Lizz Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lizz Wright

Message par Devil's Slide le Mar 29 Juin 2010 - 14:19



Le 22 janvier 1980 Hahira, une paisible petite ville de l’état de Géorgie, voit l’arrivée d’une nouvelle âme en la personne de Lizz Wright.

Son père étant un des piliers de l’église locale c’est tout naturellement que la petite Lizz commence par chanter du Gospel ainsi qu’à étudier le piano. Très vite elle éprouve une grande passion pour le jazz et le blues. Devant tant de prédispositions ses parents l’inscrivent aux cours de la County High School où elle devient d’ailleurs une des figures de proues de la chorale. Elle y recevra même un National Choral Award. Tout ceci s’enchaine par un passage à l’université d’Atlanta pour y étudier le chant avant de partir parfaire son talent à la New School de New York puis à Vancouver.

Le temps des études est à présent terminé et Lizz va se lancer dans le grand bain du milieu musical. Cela va se faire au sein du quartet vocal “In The Spirit” en 2000. Elle y reçoit très rapidement des louanges du public et des critiques. Son apparition en tant qu’invitée sur l’album “The Pecan Tree” du pianiste Joe Sample en 2002 achève d’enfoncer le clou.

Conséquence, la même année, Lizz signe chez le label de jazz “Verve Records”. “Salt”, son premier album, sort en 2003 et atteindra la seconde place des charts jazz contemporain. En juin 2005 sa seconde production, “Dreaming Wide Awake”, se hisse quant à lui tout au sommet. Parallèlement elle figure égalemetn sur l’album “Closer” du saxophoniste David Sanborn. Sa reprise d’un standard de Jamas Taylor “Don't Let Me Be Lonely Tonight” y est très remarquée.

L’année 2006 la voit apparaître, très à son avantage, sur l’album “One More For The Road” de l’harmoniciste Toots Thielemans. “Son troisième album, “The Orchard”, paru en 2008, confirme toute l’étendue de son talent. Bien que moins jazz qu’à ses débuts, son habile mélange de soul, jazz et pop, séduit toujours autant auditeurs et critiques.

Lizz Wright a pris son envol et nul doute qu'elle ne plane très haut et très longtemps dans les cieux du jazz contemporain.

Site internet : http://www.lizzwright.net

Discographie :


Salt (2003)


Dreaming Wide Awake (2005)


The Orchard (2008)

avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 58
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lizz Wright

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 10:27

elle a une superbe voix, douce mais en puissance ,de plus son album Fellowship est une petite douceur


1 Fellowship
2 (I've Got To Use My) Imagination
3 I Remember, I Believe
4 God Specializes
5 Gospel Medley: I've Got A Feeling, Power Lord,
Glory Glory, Up Above My Head, Hold On Just A
Little While Longer
6 Sweeping Through The City
7 All The Seeds
8 Presence Of The Lord
9 In From The Storm
10 Feed The Light
11 Oya
12 Amazing Grace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum