Mano Solo nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mano Solo nous a quitté

Message par Devil's Slide le Dim 10 Jan 2010 - 16:39

Un bien triste nouvelle en ce dimanche.

Mano Solo est mort des suites de plusieurs anévrismes. Né le 23 avril 1963, il avait 46 ans. La nouvelle a été annoncée par sa mère, Isabelle Monin, dans un message posté à 12h31 sur le forum du site officiel du musicien. «Il ne viendra plus, écrit-elle sous le pseudonyme d'Isamona. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.»

L'information a été confirmée à l'AFP par sa famille, de sa compagne et de sa collaboratrice. Sur Facebook, les premiers hommages n'ont pas attendu l'annonce officielle. «S'il ne voit pas que tu es un ange, alors qu'il change de boulot ... Merci pour tout Mano!! Bon vent!», écrivait l'un d'entre eux dès le début de l'après-midi. L'état de santé de l'artiste inquiétait d'ailleurs ses fans depuis mi-décembre, et l'annulation de ses concerts prévus en 2010.

Mano Solo, de son vrai nom Emmanuel Cabut, souffrait du Sida. Et ce, depuis plusieurs années. «Je ne suis plus séropositif mais j’ai le Sida», avait-il lâché lors d’un concert au Bataclan, à Paris, en octobre 2005.

En réalité, le diagnostic est tombé il y a bientôt 25 ans. «Je l'ai appris à Noël 1986, a raconté Mano Solo dans une interview au Nouvel Obs. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil.»

RIP man. P'tain lui après Lhassa, la faucheuse ne chôme pas en ce moment... Crying or Very sad
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mano Solo nous a quitté

Message par Jungleland le Dim 10 Jan 2010 - 17:22

bad new. Crying or Very sad

pas spécialement fan mais j'aimais bien ce côté en dehors des clous et un peu à l'écart du bizness

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par mud le Dim 10 Jan 2010 - 18:42

bad new
je l'adorai et je suis allé plusieurs fois le voir en concert
c'est une hécatombe avec Lhasa et Vic chesnutt... je suis si triste ce soir
pensée à Isa sa mère et sa compagne et sa collaboratrice Fatiha et ses amis et musiciens...

mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par mud le Dim 10 Jan 2010 - 19:15

mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Garbage Man le Dim 10 Jan 2010 - 19:24

R.I.P

Je connais plutôt mal mais j'ai eu la chance de le voir sur scène en 2006 pour un concert de charité contre la politique (immigration choisie) du ministère de l'interieur de Sarkozy, place de la république à Paris. Un concert qui regroupait pas mal d'artistes dont Bernard Lavilliers, Didier Super, Dyonisos, Louise Attaque, Mano Solo...

J'avais été impressioné par la gueule buriné du bonhomme(j'ignorais qu'à l'époque il était séropositif) mais je n'avais vraiment prêté attention à ses textes.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par mud le Dim 10 Jan 2010 - 21:21

on perd un ARTISTE complet, il n'était pas que chanteur pour moi, j'ai jamais vu un artiste avec un talent si énorme !
l'année commence vraiment mais alors vraiment mal.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut