Calvin Russel à Vesoul

Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Calvin Russel à Vesoul

Message par Old_Debris le Dim 28 Juin 2009 - 16:44



http://www.musicme.com/#/Calvin-Russell/albums/Live-1992-At-The-Kremlin-3596971196226.html "Ecouter "Rockin' the republicans"

Pour moi, tout a commencé par une fin d'après midi, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un concert que j'ai eu beaucoup de mal à trouver.
L'annonce était laconique : Calvin Russell, lac de Vesoul Vaivre 18 heures. J'le connais le lac de Vesoul, c'est pas le lac de Genève, tout au plus 2km de long et l'on circule sur un seul coté. Quelques allés et venues le long de ladite route plus tard je fini par m'arrêter dans un camping pour demander de l'aide. Hé ben c'était pas au bord du lac, mais quelques Km plus loin en rase cambrousse, je veux pas dire mais presque pire que chez moi, mais ça va je connais le bled.
Calvin Russel à Vesoul 101033lac_motte_1044

J'arrive sur place avec un petit quart d'heure de retard, j'ai horreur de ça. Non tout va bien, on me refoule même quand je veux entrer c'est pas encore ouvert, mince il est déjà pas loin de 18h30 et il y a quatre tondu qui attende, bizarre il y a déjà quelques voitures aux alentours, sans doute l'organisation. Niveau de l'organisation pppfff, je n'ai vu qu'une seule indication tout au long de la route. Bon bref un type me refile un programme, en fait il s'agit d'un festival sur deux jours, le premier jour étant le vendredi et ce soir donc, ce qui est un coup de bol parce que la veille il y a eut un orage je vous dis pas, 10cm d'eau dans les rues les égouts qui crachent l'eau, je le sais j'étais dessous, ça a commencé vers 16h, et d'après ce que j'ai entendu il a plu jusqu'à 3h du mat.
Je reste un peu devant à regarder les arrivants se faire fouiller. Le concert débute avec un groupe qui a remporté un tremplin et qui ma foi sonne assez bien. Deux ou trois morceaux plus tard je me décide à rentrer le show de Calvin Russell devant commencer théoriquement à 20h30.

Calvin Russel à Vesoul 878891DSCI0031__640x480_
Il y a une grande scène en face un bar à droite au moins dix mètres de long un stand sono-lumière sur la gauche avec derrière une autre scène plus petite et à sa droite un autre bar avec au milieu de tout ça une place en plein air pour les spectateurs, heureusement qu'il ne pleut pas et qu'il fait plutôt doux tee shirt de rigueur.
Bon, illico je file au bar et je prends une tite bière avant de regarder de loin ce premier groupe qui fait une musique qui est tout à fait le genre de musique que Acid apprécierait à savoir un mélange de Bjork et de Pink Floyd avec une chanteuse qui vit vraiment ce qu'elle chante, ça me botte bien cette musique.
Les spectateurs continuent à arriver tranquillement. Si l'organisation laisse un peu à désirer au niveau de l'information dudit festival, il en est autrement à l'intérieur, tout est bien en place et quand le premier groupe à terminé, un autre groupe est prêt sur la deuxième scène. C'est Valério Big Band un groupe parisien de raggae ska dub, pas vraiment mon truc, je jette un œil discret tout en squattant le bar et en sirotant une autre bière. Je m'intéresse plus aux préparatifs de la scène principale en un clin d'œil l'endroit est vidé des effets du premier groupe et l'on commence à installer les instruments du groupe de Russell.
Je repère déjà l'endroit où je vais me mettre. Pendant ce temps le groupe de la scène B essaie comme il peut de faire réagir les spectateurs pas très enthousiaste. Bon le temps passe et les préparatifs de la grande scène sont déjà bien avancés, je vais me faire un petit Kebab avant le set de Calvin.
Je prends ma place devant la scène pendant qu'il n'y a encore personne, je sort mon petit appareil photo histoire de voir ce que ça donne, je regarde un peu les réglages des instruments du groupe. sur ces entrefaites l'autre groupe termine son set et les réglages de Russell commence à devenir sonore, comme je suis juste devant la scène et que je commence à voir mes vêtements flotter, je fonce me chercher des bouchons d'oreilles au bar.

Retour sur place, quelques minute d'attente, les choses bougent.

Calvin Russel à Vesoul 901427DSCI0032__640x480_
Le groupe arrive s'installe et commence à jouer, j'aperçois Calvin Russell au fond au bas d'un escalier, juste la tête qui dépasse au ras de la scène, il attend le moment de faire son entrée, je prend une photo, mais je ne maitrise pas l'appareil pour saisir ce moment furtif. J'ai bien fais de mettre des bouchons parce que sur scène c'est partit et le sol bien que l'on soit dehors semble trembler sous mes pied.

Calvin Russel à Vesoul 705748DSCI0037__640x480_
Russel fait son entrée, royal. L'est plus tout jeune et son visage est buriné comme un syphilitique. quelques petit geste en direction des spectateurs et il prend sa guitare, une guitare d'un aspect métallique et électrique. Les quatre premiers morceaux sont rock, puissants, la voix de russell est caractéristique. Je dois dire que je ne connais pas Russell sous c'est aspect, ce que j'en connaissait était plutôt disons folk-blues. L'est pas trop communicatif non plus le père Russell, il fait son truc sans trop chercher des regards dans le public,
Calvin Russel à Vesoul 375888DSCI0039__640x480_

celui qui fait le show, c'est sans conteste le guitariste, je ne connais pas son nom, ni celui des autres musiciens d'ailleurs, Calvin les a présenté, mais je suis moitié sourd, inculte en anglais et j'avais des bouchons dans les oreilles, na. Donc un batteur, que j'ai a peine entrevu car la scène était assez haute et il était derrière, en plus comme je l'ai déjà lu à plusieurs reprises dans d'autre compte rendu de concert, ces cons d'éclairagistes n'ont pas d'autres idées que de vous mettre des projos de mille Watts en pleine poire, à telle point que je me demandais si je pourrais seulement faire une photo, bref passons.

Calvin Russel à Vesoul 860980DSCI0041__640x480_
Un batteur, un guitariste posé, calme qui faisait l'accompagnement, tantôt avec une grosse guitare, tantôt en slide, il a eut un peu de mal pour les réglages au début puis tout est rentré dans l'ordre.
Calvin Russel à Vesoul 262105DSCI0047__640x480_
Un bassiste, normal, Blanc ? sans soucis, discret. Un autre type derrière une console, je suppose qu'il s'occupait des effets.
Cavin Russell, bonhomme qui fait son truc et donc le fameux guitariste, jeune, beau, encravaté avec plein de guitates de toutes les sortes et de toutes les couleurs et même un banjo électrique sur un des 4 premiers titres.
Calvin Russel à Vesoul 459213DSCI0045__640x480_
Un roadie est venu apporter une guitare acoustique à Russell pendant que les autres s'éclipsaient discrètement. Là il nous a sortit trois titres tout seul, comme je le connaissais dont un dont le titre était à l'évidence "Crossroad" et silence était d'or dans l'assemblé, seul un type bouuré comme une mule est venu à coté de moi pour mimer les chansons de Russell.
Calvin Russel à Vesoul 19790DSCI0053__640x480_
Bon c'est pas con son truc d'alterner rock dur, chansons intimiste et rock endiablé puisque discrètement toujours, les musiciens sont revenu, d'abord le jeune guitariste encravaté qui a accompagné Calvin à la guitare sèche sur son dernier morceau folk blues.
Et c'est repartit, les lumières en pleine poire, le sol qui tremble pour 4 ou 5 morceaux où le guitariste de Calvin a fait son show en soulevant la foule.
Calvin Russel à Vesoul 629124DSCI0054__640x480_
Et hop ils se sont tous barrés. Grand silence.......sifflets....gnagna encore, gnagna reviens....................retour de père Russell avec sa gratte accoustique, Soldier tout ça.......
Calvin Russel à Vesoul 382364DSCI0078__640x480_
retour des autres musiciens, encore deux autres titres électriques dans la veine Stones, le noir la scène vide, le silence, il est partit............au revoir Calvin.
Une dernière petite bière pendant que le groupe suivant s'installe sur la scène B, il y aura encora quatre groupes après Calvin, mais moi je suis déjà sur le chemein du retour.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9950
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Jungleland le Dim 28 Juin 2009 - 17:03

t'as l'air un peu déçu grosso modo non ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Old_Debris le Dim 28 Juin 2009 - 17:05

C'était un bon show bien rodé.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9950
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Old_Debris le Dim 28 Juin 2009 - 17:16

Quelques autre photos :

Calvin Russel à Vesoul 943925DSCI0046__640x480_

Calvin Russel à Vesoul 46112DSCI0061__800x600_

Calvin Russel à Vesoul 718201DSCI0073__640x480_

Calvin Russel à Vesoul 716656DSCI0043__640x480_
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9950
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par jimmy le Dim 28 Juin 2009 - 18:01

trés bonne photos merci a toi Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Invité le Dim 28 Juin 2009 - 18:18

Jolis clichés effectivement, qui me ramène quelques années en arrière quand je l'avais vu sur la région nantaise. Il a changé de look le père Calvin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par T.Jiel le Dim 28 Juin 2009 - 18:56

Joli CR Odé, merci, j'aurai bien voulu y être. Bien que C Russel.... ça ne me dit rien du tout clown
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3373
Age : 64
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Flovia le Dim 28 Juin 2009 - 22:33

Calvin Russel à Vesoul 0032

Génial, Odé! cheers Quel conteur-né! Very Happy

Le genre de bafouille qui colle pile-poil au personnage de Russell! Calvin Russel à Vesoul Winner

Merci pour ce bon moment. Wink

PS:T'as vraiment mis des clichés? Je les vois pas...Ah si ça y est! geek

Chouettes, tes clichés, waou! Shocked
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7115
Age : 62
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par jb28 le Mar 30 Juin 2009 - 9:43

merci pour le C.R et pour les photos, Jimmy et moi avons été un peu frustrés au Mans côté photos Neutral

Le concert semble avoir été le même, avec les mêmes rappels.

(pour info, la guitare "électrique et métallique" que tu décris est une Télécaster spécialement fabriquée pour lui apparemment ; par ailleurs, sur la photo N°8, le guitariste encravaté joue une mandoline électrifiée, mais je n'ai pas vu au Mans de banjo électrifié scratch )

En tous cas, belle soirée quand même , non ? Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4367
Age : 63
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par jimmy le Mar 30 Juin 2009 - 11:14

jb28 a écrit:merci pour le C.R et pour les photos, Jimmy et moi avons été un peu frustrés au Mans côté photos Neutral

Le concert semble avoir été le même, avec les mêmes rappels.

(pour info, la guitare "électrique et métallique" que tu décris est une Télécaster spécialement fabriquée pour lui apparemment ; par ailleurs, sur la photo N°8, le guitariste encravaté joue une mandoline électrifiée, mais je n'ai pas vu au Mans de banjo électrifié scratch )

En tous cas, belle soirée quand même , non ? Very Happy


je me disais bien que se compte rendu aller te plaire Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Old_Debris le Mar 30 Juin 2009 - 11:22

jb28 a écrit:

En tous cas, belle soirée quand même , non ? Very Happy

Oui le temps était clément.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9950
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par sergio88 le Mar 30 Juin 2009 - 16:43

Merci pour le compte-rendu et les photos O_D Calvin Russel à Vesoul 792681

jb28 a écrit:(pour info, la guitare "électrique et métallique" que tu décris est une Télécaster spécialement fabriquée pour lui apparemment ;

C'est une guitare réalisée par le luthier James Trussart, un français à présent installé aux Etats Unis. Bernard Allison en a une également sur laquelle il joue en slide.

http://www.jamestrussart.com/

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11166
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par jb28 le Mar 30 Juin 2009 - 17:13

sergio88 a écrit:
C'est une guitare réalisée par le luthier James Trussart, un français à présent installé aux Etats Unis. Bernard Allison en a une également sur laquelle il joue en slide.

http://www.jamestrussart.com/

@+

merci pour l'info, je n'avais pas tous les détails; je jette un oeil sur le site : original, fallait oser ça , la "Steelcaster" , mais bon, les tarifs, c'est pas pour nous Shocked
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4367
Age : 63
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par mud le Mer 1 Juil 2009 - 16:01

je crois que johnny et clapton en on une aussi et notre paulo national !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3505
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Garbage Man le Jeu 2 Juil 2009 - 21:20

Calvin Russel à Vesoul, rien que de voir ses mots ensemble ça fait bizarre. Laughing

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 31
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin Russel à Vesoul Empty Re: Calvin Russel à Vesoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum