Au fil de l'Erdre

Au fil de l'Erdre

Message par novisad le Mar 1 Sep 2009 - 13:18

Pour ceusses qui l'ignorerait, l'Erdre qu'on dit aussi plus belle rivière de france, se situe à Nantes. C'est aussi le lieu d'un rendez-vous annuel : les trois jours de l'Erdre, festivité nantaise allouée par notre bon prince pas consort, le Hayrault JM ...

C'est donc à l'endoit même où la joyeuse rivière rejoint un tout autre fleuve, la Loire ( je fais un chti plan à destination des ignares qui vivent dans le sud et pensent que la frontiere est à Marseille) que tous les ans à la même époque ,c'est à dire fin Aout...nous autres nantais, descendants de flibustiers ou non, nous célébrons le jazz et le blues nouveau, en attendant les vendanges Laughing

C'est aussi le moment où votre ami, le Novisad, entame son pélerinage annuel, empreint d'une telle serénité qu'il demande à ses amis et même à sa propre épouse....de point venir l'accompagner pour cause de cassage de couilles possible pendant le concert ....il y a déja sur place assez de casse couilles qui s'en chargent trés bien : le gosse qui braille, l'autre avec son telephone, le chiant avec son appareil photo, l'ivrogne qui bouscule ; bref tout ce qui fait le blaireau ordinaire et aide pas au respect du musicien.( heureusement que je joue pas,je poserai la gratte entre deux morceaux pour distribuer les baffes ""utiles").

Cette année pour cause d'exemplarité face à la crise sans nul doute, point de grosses têtes d'affiches : tant mieux (j'aime les petits groupes , les invités impromptus).

Cependant, ce fut une année un peu déprimante, avec des groupes prétentieux, lunettes noires, chapeau, et solo à la hendrix, beurk...

Mention spéciale pour l'excellent groupe de papys qui passa sur la péniche Lola..bonne humeur, humilité, et surtout de beaux morceau en français ,c'est tellement difficile de faire du Nougaro avec une pointe de Piaf ; bien le chanteur...que du bon de toute façon.

La plus grosse déception vint du dimanche soir ; soirée vedette qui devait consacrer une légende du blues....on citera pas le nom dont je me souviens déja plus et on dira pudiquement que l'émotion fut point au rendez vous.

J'ai fini par couper le concert avec une frite ,un demi, en terrasse un peu plus loin Cool
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au fil de l'Erdre

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 22:43

Tu n'as pas aimé Nina Agossi ?
(ce n'est pas du Blues, certes, mais j'adore cette chanteuse)

Invité
Invité

Message par jb28 le Mar 1 Sep 2009 - 22:51

Je pense qu'il parlait plutot de Mac Arnold, dont Philipp a dit -a contrario- beaucoup de bien dans un autre sujet, comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Je m'en vais me faire mon idée par moi même
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par T.Jiel le Mar 1 Sep 2009 - 23:34

Merci Novisad pour ce petit compte rendu à ta façon...
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par novisad le Mer 2 Sep 2009 - 10:14

Tu n'as pas aimé Nina Agossi ?
(ce n'est pas du Blues, certes, mais j'adore cette chanteuse)

Pas vu ..malheureusement, parce qu'effectivement, on m'en a dit le plus grand bien. On dira qu'à force d'étre collé sur le tremplin blues, on rate des choses ailleurs.

Mac Arnold effectivement aussi, on respectera la légende certes...la guitare en bidon d'essence avec micro Gibson, c'est marrant et aussi le coté papy du blues qui donne la chance à de jeunes musiciens. Mais c'est là que ça péchait à mon sens, un band guére mature vis à vis de l'affiche; des morceaux maisons qui sentent bon le CD qui va falloir promotionner ( faut bien vivre,vous me direz, bluesman ça rapporte guére ).

Bref m'a manqué l'émotion que j'avais ressenti avec Ike Turner, par exemple, qui pouvait pas tenir debout, mais m'avait surpris par un toucher de guitare grandiose. Papy Turner ,on avait l'impression qui jouait sa vie avec ses tripes ce soir là ( est mort peu aprés d'ailleurs).

Là ,y avait bien un peu de bonne humeur, mais c'est tout...
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 15:34

Nina Mina, oops, Agossi, c'est un peu la Hendrix du chant, pour faire court...
(elle a d'ailleurs interprété son "voodoo chile")

Une palette vocale impressionnante et une sensibilité à fleur de peau.
Du très grand art (à consommer avec modération, comme toute chose très forte).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 19:28

jb28 a écrit:Je pense qu'il parlait plutot de Mac Arnold, dont Philipp a dit -a contrario- beaucoup de bien dans un autre sujet, comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Je m'en vais me faire mon idée par moi même
Il faut se faire son idée effectivement. Le Mac a enchaîné les titres rythmés (pas un morceau lent) avec une bonne humeur contagieuse : partenaires musicaux & public au diapason. Il y a eu de longs applaudissements (mérités) au mileu du concert.
En tout cas, il a été très patient pour les dédicaces en discutant longuement & tardivement avec une dame conquise par le show mais par aussi le charme rieur du Monsieur. Smile
En s'en allant, Mac est allé salué & féliciter le Mixeur/Eclairagiste pour son job : la classe !
Nous avons passé un super moment, mieux que l'an dernier : Migty Mo Rogers y avait fait escale en délivrant du bon soul/blues mais sans plus à notre sens. Pas assez d'émotions...

Invité
Invité

Message par novisad le Mer 2 Sep 2009 - 20:59

Mouai ...j"étais peut étre fatigué en fait Cool Trop de concert sur trois jours...

Si un détail qui m'a surpris Idea il m'a semblé ( enfin non, j'en suis sûr) que Mac Arnold a bénéficié d'un coup de potar plus que sérieux de la part du mixage...quand l'aprés midi même, les petits groupes eux, ont du demandé en insistant plus de patate, plus de reverbe.

Bon on sait que dans ce genre de manif en plein air, sont radin sur le son Laughing Mais doit-on en déduire que la vedette americaine elle, a droit à plus de puissance - autorité, complaisance ?

Autrement, m'a semblé aussi que le jeune guitariste jouait sur une GL - drole de son dans les aigus et je me demande si une bonne Fender des fois Basketball enfin, c'est un détail.
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé