Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par T.Jiel le Lun 16 Mar 2009 - 3:28

pg a écrit:
T'as dû oublier de prendre ta dose d'acide ou de coke, Jungle Evil or Very Mad
Laughing Laughing Laughing

Y a sans doute de ça, pg, mais quand même.. ?? scratch
avatar
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3196
Age : 61
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Jungleland le Lun 29 Juin 2009 - 20:11

Barrel House : Style de piano joué dans les "maisons bidons" des chantiers mobiles. Les pianistes y jouaient en suivant les coupeurs de bois ou les batisseurs de digue. Ce style assez proche du ragtime est l'ancêtre du piano blues. Sa caractéristique est une rythmique forte à la main gauche et l'accompagnement ou la mélodie à la main droite. Plus tard cette manière de jouer s'est retrouvée dans les villes, avant de donner naissance au boogie-woogie.

Black cat bone : Os de chat noir, fétiche d'origine vaudou sensé faire naître l'amour ou ramener le ou la partenaire infidèle

The Civil Rights Movement : Le mouvement des droits civiques (1955-1968) désigne le mouvement américain qui visait à établir une réelle égalité de droits civiques pour les Noirs américains en abolissant la législation instaurant la ségrégation raciale. Le pasteur protestant Martin Luther King, apôtre de la non-violence, en devient l'une des figures les plus célèbres.

Diddley Bow : Le diddley bow est juste une corde entre deux clous. Si on la coince bien comme il faut, peut être avec une caisse ou quelque chose de creux pour donner du volume sonore, on peut utiliser un bottleneck pour y faire de la musique, et même du blues. Savons nous que l'artiste Bo Diddley s'appelle justement Bo Diddley?

Down Home Blues : Down Home s'oppose à tous ce qui est marketing et industriel. Le Down Home Blues est un blues sans fioriture, où la spontanéité domine. C'est aussi ainsi qu'est désignée une forme de blues texan électrique et rudimentaire.

Finger-picking : Le finger-picking est une technique de jeu qui consiste à gratter les cordes de la guitare en utilisant les doigts de main droite d'une façon très précise pour jouer des arpèges à partir de positions d'accord. Lien extérieur : http://guillaume.henaud.free.fr/finger.html

Flat-picking : Le jeu la main droite, appelée "flatpicking", est utilisée dans une grande variété de styles, dont le bluegrass. Pour cette technique, il faut commencer par maîtriser une gamme spécialement adaptée au style country en général, et au bluegrass en particulier, la gamme pentatonique ouverte (open), à travailler dans plusieurs tonalités. Il existe aussi une technique particulière au solo bluegrass et country consiste à utiliser des éléments de phrase musicale, les licks, et à les enchainer à volonté.

House Rent Party : Partie donnée dans un appartement afin de récolter une participation aux frais pour payer le loyer. Ces parties étaient très populaires dans les grandes villes et assuraient aux bluesmen qui y jouaient un petit bénéfice. De nombreux bluesmen ont commencé leur carrière de cette manière.

Juke-joint : Les juke-joint sont les bars tenus par les noirs. Pauvres et misérables comme les propriétaires, ces bars accueillaient les joueurs de blues le weekend. On y buvait de l'alcool en dansant, fumant les cigarettes qui rendent nigaud, et de temps en temps on s'entretuaient. Appelé aussi Chicken shack.

Race Records (Disques Raciaux) : La manie des américains à être un tantinet racistes fit qu'au début du siècle les disques enregistrés par des artistes noirs furent classés dans la catégorie "raciale". Les disques étaient donc divisés en deux sous groupes, ceux pour les blancs, et ceux pour les noirs. Par contre les bénéfices allaient surtout aux blancs... Les Allemands auraient interdit les disques raciaux en France pendant la seconde guerre mondiale. Une bande de fanas de jazz vendirent donc le célèbre St Louis Blues sous le titre La tristesse du roi Saint Louis.

Shotgun House : La shotgun house (parfois nommée shotgun shack, shotgun cottage ou railroad apartments) est un type de maison américaine. Dans le Sud des États-Unis, ce style est celui de la majeure partie des maisons bâties entre la fin de la Guerre de Sécession (1861-1865) et les années 1920. Ce type de maison est d'abord apparu à la Nouvelle Orléans, mais on en trouve aussi à Chicago, en Californie ou à Key West, en Floride. Les shotgun houses restent aujourd'hui encore les logements individuels les plus répandus dans de nombreuses villes du Sud des États-Unis. À l'origine, la shotgun house était adoptée aussi bien par la classe moyenne que par les couches sociales plus défavorisées, mais elle est devenue, à partir des années 1950, un symbole de pauvreté. les shotgun houses se caractérisent par leur structure rectangulaire, leur forme en longueur, leur étroitesse en largeur (3,50 mètres tout au plus) et la présence de portes aux deux extrémités de la maison, à l'avant et à l'arrière. Elles comportent de trois à cinq pièces placées en enfilade, sans couloir ni vestibule.

Sidemen : Le blues étant le plus souvent l'affaire d'un seul artiste, contrairement au rock où les groupes sont légion, les bluesmen ont fait appels à des sidemen, musiciens professionnels, pour leur servir d'accompagnateur. Ces sidemen composant l'orchestre du bluesman sont sous son autorité.

Slide : Technique qui consiste à lier deux notes par un effet de glissé. Les premiers bluesmen utilisaient tous les outils en leur possession pour jouer en slide, notamment les goulots de bouteilles en verre. Maintenant on utilise souvent un instrument en verre ou en acier appelé bottleneck

Songsters : Dans la première moitié du 20ème siècle, dans la campagne du Sud des Etats-Unis, les songsters avaient un importance capitale puisque c'est grâce à eux qu'on pouvait faire la fête en musique ! Les meilleurs songsters avaient un répertoire très vaste composé de chansons apprises de la génération précédente ou à l'occasion du passage d'un "minstrel show" ou d' un musicien itinérant. Les songsters parcouraient les Etats Unis en chantant un nombre impressionant de chansons dans toutes sortes de fêtes. Certains d'entre eux jouaient du blues et sont devenus des bluesmen à part entière.

Work songs : Les premiers chants de travail work songs naissent dans le sud des Etats Unis et permettent aux esclaves de préserver leur sens musical, de rassembler la collectivité à l'insu des blancs et de maintenir une des manifestations les plus exemplaires de leur culture. Essentiellement chantés dans les champs de coton, sur les chantiers de voies ferrées ou en prison, ces work songs se développent a capella dans un échange d'appels et de réponses. Un soliste lance une phrase, aussitôt reprise en choeur par le groupe, contribuant ainsi à soutenir l'effort ou à alléger la peine. Sans aucun instrument, interprété avec ferveur et scandé sur un rythme répétitif et puissant le work songs est la forme la plus proche des musiques africaines originelles.


Dernière édition par Jungleland le Mer 1 Juil 2009 - 19:51, édité 1 fois

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 14988
Age : 55
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par acid le Lun 29 Juin 2009 - 20:13

Aller Hop, on apprends par coeur et interro demain.^^

Tres bonne idee ce lexique.




geek
avatar
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par PeJam le Lun 29 Juin 2009 - 20:49

sisi ou sysy blues : qd votre compagnon vous quitte pour une autre personne "homosexuel". koi que c'est pas tres courant
avatar
PeJam
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 291
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Lun 29 Juin 2009 - 21:29

Bonne idée: je continue...
MOJO: plusieurs significations:
- Drogue
- sexe (Got my Mojo Working)
MOJO HAND: préparation magique (vaudou) généralement enfermée dans un petit sac de flannelle ou de cuir. Censée raviver les sentiments amoureux, provoquer le désor (d'où par extension MOJO pour sexe). Aussi pour avoir de la chance au jeu.
une autre préparation du vaudou à base d'os de chat noir: le BLACK CAT BONE
JOHN THE CONQUEROO:
racine proche de la patate douce qui entrait dans la confection des Mojo Hand. Laxatif puissant, le talisman le plus fameux du folklore noir américain censé ramener la maîtresse infidèle...
DIRTY DOZEN:
douzaines dégueulasses. jeu rituel pratiqué par les ados: ils insultent, dénigrent la famille de l'autre (si c'est directement l'autre, c'est du Signifying) en présence de leurs potes qui comptent les points.
Ce jeu a des fonctions ludiques, initiatiques (on fait partie du groupe) et sont aussi un exutoire à la violence
JELLY ROLL:
sexe masculin. A l'origine un gâteau roulé à la confiture
JELLY (du mandingue):
plaisir sexuel
BACKDOOR MAN:
l'amant (le mec qui rentre par la porte de derrière)
RAMBLE:
vagabonder, faire la route (Ramblin' Man)
CROSSROADS:
croisée des chemins. Dans le vaudou (hoodoo) lieu où apparaît le diable, où l'on peut obtenir des pouvoirs en échange de son âme (la guitare de Robert Johnson par exemple)
JIVE:
(du wolof) se moquer, se foutre de... baratin
HOOCHIE COOCHIE:
personne douée de pouvoir surnaturels
JUNGLE:
bidonville
JUKE JOINT
(du bambara): taverne en bord de route, où pouvaient jouer les bluesmen itinérants (déjà cité + haut)
CANNED HEAT
combustible pour les réchauds qui fut vendu comme alcool pendant la prohibition (légèrement distillé)

Les trains sont souvent cités dans le blues: le Cannonball, le Midnight special...
avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par acid le Mar 30 Juin 2009 - 17:55

Et ne pas manquer aussi toutes les Highway.

La je ne connais pas grand chose dessus. En faite j'en sais rien si ce n'est que souvant une chanson avec le mot Highway est souvant une bonne chanson. Very Happy



geek
avatar
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Nanard le Mar 30 Juin 2009 - 18:43

En faite j'en sais rien si ce n'est que souvant une chanson avec le mot Highway est souvant une bonne chanson. Very Happy

Laughing

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Mar 30 Juin 2009 - 19:26

Bien vu! les highway sont les routes à numéro impairs qui sillonnent les USA du nord au sud - D'ouest en est, sont les "route" (Route 66 par ex) Celles les plus fréquemment citées sont bien sûr celles entourant le "pays du Blues" et souvent empruntées pour aller vers le Nord (Chicago)...
La + souvent citée est la 61: qui remonte la vallée du Mississippi depuis New Orlens jusqu'au lac Supérieur en passant par Vicksburg, Greenville, Clarcksdale, Memphis etc... tous lieux mythiques
avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par T.Jiel le Mer 1 Juil 2009 - 8:19

Dis donc, Gorax, quand tu dis que tel ou tel mot vient du wolof ou du bambara, tu veux souligner une filiation étymologique directe avec l'Afrique, je comprends bien???
avatar
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3196
Age : 61
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Mer 1 Juil 2009 - 9:49

bien entendu, tout comme le vaudou (hoodoo) ou le côté social de la musique destinées à resserrer le groupe sont omniprésents...
- Vaudou: les talismans, les sorts, la croisée des routes, etc...
- Rôle social de la musique: les chants de travail, rythmant l'effort - le système de respons - les cris (hollers) destinés à exprimer, extérioriser la douleur - les Dirty Dozens - tout ça venant directement des griots ou des fonctions sociales africaines de la musique: elle a avant tout un rôle utile... il a fallu très longtemps pour que le blues se "personnalise" comme la musique occidentale le faisait depuis longtemps: on ne "signait" pas une musique, un texte, il était "commun" d'où un nombre très important de blues chantés ou joués par de nombreux musicos avec des paroles personnalisées...

... l'origine africaine de certains mots n'est bien sûr pas la seule: dans un contexte hyper-répressif, misérable, normal qu'un "argot" se soit créé en empruntant un peu partout... c'est une manière de "parler pour n'être compris que de ses compagnons de misère".
Wink
avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par john saco le Mer 1 Juil 2009 - 12:17

super toutes ces p'tites infos, n'hésite pas à en rajouter Wink
avatar
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par sergio88 le Mer 1 Juil 2009 - 12:39

Bravo les gars, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, c'est très intéressant.

@+

_________________
Play fast. Life is short

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 10831
Age : 54
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par T.Jiel le Mer 1 Juil 2009 - 12:43

gorax a écrit:bien entendu, tout comme le vaudou (hoodoo) ou le côté social de la musique destinées à resserrer le groupe sont omniprésents...
- Vaudou: les talismans, les sorts, la croisée des routes, etc...
- Rôle social de la musique: les chants de travail, rythmant l'effort - le système de respons - les cris (hollers) destinés à exprimer, extérioriser la douleur - les Dirty Dozens - tout ça venant directement des griots ou des fonctions sociales africaines de la musique: elle a avant tout un rôle utile... il a fallu très longtemps pour que le blues se "personnalise" comme la musique occidentale le faisait depuis longtemps: on ne "signait" pas une musique, un texte, il était "commun" d'où un nombre très important de blues chantés ou joués par de nombreux musicos avec des paroles personnalisées...

... l'origine africaine de certains mots n'est bien sûr pas la seule: dans un contexte hyper-répressif, misérable, normal qu'un "argot" se soit créé en empruntant un peu partout... c'est une manière de "parler pour n'être compris que de ses compagnons de misère".
Wink

Bon sang, on a qqu'un là qui s'est penché sur la question cheers Merci Gorax.
Du coup, faudrait faire le compte de la période où furent "importés" les esclaves africains, voir le temps qui la sépare des premiers textes de Blues repérés (début XXè)... C'est passionnant, cette transmission qui reste perceptible sur 2 ou 3 générations... scratch
avatar
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3196
Age : 61
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par acid le Mer 1 Juil 2009 - 13:51

Bon on continue comma ca alors. On souleve des questions et Gorax y reponds et les explique. Very Happy

Je pense qu'il ya encore un truc a expliquer, c'ets la presence quasi-incessante de la femme.
Il me semble avoir lu autre part dans le forum que la femme etait une metaphore du patron blanc.
C'est exact? Ou c'est plus complique (ou plus simple)?



geek
avatar
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Jungleland le Mer 1 Juil 2009 - 14:06

ah ouais on en a causé mais je ne me souviens plus où

d'un autre côté la femme a et a toujours été un des principaux thèmes musicaux depuis le moyen âge

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 14988
Age : 55
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Mer 1 Juil 2009 - 15:09

Eh oh, je ne suis pas Larousse, juste des lectures... connaissais pas ce truc de la femme/métaphore, mais ça se tient...

Pour en revenir à l'esclavage, ne pas oublier qu'entre la fin de l'esclavage (1865) et la naissance du Blues, il y a eu des événements qui ont eu leur importance:

D'abord la liberté octroyée aux noirs n'a pas eu que des effets bénéfiques:
- L'esclavage les "liait" socialement, d'abord aux autres esclaves et souvent aux maîtres qui contrairement aux Antilles et dans la Caraïbe était la plupart du temps de "petits blancs" pauvres (en dehors des grandes plantations de "autant en emporte le vent")... et donc, cette "liberté" gagnée les a obligé à devoir gagner leur pain eux-mêmes comme ouvriers saisonniers devant se déplacer pour trouver du travail (très important facteur dans la naissance du blues)
- Les hommes étaient souvent itinérants, les femmes se louaient comme blanchisseuses ou domestiques, donc sédentaires
- La misère a été souvent bien plus grande: dans l'esclavage, ils étaient encore (mal) nourris et logés...

A la fin du siècle, les "Lois Jim Crow" (les lois scélérates) ont considérablement réduit cette liberté et instauré la ségrégation (apartheid)
Une conséquence directe est sans aucun doute la naissance du jazz: la bourgeoisie mulâtre de la Nlle Orléans s'est trouvée déchue de tous ses droits et rejetée vers les faubourgs où leur culture "européenne" s'est trouvée mélangée à celle des noirs, bien plus "roots" et plus rythmée...

Enfin, un dernier facteur un peu plus tardif est crucial: la 1ère guerre mondiale qui a vu de nombreux soldats noirs envoyés en Europe et revenir avec des idées neuves pour eux: il y avait des blancs domestiques, des femmes blanches leur couraient derrière etc... après chaque guerre (la 2ème aussi) il y a eu de sévères révoltes noires aux USA. L'essort réel du Blues date d'ailleurs de la fin de 14-18 ...
avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Ayler le Mer 1 Juil 2009 - 19:43

Jungleland a écrit: Sidemen : Le blues étant le plus souvent l'affaire d'un seul artiste, contrairement au rock ou au jazz où les groupes sont légion, les bluesmen ont fait appels à des sidemen, musiciens professionnels, pour leur servir d'accompagnateur. Ces sidemen composant l'orchestre du bluesman sont sous son autorité.
Si la définition est exacte, le contre exemple du jazz ne n'est pas. Les sidemen sont certainement plus fréquents que les groupes avec un personnel permanent, que seuls les leaders des formations vraiment établies pour se payer. Ce qui n'empêche pas les accompagnateurs de cachetonner en tant que sidemen. Elvin Jones joue sur une tonne de disques même lorsqu'il est le batteur régulier de Coltrane.
avatar
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1284
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Jungleland le Mer 1 Juil 2009 - 19:52

j'ai corrigé. Autant être précis

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 14988
Age : 55
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Old_Debris le Mer 1 Juil 2009 - 21:56

Comme souvent dans les bios des bluesmen , ce mot:
Sharecropper, Métayer

Sharecropping :
Système de méteyage originaire du "delta" répandu dans tout le sud et selon lequel le propriétaire fournissait la terre, l'habitat et l'équipement minimum, tandis que le "sharecropper" outre son travail, devait un loyer et une partie de sa récolte.
"Dans à peu près tout le sud rural les fermiers noirs mais aussi blancs sont des péons, liés par la loi et la coutume à un esclavage économique d'où la seule seule évasion est la mort ou le pénitencier.
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9942
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Ringo le Mer 1 Juil 2009 - 22:02

Super le lexique !

mais ne pourrait on pas mettre un lien pour illustrer la définition ?
c'est juste une idée comme ça !

Ringo
exemple :
Shotgun House :

avatar
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Jeu 2 Juil 2009 - 0:30

Oui vraiment super idée !
Tiens, je ne sais plus qui en parlait? gloire à lui! Very Happy : le DIDDLEY BOW:
peut-être d'origine africaine, c'est cet "instrument" sommaire composé d'un fil tendu entre deux clous contre une maison ou une planche et qu'on joue souvent avec un goulot de bouteille, avec la maison comme caisse de résonance...
... Tiens ça ne vous rappelle rien?.... Bo Diddley?...

avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Ringo le Jeu 2 Juil 2009 - 9:55

gorax a écrit:Oui vraiment super idée !
Tiens, je ne sais plus qui en parlait? gloire à lui! Very Happy : le DIDDLEY BOW:
peut-être d'origine africaine, c'est cet "instrument" sommaire composé d'un fil tendu entre deux clous contre une maison ou une planche et qu'on joue souvent avec un goulot de bouteille, avec la maison comme caisse de résonance...
... Tiens ça ne vous rappelle rien?.... Bo Diddley?..

Buddy guy raconte je ne sais plus trop où qu'il avait commencé comme ça, avec un fil de fer tendu entre deux clou !

Ringo
avatar
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par Flovia le Jeu 2 Juil 2009 - 10:43

Red rooster? En slang, connaissez-vous le sens ? J'ai bien une petite idée ...M'enfin... Very Happy
avatar
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 6638
Age : 60
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par gorax le Jeu 2 Juil 2009 - 10:56

Red Rooster: coq rouge... Little Red rooster: petit coq rouge... ça me rappelle bien sûr quelque chose: on pourrait dire: "my red mojo", ou "ma grosse b...." non?
avatar
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexique des mots couramment utilisés dans le blues

Message par jb28 le Jeu 2 Juil 2009 - 11:34

gorax a écrit:Red Rooster: coq rouge... Little Red rooster: petit coq rouge... ça me rappelle bien sûr quelque chose: on pourrait dire: "my red mojo", ou "ma grosse b...." non?

c'est exactement ça Smile
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4323
Age : 61
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum