Master class / concert Fred Chapellier 19/11/09

Aller en bas

Master class / concert Fred Chapellier 19/11/09

Message par Invité le Mar 10 Nov 2009 - 10:48

Bonjour à tous !

Nous sommes une toute jeune association de Moselle (près de Metz) dont le but est l'aprentissage de la musique et de la danse. Nous organisons également des concerts, des stages, et des master class. Je poste aujourd'hui sur ce forum car nous proposons un master class/ concert avec le guitariste de blues Fred Chapellier le jeudi 19 novembre à 19h à la Maison de l'Enfance de Rombas.
Ci-après vous trouverez un petit communiqué de presse le concernant.
Si vous habitez dans le coin et que vous désirez vous rendre à ce master class, n'hésitez pas à contacter l'atelier musique et danse par mail : amdrombas@gmail.com. Je me ferais un plaisir de vous donner plus d'explications !

Bonne continuation à tout le monde !

Julie pour l'AMD rombas

Very Happy COMMUNIQUE DE PRESSE :

Fred Chapellier est un bluesman originaire de Metz.
Il commence par la batterie, mais se sent vite attiré par la guitare et par le blues et formera son premier groupe dans les années 90 : « Kashmir ». Mais vite à l’étroit dans ses premières formations, il reprendra le contrôle de sa musique avec le « Fred Chapellier Blues Band » au début des années 2000 en s’entourant de bons musiciens : Pat Machenaud à la batterie, le bassiste Abder Benachour et un jeune pianiste Damien Cornelis. L’accompagneront également : Johan Dalgaard (actuel clavier de Johnny Hallyday) et d’autres invités de renoms qui seront présents sur son album « l’œil du blues » en 2005 : Miguel.M, Lorenzo Sanchez ainsi que Boney Fields (Lucky Peterson …) et sa section pour les cuivres.


C’est à cette époque que Fred se verra d’ailleurs récompensé par les Trophées France Blues (révélation blues et meilleur guitariste).


Fort de cette notoriété et devenu musicien professionnel, Fred se mettra également au service des autres en accompagnant de nombreux artistes sur scène : Don Ray Johnson, Boney Fields, Audrey Madison, Nina Van Horn et Neal Black entre autres. Il sera plébiscité pour enregistrer différents artistes et amis (Tony Coleman, Neal Black etc.)

En novembre 2007 paraît sous le titre « Fred Chapellier & Friends – A Tribute To Roy Buchanan », un album enregistré en hommage au guitar héro de Fred : Roy Buchanan. Cet album est le fruit d’une collaboration entre Fred Chapellier et ses amis et est produit par Jean Roussel, arrangeur compositeur et surtout producteur de célèbres artistes (Cat Stevens, Bob Marley, Police, etc.) Fred composera pour cet album le magnifique "Blues for Roy" largement plébiscité par la presse et les radios.


Au fil du temps et de ses rencontres, Fred Chapellier obtiendra une reconnaissance non seulement des Européens mais également de l’Amérique puisque son album paru en 2009 « Night Work » en collaboration avec le chanteur du groupe de Roy Buchanan entrera dans les charts américains.



Avant de reprendre la route des studios en mars 2010, Fred Chapellier sera en concert en Europe et nous fera le grand honneur de se produire en master/class concert le jeudi 19 novembre à 19h à la Maison de l’Enfance de Rombas. Il nous parlera de son incroyable parcours, de son expérience et de ses techniques de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum