bonjour de Gilou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: bonjour de Gilou

Message par Guilou le Ven 18 Déc 2009 - 18:45

CHAP. ONE PART 3 (suite) j'utilise donc depuis qq. années le SHURE BETA 58 A (supercardioide) un cran au-dessus du SM 58 (cardioide). La petite différence se tient dans la zone de captage du son, devant la capsule (ou membrane). Cette zone, pour le SM, prend la forme d'un coeur (d'où l'appellation cardioide) alors que pour le BETA, cette zone, plus réduite, capte moins les sons parasites extérieurs venant des cotés, est donc plus concentrée et restitue avec encore plus de chaleur le grain de la voix (harmoniques). La différence est relativement faible au résultat, meme si elle reste positive en faveur du BETA, alors qu'au prix c'est 50 % en + ! cela se justifie t 'il ? cela dépend de votre usage et de vos moyens.

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Message par sergio88 le Ven 18 Déc 2009 - 19:34

Donc si j'ai bien compris le cardiaque y prend le SM58, le super cardiaque benêt y prend le Béta pas'qu'aussi il aime beaucoup la Monique celle qui rit quand ..., quoi que comme il est benêt, sa zone de captage située sous le bonnet tricoté par Mère Grand est moindre.
Et le Sergio y prend quoi dans tout ça ? Ben la porte !

Merci Guilou pour ces explications, et prompt rétablissement.
@+

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Flovia le Dim 20 Déc 2009 - 8:16

Hou là scratch, il me faut d'urgence une micro-sieste après toutes ces explications!!! geek
lol!

Bienvenue à toi, Guilou, en tout cas Very Happy
Et bon rétablissement, aussi...
Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par T.Jiel le Dim 20 Déc 2009 - 9:46

Lu!!
Donc y a pas à tricoter, c'est le SM58 qu'il faut que je me trouve pour ne plus faire râler Sergio!!!
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Guilou le Lun 21 Déc 2009 - 12:26

Attends Sergio ! pas fini la prise de tete ! cool man, histoires vécues, passent mieux avec un Sky ou du houblon ! FLOVIA, je descends dans mes terres de Sancerre Mercredi, juste la Loire separe de la Bourgogne, histoire de comparer nos siestes, et nos Vins blancs et Rouges. Plus sérieux, je continue : J'utilise aussi dans la famille SHURE, après Sennheiser Akg Bst et autres, les 8700, PG 58 , et meme un vieux Prologue 10 L (acheté d ocaz chez Cash Converters eh oui) : prix plus abordables mais moindre qualité de restitution du grain, plus sensible à la distortion, capsule moins robuste. Mieux vaut casser sa tirelire et s'offrir direct le SM 58. D'accord, le 57=reprise ampli et instrument. D'ailleurs, SM, ça lui va bien Sado Maso : SADO : lorsqu'un mauvais réglage assène aux spectateurs des sifflements à crever le tympan (connaissons tous le redoutable effet Larsen)

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Flovia le Lun 21 Déc 2009 - 14:22

Guilou a écrit: FLOVIA, je descends dans mes terres de Sancerre Mercredi, juste la Loire separe de la Bourgogne, histoire de comparer nos siestes, et nos Vins blancs et Rouges. Plus sérieux, je continue ...
Ah mais, c'est sérieux, l'oenologie, m'enfin!!! Laughing
Sancèr(r)ement, je pense pas qu'on puisse s'aligner ici avec un Viré-Clessé, un St Véran, ou un Mâcon-Chanes mais j'aime beaucoup ces crus-là, tout proches, vraiment Very Happy (Mazette, j'ai des souvenirs de Sancerre (hummm!!!) par un grand-oncle qui tenait un petit troquet à Châtillon s/Loire, et des croissants, aussi, qui dégoulinaient de beurre, que s'en était carrément un pécher pour la ligne, damned!!! Bon, je m'éloigne un brin du sujet, mais c'était seulement pour évoquer qq unes de mes madeleines de Proust perso...)... Quant aux rouges, par chez moi, ils ont encore trop l'acidité beaujolaisque, donc on passe vite vite. 'Faut remonter plus haut dans la Bourgogne, style Hautes Côtes de Nuit par ex. et au dessus, bien entendu, pour trouver qq chose de buvable (c à d sans brûlures d'estomac, tu vois, hein?). 'fin c'est juste mon sentiment, ceci dit... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Guilou le Lun 21 Déc 2009 - 15:44

CHAP. TWO Part I : (suite) et MASO :lorsque l'interprète (male ou femelle)ne sort pas ses tripes pour chanter dans toute sa gloire le Blues, et reçoit à son tour des sifflets qui ne sont pas du Larsen...je m'étale je m'étale. Une précision pratique, valable pour tout micro, prise de son Live ou Studio :utiliser de préférence 1 cable de liaison XLR-XLR, plutot qu' XLR-JACK 6.35 (style jack guitare) car l'XLR, branché coté table de mixage, console ou sono, vous fait gagner env. 20 % en volume, d'où moins de Larsen (sur scène, quand la puissance ampli parle) et meilleure profondeur du timbre de la voix. Pour finir, une anecdote : je parle souvent du grain de la voix, de la chaleur des cordes vocales, l'unicité d'un ou d'une interprète : cela n'existerait pas sur vinyl, CD ou autres, si au départ n'existait pas un bon micro, une super capsule (double) si sensible...et là je veux parler de la ROLLS : le NEUMANN U 87 Ai , micro légendaire depuis les années 7O, ultra-professionnel par ses qualités et son PRIX. Pour l'avoir croisé en studio, la 1ère fois, j'ai failli tomber sur le cul ! : sensible au point de capter le TIC-TAC de ma montre Swatch à 20 cms !!! alors il peut capter l'ultime vibration de la + 'chtite corde vocale!

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Guilou le Mer 23 Déc 2009 - 18:56

CHAPT TWO Part 2 : Petit test pour situer vos capacités d'écoute :amusez-vous lors d'une prise de son (pas une balance,enregistrement surtout) à comparer la différence entre un chant en phase normale, et le meme sorti avec un grand sourire (de ceux de ces vieux Blacks du Sud lorsqu'ils racontent leurs histoires de fesses, style B.B. KING et autres...) entendez-vous cette différence ? si oui, alors vous avez mis le doigt dessus ( pas dans l'oreille) sur une des composantes de ce que j'appelle "la chaleur humaine", les autres composantes de l'interprétation étant, entres autres : le vibrato, la tessiture, la respiration, la distortion (mais oui! surtout chez Black People - exception/exemple : Joe COCKER, où l'on parle de voix éraillée!) Une pensée pour Mme Juliette GRECO, qui a si bien compris que chanter avec le sourire apporte un +, une chaleur perso.

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Guilou le Jeu 24 Déc 2009 - 16:20

Salut aux Bluesmen, et pardon... blueswomen ! en particulier je pense à FLOVIA, qui aura sa réponse 'réfléchie' après Réveillon et Noel (ouh là !)...
Tout cela pour dire, et j'en termine enfin (ouf!) tout cela ne serait rien sans un bon micro : électro-statique,dynamique,cardioide,à bande,omni-directionnel... Rencontrez des pros du son, parlez de vos besoins
et faites le bon choix : scène ou studio le meilleur compromis :
and the winner is : SHURE SM 58 (je devrais tenter commercial chez Shure!) Merci de votre attention. Prochains sujets (+ droles) : 1 Les pieds de micro pour unijambiste 2 2 Les médiators pour gauchers
3 3 La pédale WAH-WAH VOX en milieu Arctique (cas clinique) JO

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Guilou le Jeu 24 Déc 2009 - 16:53

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS ! Que le Blues nous garde en bonne santé par ces instants d'excès ! Je voudrais signaler que le concert Blues/rock de notre groupe samedi dernier a super bien donné à Milly, tellement que le Boss veut que l'on y rejoue dans son resto fin janvier (précisions sur notre site www.tousenlive.com/angelsshare, et pour ceux et celles qui veulent découvrir notre griffe de pratique du Blues) A propos, je voudrais inverser la tendance à faire de la pub pour tel concert de notre groupe, mais plutot de demander à tous les connaisseurs de 'spots bluesy à souhait' voir de concerts ou festivals de nous les indiquer, avec la permission des régulateurs bien sur,a fin d'y promouvoir nos idées à jouer le Blues et le Rock. Dans un premier temps : moitié Nord de la France + Belgique. En vous remerciant toutes et tous par avance, joyeuses Fetes !

Guilou
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par beck-bolin le Ven 25 Déc 2009 - 19:37

ouelkom'!!!!!

beck-bolin
Mannish Boy
Mannish Boy

http://www.beck-bolin.over-blog.com/

Message par T.Jiel le Ven 25 Déc 2009 - 21:27

Guilou, il poste tout dans le topic Bienvenue. Bon, comme ça c'est plus facile pour retrouver les trucs. Mais bon, fallait prévenir, moi je ne suis pas tout. Une fois que j'ai dis "Welcome" je ne reviens pas toujours. Bon. Alors, si je pige bien, encore un adepte du Shure machin 58 à 100 euros.
OK, merci.
Plus abordable que le Neumann u boat 87 AI à ... 2300 euros lol! ......
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par sergio88 le Lun 28 Déc 2009 - 22:06

T.Jiel a écrit:Guilou, il poste tout dans le topic Bienvenue...

Faudra qu'on lui explique comment qu'il fonctionne le forum Laughing

@+

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par par.ker le Jeu 31 Déc 2009 - 17:50

sergio88 a écrit:
T.Jiel a écrit:Guilou, il poste tout dans le topic Bienvenue...

Faudra qu'on lui explique comment qu'il fonctionne le forum Laughing

@+

Ouaip', d'accord!!!!
Bon bougre de Hobbit de Captain Guilou, va falloir plusieurs forums d'explications pour qu'il comprenne un brin de pas grand chose....

Bises mon ami, et te pas tout d'suite, pense à ta phlé-bite, ton hypertension, ton cholestérol, ta cirrhose, et ..... bon ok, je m'arrete là!!!

Moi aussi je t'aime mon Captain Guilou
par.ker
At The Crossroad
At The Crossroad

http://www.tousenlive.com/angelsshare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2