Spring Blues Festival

Aller en bas

Spring Blues Festival

Message par The dog le Jeu 22 Avr 2010 - 9:53

15 MAI 2010
23 eme éditions pour un des plus importants festivals de blues de Belgique.
Situé à quelques Kms de Charleroi, le festival est proposé sous un immense chapiteau.

Belle affiche avec le retour des Nighthawks, groupe fonde en 1972 à Washington par Mark Wenner. Si le band donne en moyenne 250 concerts par an, il ne se produit que trop rarement en Europe. Paul Bell à la guitare, Johnny Castle à la basse & Mark Stutso devraient clore cette nouvelle édition du Spring Blues en mettant le feu au chapiteau.
Il aura fallu treize longues années avant de retrouver Mike Morgan et son vieux complice Lee Mc Bee réunis à nouveau sur la scène du Spring Blues Festival. La réunion Exceptionnelle d'un des meilleurs guitaristes Texan et du redoutable harmoniciste et chanteur Lee Mc Bee est à ne pas louper.
Doté d'une voix puissante et étonnamment expressive, Thorbjorn Risager, soutenu par un groupe d'une rare cohésion délivre avec un incroyable charisme, un Rhythm'n'Blues pétri d'originalité.
Il sera certainement la révélation de cette édition, la dernier fois où j'ai assiste à un concert du Danois, je suis resté scotché ..
Ne pas oublier le vétéran Johnny Basset, il est né en 1935, dont le dernier Cd " The gentleman Is Back" porte bien son nom. Combinant de façon unique le jump blues et les styles du Delta, Johnny Basset imprime avec une aisance déconcertante sa marque de fabrique à tous les morceaux qu'il interprète, la grande classe.
Le duo Eric Noden & Joe Filisko nous plongera pour notre plus grand plaisir dans le blues typique des années 20 & 30.
Ray Schinnery a commence sa carrière sous le nom de Ray Smith, il accompagnera notamment Jimmy Witherspoon, James Brown, Big Mama Thornton avant d'enregistrer sous son nom. Il se produira à Ecaussinnes pour la première fois en Europe.
L'ouverture du festival incombera à Chicago Red qui sera accompagné par Chico & The Mojo. Ne en 1956 il interprétera du blues influence par ses maitres, Muddy Waters, Howlin Wolf ...

avatar
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spring Blues Festival

Message par The dog le Dim 16 Mai 2010 - 21:15

festival exceptionnel pour cette 23 eme édition du Spring Blues.
Les amateurs de blues n'avaient pas hésité à faire le déplacement, Jacques Perrin de soul bag est un fidèle depuis des années, Joel Bizon de BCRl aussi, les Kms ne comptent pas pour les vrais amateurs de blues.
Je vous recommande la lecture ou la visite des sites correspondants pour obtenir un résumé et visionner les photos de la journée Wink
avatar
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum