les amplis fender

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les amplis fender

Message par Catfish le Mer 29 Sep 2010 - 2:09

Eldoro a écrit:
Catfish a écrit:Bon pour le reissue princeton 65 reverb, à moi de me faire mon idée, mais pour le "princeton 65" d'ebay c'est donc l'ancienne version qui met tout le monde d'accord et qui est à rechercher?

chaipas, envoies l'annonce Wink

http://cgi.ebay.fr/Fender-Princeton-65-Guitar-Amp-Perfect-Condition-/260669811186?pt=UK_MusicalInstr_Amplifiers_RL&hash=item3cb121a9f2
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eldoro le Mer 29 Sep 2010 - 9:13

^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

(si la photo est la bonne) ce n'est pas un 1x10" ça ressemble plutot a un 1x12". le descriptif est un copier coller du princeton reverb reissue, qui n'est pas le même ampli.
Eldoro
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par sergio88 le Mer 29 Sep 2010 - 9:49

Eldoro a écrit:^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

(si la photo est la bonne) ce n'est pas un 1x10" ça ressemble plutot a un 1x12". le descriptif est un copier coller du princeton reverb reissue, qui n'est pas le même ampli.

Je confirme. La photo est celle du Princeton 65 à transistors, j'ai le même à la maison. Le HP monté dans cet ampli est un 12". Le canal clair sonne pas mal, le canal drive sonne dégeux de mon point de vue.

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Catfish le Mer 29 Sep 2010 - 16:46

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

Je confirme. La photo est celle du Princeton 65 à transistors, j'ai le même à la maison. Le HP monté dans cet ampli est un 12". Le canal clair sonne pas mal, le canal drive sonne dégeux de mon point de vue.

@+

c'est l'arnaque! Evil or Very Mad
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par cramhic le Jeu 16 Juin 2011 - 20:57

Salut.
Petit déterrage de topic pour vous parler du mien : Le Princeton Recording Amp.
Un petit réissue du même modèle. Tout lampes. Avec un gros avantage pour le jeu en appart : un atténuateur intégré.
J'ai eu un Hot Rod Deluxe Tweed avec un Jensen, et je dois dire que, pour moi, c'est le Graal en son. Mais beaucoup trop puissant pour un appart (40w. tout lampes).
Et ce qui devait arriver est arrivé : les voisins ont gueulé...
Donc recherche d'un ampli typé Fender mais pas trop puissant.
Bon, le prix m'a un peu freiné : 1300 € pour un 15 watts, c'est lourd, même trop lourd.
Mais dieu sait si je ne le regrette pas.
Si certains veulent entendre un petit échantillon de sons, ils peuvent aller là :
Echantillons de sons
Pour le reste, l'atténuateur permet de jouer en crunch à volume honnête. Bon quand je pousse (ce qui est rare) le préamp à 10, même avec l'atténuateur à 1, ça donne pas déjà mal. Mais à 10, je n'aime plus le crunch; il y en a trop.
Le compresseur est pas mal mais malgré 8 ans de gratte, je reste très prudent sur l'emploi des effets. Je suis fan des sons clean. Petit-à-petit, je commence à employer ces effets. Avec parcimonie. Donc le compresseur est pas mal.
L'overdrive me satisfait pleinement mais en général, je le laisse au minimum.
Chose que Fender a bien pensée : les deux effets incorporés bénéficient d'un règlage de Level ce qui permet d'encore diminuer le son. On peut donc avoir du bien gras mais à petit volume.
Franchement, un ampli dont je ne me lasse pas. Surtout couplé en 4 câbles avec mon GT8, que je commence à peine à explorer.
Voilà, j'espère que certains auront l'occasion de jouer avec cet ampli ou de l'entendre car il vaut le coup.

Dernière chose mais qui va de soi : 15 watts tout lampes, sans atténuateur, ça crache pas mal. Même pour couvrir une batterie.

@+ et bon blues.
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par Eldoro le Ven 17 Juin 2011 - 11:04

cramhic a écrit:Le compresseur est pas mal mais malgré 8 ans de gratte, je reste très prudent sur l'emploi des effets. Je suis fan des sons clean.

hi hi Wink même après 20 ans de gratte, ou même plus. quand tu aimes les sons simples, en général ça reste.

cramhic a écrit:Dernière chose mais qui va de soi : 15 watts tout lampes, sans atténuateur, ça crache pas mal. Même pour couvrir une batterie.

ça c'est clair.
Eldoro

Message par papyboyington le Ven 17 Juin 2011 - 11:30

Effectivement, ça a l'air bien sympa comme ampli, 15 watts avec le Hp 10" ça doit bien envoyer a volume raisonnable.
Il y a pas mal de perles a découvrir chez Fender Very Happy
papyboyington
Delta King
Delta King

Message par Eldoro le Ven 17 Juin 2011 - 22:02

certains amplis avec un 10" rendent plus de basses que d'autres avec un 12".
Eldoro

Message par cramhic le Ven 17 Juin 2011 - 22:43

Ouais, je dois dire qu'il donne pas mal ce petit Jensen de 10".
Mais j'ai récupéré un Rockdriver de 12" et je voudrais construire une caisse pour le mettre dedans, histoire de voir comment il donne. j'adore ce HP que j'avais dans mon ampli HK Tour Reverb et je suis curieux de voir ce qu'il saura me donner avec cet ampli. Mais là, je dois d'abord avoir du temps pour monter cela....
@+
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par El Phaco le Ven 17 Jan 2014 - 17:54

Je reviens un peu sur ce sujet.

Pour posséder un Blues Jr, dire qu'il n'a pas de clean est exagéré. En poussant le master à donf et en gardant le volume (gain) assez bas, on parvient à conserver un son relativement clean à volume de groupe raisonnable, en tout cas avec des micros simples.

Bon, ce n'est pas le clean cristallin d'un Twin, mais ça le fait quand même.
El Phaco
Deep South
Deep South

Message par papyboyington le Dim 19 Jan 2014 - 11:03

Pareil pour moi, master a la moitié ou plus et je gere le volume pour ne pas que cela crunch trop vite.
Je suis définitivement fan de cet ampli.

papyboyington
Delta King
Delta King

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut