ce que vous écoutez en ce moment!

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par LE PAPE FRANCOIS le Mer 1 Juin 2016 - 11:40

Bon les Jane lee truc là, c'est sympa mais je préfère le John !!! Cool

LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Revenir en haut Aller en bas

Message par mud le Mer 1 Juin 2016 - 16:38

J'aime bien ce disque de John lee
en ce moment c'est le Tony Joe White " live in europe 1971 "
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Hoochie le Mer 8 Juin 2016 - 23:51

Je me replonge avec délice dans ce petit bijou qu'est le premier LP du groupe Bijou "Danse avec moi" (sorti en 1977, année de mon service, souvenirs, souvenirs)
Tout y est bon, rien à jeter
Comme par exemple ce "C'est un animal"

Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par mud le Jeu 9 Juin 2016 - 4:22

- Bob Dylan ' unplugged "
- Les stones " stripped ".?
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Gut bucket le Mar 21 Juin 2016 - 21:52

Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Mer 22 Juin 2016 - 17:49

Un brin caricatural, ce Lucious Spiller, non?
Il chante plutôt bien, mais il est presque constamment dans l'excès, aussi bien vocalement que guitaristiquement parlant.
Et je n'aime pas trop son jeu de gratte, tout en amorti (barrés peu appuyés? Etouffement des cordes avec la paume droite? Ou les deux à la fois?) sonne sourd, je trouve. Pour ma part, je préfère les notes claires, en acoustique.
Mais comme il est aussi bassiste, peut-être est-ce l'influence de cet instrument Question
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par T.Jiel le Jeu 23 Juin 2016 - 6:31

J'aime beaucoup Little wing de m'sieur Hendrix, et j'avoue que j'aime bien cette version là (seconde vidéo). Chanteur bassiste, ça m'a toujours paru relevant du deal pas évident. C'est vrai qu'il se laisse un peu emporter par l'émotion par moment (ambiance chaude de petite salle et public attentif). Mais je trouve qu'il la traite bien, sa basse, dans l'ensemble.
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Jipes le Jeu 23 Juin 2016 - 11:29

Flovia a écrit:Un brin caricatural, ce Lucious Spiller, non?
Il chante plutôt bien, mais il est presque constamment dans l'excès, aussi bien vocalement que guitaristiquement parlant.
Et je n'aime pas trop son jeu de gratte, tout en amorti (barrés peu appuyés? Etouffement des cordes avec la paume droite? Ou les deux à la fois?) sonne sourd, je trouve. Pour ma part, je préfère les notes claires, en acoustique.
Mais comme il est aussi bassiste, peut-être est-ce l'influence de cet instrument Question

Je te trouve un peu dure avec lui Flo Suspect sa version de "Walk with me Jesus" est franchement belle (jolies harmoniques). Après le "As the Years go passing by" ne donen certes pas dans la sobriété folle mais bon c'ets quand même le Blues Challenge si j'ai bien compris et tu as juste 25mn pour convaincre un jury qui en a déjà vu des tonnes alors faut sortir vite fait et envoyer le paté comme on dit lol!

Concernant le "Little Wing" l'arrangemment est sympa et les musiciens s'en donnent à coeur joie, perso je virerais le Batteur plutôt lol!
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par sergio88 le Jeu 23 Juin 2016 - 12:06

Jipes a écrit:Concernant le "Little Wing" l'arrangemment est sympa et les musiciens s'en donnent à coeur joie, perso je virerais le Batteur plutôt lol!

Bah le guitariste aussi il ne sert à rien, le bassiste lui vole la vedette (pour une fois ...). Dans ce genre de contexte, un bassiste doit bassister, envoyer de beau graves quoi et pas faire le boulot du guitariste, non mais ! Laughing
Il l'aurait joué tout seul, basse et chant c'eut été mieux je pense.

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par T.Jiel le Jeu 23 Juin 2016 - 14:57

Bon ben alors, pô d'souci, on vire tout le monde, sauf Flo et le bassiste clown ...
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Flovia le Jeu 23 Juin 2016 - 17:17

Jipes a écrit:
Je te trouve un peu dure avec lui Flo Suspect sa version de "Walk with me Jesus" est franchement belle (jolies harmoniques). Après le "As the Years go passing by" ne donen certes pas dans la sobriété folle mais bon c'ets quand même le Blues Challenge si j'ai bien compris et tu as juste 25mn pour convaincre un jury qui en a déjà vu des tonnes alors faut sortir vite fait et envoyer le paté comme on dit lol!

Oui, c'est vrai!  Embarassed ... En même temps, il ne m'a pas semblé être un modèle d'humilité sur l'ensemble des prestations que j'aie pu voir, le concernant...  Rolling Eyes Et il n'est pas non plus vraiment nouveau dans le circuit blues. Saviez-vous qu'il était le neveu de Magic Sam? Il ne s'en cache d'ailleurs pas.

Après, je serais assez de l'avis de Sergio pour ce qui a trait à sa reprise de 'Little Wing', basse et chant auraient suffi! D'ailleurs, avez-vous remarqué comment il se retourne vers son lead guitariste (lequel se laissait emporter dans son solo), juste avant d'entamer son propre son chorus de basse, de l'air de lui signifier: ''eh ho, stop, ça suffit, c'est à mon tour, maintenant! '', ça m'a bien fait marrer! Laughing
Ceci dit, vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'il est un peu (beaucoup?) démonstratif, même hors compétition. Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Flovia le Jeu 23 Juin 2016 - 17:19

T.Jiel a écrit:Bon ben alors, pô d'souci, on vire tout le monde, sauf Flo et le bassiste clown ...
Hin hin, l'avantage étant que je sais me virer toute seule, comme une grande, lorsqu'il le faut! lol! Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Gut bucket le Ven 24 Juin 2016 - 19:09

Bigre, fichtre, diantre, j'm'ai encore planté de sujet. Pardon les modos, je ne trouve jamais le sujet "Blues sur Youtubee"

Concernant ce Lucious, oui Flo, c'est un excessif. Un grand malade même, qui doit-être rapidement examiné et aidé par les services hospitaliers.

Depuis le sujet sur le documentaire hebdomadaire "Moonshine and Mojo Hands", proposé par Blues Rules, je suis tombé sur cet épisode où Lucious Spiller apparaît. De fil en aiguille, ne le connaissant pas, ce mec m'intrigue donc je recherche un peu sur internet et propose ici bas.

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, c'est un toxicomane en bout de parcours, un mort vivant qui a les nerfs qui lâchent. Le film de "Moonshine and Mojo Hands" est terrifiant.
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par sergio88 le Sam 25 Juin 2016 - 11:34

Gut bucket a écrit:Bigre, fichtre, diantre, j'm'ai encore planté de sujet. Pardon les modos, je ne trouve jamais le sujet "Blues sur Youtubee

Ce n'est pas compliqué, c'est dans la rubrique "Autour d'un Bourbon", sujet "Videos, Mp3 et échanges" sur la page d'accueil du forum. Ensuite tu retrouves facilement le sujet, il est épinglé dans les annonces et notes donc facilement accessible.

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 30 Juin 2016 - 19:40

Tout cela m'a donner une furieuse envie de... Smile

C'est le concert complet... Wink
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Hoochie le Ven 22 Juil 2016 - 8:27

Histoire de se mettre la  pêche ce matin

Big Joe Turner: Boogie Woogie Country Girl  flower

Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par Jungleland le Ven 22 Juil 2016 - 19:44

il y en a pas mal dans le rockabilly qui ont du s'inspirer de ce titre ! Very Happy

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par mud le Sam 23 Juil 2016 - 5:17

en ce moment j'écoute "MILAGRO " de Carlos Santana un foutu bon album ! sinon j'ai acheté hier le dernier cd de Bombino et le dernier Fred Chapellier... et des vinyls
-Howlin'wolf
- sprinsteen " the river "
- t-bone Walker ' T Bone Blues "
et Ella & Louis
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par LE PAPE FRANCOIS le Sam 29 Oct 2016 - 11:36

J'avais moyennement apprécié le dernier Santana mais ce concert à la House Of Blues de Las Vegas peu avant sa sortie est très bon...  cheers  

...
http://www.ouifm.fr/oui-fm-vous-offre-le-live-at-the-house-of-blues-de-santana-iv/
...

Alors que Carlos Santana revenait au printemps dernier pour un nouvel album avec le line-up original de son groupe, c’est désormais le CD, le vinyle, le DVD et le Blu-ray de leur concert à Las Vegas qui sort aujourd’hui.

C’est un line-up mythique, quasiment au complet, qui se reformait au début de l’année 2016 pour enregistrer la suite d’une trilogie légendaire. 45 ans après Santana, Abraxas et Santana III, l’album Santana IV sortait le 15 avril dernier. Carlos Santana bien sûr, mais aussi Gregg Rolie, Neal Schon, Michael Carabello et Michael Shrieve étaient de l’aventure. Ils sont accompagnés de Karl Perazzo et Benny Rietveld.

Et c’est le 21 mars, quelques semaines donc avant la sortie de l’album, que ces musiciens sont montés sur la scène de la House of Blues à Las Vegas. Le concert qu’ils ont donné était l’occasion de jouer des titres de ce nouvel album, et bien sûr les hits qui provenaient des trois premiers. Ce concert était très attendu, étant donné que ces musiciens n’avaient pas eu l’occasion de jouer tous ensemble depuis le début des années 70. La musique de Santana est une parfaite combinaison de rock, de musique latine, de jazz, de blues et de rythmes africains. Et ce live était l’occasion de célébrer cette incroyable alchimie, entre les genres et entre les musiciens. Un son unique qui a séduit toutes les générations depuis près de 40 ans.

On ne résiste pas à vous dévoiler la tracklist du concert :

1) Soul Sacrifice
2) Jingo
3) Evil Ways
4) Everybody’s Everything
5) Shake It
6) Anywhere You Want To Go
7) Medley: Choo Choo / All Aboard
Cool Samba Pa Ti
9) Medley: Batuka / No One To Depend On
10) Leave Me Alone
11) Sueño
12) Caminando
13) Medley: Blues Magic / Echizo
14) Come As You Are
15) Yambu
16) Medley: Black Magic Woman / Gypsy Queen / Third Stone From The Sun / Oye Como Va / I Feel The Earth Move
17) Medley: Love Makes The World Go Round / Shout / Them Changes (w/ Ronald Isley)
18) Freedom In Your Mind (w/ Ronald Isley)
19) Toussaint L’Overture

LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par mud le Sam 29 Oct 2016 - 17:05

en ce moment après avoir écouté " Tracker " de Mark Knopler ( bof ) j'aimais mieux " privetering" son précédent opus. J'ai écouté " the Breeze an appreciation of JJ CALE " de Clapton and co j'ai bien aimé pour qui aime JJ, l'album est très bon ( je sais j'ai deux ans de retard sur les sorties ... ) - j'ai écouté le Neil Young de 2014 aussi " a letter home " j'ai pas aimé ça par contre pourquoi enregistrer ce genre de disque avec un son aussi pourri !? j'avais acheté ce santana IV ( pas encore écouté ) et aussi le dvd dont parle LE PAPE en ce moment en dvd je me tape le trois concerts des stones " totally stripped " de 1995 et c'est magnifique, les stones à taille humaine dans des petites salles ( the paradiso d'Amsterdam ) ( l'olympia de Paris) et ( brixton academy de Londres ). un must !!!!
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par LE PAPE FRANCOIS le Dim 13 Nov 2016 - 20:51

mud a écrit: en ce moment en dvd je me tape le trois concerts des stones " totally stripped " de 1995 et c'est magnifique, les stones à taille humaine dans des petites salles ( the paradiso d'Amsterdam ) ( l'olympia de Paris) et ( brixton academy de Londres ). un must !!!!

Je me suis maté le ( brixton academy de Londres ) cet aprème, c'est vraiment très bon !!! Cool
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par mud le Lun 14 Nov 2016 - 16:30

en ce moment j'écoute le live in dublin de Cohen ( pour faire chier Bayou ) Very Happy je l'avais pas encore ouvert le blister ...
avant j'ai écouté le " into the sun " de Robben Ford qui m'a bien plu.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Hoochie le Dim 4 Déc 2016 - 17:12

En Hommage à Gotlib qui vient de nous quitter

Blue Moon

par The Marcels
Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par mud le Lun 5 Déc 2016 - 15:25

en ce moment j'écoute " blue and lonesome " des rolling stones. c'est un bon disque de blues ni plus ni moins à noter la présence d'Eric Clapton sur deux morceaux.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Hoochie le Mer 11 Jan 2017 - 23:25

Je viens de le découvrir ce soir par le plus grand des hasards

Alexis Evans, un jeune bordelais plein de talent, ainsi que son groupe.
Et avec une voix qui ne saurait laisser indifférent

Vous connaissiez?
Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut