Charlie Fabert

Aller en bas

Charlie Fabert Empty Charlie Fabert

Message par Ray le Sam 18 Déc 2010 - 1:14

Je reviens à peine du du concert de Charlie Fabert au Sonograf (salle qui programme beaucoup de concert blues, au Thor, pas loin d'Avignon))
Dans le style, les p'tits jeunes ont du talent...c'est un modèle.
22 ans..et une maîtrise de la guitare , un petit prodige!cheers (depuis que je pratique un peu la gratte, j'apprécie de plus en plus les performances!)
Il a déjà joué avec des pointures du blues:Fred Chapellier, que tout le monde connait ici (c'est son mentor ) et Joe Bonamassa (il me semble..mais les spécialistes confirmeront)
En concert, il assure vraiment...D'ailleurs,on ne devrait écouter la musique qu'en live.C'est là, que l'on peut vraiment ressentir toutes les émotions que procure la musique et c'est également là que le musicos peut montrer tout l'étendu de son talent.
Sinon,Un CD doit sortir en janvier...
Bref, une super soirée blues...si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas...C'est un , déjà , GRAND!

http://www.myspace.com/charliefabert
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par Flovia le Sam 18 Déc 2010 - 8:54

Very Happy Une bonne soirée, alors, Ray, d'après ce que tu dis. Tant mieux! Wink

Un talent précoce, ce jeune ! Smile Et qui tend à prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être né ricain pour devenir un p'tit doué du manche... Razz

Ray a écrit:...en live.C'est là, que l'on peut vraiment ressentir toutes les émotions que procure la musique et c'est également là que le musicos peut montrer tout l'étendu de son talent.

Alors là, entièrement d'accord avec toi! Charlie Fabert 792681 C'est en plus l'épreuve de vérité ultime, celle où l'on sent si le feeling est véritablement présent ou pas! Twisted Evil
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7115
Age : 62
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par Jipes le Sam 18 Déc 2010 - 15:31

J'ai eu la chance de le rencontrer au Caf Conc c'est une excellent musicien et un garçon charmant et abordable. Côté guitare ca tricote salement et il a un groupe de haute tenue, il lui reste peut être à maturer un peu sa voix car cela fait finalement peu de temps qu'il s'est mis au Blues mais il en remontre déjà à de nombreux artistes plus âgés que lui

Une petite vidéo tournée à l'occasion ce soir là

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 9500
Age : 59
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par Phil cotton color le Lun 20 Déc 2010 - 17:41

Je n’ai jamais encore entendu Charlie Fabert en concert, mais les quelques vidéos que j’ai visionnées sont impressionnantes cheers et montrent un chanteur guitariste de Blues affirmé, avec une maturité musicale étonnante pour son jeune âge et de plus un orchestre réglé pile-poil. Du très bel ouvrage donc, et nul doute que si l’occasion se présente, j’irai en pleine confiance assister à un de ses concerts et que, tout comme Ray, je passerai une très bonne soirée, ce qui est en soi vraiment appréciable. Wink
Cependant, au risque de passer pour un râleur professionnel Mad , j’ajouterai que finalement des jeunes prodiges comme lui, on peut sans doute en trouver quelques uns en France, autant chez nos voisins européens et certainement plusieurs dizaines aux USA ! Et tous aussi professionnels dans leur approche, avec un savoir faire redoutable, une technique et un son irréprochables, un amour et une connaissance du Blues indéniables, bref une espèce de « perfection » propre à complexer tous les amateurs qui s’essaient aux 12 mesures Charlie Fabert 127330 , mais à la longue un peu lassante, voire presque « effrayante », du moins à mon goût.
Et puis, rien que pour parler de leurs talents de guitaristes, j’ai l’impression que si, par exemple, on faisait jouer tous ces artistes sur 4 ou 5 cinq grilles de schuffle ou de Blues lent, je ne suis pas certain qu’au blind test on arriverait à en distinguer beaucoup ! Charlie Fabert 371374 Il y a souvent chez ces nouveaux cadors du Blues un melting pot d’influences (mais en fait toujours les mêmes !), ce qui en soi est parfaitement logique, porté par une uniforme «propreté» de traitement, mais qui aboutit rarement à un style original et vraiment personnel. En résumé, des gars qui jouent très bien LE Blues, mais pas souvent LEUR Blues.
Cela dit, pour revenir à Charlie Fabert, il est encore bien jeune et a le temps d’évoluer.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5218
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par Ray le Lun 20 Déc 2010 - 18:13

Je suis assez d'accord avec toi Phil..la technique n'est pas tout et est devenu assez standardisé...Le feeling compte plus que tout en blues.Ceci dit, Charlie Fabert est un vrai passionné...Mr Ray a un peu discuter avec lui lors de la soirée c'est un mec vraiment cool et sympa...et il a tout le temps d'évoluer.Je suis aussi assez d'accord Avec Jipes concernant sa voix.Tout cela n'est pas encore parfaitement au point...mais y'a du potentiel mais il n'est pas toujours constant.
Et puis, en deuxième partie de soirée, quand il s'est mis à jouer les standards, hors de son répertoire, là, il a vraiment mis le feu.
Mais dans le blues,en effet, rares sont ceux qui arrivent a apporter leur vrai personnalité...Tout a déjà été fait dans le blues et il est très difficile d'apporter sa touche personnelle....Et c'est cela qui fait LA DIFFERENCE.
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par sergio88 le Lun 20 Déc 2010 - 18:18

Phil cotton color a écrit:En résumé, des gars qui jouent très bien LE Blues, mais pas souvent LEUR Blues.
Cela dit, pour revenir à Charlie Fabert, il est encore bien jeune et a le temps d’évoluer.

Avant de courrir, il faut apprendre à marcher, le style viendra avec l'accumulation d'expérience, ou pas. C'est ce que tu dis en conclusion en somme.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11166
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Fabert Empty Re: Charlie Fabert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum