RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Jungleland le Mar 5 Juin 2012 - 15:01

j'ai effectivement bien l'impression que l'âge soit un critère déterminant au moment de trancher entre plusieurs groupes, même si le blues est une musique de vieux

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Phil cotton color le Mar 5 Juin 2012 - 16:25

Jipes a écrit:On peut aussi tout simplement se dire que on a pas été sélectionné parce qu'on est juste pas assez d'un bon niveau par rapport aux autres voilà tout.
Bah... On est toujours suffisamment bon lorsqu'on réussit à retenir l'attention d'un auditoire et à lui procurer du plaisir. Le reste n'est qu'une question de choix avec des critères plus ou moins variables, voire avouables... De toutes façons, j'ai toujours regardé d'assez loin ces histoires de tremplin, concours, radio-crochet (comme on disait avant RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 524602 ), toutes ces "nouvelle académy the voice star is born" Very Happy et tutti quanti... Rolling Eyes Very Happy

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Ayler le Jeu 7 Juin 2012 - 13:11

@ Jipes : les 4 titres que tu as adressés étaient-ils des "blues" ? Le seul membre de la commission d'écoute du tremplin que je connais m'a fait part de son étonnement quant aux titres souvent proposés par les postulants. Selon lui, beaucoup de groupent présentaient des morceaux bluesy et non blues (Cf. nos débats sur Hendrix, Clapton et le blues). C'est peut-être un élément d'explication ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Jipes le Jeu 7 Juin 2012 - 14:19

Ayler a écrit:@ Jipes : les 4 titres que tu as adressés étaient-ils des "blues" ? Le seul membre de la commission d'écoute du tremplin que je connais m'a fait part de son étonnement quant aux titres souvent proposés par les postulants. Selon lui, beaucoup de groupent présentaient des morceaux bluesy et non blues (Cf. nos débats sur Hendrix, Clapton et le blues). C'est peut-être un élément d'explication ?

Je leur ai envoyé notre CD donc à part peut être un titre je crois pouvoir dire qu'on a plutôt du Blues en magasin Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par ratel le Jeu 7 Juin 2012 - 14:47

lâche pas l'affaire, Jipes, y'a tellement de facteurs autres que la qualité musicale qui peuvent entrer en compte ponctuellement... tu peux même avoir des logiques viciées du genre, comme y'a toujours plein de demandes, on met les groupes qui candidatent en file d'attente pour les années suivantes...s'ils re-candidatent
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Message par Jipes le Jeu 7 Juin 2012 - 15:27

ratel a écrit:lâche pas l'affaire, Jipes, y'a tellement de facteurs autres que la qualité musicale qui peuvent entrer en compte ponctuellement... tu peux même avoir des logiques viciées du genre, comme y'a toujours plein de demandes, on met les groupes qui candidatent en file d'attente pour les années suivantes...s'ils re-candidatent

C'est sympa Ratel merci de me remonter le moral Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Jeu 7 Juin 2012 - 17:05

ratel a écrit:lâche pas l'affaire, Jipes, y'a tellement de facteurs autres que la qualité musicale qui peuvent entrer en compte ponctuellement... tu peux même avoir des logiques viciées du genre, comme y'a toujours plein de demandes, on met les groupes qui candidatent en file d'attente pour les années suivantes...s'ils re-candidatent
Sûr ! Pas de quoi se décourager !... La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain... Crois-moi, j'ai votre CD et je vous ai entendus en concert et très franchement une chose est sûre, ça tient la route, et vachement bien même !..

Après c'est vrai qu'il y a en France de plus en plus de groupes qui font du Blues et qui, eux aussi, tiennent la route. La concurrence est donc devenue rude... Mais d'un autre côté, j'ai souvent entendu dans des tremplins des groupes simplement moyens, voire très moyens, qui ne vous arrivaient pas à la cheville !... Alors vous auriez tort de laisser tomber l'affaire si tant est que vous vouliez vraiment participer à ces tremplins.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Jeu 7 Juin 2012 - 18:22

Phil cotton color a écrit:Alors vous auriez tort de laisser tomber l'affaire si tant est que vous vouliez vraiment participer à ces tremplins.
Les concerts sont devenus si rares pour les formations amateurs que c'est encore un des derniers endroits où on peut bénéficier de bonnes conditions mais comme tu le dis il y a une sacré concurrence et donc......
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Eldoro le Dim 10 Juin 2012 - 12:22

Salut Jipes et tout le monde, it's been a while Wink

pour être allé aux rdv de l'erdre et blues sur seine avec un groupe qui jouait un peu carton sur les bords et pas forcément voire pas du tout desfois blues à tous les étages je ne pense pas que ça rentre en ligne de compte d'être "blues", ou alors peu, l'important musicalement c'est peut être plus de faire son propre truc et donc se démarquer sur tous les disques qu'ils doivent recevoir ?

plus généralement, comme partout dans la logique du monde d'aujourd'hui, je pense c'est la surtout la com' et le réseau plutôt que la zique qui font les sélections, normal les tremplins sont surtout et avant tout un truc de com.

en gros si tout le réseau parle de ton disque ou de tes concerts du moment à l'instant ou tu postules, tu auras plus de chance d'y passer car tu émergeras du lot plus facilement quelque part.

ça ne veut absolument pas dire que tu joues moins bien ou que tu fais moins de concerts, ça veut juste dire que le réseau parle moins de toi.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Eldoro le Dim 10 Juin 2012 - 12:36

Jipes a écrit:
Phil cotton color a écrit:Alors vous auriez tort de laisser tomber l'affaire si tant est que vous vouliez vraiment participer à ces tremplins.
Les concerts sont devenus si rares pour les formations amateurs que c'est encore un des derniers endroits où on peut bénéficier de bonnes conditions mais comme tu le dis il y a une sacré concurrence et donc......

Jipes, je ne suis pas sur qu'un tremplin soit le meilleur endroit pour jouer dans de bonnes conditions. enfin de ce que j'en sais.

déjà, le côté compétitif du truc rend les choses bizarres. c'est différent de faire un concert avec d'autres groupes par exemple. le côté camaraderie du truc n'existe pas beaucoup et perso m'a manqué, tu ne croises pas beaucoup les autres groupes et tu n'a pas vraiment le temps de discuter avec eux et d'échanger, ça passe très vite.

parfois, tu n'a pas de balance. souvent, tu n'a pas ton matos (sauf si tu habites à côté).
donc tu es content que les autres groupes te prêtent un ampli Wink

tu ne joues pas longtemps donc pas bien le temps aussi de planter le décor et d'accrocher le public qui est un peu de passage, comme tu peux le faire dans une salle ou un festival. c'est un peu fast food. à Nantes ceci dit, c'était une bonne heure si je me souviens bien.

dernier aspect non négligeable, parfois tu viens de loin, et tu te démerdes un peu pour venir en bricolant un trajet qui te coute le moins cher possible, car très souvent tu viens gratos ou presque.

donc, pour les conditions, c'est bof.
Eldoro
Eldoro

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 14:16

Eldoro a écrit:

tu ne joues pas longtemps donc pas bien le temps aussi de planter le décor et d'accrocher le public qui est un peu de passage, comme tu peux le faire dans une salle ou un festival. c'est un peu fast food. à Nantes ceci dit, c'était une bonne heure si je me souviens bien.
non Eldoro c'est un set d'une demi heure pour chaque band concurrent, bref, ...vraiment trop court pour se faire une idée c'est vrai. cependant, tu avais bien emmené le public en l'apostrophant gentiment en nous faisant chanter Cool cela compte aussi dans la note du jury. Twisted Evil un des meilleurs concerts endiablés à souhait que j'ai vu sur ce tremplin depuis 2003 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 685833 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 792681 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 778570

Invité
Invité

Message par Eldoro le Jeu 28 Juin 2012 - 22:11

PHILIPP a écrit:
Eldoro a écrit:

non Eldoro c'est un set d'une demi heure pour chaque band concurrent, bref, ...vraiment trop court pour se faire une idée c'est vrai. cependant, tu avais bien emmené le public en l'apostrophant gentiment en nous faisant chanter Cool cela compte aussi dans la note du jury. Twisted Evil un des meilleurs concerts endiablés à souhait que j'ai vu sur ce tremplin depuis 2003 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 685833 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 792681 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 778570

ah ben avant c'était 50 min, j'en suis sur, j'ai l'enregistrement Wink
d'ailleurs je suis en train de tout mettre sur bandcamp mais c'est looooonnnnnng
Eldoro
Eldoro

Message par sergio88 le Lun 3 Sep 2012 - 10:28

Les résultats 2012 :

http://www.franceblues.com/?p=1979

Bravo à Joko et ses Old Bluesters cheers RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 712423

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Message par Jipes le Lun 3 Sep 2012 - 11:14

Bravo à eux ils ont porté haut et fort les couleurs !!!!!!!!!!!!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jungleland le Lun 3 Sep 2012 - 11:17

que de stars sur ce forum ! RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 794303

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Message par Mixolydian le Ven 7 Sep 2012 - 13:31

Que reste t-il aux groupes "de reprise" qui se prévalent d'une authenticité au style (Chicago, autre..), puisqu'ils ne peuvent revendiquer ni l'originalité, ni la création artistique étant donné qu'ils ne composent pas ?

Une certaine qualité d'interprétation !

Je ne comprends pas qu'on donne accès à une scène de festival à des groupes de reprises qui n'interprètent pas "correctement" les standards qu'ils reprennent, et ne se les approprient pas non plus (note : il y a de très bons groupes de reprise qui savent interpréter les standards en mariant fidélité au style, et appropriation, .. mais ca demande un certain niveau musical, spécialement en Blues).

Chapeau à Lazy Bones ! pour le reste ....

jp

note : je ne cherche pas une discussion, j'avais juste envie de donner mon opinion, pour ce qu'elle vaut : c'est à dire rien de plus qu'un point de vue, qui m'appartient, et qu'on est libre de partager, ou pas Smile

Dernière édition par Mixolydian le Ven 7 Sep 2012 - 15:43, édité 3 fois

Mixolydian
Mannish Boy
Mannish Boy

http://www.myspace.com/jeanphilippeguillemin

Message par Jipes le Ven 7 Sep 2012 - 13:50

Mixolydian a écrit:Que reste t-il aux groupes "de reprise" qui se prévalent d'une authenticité au style (Chicago, autre..), puisqu'ils ne peuvent revendiquer ni l'originalité, ni la création artistique puisqu'ils ne composent pas ?

Je ne comprends pas qu'on donne accès à une scène de festival à des groupes de reprises qui n'interprètent pas "correctement" les standards qu'ils reprennent, et ne se les approprient pas non plus (note : il y a de très bons groupes de reprise qui savent interpréter les standards en mariant fidélité au style, et appropriation, .. mais ca demande un certain niveau musical, spécialement en Blues).

Chapeau à Lazy Bones ! pour le reste ....

jp

Je comprends pas trop ton intervention Suspect c'est destiné à qui cette remarque scratch Qu'est ce que tu appelles interpréter "correctement" un standard ??? Ca existe ca scratch
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Old_Debris le Ven 7 Sep 2012 - 14:43

Mixolydian a écrit:Que reste t-il aux groupes "de reprise" qui se prévalent d'une authenticité au style (Chicago, autre..), puisqu'ils ne peuvent revendiquer ni l'originalité, ni la création artistique puisqu'ils ne composent pas ?

Ça me parait logique. pour le reste ....RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues - Page 3 0think pppffft.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Mixolydian le Ven 7 Sep 2012 - 16:30

Qu'est ce que tu appelles interpréter "correctement" un standard ??? Ca existe ca?

Bien sur que ça existe : du groove, du swing, de l'âme.

Mais dans bien des cas on en est même pas à ce niveau de considération : il faudrait déjà que ça joue tout simplement "en place" : impossible de taper du pieds, même avec de la bonne volonté...

Mixolydian
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Jipes le Ven 7 Sep 2012 - 17:30

Ce que je ne comprends pas c'est de quel groupe tu parles si c'est celui de Joko franchement je ne suis pas d'accord avec toi ça joue plutôt très bien et ça groove comme tu dis
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par novisad le Ven 7 Sep 2012 - 18:21

Salut les potos Very Happy

J'arrive tout juste du Mexique, et hop pile poil pour l'Erdre. Pas beau l'avion.

Mouai, ben je suis un fidèle, jamais raté un...Mais là, légère dégradation à mon ressenti personnel. Pas mal de groupes de gamins, à tel point que j'ai pas fini la plupart des concerts, préférant aller me jeter une mousse ( pour oublier Cool ). Mais bon, c'est un tremplin, c'est des débutants, on peut pardonner. Par contre Laura Chavez dont j'étais enthousiaste suite à ses vidéos Youtube, grosse déception ! Peut-être parce que Candie Kanes est bien gentille, bien propre sur elle avec ses petits discours bisounours entre chaque morceaux, n'est pas Beth Hart, et que du coup derrière le band s'emmerde.

Enfin, encore une fois, c'est un ressenti perso, et y en a qui ont le droit d'avoir aimer, hein Embarassed
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Message par Mixolydian le Ven 7 Sep 2012 - 19:25

Ce que je ne comprends pas c'est de quel groupe tu parles si c'est celui de Joko franchement je ne suis pas d'accord avec toi ça joue plutôt très bien et ça groove comme tu dis

C'est cool Joko, t'inquiète Smile

Dernière édition par Mixolydian le Jeu 14 Fév 2013 - 16:00, édité 1 fois

Mixolydian
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Jungleland le Ven 7 Sep 2012 - 19:37

mais le festival il est pas blues au bout du compte ?

je ne connais pas mais d'après ce que je lis c'est plutôt un festival jazz qui propose en marge un tremplin blues, non ?

après au niveau du tremplin blues je ne connais pas non plus mais quand je vois que Mojo s'y fait jeter je me dis qu'obligatoirement la sélection doit être très tip top ? or en vous lisant j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas ...

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Message par novisad le Ven 7 Sep 2012 - 19:47

Oui, c'est jazz, avec un tremplin blues, et une scène blues "pro" le vendredi et le samedi soir ( une tête d'affiche quoi).

Après effectivement, ce genre d'assoce qui gère le truc, faut pas trop s'étonner de choix qui sentent bon le copinage, et qu'au fil des ans, ça se dégrade Twisted Evil ( ce qui n’empêche qu'il y a quelques années, on ait vu des groupes "amateurs"" parfois extraordinaires ).
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Message par Mixolydian le Ven 7 Sep 2012 - 20:16

Après effectivement, ce genre d'assoce qui gère le truc, faut pas trop s'étonner de choix qui sentent bon le copinage, et qu'au fil des ans, ça se dégrade

hum... pas seulement le choix... la prog aussi albino

après au niveau du tremplin blues je ne connais pas non plus mais quand je vois que Mojo s'y fait jeter je me dis qu'obligatoirement la sélection doit être très tip top ? or en vous lisant j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas ...

joker... jocolor

Mixolydian
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant