EMMANUELLE SEIGNER AU PALACE LE 10/05/2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EMMANUELLE SEIGNER AU PALACE LE 10/05/2010

Message par BAYOU le Mar 11 Mai 2010 - 9:06

Retour dans un Palace rénové pour un concert très « parisien d'Emmanuelle Seigner.
Après une première partie rapide et insipide, elle arrive en chemise à carreaux de bûcheron, pantalon serré noir et un chapeau dont elle coiffera rapidement son guitariste.
Formule simple basse/guitare/batterie et un premier morceau clin d’œil au résident Suisse forcé avec le thème de Rosemary's Baby.
Nous sommes très proches de la scène et on sent le trac en début de concert, qui s’écoule dans un style variété française pas vraiment emballant.
Certes c’est une actrice, elle sait bouger, mais on sent qu’elle ne se lâche pas vraiment, sa voix étant un peu limite même sur Le Fantôme.
Et puis au bout d’une demi-heure, elle nous fait une reprise de Femme Fatale, pas la sienne, celle du Velvet.
Guitare vénéneuse, Emmanuelle revisite Nico et Lou Reed et le show change d’ambiance, le groupe joue bien et l’enchaînement de plusieurs titres en anglais, plus rock, puis d’un cover de On nous cache tout, on nous dit rien du père Dutronc, dynamitent le Palace.
Fini les approximations du début, c’est un autre concert là, plus rock, plus sauvage, Emmanuelle se lance, prend des risques, fouette le plancher avec son fil de micro, fait chanter le public.
Déjà la fin, rappel avec un morceau qui figurera sur un futur CD d’un chanteur polonais, et puis Dingue pour atomiser tout le monde.
Deuxième rappel, une deuxième version de sa «Femme Fatale», mais celle du Velvet jouée quelques minutes avant est d’une autre trempe.

Set un peu court, mais la jolie actrice s’en sort bien, étant toutefois plus à l’aise dans un style Velvet sombre et grondant que sur des bluettes françaises.

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMMANUELLE SEIGNER AU PALACE LE 10/05/2010

Message par Devil's Slide le Mar 11 Mai 2010 - 12:48

Eh bien Bayou nul ne pourra te reprocher de ne pas faire preuve d'ouverture musicale...
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010 - 14:09

Devil's Slide a écrit:Eh bien Bayou nul ne pourra te reprocher de ne pas faire preuve d'ouverture musicale...
Digne d'un vrai Roman Laughing

Invité
Invité

Message par Devil's Slide le Mar 11 Mai 2010 - 16:20

Les parents d'Emmanuelle étaient de modestes gens. Il n'est donc pas nécessaire d'être médecins pour faire une seigner...

Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par mud le Mar 11 Mai 2010 - 16:37

thanks bayou !!
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010 - 16:45

Paul en ski au Palace c'est possible ?

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 11 Mai 2010 - 17:09

Vous êtes gentils les gars, mais vous n'allez tout de même pas pourrir tous les sujets non?
Je vous laisse vous auto réguler tous seuls comme des grands.
@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Bluephil le Mar 11 Mai 2010 - 17:15

Merci Bayou... et bravo pour ton eclectisme... A+
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010 - 17:43

sergio88 a écrit:Vous êtes gentils les gars, mais vous n'allez tout de même pas pourrir tous les sujets non?
@+
Si on peut plus plaisanter Rolling Eyes Y en a qui ont le monopole de la déconnade visiblement ici. Pas de remarques à leur encontre ou bien alors par MP & non publiquement comme ici.
Désormais, je vais restreindre mes posts en les ciblant très sérieusement.
Emmanuelle Seigner ne me touchant en aucune façon ainsi que sa soeur Mathilde d'ailleurs dans un autre domaine, je vais oublier le sujet... définitivement.

PS : y a longtemps que j'ai passé l'âge de me faire moraliser... "gentiment".

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 11 Mai 2010 - 17:49

PHILIPP a écrit:
sergio88 a écrit:Vous êtes gentils les gars, mais vous n'allez tout de même pas pourrir tous les sujets non?
@+
Si on peut plus plaisanter Rolling Eyes Y en a qui ont le monopole de la déconnade visiblement ici. Pas de remarques à leur encontre ou bien alors par MP & non publiquement comme ici.
Emmanuelle Seigner ne me touchant en aucune façon ainsi que sa soeur Mathilde d'ailleurs dans un autre domaine, je vais oublier le sujet... définitivement.

Faut pas pousser non plus, on vous laisse vous amuser me semble-t-il. Mais ces derniers temps quasiment tous les sujets partent en live. Tu fais comme tu le sens Philippe ça te regarde, moi j'en ai ras la casquette de prendre des gants pour ne pas frustrer Pierre, Paul ou Jacques. Si vous n'acceptez pas les remarques je tirerai à vue quand je le jugerai nécessaire, point barre.

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Garbage Man le Mar 11 Mai 2010 - 18:20

J'aime quand le forum part en live Razz

Sinon effectivement Bayou fait preuve d'un certain éclectisme. Pour ma part Emmanuelle Seigner ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre. En fait j'vois plutôt ça d'un mauvais oeil et je ne voudrais pas enfermer les gens dans des cases. Mais j'en ai plutôt marre de voir des acteurs ou actrices (ex: Richard Bohringer, Lambert Wilson, Gerard Darmon, Scarlett Johanson...) sentir au fond d'eux une âme de chanteur et les voir sortir des albums pour satisfaire une lubie de gosse. Pro Tool faisant des miracles on se retrouve avec une tripoté d'acteurs qui monopolisent les labels jouant de leurs notoriétés et de leurs réseaux médiatiques pour faire leurs promos.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par lezombie666 le Mar 11 Mai 2010 - 18:37

Pas grand chose à dire sur Seigner...mais j'aime bien aussi quand ça part en live! Laughing

"Désormais, je vais restreindre mes posts en les ciblant très sérieusement."
Philipp, ça veut dire que tu nous causeras plus d'Eddy M?
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.dailymotion.com/lezombie666

Message par Jipes le Mar 11 Mai 2010 - 18:43

Sur un Forum le "Off Topic" où "Hors Sujet" est toléré mais il ne faut pas que ca envahisse systématiquement tous les sujets sinon quel intérêt de les lire si c'est pour avoir les trois quart des échanges autour de bons mots de calembours où d'histoires qui n'ont rien à voir avec le post ?

Moi si ca ne me intéresse pas alors je ne commente pas, il y a suffisamment de sujets qui nous passionne tous autant les uns que les autres pour ne pas dériver sans limite sur tous les autres qui ne nos intéressent pas non Rolling Eyes Wink
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par BAYOU le Mar 11 Mai 2010 - 19:09

J'ai compris vous êtes JALOUX, parceque moi je l'ai vu à quoi 10 mètres et pas vous ! silent Wink

BAYOU
Admin
Admin

Message par Devil's Slide le Mer 12 Mai 2010 - 8:57

Laughing ah ! il a tout compris le père Bayou. D'avoir raté cet historique concert nous a rendu tristes et amers.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Devil's Slide le Mer 12 Mai 2010 - 9:08

sergio88 a écrit:
PHILIPP a écrit:
@+

Faut pas pousser non plus, on vous laisse vous amuser me semble-t-il. Mais ces derniers temps quasiment tous les sujets partent en live. Tu fais comme tu le sens Philippe ça te regarde, moi j'en ai ras la casquette de prendre des gants pour ne pas frustrer Pierre, Paul ou Jacques. Si vous n'acceptez pas les remarques je tirerai à vue quand je le jugerai nécessaire, point barre.

@+

Allons, allons les amis, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

Allez Philipp fait comme moi, équipes toi

ps : Jipes j'adore ton avatar Very Happy
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Phil cotton color le Mer 12 Mai 2010 - 11:38

Je ne connais pas du tout Emmanuelle Seigner chanteuse. J'avoue que la critique de Bayou m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur la production de la madame. Je vais donc aller voir de quoi il en retourne, ce que je n'aurais sans doute pas fait spontanément. Compte tenu de mes goûts musicaux, je ne m'attends certes pas à avoir la claque de la décennie, mais il est fort possible que, tout comme Bayou, je puisse apprécier certaines choses et finalement me réjouir d'une découverte qu'a priori je n'aurais pas fait l'effort de tenter. Merci donc Bayou !

Autrement, comme Garbage man, ça me gonfle un peu de voir tous ces acteurs et comédiens pousser la chansonnette et profiter de leur notoriété pour enregistrer rapidement et se produire d'emblée dans de bonnes salles, alors que tant de musiciens valables ont les pires difficultés à exister. Evil or Very Mad Cela dit, le contraire est aussi vrai et beaucoup de chanteurs ne résistent pas à la lumière du grand écran ! Rolling Eyes Je pense que toutes ces incursions procèdent d'un réel désir et donc, sur le fond, ne peuvent pas être vraiment critiquées. Mais si le résultat est rarement nul, la plupart du temps cela n'apporte pas non plus grand chose de nouveau.

Quant à la polémique naissante sur la "pollution" des sujets par des blagues à répétition, franchement ça ne me semble pas le débat du siècle qu'il faut absolument mener ! Mad Un forum se doit d'être bien organisé et cadré (celui-ci l'est, c'est indéniable) sous peine de partir rapidement en vrille et de s'auto détruire. Maintenant ce n'est pas parce que ce forum comporte des sous-forums spécialement consacrés aux blagues et aux sujets hors musique, qu'il doit être interdit de blaguer ailleurs. Après tout, forums ou discussions de visu, on ne peut pas être sérieux à temps complet. Le problème est évidemment et toujours une question de mesure. Rolling Eyes C'est vrai que quand des sujets sont traités sur 20 % des posts, le reste étant un concours de jeux de mots et de calembours, moi aussi ça finit par ménerver aussi un peu quelque part. Mais voilà, une fois que "la déconne" est partie, c'est dur de s'arrêter, d'autant plus que certains forumistes sont très bons dans le domaine. clown
Celà dit, ce n'est pas la peine de s'engueuler pour ça... Mad Shocked
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Mer 12 Mai 2010 - 11:45

Pas d'engueulade juste une mise au point Wink
Jipes
Admin
Admin

Message par Devil's Slide le Mer 12 Mai 2010 - 12:49

Pas de problèmes, personnellement je ne le prends pas mal. Wink
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Ayler le Mer 12 Mai 2010 - 14:21

Phil cotton color a écrit:
ça me gonfle un peu de voir tous ces acteurs et comédiens pousser la chansonnette et profiter de leur notoriété pour enregistrer rapidement et se produire d'emblée dans de bonnes salles, alors que tant de musiciens valables ont les pires difficultés à exister.
Est-ce le fait de ces acteurs-chanteurs ou du public ? Il est intéressant de se demander pourquoi ce dernier préfère assister à ce type de concert plutôt qu'à ceux des musiciens-musiciens...
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par BAYOU le Mer 12 Mai 2010 - 15:25

Sur que le pubic présent était très différent de celui des autres concerts.
Assez snob, bobo dans le mauvais sens du terme.
Comme je le dis, ce n'était pas un grand concert et c'est évident que si ce n'était pas Emmanuelle Seigner la couverture médiatique aurait été moindre.
Maintenant, au niveau de la qualité de la prestation, j'ai vu d'authentiques musiciens faire dix fois pire !
Mais Ayler pose la bonne question.
Moi je ne connais pas la réponse vu que c'est très rare que je me déplace pour ce genre d'évènements et la dernière fois que je suis allé au Palace c'était pour un concert de Gainsbourg période reggae.
Plus bizarre, est sa programmation à Montreux dans le cadre du festival de jazz (ainsi que Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg)
Là j'avoue être surpris

BAYOU
Admin
Admin

Message par Jipes le Mer 12 Mai 2010 - 18:05

BAYOU a écrit:.
Plus bizarre, est sa programmation à Montreux dans le cadre du festival de jazz (ainsi que Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg)
Là j'avoue être surpris

Pour ma part ca fait déjà pas mal d'années que je trouve la programmation de Montreux inintéressante au possible donc ca ne fait que de confirmer la dérive de ce festival légendaire. D'ailleurs c'est un chausse trappe qui guette tous les festivals qui grossissent Suspect
Jipes
Admin
Admin

Message par Ayler le Mer 12 Mai 2010 - 18:18

BAYOU a écrit:
Là j'avoue être surpris
Ringo Starr y a-t-il plus sa place ? J'ai le souvenir d'avoir vu il y a quelques années une version assez épouvantable de "Yellow Submarine" par l'ancien batteur des Beatles à Montreux... Que les Beatles soient une référence culturelle incontournable du siècle passé ne fait aucun doute. Est-ce que cela justifie que leur ancien batteur (dont les qualités musicales en solo ne sont pas celles de Paul McCartney...) figure dans un "festival de jazz" ? Certainement pas - d'autant que son répertoire n'était semble-t-il pas plus que ça orienté "musique noire", ce qui justifie à mon sens les présences de Mayall ou de Clapton (ou de Ben Harper cette année). Quand on pense aux concerts de folie que le festival présentait au début des années 70 (lorsque Gato Barbieri mettait le feu à Montreux - en dehors des concerts de Zappa !), voir la programmation 2010 laisse rêveur. Même les jazzmen qui s'y produisent sont tous des musiciens institutionnalisés ! Cela dit, pour ceux qui ont les moyens, entendre Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack DeJohnette est une expérience à vivre.
Montreux, une machine à fric ayant (presque) perdu tout âme ?
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Jipes le Mer 12 Mai 2010 - 18:54

Clairement Montreux est devenu un rendez vous de vieux beaux un peu comme Jazz à Juan qui ronronnent un peu tristement avec toujours les mêmes artistes un peu en fin de course. Je leur préfère des festivals un petits peu plus petits et encore axés sur les découvertes !
Jipes
Admin
Admin

Message par BAYOU le Mer 12 Mai 2010 - 19:04

Quand on voit qui ouvre le festival !
Je ne dis pas son nom !
Toutefois l'année dernière FOGERTY et BECK deux soirs de suite, c'était bien !

BAYOU
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut