Enfin, je me présente...Hello everybody!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Enfin, je me présente...Hello everybody!

Message par Phil cotton color le Ven 3 Déc 2010 - 22:05

Pour ajouter mon grain de sel ("de poivre" penseront certains... ), je rebondirai sur le propos de Jipes qui remarque justement que de toutes façons les femmes ne hantent pas les forums. Problème de temps comme le pense Flovia ? Sans doute, mais à mon avis pas seulement.
Passerai-je pour un infâme misocrate ou un affreux phalogine si je dis que beaucoup de femmes trouvent du temps pour surfer sur les sites des clubs de rencontre, par exemple ? Personnellement, je crois plutôt que c'est le type des discussions des forums classiques qui rebute généralement (j'ai bien dit "généralement, il doit y avoir des exceptions...) les femmes. Non pas que les femmes n'aiment pas parler de choses et d'autres (Laughing), ni même les écrire, mais c'est toujours plutôt dans le genre "pratique". Les débats qui nous passionnent tant sur le sexe des anges ou les polémiques du genre "qui a la plus grande de mon père ou du tien ?" ne me paraissent pas les intéresser plus que ça.
A mon avis, elles se foutent complètement du nom du bassiste qui officiait sur la 4ème prise de "Everyday I have the Blues" de la session du 3 mai 1953 et ne voient pas l'intérêt de s'engueuler pour savoir qui de Jimi hendrix ou Stevie Ray Vaughan était le meilleur...
Disons qu'elles ont d'autres façons de perdre leur temps... Wink
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flovia le Sam 4 Déc 2010 - 0:33

Phil cotton color a écrit:Passerai-je pour un infâme misocrate ou un affreux phalogine si je dis que beaucoup de femmes trouvent du temps pour surfer sur les sites des clubs de rencontre, par exemple ?
Ah ben oui, alors! Comment as-tu deviné? Laughing

Phil cotton color a écrit:Les débats qui nous passionnent tant sur le sexe des anges ou les polémiques du genre "qui a la plus grande de mon père ou du tien ?" ne me paraissent pas les intéresser plus que ça.

Eh naan, j’admets! Rolling Eyes D’autant qu’en l’occurrence ce n’est pas la longueur qui fait la valeur (après tout, nous sommes probablement les mieux placées pour avoir une opinion sur le sujet... clown )

Phil cotton color a écrit:A mon avis, elles se foutent complètement du nom du bassiste qui officiait sur la 4ème prise de "Everyday I have the Blues" de la session du 3 mai 1953...

Détrompe-toi! Cet aspect peut aussi nous passionner. Pas de prime abord, je te l’accorde, mais au fil du temps et des écoutes, si! Ceci dit, tu triches un brin, Phil: tu fais de l’élitisme en te positionnant sur le terrain du ‘musicien’. Je comprends que tu sois à même d’apprécier d’emblée ce genre de détail, mais c’est un brin rabaissant pour les autres, les profanes, tous sexes confondus, non? Et puis accessoirement, demande juste à une bassiste ‘lambda’ (et pas nécessairement une Kim Clarke, Esperanza Spalding ou Tal Wilkenfeld) ce qu’elle pense de ce jugement à l’emporte-pièce, pour voir!

Phil cotton color a écrit:...et ne voient pas l'intérêt de s'engueuler pour savoir qui de Jimi hendrix ou Stevie Ray Vaughan était le meilleur...

Alors là, entièrement d’accord! Pour ma part, c’est vraiment quelque chose qui me passe au-dessus! D’autant que je ne leur trouve rien de comparable, si ce n’est que l’un a repris des titres de l’autre, point final! C’est donc l’archétype d’une discussion stérile, selon moi... confused

Phil cotton color a écrit:Disons qu'elles ont d'autres façons de perdre leur temps... Wink
Ouh! La petite conclusion assassine! Toute petite petite...

Wink

...Euh, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si la discussion continue, nous pourrions peut-être migrer au comptoir, au lieu de squatter la présentation de Ray Question
Mille excuses à toi, Ray! Embarassed
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par MERDRIN le Sam 4 Déc 2010 - 12:09

Tu parles d'un accueil !!!???
hein Ray .... monde ???
ben tu vois, ici c'est comme ça !!! ça part d'un rien et on refait le monde depuis le grand éclair blanc provoqué par les pets des dinosaures qui ont enflammé la couche d'ozone par du métane, jusqu'à la couleur du string de Robert Johnson.
Mais en fait .... (mdr) on aime bien et surtout .... on s'aime bien !!!
et l'essentiel est là !!!! .... c'est aussi ça l'esprit "Blues".
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Catfish le Sam 4 Déc 2010 - 12:41

Pour entretenir le débat, dans ce post parceque je ne sais pas s'il est déplacé, n'y aurait-il pas une raison de la faible proportion de femme sur les forum, dans le rapport à l'informatique? N'y voyez aucun jugement de valeur, mais de façon globale, et non exclusive, on a beau parler d'égalité des sexes, il y a des affinités pour telle ou telle chose fonction du sexe; et l'informatique me semble globalement plus un truc de mec (experience perso au boulot par exemple). Et si la discussion au sujet du blues intéresse autant les femmes que les hommes, le passage par du temps passé devant un écran intéresse peut être moins ces premières?
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Ray le Sam 4 Déc 2010 - 12:43

Flovia a écrit:
...Euh, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si la discussion continue, nous pourrions peut-être migrer au comptoir, au lieu de squatter la présentation de Ray Question
Mille excuses à toi, Ray! Embarassed

Pas de soucis...ça me plait assez que ma présentation se transforme en annexe du comptoir...Et puis c'est un peu moi qui ai initié la discussion.

Jungleland a écrit:C'est vrai que nous les mâles on a parfois tendance à avoir du mal à éviter le comique de répétition qui n'est pas forcément prisé par la gent féminine. C'est un fait mais il y a aussi le ton employé sur un échange virtuel type forum : rapidement on oublie le sexe de l'interlocuteur (et là je trouve que c'est une bonne chose) ce qui nous amène à causer à celui-ci de la même façon qu'on causerait à notre pote ... et évidemment il y a parfois un décalage très sensible entre nos perceptions.

Peu importe que l'on soit une femme ou un homme finalement...Cela n'a que très peu d'importance ici.Je n'aimerai pas que l'on me cause de façon différente juste parce qu'il ne faudrait surtout pas froisser ma pôvre p'tite sensibilité féminine.Oublier le sexe de son interlocuteur , oui c'est une très bonne chose...et "se causer de la même façon qu'on causerait à notre pote", aussi.

MERDRIN a écrit:Tu parles d'un accueil !!!???
hein Ray .... monde ???
ben tu vois, ici c'est comme ça !!! ça part d'un rien et on refait le monde depuis le grand éclair blanc provoqué par les pets des dinosaures qui ont enflammé la couche d'ozone par du métane, jusqu'à la couleur du string de Robert Johnson.
Mais en fait .... (mdr) on aime bien et surtout .... on s'aime bien !!!
et l'essentiel est là !!!! .... c'est aussi ça l'esprit "Blues".

Et bien, j'aime cet esprit "Blues"...C'est la vie quoi:refaire et défaire le monde....discutailler ferme sur tout et rien..., faire des blagues bien foireuses Wink..Ouais...et bien , pour moi,c'est ça un super accueil Very Happy .J'ai déjà l'impression de faire un peu partie d'une bande de potes. Very Happy Very Happy

Dernière édition par Ray le Sam 4 Déc 2010 - 13:11, édité 2 fois
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Ray le Sam 4 Déc 2010 - 12:53

Catfish a écrit:Pour entretenir le débat, dans ce post parceque je ne sais pas s'il est déplacé, n'y aurait-il pas une raison de la faible proportion de femme sur les forum, dans le rapport à l'informatique? N'y voyez aucun jugement de valeur, mais de façon globale, et non exclusive, on a beau parler d'égalité des sexes, il y a des affinités pour telle ou telle chose fonction du sexe; et l'informatique me semble globalement plus un truc de mec (experience perso au boulot par exemple). Et si la discussion au sujet du blues intéresse autant les femmes que les hommes, le passage par du temps passé devant un écran intéresse peut être moins ces premières?

Peut-être...mais , perso, j'aime beaucoup l'informatique...et je passe un temps fou devant l'écran de mon ordi Evil or Very Mad Mad ...bon je ne suis peut-être pas très représentative de la gente féminine...Je ne sais pas Question
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Gillou le Sam 4 Déc 2010 - 14:49

Tout le contraire de mon épouse qui déteste Blues et informatique ! lol!
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

http://myspace.com/basspreacher

Message par blues53 le Sam 4 Déc 2010 - 15:22

Gillou a écrit:Tout le contraire de mon épouse qui déteste Blues et informatique ! lol!

Idem ! Crying or Very sad
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Sam 4 Déc 2010 - 20:54

Ray a écrit:Peut-être...mais , perso, j'aime beaucoup l'informatique...et je passe un temps fou devant l'écran de mon ordi Evil or Very Mad Mad ...bon je ne suis peut-être pas très représentative de la gente féminine...Je ne sais pas Question
Heu... pour apporter de l'eau à ton moulin par l'argument inverse, je te dirai que je suis personnellement assez réfractaire à l'informatique et à la technique en général, y compris concernant les guitares et les amplis Shocked Parfois des copains musiciens n'en reviennent pas quand je pige que dalle à leurs discussions matos Rolling Eyes
C'est peut être là que se niche ma part de féminité qui, c'est bien connu, est dans chaque homme... Laughing
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Sam 4 Déc 2010 - 21:16

Flovia a écrit:
Phil cotton color a écrit:A mon avis, elles se foutent complètement du nom du bassiste qui officiait sur la 4ème prise de "Everyday I have the Blues" de la session du 3 mai 1953...

Détrompe-toi! Cet aspect peut aussi nous passionner. Pas de prime abord, je te l’accorde, mais au fil du temps et des écoutes, si! Ceci dit, tu triches un brin, Phil: tu fais de l’élitisme en te positionnant sur le terrain du ‘musicien’. Je comprends que tu sois à même d’apprécier d’emblée ce genre de détail, mais c’est un brin rabaissant pour les autres, les profanes, tous sexes confondus, non? Et puis accessoirement, demande juste à une bassiste ‘lambda’ (et pas nécessairement une Kim Clarke, Esperanza Spalding ou Tal Wilkenfeld) ce qu’elle pense de ce jugement à l’emporte-pièce, pour voir!
Je me suis mal exprimé. Je ne me plaçais pas sur le terrain "musicien" et élitiste (encore que plein de non-musiciens s'intéressent à ces détails) en parlant du "bassiste qui officiait etc...", d'autant plus que personnellement je ne suis pas particulièrement branché sur ce genre d'érudition. Quant à "l'insulte" faite aux bassistes, ce n'était évidemment pas mon intention Embarassed. J'aurais pu tout aussi bien parler de batteurs, de guitaristes ou de saxophonistes (heu non.. pas de cuivres dans le Blues !... je ne voudrais pas relancer le débat... )

Flovia a écrit:
Phil cotton color a écrit:Disons qu'elles ont d'autres façons de perdre leur temps... Wink
Bah on en est tous un peu là... Rolling Eyes Je ne veux pas dire que polémiquer sur les forums ou faire du lèche vitrine, c'est forcément perdre son temps, mais en réfléchissant on pourrait toujours trouver quelque chose de plus constructif à faire, non ? scratch
Celà dit, j'ai toujours pensé qu'il était bon pour la santé mentale et même physique de savoir perdre du temps ! C'est même un sacré luxe que n'a malheureusement pas tout le monde, et c'est bien dommage !... Twisted Evil
Mais bon sur "Au pays du Blues", on ne fait pas que perdre très agréablement son temps ( Laughing ), on y apprend aussi plein de choses intéressantes... cheers
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Ray le Sam 4 Déc 2010 - 21:33

Phil cotton color a écrit:
Flovia a écrit:
Bah on en est tous un peu là... Rolling Eyes Je ne veux pas dire que polémiquer sur les forums ou faire du lèche vitrine, c'est forcément perdre son temps, mais en réfléchissant on pourrait toujours trouver quelque chose de plus constructif à faire, non ? scratch
Celà dit, j'ai toujours pensé qu'il était bon pour la santé mentale et même physique de savoir perdre du temps ! C'est même un sacré luxe que n'a malheureusement pas tout le monde, et c'est bien dommage !... Twisted Evil
Mais bon sur "Au pays du Blues", on ne fait pas que perdre très agréablement son temps ( Laughing ), on y apprend aussi plein de choses intéressantes... cheers

Je plussoie.
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par bb11 le Dim 5 Déc 2010 - 10:04

bienvenue Ray Smile
bb11
Delta King
Delta King

Message par Boubalito le Dim 5 Déc 2010 - 10:12

Oh une copine sudiste !

Bienvenue à toi , même si tu était là avant moi ..
Boubalito
At The Crossroad
At The Crossroad

https://www.youtube.com/user/bubboxable

Message par Ray le Dim 5 Déc 2010 - 18:10

J'ai passé l'aprem à essayer , je dis bien essayer, de passer quelques accords à la guitare...Et ben c'est pas facile!!Evil or Very Mad (bon ça fait juste un mois que j'ai commencé...je ne désespère pas!).

M'dames et m'sieurs les vrais guitaristes,je vous tire mon chapeau
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Boubalito le Dim 5 Déc 2010 - 18:12

Ah ben j'avais failli te demander si tu jouais d'un instrument puis me suis dis que tu l'aurais déjà mentionné . Bé non Wink
Moi j'ai commencé y'a 15 jours , faut s'accrocher , le peu qui rentre ça fait super plaisir quand ça commence à sonner un peu !
Boubalito
At The Crossroad
At The Crossroad

https://www.youtube.com/user/bubboxable

Message par Ray le Dim 5 Déc 2010 - 18:23

Et je jouais aussi du Piano...mais il y a de cela longtemps, très, très longtemps (et j'étais particulièrement mauvaise Crying or Very sad ) je crois que j'ai tout oublié.Mais j'aimerais bien m'y remettre.Il faudrait que je trouve un clavier pas trop cher (cf petites annonces) Wink
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Ray le Mer 8 Déc 2010 - 18:20

Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par jb28 le Ven 10 Déc 2010 - 10:55

à vous tous, Ray, Boubalito, et tous ceux qui se sont présentés ces derniers mois, soyez heureux au Pays du Blues, écorchez vous les doigts sur les cordes des guitares, ruinez vous les babines sur vos BluesHarps , bref, avec le Blues, que du bonheur.
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Ray le Ven 10 Déc 2010 - 11:30

Merci pour l'accueil jb28 et merci aussi de votre accueil à tous les autres. Very Happy
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3