Fishing Blues

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par sergio88 le Mar 9 Fév 2010 - 18:48

Pouah, le TJ l'est roots, y grave sur cylindre et lit avec son bon vieux phono :



Plus sérieux :

Lorsque le marché musical a commencé à se développer c'est le cylindre qui était leader au niveau de la technologie, si bien que le succès d'un titre etait récompensé par le gravage en masse de son "tube"... et depuis l'expression est resté.

Plus tard, les artistes de variétés ont intégré l'expression dans leur vocabulaire professionnel comme quelque chose de nettement plus péjoratif:
le tube c'est un saucisson, de la musique composée/calculée au kilomètre destiné à être vendu (en rondelle de vinyle), pour satisfaire les besoins alimentaires de l'artiste ou de son producteur.
C'est de la musique en tube.


@+


Dernière édition par sergio88 le Mar 9 Fév 2010 - 18:57, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11096
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par T.Jiel le Mar 9 Fév 2010 - 18:51

D'toutes façons, moi, j'enregistre plus rien! Et toc! Vous en avez assez eu par ici de mes machins, et ça me pompe trop, ces histoires de son en boite. car je passe vitesse supérieure ici, voui, je commence à bosser avec des super pro, voui, y en aura bien un qui s'ra outillé pour faire des maquettes.
Autrement ben tans pis, on se contentera d'Audacity et du micro chinois. Pas vrai??
Autrement, Sergio, ta version de Tiji Izy Rïder est assez proche de ce que je fais avec ma Harley. Mais ça n'empêche, le jour où je vais débouler par chez toi avec ma bande, ça va sacrément barder là d'dans, j'te l'jure.
J'aime pas quand qu'on m'cherche ...
Nan mais !
avatar
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3370
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par sergio88 le Mar 9 Fév 2010 - 19:06

Ah ah, TJ je me marre quand tu parles de venir vider ma cave. Y'aura du boulot, et quand tu en sortiras,enfin si tu y arrives encore, tu ne sauras même plus dans quel sens y faut monter sur la motobylette; et pis même qu'y faudra lui mettre des roulettes !

Et pis y fait dl'a maquette maintenant, vl'a aut'chose ! Après les rillettes, les maquettes du Mans !



Après les grandes palmes, TJ élu :



@+

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11096
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par bb11 le Mar 9 Fév 2010 - 19:09

sinon tu peux débouler en cady, il y a le panier devant pour mettre les cassettes
attache les ca freine pas bien






avatar
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par T.Jiel le Mer 10 Fév 2010 - 7:21

Pffffffffffffffffff !!! J'sais pas c'qui m'retiens de tout casser tiens! Bon, arrêtons de squatter le topic de Manip mais on se retrouvera les gars
avatar
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3370
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par Bluephil le Mer 10 Fév 2010 - 8:13

Très beau boulot Manip...
çà sent le coton tout çà !
Bien cool Merci.
Merci également pour les infos sur le H4 qu'on peut utiliser en carte externe.
J'en ai un et je m'en sers très peu.
Faudra quand même que je me penche sur audacity. Je suis une tanche en traitement du son.
EN tout cas ton Fishing Blues est très cool !
A+
avatar
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1512
Age : 50
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par bb11 le Mer 10 Fév 2010 - 8:36

oui je reviens sur le sujet :

continue ! c'est super
avatar
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 16:30

Et oui les gars , Mister Manip a 4 mains deux pour l'harmonica et deux pour le wash board... Bravo Manip, à poster sur Diato également!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par manip le Ven 12 Fév 2010 - 16:34

Hello Béji !
déjà fait sur Diato !-)
avatar
manip
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/01/2010

http://diato.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 16:35

ha ben je débarque désole Manip j'y vais de suite le réecouter!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fishing Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum