Dorothy Norwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothy Norwood

Message par jimmy le Lun 20 Sep 2010 - 10:22

Dorothy Norwood

Dorothy Norwood (née le 29 Novembre 1935 à Atlanta, Géorgie ) a commencé à chanter et voyager avec sa famille à l'âge de huit ans. En 1956, elle a déménagé à Chicago, Illinois, et bientôt le chant avec la chanteuse de gospel Mahalia Jackson . Peu de temps après, début des années 1960, Norwood est devenue membre de l'Evangile groupe Albertina Walker et Les Roulottes , qui comprennent de la musique gospel telles légendes comme la Reine de l'Evangile de Albertina Walker , qui est également le rôle de modèle Dorothy et son confident. D'autres membres de la caravane comprend Shirley Caesar , Inez Andrews , Delores Washington et la fin du révérend James Cleveland .

Norwood a lancé sa carrière solo en 1964 et enregistre son premier album Johnny et Jésus sur Savoy Records . Il lui apporta une attention nationale et a été certifié or. Elle a suivi avec l'agitation refusé mère, qui s'est également rendue en or, et lui a valu le titre de «World's Greatest Storyteller".

Dans son plus de 50 ans dans l'industrie de la musique Gospel, Norwood a enregistré plus de 40 albums, dont cinq ont été certifiés Gold. Elle a également reçu de nombreux prix et citations, dont six Grammy Awards. Comme elle est reconnue comme en Amérique, elle est tout aussi grande en Europe. Elle s'est produite en Allemagne, en France, en Suède, le Danemark, la Hollande et l'Angleterre. En 1972, Norwood a accepté de faire une tournée de 30 États américains avec Mick Jagger et les Rolling Stones. Elle a réussi à répandre l'Evangile dans un champ de mission, qui est pratiquement fermé aux artistes de gospel.

En Février 1991, évangéliste Norwood signé avec Malaco Records et enregistré en direct avec le nord de la Californie GMWA Chœur de masse . Il a été un succès immédiat, pour atteindre la position numéro 1 sur le Billboard's Top Forty après seulement 7 semaines. Son second projet a obtenu une nomination Stellar Award ainsi qu'une nomination aux Grammy Awards Award.
Norwood vit actuellement à Alpharetta, en Géorgie .
(Source Wikipédia)


Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=sHfB6Wg2N9U

http://www.youtube.com/watch?v=vSIPA_8_Cf8&feature=related
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum