BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Garbage Man le Jeu 23 Juil 2009 - 3:03

Bon j'en profite d'être encore un peu dans le bain pour vous sortir ma chronique, sans photo, j'ai préféré garder toute mon attention pour ce concert.

Premier concert de BB King pour moi, j'avoue que j'aurais préféré le voir dans le cadre d'un festival (Cognac ou Nice) j'ai du me rabattre sur le Palais des Congrès à la dernière minute.
Arrivé dans l'enceinte du Palais des Congrès ce que je pressentais se confirme, ce bâtiment est froid et sans âme. J'ai eu un peu l'impression d'entrer dans une salle de ciné genre UGC mais 2 à 3 fois plus grande.
A la base j'étais censé me trouver à l'avant dernier rang tout en haut mais la charmante dame chargée de me conduire à ma place me propose de me faire avancer d'une dizaine de rang plus bas.

Gros point noir de la soirée: l'attente. Bien qu'on nous passe du vieux blues en fond sonore, je me suis aperçu que finalement une première partie d'une petite demi heure voir 45 min n'aurait pas été de trop.
Le BB se fait désirer et c'est à 21 h passer que le concert commence avec ses musiciens pour commencer, je n'ai pas retenu les noms, reste que le batteur Tony Coleman est celui qui m'a le plus impressionner.
Deuxième point noir la sono, j'ignore comment c'était plus bas ou plus à droite de la salle mais le son des cuivres au début était insupportable.

Une fois les deux premiers morceaux de chauffe joué par le groupe terminer, BB King rentre en scène, veste violette à paillette. Je l'ai trouvé plutôt en forme pour un octogénaire et c'est seul sans l'aide de quiconque qu'il trouve sa place.

Le concert commence avec Let The Good Time Roll (d'autres viendront rectifier pour les titres j'ai pas tout retenu) et le son légendaire et si caractéristique de Lucille se fait entendre mais bizarrement ça n'a pas provoqué les sensations escompté. J'ai trouvé le son de sa guitare un peu trop fort et avec une distorsion assez inhabituelle, enfin c'est l'impression que j'avais de là où j'étais assis.

Nan définitivement ce qui m'a le plus ému et ce que je retiendrais de ce concert c'est cette voix, quasiment intact à 83 ans. Et l'entendre en live et sûrement le premier prétexte pour moi qui justifie de voir BB King au moins une fois dans sa vie. Les titres s'enchaîne Every Day I Have The Blues, Guess Who, One Kind Of Favor.

Et comme le laisse présager la plupart de ses concerts et son âge avancé la parlotte prend quelques peu le pas sur le musique. Tout commence par des congratulations où BB fait de la lèche au public en disant que "La France est un des rares pays à comprendre le Blues", que "Paris est une des trois meilleurs villes au monde pour le Blues" etc... j'imagine qu'il a un discours rôdé en fonction de chaque villes où il joue. Tantôt c'est Nice, tantôt c'est Vienne qui est la capitale du Blues en France. L'autre partie du concert il l'a passera à blaguer et a faire rire le public. J'avoue avoir éprouvé de la lassitude par moment, ne sachant pas vraiment quel attitude adopté et me demandant si l'on devait laisser passer sans rien dire sous prétexte que le King of the Blues est âgée et plus proche de la tombe et que vu son passé et son apport au Blues on pouvait lui pardonner ces moments de délires avec le public.
La question se pose pour d'autres artistes âgé (Buddy Guy pour ne citer que lui) qui n'ont plus l'énergie qui comble ce manque d'énergie par beaucoup de parole et de la surenchère.

Vers la fin du concert BB King met le public à contribution demandant aux couples dans la salle de s'embrasser au moment où il le dirait. Ce qu'une majorité des couples dans la salle ne feront pas et même des gens au premier rang n'ayant visiblement pas compris ce qu'il demandais. Pour ma part n'ayant qu'un vieux barbu avec un t shirt BB King comme voisin vous comprendrez que je me sois abstenu. Laughing

Il dédicace un titre pour les femmes en disant clairement qu'il était dégoûté de la façon dont les rappeurs traitent les femmes dans leurs chansons.
Puis il enchaînera avec Rock Me Baby qu'il dédicace cette fois aux hommes. Et frustration pour ma part il ne termine pas le morceau puisqu'il enchaîne directement avec The Thrill Is Gone et encore là bizarrement le lot de frissons que j'espérait n'arrive pas, fautes peut être à la sono ou à la sections de cuivres que je trouve bien terne contrairement aux versions que j'ai l'habitude d'entendre.

Oh when the saints clot le concert, très vite une masse de gens se précipite devant la scène pour reçevoir des médiators et pour serrer la main de BB King. Etant trop loin j'assiste à la scène en applaudissant.
Le BB quitte la scène, il est temps pour moi de rejoindre ma soeur et un ami qui était assis quelques rangs devant moi.

Au final, je suis heureux d'avoir vu BB King, je retiendrais surtout cette voix et la bonne humeur du bonhomme. Mais je suis en parti frustré et voit ce concert en demi teinte à cause de cette sono qui m'a un peu gâché le son de Lucille que je trouvait trop stridant par moment. Pour ce qui est du fait qu'il ait beaucoup parler je met cela sur le compte de l'âge.
Je m'estime heureux et chanceux car l'occasion de voir BB King à l'avenir, ne se présentera sûrement pas de si tôt voir plus du tout.


Dernière édition par Albert King le Jeu 23 Juil 2009 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Old_Debris le Jeu 23 Juil 2009 - 8:36

Ta chronique Albert, reflète en partie ce que je pense du blues. L'élément le plus important dans le blues c'est la voix, même un type qui n'est pas un grand musicien peut avec le chant faire passer toutes les émotions possible.
C'est un peu ce que j'ai ressenti sur le dernier album de BB King, D'ailleurs Bayou en avait fait la remarque.
Va te falloir digérer tout ça maintenant. Laughing
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par BAYOU le Jeu 23 Juil 2009 - 8:52

Oui la voix de BB King donne l'émotion.
Pour le concert, je ne suis pas surpris car déjà en 2005 c'était un peu près pareil en plus c'était à New Orleans alors il en avait à raconter le BB
C'est vrai aussi que le Palais des Congrès n'est pas une salle pour la musique et surtout pas pour le blues !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland le Jeu 23 Juil 2009 - 9:20

je vais en recauser un peu plus tard mais j'ai bien aimé ma soirée. Pour l'instant le chef m'appelle

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15062
Age : 56
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Devil's Slide le Jeu 23 Juil 2009 - 10:11

Merci pour le compte rendu Albert. Désolé que la sono t'ai un peu gâchée le plaisir, chez nous ça avait été nickel.

Comme je l'avais déjà écrit BB King a certains errements mais on lui pardonne volontiers. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie d'amateur de blues. Ayant eu la chance de le voir deux fois je m'estime comblé.

A présent j'attends avec grand intérêt la chronique de Jungle ainsi que celles d'autres participants.

Sur ce que je vois des photos du lien de Jungle mister King avait une tenue un peu plus guindée qu'à Nice. Par contre, contrairement au Palais des Sports, il nous était impossible d'approcher de la scène pour lui serrer la main où recueillir des médiators...
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Old_Debris le Jeu 23 Juil 2009 - 10:15

Pour moi Lucille a toujours été une guitare rouge, mais peut être que je me trompe.

avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 11:23

Old_Debris a écrit:Pour moi Lucille a toujours été une guitare rouge, mais peut être que je me trompe.


la (les) première(s) Lucille(s) étai(en)t rouge(s), mais actuellement il joue avec une Lucille 80th Anniversary noire, qu'il a eu (comme son nom l'indique) pour ses 80 ans.
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland le Jeu 23 Juil 2009 - 11:43

Pour ma part j'ai bien apprécié ma soirée. Même si on doit bien entendu faire preuve d'indulgence vis à vis de l'âge de BB King il n'est pas question pour autant de tout passer, mais franchement je n'ai pas eu de critique rédhibitoire à formuler.

Tout d'abord j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de Fredo et d'un de ses amis avant le concert. Nous avons été boire un coup pour s'hydrater avant l'effort et avons pu voir Tony Coleman qui venait en faire de même avant le concert. Direction la salle où nos places au premier rang se sont avérées un net plus au niveau de la visibilité mais un problème au niveau son : à trois mètres des enceintes ça craint pour l'audition, heureusement qu'après un début tonitruant cela s'est stabilisé (ou alors mon audition avait déjà baissé ! ) et nous avons échappé à la bouillie sonore que je craignais pour avoir une qualité très honorable ma foi.

BB King se faisant attendre, Jb28 est venu nous rendre une petite visite et nous aurons le plaisir après le concert de boire un coup avec lui ainsi que son épouse.

Puis le début du concert avec la classique prise de scène par les musiciens pendant 15 minutes avant l'arrivée de BB King. Albert King a mieux détaillé la setlist que je ne pourrais le faire aussi je me contenterais de faire mes commentaires.

BB King est un formidable bateleur et un redoutable charmeur. Il a réussi à se mettre le public dans la poche en un rien de temps et ce n'est sans doute pas facile dans ce genre de salle; il a aussi eu la délicatesse de nous épargner les longues digressions sur sa vie passée pour coller ses interventions sur des thèmes plus facilement compréhensibles par des non anglophones, dont bien évidemment les louanges, certainement répétées un peu partout, sur la qualité du public du soir. On savait avant d'y aller que BB King cause beaucoup et je craignais un peu mais c'est resté raisonnable.

BB King parait assez fatigué malgré tout et cela reste compréhensible vu son âge et les vicissitudes d'une tournée à l'étranger. Il ne peut plus jouer et chanter en même temps mais est parfaitement secondé par son groupe (comme c'est touchant de voir ce band de papis dont le plus jeune doit avoir 60 ans s'amuser sur scène) et en particulier par une rythmique excellente (Tony Coleman waouw !!! )
Qu'importe ! lorsque BB King chante la magie est là, sa voix puissante et profonde fait merveille et je défie quiconque ne le voyant pas sur l'instant de penser que cette voix puisse être celle d'un homme de plus de 80 ans et non celle d'un quinquagénaire; c'est tout simplement magique et justifie déjà ma venue dans cette salle. BB King s'économise aussi à la guitare et ne prend plus que les solos mais il n'a rien perdu de ce son cristallin et précis qui le caractérise, il égrène les notes délicatement en caressant sa guitare et, bien que l'outrage des ans ait pu faire son oeuvre, on pourrait dire vulgairement qu'il a de sacré beaux restes !

Et voilà déjà que se termine le spectacle, le monsieur signe avec gentillesse quelques autographes et quitte la salle sur une standing ovation digne d'un empereur du blues qu'il est. Nous nous retrouvons alors avec le besoin d'étancher de nouveau notre soif et faisons route vers le pub. En chemin j'ai pu échanger avec plaisir quelques mots avec Fred Chapellier et nous croisons ensuite le groupe de BB King qui revient tranquillement à pied à leur hôtel.


Je n'avais pas vu BB King depuis au moins 6 ou 7 ans et je nourrissais quelques craintes mais elles furent vite effacées. Ce que j'aurais pu exiger de quelqu'un d'autre je n'avais absolument pas l'impression que BB King me le devait. J'ai juste eu le bonheur de le voir, sans doute pour la dernière fois bien qu'il nous ait promis de revenir, et il nous a donné ce que nous étions venu chercher avec coeur. Merci pour cette soirée.


Et merci à Fredo et son ami, à Jb28 et son épouse, pour cette rencontre fort sympathique qui ne sera pas la dernière j'en suis sûr.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15062
Age : 56
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Devil's Slide le Jeu 23 Juil 2009 - 12:08

Bien écris Jungle, c'est tout à fait ce que je pense aussi du bonhomme. Merci pour tes impressions.

Petite question : j'ai fait des mini films lors du concert avec mon APN est ce qu'il y a un moyen pour les déposer sur notre forum afin d'en faire profiter les membres ?
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 12:22

Hier soir, donc, direction le Palais des Congrès de Paris, Concert de BB King. Embouteillages, ralentissements, brefs on est à la bourre, et on rate le RV pré-concert avec les membres du forum.
20h : assis dans la salle, 15ème rang, dans la partie gauche de la salle, apparemment bien placés.
L'heure tourne, on nous annonce le concert pour 21h environ. J'en profite pour descendre devant la scène essayer de retrouver Jungle & Fredo que je ne connais pas, mais les descriptions des uns et des autres fonctionnent et je les retrouve. On fait connaissance rapidement, sympa, et on décide de se retrouver après le concert.

21h : les musiciens sont en place, le concert commence sans BB King, par deux morceaux de chauffe très « cuivres » , puis le King arrive, sans aide, s'assied, et on rentre dans le vif du sujet. Je ne répèterai pas ce qu'Albert et Jungle ont déjà décrit.
Une heure 30mn plus tard, standing ovation, applaudissements sans fin, ruée de nombreux fans vers la scène d'où BB King distribue des petits objets (pin's ? médiators ?) , puis des autographes et des poignées de mains, avant de quitter la scène sous un nouveau tonnerre d'applaudissements.

Alors, bien sûr (mais on le savait) il parle beaucoup, il amuse son public, il ne chante pas ses chansons en entier, il ne joue Lucille que par moments (intros, petits soli en cours de morceau, finals). Bien sûr, la salle n'est pas adaptée, la sono mal règlée (tu as raison, Albert, les cuivres nous ont assommé les tympans à nous aussi).

Mais BB King est un grand Showman, un vrai, à l'américaine : il plaisante avec son public et le flatte, Paris est une des 3 grandes villes du Blues au monde (et demain ce sera Vienne ..).
BB King, c'est une Voix, une Voix du Blues, et là, quand il chante, ça vous prend aux tripes.
BB King c'est aussi un grand guitariste, comme je les aime, oh pas un « guitar hero », non, un sensible : quelques notes de Lucille admirablement placées (même si la guitare n'était pas parfaitement règlée, là encore tu as raison, Albert) et c'est l'extase (pour moi en tout cas).

Au final, un très grand moment d'émotion (c'est la première et – probablement – la dernière fois que je le vois sur scène), et un beau souvenir pour longtemps.

Quleques photos dans un autre post ci dessous.

A la sortie, nous retrouvons Jungle, Fredo et un de ses amis pour une petite Guinness (Perrier pour les gens sérieux, à vous de les retrouver), on papote un moment : vraiment sympa cette rencontre, j'espère qu'il y en aura d'autres.

N.B : une anecdote : le hasard nous avait placés ma femme et moi juste devant Fred Chapelier, que j'ai eu l'honneur de saluer, et nous avons échangé quelques mots. C'est un homme extrèmement sympatique et chaleureux, j'aurai l'occasion d'en dire quelques mots dans le sujet à lui consacré. En tous cas, cette rencontre a en quelque sorte participé à nous rendre la soirée inoubliable.
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 12:45

[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 12:49

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland le Jeu 23 Juil 2009 - 13:36

cool, des photos ! Very Happy

voici la line up :

BB King - guitar, vocals, Star
James Bolden - trumpet, Musical Director
Stanley Abernathy - trumpet
Melvin Jackson - sax
Walter King - sax
Tony Coleman - drums, percussions
Charlie Dennis - guitar
Reggie Richards - bass
Ernest Vantrease - keyboards, piano

j'ai cru comprendre dans les présentations que Walter King est le neveu de BB King


et messieurs Coleman et Richards chapeau ! la classe

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15062
Age : 56
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par BAYOU le Jeu 23 Juil 2009 - 13:58

Impressionnant le look, un peu comme les big jazz band des années 20/30

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Garbage Man le Jeu 23 Juil 2009 - 14:19

Superbe review Jungle & JB.
Sinon je rejoins ce que dis OD plus haut, le Blues c'est avant tout la voix et c'est ce que je retiens du concert d'hier.
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Devil's Slide le Jeu 23 Juil 2009 - 14:29

Super les photos, merci JB

Effectivement Jungle tu as bien compris, Walter King est bien le neveu de BB.
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par BAYOU le Jeu 23 Juil 2009 - 15:08

Et notre Albert King du forum il est parent aussi ?


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Garbage Man le Jeu 23 Juil 2009 - 15:11

Nan je suis parent avec Stephen King certe moins pretigieux mais flippant d'avoir un oncle pareil. What a Face clown
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Devil's Slide le Jeu 23 Juil 2009 - 15:13

BAYOU a écrit:Et notre Albert King du forum il est parent aussi ?


Oui, mais comme il a utilisé les mêmes produits que M. Jackson ça ne se voit pas...

avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland le Jeu 23 Juil 2009 - 17:49


_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15062
Age : 56
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Old_Debris le Jeu 23 Juil 2009 - 18:00

Ouais les photos sont belles, ce que c'est quand même d'être un pro.
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 18:05


merci pour le lien, elles sont superbes Very Happy

Old_Debris a écrit:Ouais les photos sont belles, ce que c'est quand même d'être un pro.

tu sous entends que ma femme (qui a pris celles que j'ai postées) est une nouille ?
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Old_Debris le Jeu 23 Juil 2009 - 18:07

Bien sur que non, je pensais à moi. Laughing
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 le Jeu 23 Juil 2009 - 18:13

je suis rassuré, j'ai eu peur qu'elle refuse dorénavant de prendre des photos, ou pire, de me les passer pale
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum