Littlejohn John

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Littlejohn John

Message par Flovia le Mar 10 Mar 2015 - 17:53

Notre fin gourmet est de retour! cheers
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Revenir en haut Aller en bas

Message par BAYOU le Mar 10 Mar 2015 - 18:13

Tu veux une copie?

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Gut bucket le Mar 10 Mar 2015 - 18:36

de vache
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Mar 10 Mar 2015 - 18:38

BAYOU a écrit:Tu veux une copie?
With pleasure, sweet friend! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as toujours mon email ? (Il n'a pas changé)
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par BAYOU le Mar 10 Mar 2015 - 19:32

Ben non j'ai banané ma carte SIM avant le 1er janvier

Fais moi un MP

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Old_Debris le Sam 21 Mar 2015 - 18:29

Enregistré à Paris en 1978, je crois même qu'on y entend notre ami Phil Cotton applaudir.. Very Happy
En tout cas je vous laisse découvrir la line up.

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Flovia le Sam 21 Mar 2015 - 19:51

Ah oui, chouette équipe, et c'est fou ce que ce titre tout en finesse sonne bien! Very Happy
Après, la plupart des enregistrements Black & Blue/ Blues Reference sont de belle qualité.

Old_Debris a écrit:
Enregistré à Paris en 1978, je crois même qu'on y entend notre ami Phil Cotton applaudir.. Very Happy
Aahh, parce que Phil l'a vu, lui aussi?! Shocked Je savais pour MJ Vaughn et surtout Hip Linkchain Wink , mais Littlejohn, j'ignorais encore...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Phil cotton color le Sam 21 Mar 2015 - 20:27

Flovia a écrit:
Old_Debris a écrit:
Aahh, parce que Phil l'a vu, lui aussi?! Shocked Je savais pour MJ Vaughn et surtout Hip Linkchain Wink , mais Littlejohn, j'ignorais encore...
Hé hé... On ne risque pas de m'entendre applaudir vu que le disque a été enregistré en studio ! Wink

Cela dit, je l'avais effectivement vu à la Mutualité à Paris quelques jours avant ou après, et j'en garde un super souvenir. John Littlejohn ne peut sans doute pas être considéré comme un très grand du Blues, mais c'était un artiste très complet, très bon chanteur et compositeur, et un guitariste aussi à l'aise avec un slide que sans. Certes loin d'être un virtuose ou un champion de vitesse, mais un adepte de la "right note at the right time" et de la priorité donnée au feeling.
L'enregistrement posté par OD est à cet égard exemplaire, avec en plus des accompagnateurs blanchis sous le harnais qui apportent un soutien idéal à sa musique. Faut dire, rien que la présence de Fred Below suffisait déjà à donner une pulsation étonnante à un morceau, quel que soit son rythme et son tempo... Twisted Evil

Tiens, la composition de l'orchestre (avec Alabama Pettis jr et Nick Holt) me fait penser que ce disque a été enregistré lors de la tournée annuelle du Chicago Blues Festival. Et j'avais donc également vu pour la première fois de ma vie Magic Slim lors du concert à la Mutualité. Très grand moment aussi !!! cheers

Pour en revenir à John Littlejohn, on l'avait rencontré par hasard dans la rue à Chicago en 1985 (la fameuse année où j'ai rencontré aussi Hip Linkchain Embarassed ). Jacques Lacava, qui dirigeait le stage, nous avait présenté en disant que nous étions des bluesmen français (Laughing  Laughing  Laughing ) et John avait répondu en riant (mais un peu ironique) quelque chose du genre " Ah oui.. il n'y a plus que les chinois qui ne jouent pas de Blues"...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Lun 23 Mar 2015 - 11:36

Décidément, Phil, j'adore ta façon de diffuser tes info au compte-gouttes! Laughing
Et tu en as sans doute encore quelques autres en réserve, je suppose. Mais tu les gardes sous le coude, c'est ça? pirat
Remarque, c'est après tout une manière comme une autre d'alimenter le forum! Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par mud le Lun 23 Mar 2015 - 16:27

j'aime bien ce disque.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Lun 23 Mar 2015 - 16:46

Flovia a écrit:Décidément, Phil, j'adore ta façon de diffuser tes info au compte-gouttes! Laughing
Et tu en as sans doute encore quelques autres en réserve, je suppose. Mais tu les gardes sous le coude, c'est ça?  pirat
Remarque, c'est après tout une manière comme une autre d'alimenter le forum! Wink
Ouais... je suis plutôt réactif que proactif...  Embarassed  Laughing  Wink  Quand les circonstances font que l'on parle de tel ou tel sur qui j'ai des choses à dire, je saute sur l'occasion mais autrement... On va positiver et dire que c'est de la discrétion et de l'humilité...  Razz   Suspect  Wink

D'un autre côté, tu ne voudrais quand même pas que j'écrive mes mémoires ?  Rolling Eyes  Vu ma propension à m'étaler, et de plus en allant le moins possible à la ligne, tu ferais vite grise mine...  Twisted Evil  Laughing

D'ailleurs, quand bientôt tu essaieras de lire la tartine que j'écris pour quelques petites heures passés (parfois de loin...) en compagnie d'Hip Linkchain, tu regretteras moins la parcimonie de ma diffusion d'informations...   Laughing
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Lun 23 Mar 2015 - 18:13

Pas si sûr, Phil... Déjà, j'adore les anecdotes, et quand elles sont bien racontées, en plus, c'est la cerise sur le gâteau! Very Happy
Pis, ne t'inquiète pas, au besoin, je suivrai au curseur!..
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut