ERIC CLAPTON / STEVE WINWOOD / PARIS POPB 25/05/2010

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: ERIC CLAPTON / STEVE WINWOOD / PARIS POPB 25/05/2010

Message par Ayler le Ven 28 Mai 2010 - 6:28

Derek a écrit:Clapton n'est jamais aussi bon que quand il a un musicien exceptionnel à ses côtés (que ce soit Jack Bruce, Duane Allman, Albert Lee, Mark Kopfler, Jeff Beck, Derek Trucks...la liste est longue).
On peut peut-être y rajouter Steve Winwood : qui aurait pu donner une telle réplique à Hendrix en 1968 ?
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Dim 30 Mai 2010 - 17:19

J'ai vu Mauro Serri en concert vendredi soir alors que j'étais sur Paris et en préambule à sa version de Ramblin' on my mind, Mauro a déclaré à propos du concert du POPB qu'il avait trouvé Eric Clapton à sa meilleure forme depuis de très longues années Wink Mauro a d'ailleurs rendu hommage à Clapton pour sa constance à répandre le blues en Europe !
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Derek le Dim 30 Mai 2010 - 23:18

Ayler a écrit:
Derek a écrit:Clapton n'est jamais aussi bon que quand il a un musicien exceptionnel à ses côtés (que ce soit Jack Bruce, Duane Allman, Albert Lee, Mark Kopfler, Jeff Beck, Derek Trucks...la liste est longue).
On peut peut-être y rajouter Steve Winwood : qui aurait pu donner une telle réplique à Hendrix en 1968 ?

Je l'ai volontairement "oublié" puisqu'il est l'objet du topic mais effectivement, il fait partie des musiciens exceptionnels.
En regardant la set-list et quelques vidéos, j'ai surement été un peu sévère (peut-être pour contre-balancer les avis dithyrambiques un peu exagéré).
Il y'avait plus de morceaux bons et excellents que de mauvais...mais ces derniers étaient de trop.
Derek
Delta King
Delta King

Message par Derek le Dim 30 Mai 2010 - 23:21

Jipes a écrit:J'ai vu Mauro Serri en concert vendredi soir alors que j'étais sur Paris et en préambule à sa version de Ramblin' on my mind, Mauro a déclaré à propos du concert du POPB qu'il avait trouvé Eric Clapton à sa meilleure forme depuis de très longues années Wink Mauro a d'ailleurs rendu hommage à Clapton pour sa constance à répandre le blues en Europe !

çà fait quand même quelques années qu'il a retrouvé la forme le père Clapton, au moins depuis 2004.
Derek
Delta King
Delta King

Message par Ayler le Lun 31 Mai 2010 - 7:59

Oui. Bercy 2004 était un excellent concert, presque entièrement électrique.
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Guilou le Mer 2 Juin 2010 - 16:46

Hello ev'rybody. Dans la fosse de Bercy, ce soir du 25 Mai : ERIC , STEVE et les Autres à 15m. ! GRANDIOSE ... dans l'ensemble : jouer non-stop 1 set de 2h de qualité à 7 zicos, sans cuivres : chapo les Papis !! 1 bon point aux 2 choristes : omni-présentes mais pas débordantes (on se demande alors pourquoi à d'autres concerts, ils elles sont 3 ou 4 !) quel travail et quelles vibrations sur Voodoo chile! D'ailleurs cette version m'a enflammé, comme beaucoup d'autres ce soir-là ; mais m' a laissé une désagréable impression de "grisaille" pour les autres titres, sauf qqes. passages remarqués. Back home, re-visite des vidéos du Voodoo chile d'abord l'original d' Hendrix, ce génie créateur, enregistré à N.Y. le 02/05/68 à 7h du mat (Record Plant Studio) après un soir d'enregistrement du sublime ELECTRIC LADYLAND , en plus d'une nuit à beufer dans les boites où il rencontra et invita : Steve WINWOOD à l'orgue B3 (eh oui! deja lui, + de 40 ans en - !) -jouait dans TRAFFIC à l'époque- et à la Basse Jack CASADY, du JEFFERSON AIRPLANE , pas moins ! Cette impro radicale de 15 ' fut accouchée en 3 prises ! seule fut rajouté "le public" après. A +, la suite.....

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Guilou le Mer 2 Juin 2010 - 17:24

Ca y est ! ' me suis encore planté dans la place de la réponse ! SVP AYLER, pourrais-tu télédéporté cette réponse 'rapide' sur le Forum où je voulais initialement la placer ! Ainsi les Forumers pourront mieux comprendre la suite, car suite il y a ! Par avance MERCI, en souvenir de cette mémorable soirée, par bonheur, ils ont eu la sublimissime idée de faire renaitre le génie créatif de Jimy dans ce VOODOO CHILE réssucité où CLAPTON a sorti ses tripes face à un WINWOOD acteur de l'époque en état de grace, du piment dans la sauce...

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Jungleland le Mer 2 Juin 2010 - 18:04

scratch

Ayler ne va pas pouvoir grand chose ...

elle est bien placée ta réponse ? on est bien sur le sujet consacré au concert de Bercy ici

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

CONCERT CLAPTON/WINWOOD : TRIBUTE to HENDRIX

Message par Guilou le Mer 2 Juin 2010 - 18:21

Hello Ev'rybody, et voici la suite de ma réponse 'rapide' que j' ai égarée (c'est bien moi!) sur le topic a AYLER ! s'il veut bien nous le 'transmuter' pour la synthèse, merci. (Comparaison entre les différentes versions de VOODOO CHILE, après l'original de Jimy...) Puis la version de STEVIE RAY VAUGHAN : l'énergie, la fougue, la vélocité. Pas une 'simple' copie de Jimy, mais l'intégration du génie créateur dans son propre style 'texan'. Enfin, les versions vidéos de BUDDY GUY où ressortent Roots et Blackattitude. Quelle délectation et quelles comparaisons, non ? Vis-a-vis de WINWOOD, CLAPTON se devait, en vieux complices du meme pays, de réhausser son jeu, ce qu'il a fait, très bien, en sortant ses tripes et ses souvenirs. Le public ne s'y est pas trompé. C'est pour cela que le reste du set m'a semblé "gris", dans les sons, les structures sans breaks : moins de Génie, de flamboyance dans les impros, bref, presque trop "PRO", routinier ; puis-je dire cela de SLOWHAND ? 65 balais et 10 kgs en + , ça vous endort son Guitarhero. GOD s'assoupirait-il sur sa carrière et ses lauriers ? A vous la réponse... Rolling Eyes affraid Sad

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Derek le Mer 2 Juin 2010 - 18:29

Guilou a écrit:Hello Ev'rybody, et voici la suite de ma réponse 'rapide' que j' ai égarée (c'est bien moi!) sur le topic a AYLER ! s'il veut bien nous le 'transmuter' pour la synthèse, merci. (Comparaison entre les différentes versions de VOODOO CHILE, après l'original de Jimy...) Puis la version de STEVIE RAY VAUGHAN : l'énergie, la fougue, la vélocité. Pas une 'simple' copie de Jimy, mais l'intégration du génie créateur dans son propre style 'texan'. Enfin, les versions vidéos de BUDDY GUY où ressortent Roots et Blackattitude. Quelle délectation et quelles comparaisons, non ? Vis-a-vis de WINWOOD, CLAPTON se devait, en vieux complices du meme pays, de réhausser son jeu, ce qu'il a fait, très bien, en sortant ses tripes et ses souvenirs. Le public ne s'y est pas trompé. C'est pour cela que le reste du set m'a semblé "gris", dans les sons, les structures sans breaks : moins de Génie, de flamboyance dans les impros, bref, presque trop "PRO", routinier ; puis-je dire cela de SLOWHAND ? 65 balais et 10 kgs en + , ça vous endort son Guitarhero. GOD s'assoupirait-il sur sa carrière et ses lauriers ? A vous la réponse... Rolling Eyes affraid Sad

Je suis d'accord avec toi, "Voodoo Chile" est de loin le sommet du concert.
Une autre très bonne version de ce titre , c'est celle de Gov't Mule sur le DVD "Deepest End" Cool
Derek
Delta King
Delta King

Message par Guilou le Mer 2 Juin 2010 - 18:35

Mci Jungleland, mais il est où l'topic alors ? Laughing ZZ TOP le 22 Juillet à NANTES, places entre 45 et 75 E., + un car loué par et pour les BLUESLANDERS ? mon groupe et moi se tatons pour y descendre, pour y jouer ? non, quoique, on est dans le ton

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Largol le Jeu 3 Juin 2010 - 10:21

J'aurais bien aimé être là, notamment pour découvrir Steve Winwood!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Garbage Man le Jeu 3 Juin 2010 - 11:55

Je recherche activement le boot de Bercy, j'ai cherché sur Dime, il y en a mais chez moi ça veut pas télécharger.
Vous auriez pas un lien vers un autre boot de qualité ?

Merci.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4