BB KING GRAND FAN DE DJANGO REINHARDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BB KING GRAND FAN DE DJANGO REINHARDT

Message par red skin le Lun 1 Mar 2010 - 22:55

une petite phrase de bb king sur django.
on demandait à bb king ses trois guitaristes préférés, il dit : lonnie johnson, charlie christian et django reinhardt
je traduis approximativement ce qu'il dit de django

"quand je l'entend jouer je sais que c'est lui immédiatement. c'est un ami qui me le fit découvrir à l'armée en 43. il savait que j'aimais la guitare et m'apporta des 78 tours de django. et vous devez savoir que j'ai gardé c'est 78 comme ils ont gardé fort knox !
on l'appelait "three finger ligtning"
(...) et mec, ce qui sortait de sa guitare était hallucinant. j'aimais ce qu'il faisait en acoustique mais en 53 il a enregistré sur electrique le "blues for ike" c'est quelque chose que vous devriez écouter ! croyez moi, vous aller entendre des choses qu'il est incroyable qu'un homme puisse faire."

que dire de plus...

tiré de progressions, 100 years of jazz guitar (4 cd's box)
red skin
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB KING GRAND FAN DE DJANGO REINHARDT

Message par red skin le Lun 1 Mar 2010 - 22:57

Parmis les gens que je connais qui touchent le blues peu aiment le jazz en revanche tous aiment django qu'en est il pour vous ?
red skin
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Invité le Mar 2 Mar 2010 - 11:15

red skin a écrit:Parmis les gens que je connais qui touchent le blues peu aiment le jazz en revanche tous aiment django qu'en est il pour vous ?
J'aime bien le jazz à petite dose cependant. Django est celui que je préfère incontestablement.

Invité
Invité

Message par Jungleland le Mar 2 Mar 2010 - 11:28

c'est tellement vaste le jazz que je ne peux pas dire si j'aime ou pas. J'aime beaucoup certains styles et je reste résolument hermétique à d'autres.

Django ? j'avoue très peu connaitre donc difficile de me faire une opinion. en général je suis peu touché par les extrêmes manifestations de virtuosité à la guitare mais là on entre dans le domaine du goût personnel, forcément subjectif.

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Invité le Mar 2 Mar 2010 - 11:38

Petite précision : Django est celui que je préfère en tant que guitariste de jazz.

Invité
Invité

Message par Flovia le Mar 2 Mar 2010 - 12:07

De mon côté, j'éprouve une vraie passion pour le Manouche. Very Happy
Et pas seulement envers Django, même s'il restera éternellement le maître incontesté du genre! cheers Celui qui a ouvert la voie de la musique de la vie, en couleur! Le swing gitan, c'est toute une palette!!! sunny

J'aime aussi beaucoup ce que faisait Matlo Ferré. Et puis Patrick Saussois, Tchavolo Schmitt et Dorado aussi, Fapy Lafertin, Angelo Debarre, et puis dans les plus actuels, Romane (hummm!) et Stochelo Rosenberg,bien sûr! Et enfin, parmi les p'tits jeunes Noé Reinhardt, Rocky Gresset, Sébastien Giniaux, Adrien Moignard, Richard Manetti... La relève, quoi! Very Happy

Une que je trouvais magnifique de Django, c'était 'Tears'. En l'écoutant la première fois, j'avais pensé qu'aucune musique ne pouvait symboliser de façon plus proche le roulement d'une larme le long d'une joue, tout à fait incroyable comme, à entendre ce morceau, on pouvait imaginer son lent cheminement de la pointe du cil où elle perlait jusqu'à la base du cou! Magique!

Le Trio Rosenberg (avec la participation de Biréli) en a fait une très belle reprise sur Djangologists
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par red skin le Mar 2 Mar 2010 - 14:11

oui j'ai des albums de quasiment tous ceux que tu as cité, ce qui est super c'est qu'ils sont quasiement tous français (sauf stochelo et fapy par exemple des pays bas), et jouent tous gratos dans les bars parisiens toutes les semaines, il y a un concert tous les jours avec des monstres de la gratte !

au passage django c'était pas de la démo au niveau rapidité, ilo y en a pour tous les gout

pour les bluesman écoutez par exemple "bouncin' around", peu connu, trés simple et pas mal blues vous m'en direz des nouvelles.
allez voir sur deezer.
essayez aussi
si tu savais
blues clair
minor blues (et pas blues en mineur)
red skin
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par PeJam le Sam 13 Mar 2010 - 12:12

jém bcp paris blues , en dehors des manouches y'avais eddie lang .. oscar aleman etait pas mal non plus
PeJam
Texas Howler
Texas Howler

Message par vleb le Sam 13 Mar 2010 - 15:15

J'ai un copain qui joue du jazz swing et notamment du Django sur une tricone National des années 30...

Il s'appelle Paolo Conti et joue le plus souvent avec Sebastion Ménière. Voilà ce que ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=XQR37wHXHWU

http://www.myspace.com/paoloconti
vleb
Delta King
Delta King

Message par Phil cotton color le Dim 14 Mar 2010 - 11:14

vleb a écrit:J'ai un copain qui joue du jazz swing et notamment du Django sur une tricone National des années 30...

Il s'appelle Paolo Conti et joue le plus souvent avec Sebastion Ménière. Voilà ce que ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=XQR37wHXHWU

http://www.myspace.com/paoloconti
Original ! eh beh finalement ça le fait très bien.
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Dim 14 Mar 2010 - 11:21

red skin a écrit:Parmis les gens que je connais qui touchent le blues peu aiment le jazz en revanche tous aiment django qu'en est il pour vous ?
Je ne déroge pas à la "règle" ! C'est vrai que j'ai moi aussi rarement rencontré d'amateurs de Blues qui, connaissant l'oeuvre de Django, ne l'aimait pas. C'est que justement, au delà de la technique impressionnante du bonhomme (mais d'autres sont encore meilleurs techniciens que lui !), c'est le feeling incroyable de ses interprétations qui ressort en premier !
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par PeJam le Dim 14 Mar 2010 - 13:12

chui tombé sur se sympatic blog .. ou g adorer ecouter des extraits de patotte , tchantchou , barot etc etc et
http://www.patrus53.com/
PeJam
Texas Howler
Texas Howler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut