Smokin' Joe Kubek & Bnois King.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Smokin' Joe Kubek & Bnois King.

Message par Général Stugy le Ven 12 Fév 2010 - 21:20

L'outil "recherche" est muet quand on lui cause de Kubek, autrement dit du duo formé par Smoking Joe Kubek et Bnois King, ce qui me cause autant de peine que de perplexité.

Car enfin, voici une sacrée paire de ruffians venus du Texas. Le 1er est un grand gaillard blanc et son arme est la 6 cordes. Je vous garantis qu'il sait s'en servir. Le second est noir et moins gaillard et son job est de chanter le blues, ce qu'il fait avec efficacité et beaucoup d'âme. Par dessus le marché, ces 2 là s'entendent parfaitement et depuis longtemps.

Voici pour les découvrir :

http://www.myspace.com/smokinjoekubekmusic

http://www.smokinjoekubek.com/Default_1.htm
Général Stugy
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Smokin' Joe Kubek & Bnois King.

Message par bluesy1968 le Ven 15 Mar 2013 - 11:25

je ressort ce sujet du placard j'ai recu ce matin un bouquin avec dvd de joe kubek,j'ai matter vite fait le dvd et c'est du lourd du tres bon c'est super bien expliquer avec de bons ralentis de quoi bosser des heures a la fin du livre il ya plusieurs morceaux dans le style de grands bluesman ce qui est plutot bien si vous avez envie d'enrichir votre style et votre jeu foncez cela vaut vraiment le coup.

http://www.halleonard.com/product/viewproduct.do?itemid=696469&lid=0&keywords=Smokin' Blues Guitar&subsiteid=1&
bluesy1968
Delta King
Delta King

Message par jb28 le Ven 15 Mar 2013 - 13:59

merci du tuyau, ça a l'air pas mal, dis nous en un peu plus après quelques temps si tu veux bien.
Depuis peu, je me suis aperçu que je ne progressais réellement que si j'avais une video explicative (quelle découverte ), sinon je perds mon temps à déchiffrer, j'ai pas le rythme, et au final je tourne en rond.
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par bluesy1968 le Ven 15 Mar 2013 - 15:31

alors j'ai passer 2 h00 a bosser avec ce bouquin et pour progresser c'est bien foutu joe kubek est tres bon et a un style que j'adore.il aborde aussi bien les solos,les rhytmique et les turnarouds dans son livre et a la fin plusieurs morceaux complets afin de mettre en place tout ce qu'il nous apprends dans son dvd a mon avis y'en a pour un bout de temps a tout assimiler mais ca vaut le coup.j'ai aussi recu un dvd pour bosser le style de joe bonamassa mais on en parlera dans un autre sujet.comme ici c'est le desert a part les bouquins et dvd pour apprendre et progresser je me suis monter une sacrer bibliotheque musicale chez moi je vais monter un magasin si ca continue mais comme j'apprends tout les jours en naviguant de bouquins en dvd ce qui me permets de bien progresser je trouve.

http://www.smokinjoekubek.com/music.htm
bluesy1968
Delta King
Delta King

Message par sergio88 le Ven 15 Mar 2013 - 16:27

jb28 a écrit:et au final je tourne en rond.

Ben c'est bon pour le blues, les tourne-en-ronds. Laughing

Sérieusement, tu n'as pas Guitar Pro Jean ? Les trucs que je bosse, je les ré-écris sous GP. D'une part ça te fais bosser la lecture, solfège, etc, et d'autre part, tu peux ensuite jouer accompagné par l'audio, bien en rythme, à la vitesse qui te convient pour bien assimiler. Mais bon, ça nécessite un peu de temps pour faire. Avec l'habitude on en consomme de moins en moins à écrire et de plus en plus à jouer.

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par jb28 le Ven 15 Mar 2013 - 16:38

sergio88 a écrit:
jb28 a écrit:et au final je tourne en rond.

Ben c'est bon pour le blues, les tourne-en-ronds. Laughing

Sérieusement, tu n'as pas Guitar Pro Jean ? Les trucs que je bosse, je les ré-écris sous GP. D'une part ça te fais bosser la lecture, solfège, etc, et d'autre part, tu peux ensuite jouer accompagné par l'audio, bien en rythme, à la vitesse qui te convient pour bien assimiler. Mais bon, ça nécessite un peu de temps pour faire. Avec l'habitude on en consomme de moins en moins à écrire et de plus en plus à jouer.

je m'en suis aperçu après coup, le "turn around" Very Happy

Guitar Pro, j'ai essayé une vieille version (GP5 je crois), j'avais trouvé ça trop "mécanique" , mais tu as sûrement raison, ça fait bosser donc ça fait pas de mal. Cela dit, certaines videos sont vraiment pédagogiques, on peut les repasser 1000 fois, on peut les ralentir dans certains cas. Je vais réessayer GP Wink
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut