Mark "Porkchop" Holder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mark "Porkchop" Holder

Message par Flovia le Sam 28 Nov 2009 - 11:47

Mark "Porkchop" Holder

Juste une ébauche de bio concernant Mark Holder, que je viens de découvrir grâce à l'ami Utube.

Ce guitariste - harmoniciste et chanteur de blues, dans la trentaine, est originaire de Chattanooga, Tennessee. Il est maintenant basé sur Nashville.

Mon attention a été retenue par la belle sincérité avec laquelle il joue. Un passionné de blues, c'est déjà sûr, à écouter la jolie dextérité avec laquelle il manie la slide sur résonateur. Le garçon est doué, pas de doute. Very Happy Et puis, voilà encore quelqu'un qui semble animé par la foi de faire revivre les vieux standarts de Blind Willie Johnson, Son House ou encore Robert Johnson.

Peu d'éléments à son sujet, excepté qu'il a d'abord joué comme guitariste au sein d'un groupe nommé The Black Diamond Heavies avant de se lancer en solo en 2006.
Il dit devoir son sobriquet à une surcharge pondérale, évidemment visible, mais avouez que ce gars possède une bonne dose d'humour puisqu'il l'a gardé.

D'après ce que j'ai lu sur son mySpace, ce blueman est animé par la plus sympathique des gentillesses.

A noter qu'il semble avoir eu de graves problèmes de jambe, nécessitant des soins hospitaliers conséquents (argh, le système d'assurances maladies ricain, misère!!!), aussi mérite-t-il d'autant plus notre attention...

Deux album à son actif:
- My Black Name (2006)
- Fry Pharmacy (2009)

Et quelques vidéo pour découvrir, si vous ne le connaissez déjà...

Et puis,

Voili voilou

Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark "Porkchop" Holder

Message par T.Jiel le Sam 28 Nov 2009 - 11:56

Exactement ce que j'aime.... Simple et net! Et ça le fait bien sur la vidéo 1, l'harmo sur le réso....
Vraiment c'est sympa!!!!
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Jungleland le Sam 28 Nov 2009 - 17:11

jolie découverte !

je ne connaissais pas du tout, c'est chose faite et ça vaut le coup cheers

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Phil cotton color le Sam 28 Nov 2009 - 17:59

Oui c'est sûr que c'est objectivement très bon, l'esprit, la lettre et tout...
Personnellement, à l'écoute, je trouve qu'il manque quand même un p'tit' kekchose (je ne saurais pas dire quoi exactement) pour que ça me fiche vraiment des frissons. Bon bien entendu tout ça par rapport à des gens comme Robert Johnson, Son House ou Fred mc Dowell... Mais je suis sans doute trop dur et exigeant avec Mark Holder en essayant ce genre de comparaison... cela dit, j'aimerais bien avoir son niveau !
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Old_Debris le Sam 28 Nov 2009 - 21:03

Bon pour l'instant impossible de visualiser une seule de ces fichues vidéos et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je te fais confiance not'e Flo.

voili, voila.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Flovia le Sam 28 Nov 2009 - 21:31

Phil cotton color a écrit:Oui c'est sûr que c'est objectivement très bon, l'esprit, la lettre et tout...
Personnellement, à l'écoute, je trouve qu'il manque quand même un p'tit' kekchose (je ne saurais pas dire quoi exactement) pour que ça me fiche vraiment des frissons. Bon bien entendu tout ça par rapport à des gens comme Robert Johnson, Son House ou Fred mc Dowell... Mais je suis sans doute trop dur et exigeant avec Mark Holder en essayant ce genre de comparaison... cela dit, j'aimerais bien avoir son niveau !

Hum, voui, il lui manque peut-être un soupçon de sensibilité... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Flovia le Sam 28 Nov 2009 - 21:35

Old_Debris a écrit:Bon pour l'instant impossible de visualiser une seule de ces fichues vidéos et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je te fais confiance not'e Flo.

voili, voila.

Ah! Sait-on jamais...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par flo'n'co le Dim 7 Aoû 2011 - 12:05

bonjour

je viens de le voir en concert hier soir au festival de blues à binic en compagnie de black diamond heavies c'était grandiose il était avec les black diamond heavies dont j'ai acheté le cd

par contre je ne trouve aucun cd sur le net de lui Embarassed
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par ratel le Dim 14 Aoû 2011 - 12:32

manque de sensibilité Porkchop ? Shocked - vous ne l'avez pas entendu interpréter "Jesus gonna make up my dying bed", ou l'instrumental à consonnances flamenco / chicano composé pour sa mère. surtout, en solo, un maître du timing delta, tempo élastique, mesures irrégulières, aux antipodes des sornettes du genre 12 mesures. immense connaisseur des open tunings, au point d'expliquer à Joe de Left Lane Cruiser comment re-calculer ses accordages pour ne plus avoir besoin de 3 guitares pour ses concerts, il joue avec des tirants délibérement extrêmes, pour être obligé de se battre avec sa guitare pour en extraire effets percussifs et modulations microtonales qui m'évoquent personnellement Big Joe Williams, dont il a aussi quelque chose du phrasé vocal, bien que lui-même se réfère plus spontanément à Bukka White. suivre vraiment son set me demande une concentration intense, mais en vaut largement l'effort : ça faisait 3 ans que j'en étais fan, sans espérer le voir un jour, et il a de loin dépassé mes attentes à Binic - je le mets sans hésiter dans les 10 meilleurs bluesmen vivants, et pas parce que je vais avoir l'honneur terrifiant de lui trouver des dates sur Paris ce printemps (en fait, j'envisage même de lui demander d'animer une master class, s'il y a des guitaristes intéressés)
je ne sais pas où on peut acheter son Fry Pharmacy (à part à ses concerts, il était dispo à Binic) depuis les changements de Myspace et CDBaby, je peux lui demander si quelqu'un le cherche. un nouvel album est en cours, pour partie avec groupe.
dernier détail, "Porkchop" ne se réfère pas directement à son embonpoint, mais à sa capacité jadis de mettre une côte de porc entière dans sa bouche et recracher l'os dépouillé.

loin de son meilleur set (le jeudi soir en petit comité au Chaland qui Passe), mais ça donne une vague idée
ratel
Texas Howler
Texas Howler

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut