les amplis fender

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: les amplis fender

Message par Jipem le Mer 31 Jan 2018 - 10:56

Je possède un SuperChamp X2 (tubes) dont j'utilise rarement les presets mais surtout le canal clair. Bon amplificateur pour chez moi, transportable mais quand même lourd. J'ai aussi un Stage 112 SE (transistors) que je trouve pas mal mais très lourd.

Un Peavey Bandit 112 de 90 est attente de restauration mais là, on est dans une autre dimension.

Vers 1966, j'ai utilisé un Deluxe et je trouve qu'il avait une sacrè dynamique, puis Vox AC50. Au cours des années 90, j'avais fais l'achat d'un Roland ST100DR qui m'a laissé un excellent souvenir et je n'aurai pas du m'en séparer.

Je sors un peu du sujet mais j'ai récemment essayé une guitare sur un Line6 et je trouve tout cela fort coloré. Je me pose la question qu'est-ce qu'il reste du signal d'origine de la guitare. Après, c'est un avis personnel et une question d'oreille ?

Quand je trouve des lives de vieux bluesmen sur le tube, je regarde leur matériel. Parfois, ces gars là faisaient une super musique avec des petits moyens.
Jipem
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Message par papyboyington le Mer 31 Jan 2018 - 11:43

Les amplis Line6  c'est simplement des Pc comme a peu pres tout ce qui est a base de modelisation/impulse response ect...
J'a possédé et/ou testé pas mal de choses en la matiere: Line6 spyder, flextone, HD 147, vetta 2,POD, POD hd , Helix ... yamaha, vox, fractal audio axe fx2 (le top du top a l'heure actuelle)....j'en oublie.

Pour faire simple: la semaine derniere 1ere repetition avec une deuxieme guitare dans mon groupe, mon pote gratteux amene son excellent ampli Blackstar tout lampes+le tout dernier pedalier Line 6 Helix et sa strat, j'amene mon peavey classic 30+ ma strat et mon pedalboard qui se résume a un accordeur, une caline cp18 et un delay.

Bilan sans appel, le soir meme le Line 6 Helix etait mis en vente sur Leboncoin !
Je précise que mon pote est un bien meilleur guitariste que moi, il sait regler un multieffet, il a eu toutes les versions des Pod, il les connait par coeur.

Lorsqu'il s'agit de confronter ce genre de matos a un ampli a lampes dans un mix c'est souvent là que ça ne passe pas, surtout pour du blues/rock ou le son brut est primordial.
Quand tu fais du bal, que tu dois changer de son 4 fois par morceau, que tu as un repertoire de 200 titres, ce genre de matos est ideal, tu as tout ce qu'il faut dans ta machine, le son est super propre, pas besoin d'ampli tu te repiques directement dans la sono grace aux simulations de plus en plus convaincantes, tu as des ear monitor et tu fais le bonheur de ton ingé son .

Quand tu fais du blues peu importe ton matos ( je ne me souviens pas que dans les champs de coton ils aient eu autant de matos que nous aujourd'hui...).
papyboyington
Delta King
Delta King

Message par sergio88 le Mer 31 Jan 2018 - 12:34

Papyboyington, tu as parfaitement résumé la situation.

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Jipem le Mer 31 Jan 2018 - 13:24

Je vous rejoins tous les deux sur l'utilisation de ces multi-effets.

Le changement de son et style dans un bal, cela aide beaucoup (et cela évite d'être à 4 pattes pour faire ses réglages à chaque morceau).
Mais ce n'est pas mon cas puisque je me cantonne à deux styles de musique (Rhythm & Blues genre Stax et surtout Blues plutôt Magic Sam ou Slim et quelques King). Sentimentalement, j'ai gardé deux multi-effets Korg (A3 et A5 si je me souviens bien) que je n'utilise pas du tout.
Depuis longtemps, je suis revenu aux pédales individuelles (et encore c'est ponctuel). J'ai aussi une Whaa Jen de la fin des années 60.
Jipem
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3