Tortoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortoise

Message par SILVER le Jeu 24 Sep 2009 - 23:25

Influencé par Faust , Kraftwerk , Can , Velvet Underground , Captain Beefheart. Tortoise est un groupe ''post rock'' qui melange les genres ( dub, dance, jazz, techno, rock, and classical minimalism...)

Une petite chanson sympa avec une intro qui me fais penser à du blues au niveau de la guitare... (comme dans le film dead man) par ici
http://www.youtube.com/watch?v=3X9nvVDBKRg&feature=related
avatar
SILVER
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortoise

Message par Flovia le Mar 17 Nov 2009 - 12:47

Sympa d'en parler! Smile

C’est marrant parce que voici un an, je ne connaissais absolument rien au genre Dub Electro Ambient.
Et Tortoise, pas même, sauf vaguement de nom, au travers des lectures spécialisées, lesquelles n’avaient pas forcé mon intérêt. Kraftwerk et consort, d’accord, ce sont des souvenirs de jeunesse qui datent forcément, mais j’avoue avoir vraiment zappé les groupes du style, période 90’s.
Pis, voilà qu’incidemment, lors d’un périple dans le Finistère, je me vois très galamment invitée à un concert d’Ez3kiel à la Carène de Brest. Nous y allons, pour ma part toujours curieuse, un brin sceptique aussi, je dois dire... Et là, eh bien, j’ai été scotchée par la prestation ! Excellente! Ambiance très spéciale, parfois lourde à souhaits, en grande partie due à la présence d’un batteur tout à fait exceptionnel, (souvenir d’un duo à deux batteurs, plus que brillant), parfois aérienne. A noter qu’il y a également des incursions Trip Hop dans leur zik.
Vraiment, j’ai beaucoup aimé.
En plus, le côté cocasse de l’histoire, c’est qu’en première partie, il y avait JMPZ (un groupe un peu différent, mais toujours dans la lignée, avec un chanteur black, didgeridoo de surcroît) dont j’ai appris plus tard qu’ils étaient originaires de Mâcon (soit à deux pas de chez moi) et que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Très intéressants aussi. J’ajoute que je passais régulièrement devant un poster du groupe lors de mes visites d’inspection routinière dans l’antre du fiston, sans avoir percuté. Et que forcément, j’ai dû en entendre, mais bon, tout ce que j’ai pu entendre…

Wink
avatar
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 6682
Age : 60
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortoise

Message par HoochieCoochieMan le Sam 5 Déc 2009 - 7:55

Autant sur disque, la musique de Tortoise, souvent trop synthétique, peut devenir franchement vite lassante (c'est bien joli de savoir faire des albums avec des ordinateurs, mais ça manque un peu d'âme, n'est-ce pas), autant sur scène, pour les avoir vu lors de leur tournée de promotion de l'album TNT, là ça vaut la peine. Ces types savent jouer, rien à redire là-dessus. Un de mes meilleurs souvenirs de concert, parce que justement j'ignorais ce que j'allais voir (c'était dans un festival) et que la surprise fut à la hauteur de mes épaules (je fais 1m84, pour vous donner une idée).

(je ne sais pas ce que ça signifie, mais j'aime bien)
avatar
HoochieCoochieMan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2009

http://www.radionomy.com/wangdangdoodle.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum