Donald Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donald Lawrence

Message par jimmy le Lun 20 Sep 2010 - 9:08

Donald Lawrence

Donald Lawrence est un American Gospel Music auteur-compositeur , producteur et artiste.

Donald Lawrence a étudié à Cincinnati Conservatoire, où il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de degré dans la musique. Bien à Cincinnati, il a également été ministre de la Musique à l'église baptiste du Sud sur la lecture Road. À son crédit, de musicalité Donald a vu de nombreuses incarnations, comme coach vocal à la R & B du groupe En Vogue , directeur musical de Stephanie Mills , auteur-compositeur pour Les Sœurs Clark , et de producteurs pour une foule d'artistes, dont Peabo Bryson et Kirk Franklin . Donald Lawrence a été une source d'inspiration pour beaucoup.

Laurent a pris la-Ville Singers Tri après un ami a quitté son poste de directeur musical. (NOTE: Les trois villes que la-Ville Singers Tri proviennent sont Spartanburg, SC , Gastonia, NC , et Charlotte, Caroline du Nord . ) Le groupe a débuté en 1993 avec Songwriter's Point A de vue sur une nouvelle maison de disques indépendante de marque alors appelé Records GospoCentric . L'ensemble fait ses débuts au n ° 2 sur le Top Evangile palmarès Billboard. suivi du groupe de sortie Bible Stories serait top ces tableaux même quand il est arrivé en 1995. Il a été le premier à être présenté comme Donald Lawrence & The Tri-City Singers et vedette noire hits église omniprésents tels que «Un message pour le" Saints, «Je suis Dieu" et "Stranger". L'album est sorti sur Lawrence, nouvellement créé, label Cristal Records Rose qui a été distribué par le biais des dossiers Sparrow .
En 1997, Donald Lawrence produit la partie live de Karen Clark Sheard l 'nominé aux Grammy Enfin débuts Karen. Laurent et de Tri-City a également publié le saisonnières Bonjour Noël de la même année. Plus tard, Laurent a signé un contrat avec la Island Records empreinte île Inspirational . Bien que d'un enregistrement live a eu lieu pour la libération , l'album ne s'est jamais concrétisé.

En 2000, Donald Lawrence & The Singers Tri-City a signé chez EMI Gospel. Pour promouvoir le nouvel album, un CD maxi single de la "Testify" pour le grand public. Chambre remixes par Junior Vasquez a envoyé la chanson à # 33 sur le Mainstream Dance palmarès Billboard. [5] Lors de tri-city4.com a finalement été libéré en fin de l'été 2000, l'ensemble atteint un sommet de # 2 sur le Top Evangile Billboard et # 13 sur le palmarès Billboard Heatseekers. [3] . L'album a également reçu un coup de pouce le profil de la-standout All Star "en faveur" de Dieu, avec tours vocale de Karen Clark Sheard, Kim Burrell et Kelly Price .

Laurent attendu presque deux ans avant de livrer le suivi Go Get Your Life Retour au début de 2002. "Le meilleur est encore à« Allons, une chanson acoustiquement bien dans la veine du précédent Smash "Testify", a été choisi comme le plomb de l'album unique. Ce communiqué avec comme invité d' Ann Nesby (anciennement de Sounds of Blackness ) et de gospel pionnier évêque Walter Hawkins . La dynamique s'est poursuivie avec la version 2003 de restauration des ans, un greatest hits avec deux nouvelles chansons.

Le prochain album marquera un nouveau départ pour Donald Lawrence. Je parle de la vie a été son premier album solo, le premier pour son enregistrement du contrat signé récemment avec Verity Records, et aussi la première version sous son nouveau sous-label Calme Entertainment eau. Bien que l'album s'est faite sans le Tri-City Singers, apparitions étaient en abondance. Donnie McClurkin , Ezéchias Walker , Faith Evans , Richard Smallwood , et Carl Thomas ont tous contribué à l'album. Même jazz notables Ramsey Lewis et Lalah Hathaway , étaient sur place pour un remake de la Bible Stories classique "Don't Forget To Remember". L'effort gagné Laurent un total de 7 prix Stellar nominations, et 6 victoires.

En Mars 2006, Le Tri-City Singers ont annoncé qu'ils allaient se retirer, mais pas avant la dernière enregistrement en direct. Finale: Act One et Finale: Loi sur les deux ont été libérés simultanément, le 4 avril 2006. Chaque sortie est un CD / DVD que la chronique de l'audio et la vidéo de la moitié du concert, avec des forfaits qui a verrouillé un dans l'autre respectivement. Une édition spéciale de la Finale a été libéré à la fois des CD et DVD. Le concert éruption inclus des apparitions de l'évêque Walter Hawkins, Karen Clark Sheard, Vanessa Bell Armstrong , Daryl Coley , LaShun Pace , Darwin Hobbs , et de nombreux luminaires autre évangile. L'album le single "la bénédiction d'Abraham" a été nominé pour un Grammy Award pour la meilleure performance Evangile en Décembre 2006. Son album solo sophomore, La loi de la confession de la partie I a été publié en Février 2009. Donald a déclaré dans une interview que la loi de la Confession, Partie II sera publiée prochainement, mais il se concentrant sur d'autres projets.

Récompences:
Prix Stellar 2006

Artiste de l'année car je parle de la vie
CD de l'année car je parle de la vie
Producteur de l'année car je parle de la vie
Groupe / Duo de l'année car je parle de la vie
Groupe contemporain / Duo de l'année car je parle de la vie
Contemporary CD de l'année car je parle de la vie

Prix Stellar 2007

Artiste de l'année: Loi Finale Une
Chœur de l'année: Loi sur la Finale Une
Producteur de l'année pour: Loi Finale Une