ce que vous écoutez en ce moment!

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU le Sam 23 Avr 2016 - 18:32

mud a écrit:ne soyez pas triste les amis...

hier je me suis acheté le dernier Larry Garner ( j'adore Larry ) et Neal Black est-ce que cet album est bon ? merci de vos réponses.

C'est vraiment la rencontre de deux univers le blues texan de Neil Black et la musique de New Orleans de Larry Garner.
C'est une belle rencontre chacun apporte son vécu .

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loic le Dim 24 Avr 2016 - 12:48

BAYOU a écrit:Pour ne pas mourir idiot et avoir un avis en société j'ai écouté le nouveau RENAUD.
Bon je savais que c'était une erreur.
Les textes sont d'une pauvreté incroyable, les thèmes sont rebattus (merde qui Renaud embrasse un CRS, et la chanson sur Dylan frise la variété et les rimes Panzani).
Je comprends mieux qu'il chantait du Delpech Place de la République.
Le pire est le slam volontairement et inutilement grossier qui sodomise les coléoptères (ou encule les mouches pour rester dans le langage de la chanson).
Enfin on est content de savoir qu'il en est au "Xème jour sans picoler", encore que peut-être, il ferait mieux de s'y remettre pour oublier cette bouse qui bien sur caracole en tête des ventes !
Affligeant
C'est actuellement ma chronique préférée de l'album de Renaud sur le net et dans les "médias traditionnels".Very Happy Very Happy Very Happy

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Dim 24 Avr 2016 - 15:08

Merci

BAYOU
Admin
Admin

Message par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 5 Mai 2016 - 15:25

L'alliance du Hard Rock et du Bluegrass... Smile

Le résultat est superbe !!! cheers

LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Flovia le Ven 6 Mai 2016 - 11:11

Moui, Alison Krauss chante plutôt bien! Laughing

Mais enfin, rien de comparable avec le duo vocal Sandy Denny/ Robert Plant sur 'The battle of evermore' ,version LZ IV, par exemple. Rolling Eyes Wink

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par LE PAPE FRANCOIS le Ven 6 Mai 2016 - 12:04

Flovia a écrit:Moui, Alison Krauss chante plutôt bien! Laughing

Mais enfin, rien de comparable avec le duo vocal Sandy Denny/ Robert Plant sur 'The battle of evermore' ,version LZ IV, par exemple. Rolling Eyes Wink

Et allez...  c'est reparti les discussions sur Robert Plant après Led Zep...   Very Happy

EDIT: J'étais en train de lire cet échange ce matin.. Smile
...
http://www.aupaysdublues.com/t2642-robert-plant-alison-krauss-grand-rex-13-05-2008?highlight=plant
...

Il n'est pas question de comparer évidemment mais LED ZEP, c'est FINI !  Crying or Very sad

J'adore,  comme toi je suppose,  les albums du ZEP mais je trouve que Plant se débrouille bien en solo ( façon de parler parce qu'il est toujours bien entouré par de superbes musiciens..)

Une autre version de The battle of evermore que tu connais aussi, je suis sûr... Wink

Tient du coup je réécoute celui-ci...

Encore une autre période de Plant que j'aime beaucoup...

D'autres titres ici:
...
https://www.youtube.com/results?search_query=robert+plant+studio+104++
...
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Flovia le Ven 6 Mai 2016 - 18:42

LE PAPE FRANCOIS a écrit:

Une autre version de The battle of evermore que tu connais aussi, je suis sûr... Wink

C'est celle de l'album live 'No quarter'. En fan de Led Zep, elle ne m'avait pas échappée!... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par LE PAPE FRANCOIS le Sam 7 Mai 2016 - 10:23

C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je regarde  ce DVD " No Quarter " ! Cool

Changement de cap...

Le matin c'est plus tranquille ! Smile
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par LE PAPE FRANCOIS le Sam 7 Mai 2016 - 15:44

Flovia a écrit: En fan de Led Zep,

Comme toute bonne Femme Fan Embarassed je suppose que cette verion de Stairway To Heaven t'a ému toi aussi..  Wink

...
https://www.youtube.com/watch?v=2cZ_EFAmj08&list=PLp1TeG3tAZwKBPiwuY8duRW4q1WpVBwgB
...

LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Flovia le Lun 9 Mai 2016 - 8:45

LE PAPE FRANCOIS a écrit:
Comme toute bonne Femme Fan  Embarassed  je suppose que cette verion de Stairway To Heaven t'a ému toi aussi..  Wink
Eh non, pas vraiment, mon bon François! 'Stairway to heaven' n'a jamais été mon titre préféré du LZ, loin s'en faut.
L'adulation suscitée par ce morceau m'a du reste toujours sidérée.  Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par LE PAPE FRANCOIS le Lun 9 Mai 2016 - 11:08

Moi non plus c'est pas mon préféré mais cette vidéo va au delà du titre en lui-même, c'est avant tout un superbe hommage à LZ... Cool

Avec en prime le fils de John Bonham aux baguettes, la superbe interprétation de Ann Wilson , les chœurs qui magnifient le tout, l'émotion palpable de Robert Plant....  Sad  

Difficile de rester insensible quand on est fan de LZ...   Wink

Perso, à chaque fois que je la regarde, j'ai les yeux qui piquent... Laughing
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Lun 9 Mai 2016 - 11:19

Quand Stills est dans cette forme, la concurrence se fait rare !

BAYOU
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 9 Mai 2016 - 19:33

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Moi non plus c'est pas mon préféré mais cette vidéo va au delà du titre en lui-même, c'est avant tout un superbe hommage à LZ... Cool

Avec en prime le fils de John Bonham aux baguettes, la superbe interprétation de Ann Wilson , les chœurs qui magnifient le tout, l'émotion palpable de Robert Plant....  Sad  
Euh... Emotion, ou petite larme d'apitoiement sur la perte irrémédiable de sa tessiture d'antan Question Ou encore dépit de ne plus jamais pouvoir atteindre et tenir ce genre de notes aiguës?

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Difficile de rester insensible quand on est fan de LZ...   Wink

Eh bien si, tu vois, j'en suis la (triste) preuve!  pale Et je ne pense pas être un cas unique. Wink

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Perso, à chaque fois que je la regarde, j'ai les yeux qui piquent...   Laughing
Oh mais, tu es un grand sentimental, François!  sunny  Et d'une fidélité indéfectible. Respect!

Du coup, je suppose que tu as regardé cette vidéo avec la plus grande attention. Tu auras donc noté combien Plant reste longtemps à l'écoute, et dans l'expectative. L'air grave, réticent et presque dubitatif. Alors, reste à savoir pourquoi?  
Attends-t-il d'être convaincu de la qualité irréprochable de la reprise, pour enfin afficher un brin d'enthousiasme? Ou au contraire laisse-t-il venir, le temps de s'assurer en particulier que la partie chant n'atteint pas ses propres sommets vocaux et émotionnels de l'époque (ouf, quel soulagement!). Il donne en tout cas une impression bizarre.
Autant Page se montre d'emblée 'bon public', autant Plant affiche ouvertement son scepticisme. Mais bon, le chanteur n'a jamais vraiment été un modèle de modestie (du moins, avant son changement de cap musical). Remarque bien qu'au final son ego reste sauf, dans la mesure où la reprise du chant est féminine. Il conserve encore l'avantage. Mais imagine seulement le cas où un équivalent vocal masculin soutiendrait la comparaison, avec une maestria analogue à celle qui fut la sienne durant, disons, la période 1969-1976 (en comptant large). Aïe aïe, finie la tranquillité!...  Rolling Eyes  Wink

...

Tenez, une découverte récente très sympa, le groupe norvégien Pristine. Avec Heidi Solheim au chant, ils proposent un hard-rock blues psychédélique, assez dans la lignée du Zeppelin, je trouve...
Leur album 'Reboot' (2016) est disponible en écoute intégrale:

Leur version live de 'Derek'

Et 'Don't save my soul', le morceau d'accroche initiale :

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par LE PAPE FRANCOIS le Lun 9 Mai 2016 - 20:27

Flovia a écrit:
LE PAPE FRANCOIS a écrit:Moi non plus c'est pas mon préféré mais cette vidéo va au delà du titre en lui-même, c'est avant tout un superbe hommage à LZ... Cool

Euh... Emotion, ou petite larme d'apitoiement sur la perte irrémédiable de sa tessiture d'antan Question Ou encore dépit de ne plus jamais pouvoir atteindre et tenir ce genre de notes aiguës?

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Difficile de rester insensible quand on est fan de LZ...   Wink

Eh bien si, tu vois, j'en suis la (triste) preuve!  pale Et je ne pense pas être un cas unique. Wink

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Perso, à chaque fois que je la regarde, j'ai les yeux qui piquent...   Laughing
Oh mais, tu es un grand sentimental, François!  sunny  Et d'une fidélité indéfectible. Respect!

Du coup, je suppose que tu as regardé cette vidéo avec la plus grande attention. Tu auras donc noté combien Plant reste longtemps à l'écoute, et dans l'expectative. L'air grave, réticent et presque dubitatif. Alors, reste à savoir pourquoi?  
Attends-t-il d'être convaincu de la qualité irréprochable de la reprise, pour enfin afficher un brin d'enthousiasme? Ou au contraire laisse-t-il venir, le temps de s'assurer en particulier que la partie chant n'atteint pas ses propres sommets vocaux et émotionnels de l'époque (ouf, quel soulagement!). Il donne en tout cas une impression bizarre.
Autant Page se montre d'emblée 'bon public', autant Plant affiche ouvertement son scepticisme. Mais bon, le chanteur n'a jamais vraiment été un modèle de modestie (du moins, avant son changement de cap musical). Remarque bien qu'au final son ego reste sauf, dans la mesure où la reprise du chant est féminine. Il conserve encore l'avantage. Mais imagine seulement le cas où un équivalent vocal masculin soutiendrait la comparaison, avec une maestria analogue à celle qui fut la sienne durant, disons, la période 1969-1976 (en comptant large). Aïe aïe, finie la tranquillité!...  Rolling Eyes  Wink
...

J'espère seulement que c'est de l'humour sinon c'est triste de voir tant de choses négatives dans l'émotion pure d'un homme...  No

Je me suis replongé dans le N° de Juillet 2015 de Rollingstone où il donne une super interview sur 5 Pages et à la fin il précise ceci:

LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Flovia le Mar 10 Mai 2016 - 10:59

Mais oui, c'est de l'humour, François. Enfin...Mi-figue mi-raisin. Disons que je me fais en quelque sorte l'avocat du diable pour la circonstance.
Cependant, je n'en suis pas naïve pour autant.
Et lorsque tu parles de ''l'émotion pure d'un homme '' concernant Plant, je ne peux m'empêcher de sourire.
Plant est un homme, certes, mais pas le commun des hommes! C'est une star depuis des décennies, un monument, autrefois l'une des plus belles voix du rock, et une célébrité planétaire qui a longtemps vécu et usé de ce statut de chanteur-icône, et de beau gosse charmeur à la sensualité exacerbée, en sus. A ce double titre, il reste hautement médiatique.
Aussi, évoquer l'émotion pure de Robert Plant alors qu'il est, à n'en pas douter, rompu à toutes les ficelles du show-biz, sphère des faux-semblants, par excellence, me laisse un brin dubitative. Ce monde-là barbote en pleine eau trouble, François, à mille lieux des rêves célestes de Nicolas et Pimprenelle.
Du coup, excuse-moi si, en l'occurrence, j'ai du mal à croire en la sincérité de cette larme tardive, du moins en tant que reflet émotionnel de sa gratitude. (Et tu sais comme moi à quel point les interviews servent à corriger après coup une impression média négative.)
En fait, si j'émets une autre hypothèse, c'est en songeant à l'opération des cordes vocales qu'il a subie en 1973. Avec, hélas, pour conséquence, une perte irrémédiable dans les aigus. Plant ne pouvait dès lors plus chanter comme auparavant. Voilà pourquoi je discerne plutôt dans cette 'émotion'  la manifestation, après tout foncièrement humaine, d'un regret.
Toutefois ce sentiment n'est selon moi pas incompatible avec la fierté d'avoir créé quarante ans en amont une chanson symbolique, encore idolâtrée à un tel degré, aujourd'hui.
Ceci précisé, je conserve une admiration sans bornes pour les qualités vocales seventies de Robert Plant.

...Mais pour changer de sujet, as-tu écouté Pristine ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par LE PAPE FRANCOIS le Mar 10 Mai 2016 - 11:34

Flovia a écrit:
...Mais pour changer de sujet, as-tu écouté Pristine ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ?

J'ai écouté les 3 premiers titres de la première vidéo et j'aime bien...
Du très bon Hard-rock qui assure et elle a une belle voix la Brucette.. ( Spristine ! ) Smile
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Flovia le Mar 10 Mai 2016 - 14:33

Oui, une belle voix, effectivement. I love you Et la musique suit bien, je trouve. Il n'y a aucun titre faible, une chouette performance du début jusqu'à la fin! Il faut écouter 'Don't save my soul', le plus hard-blues de ces morceaux, dans un style très plombé, il est très réussi!... C'est leur 3è album, paraît-il...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par el335 le Mar 10 Mai 2016 - 16:31

A propos de cet "hommage à Led Zep dont j'ai été un très grand fan.

Flovia a écrit:Enfin...Mi-figue mi-raisin. Disons que je me fais en quelque sorte l'avocat du diable pour la circonstance.
Cependant, je n'en suis pas naïve pour autant...

Pour ma part, je crois à une véritable émotion de la part de Plant.
Je ne sais pas s'il a assisté au répétitions, mais cette version de Stairway to Heaven est assez étonnante et finalement plutôt réussie.

J'ai une opinion beaucoup plus mitigée au sujet du compère guitariste, qui d'ailleurs n'a pas fait grand chose après la "dissolution" du groupe, à part remastériser périodiquement la discographie et reformer le groupe occasionnellement.

Ceci dit, c'est la reprise de "Rock'n'Roll" par les Foo Fighter qui domine la soirée. Les 2 autres (kid Rock avec "Ramble On" et Lenny Krawitz avec "Whole Lotta Love"), très show biz amerloque n'apportent rien aux morceaux originaux.

Voyez vous même !

el335
Texas Howler
Texas Howler

Message par el335 le Mar 10 Mai 2016 - 17:03

Le même soir:

Quelle chanteuse… et quels guitaristes pour elle !

el335
Texas Howler
Texas Howler

Message par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 12 Mai 2016 - 19:07

Le dernier...

Reformation du groupe des années 70, d'où le titre de l'album ... IV

Quelques bons titres et pas mal de moins bons... Bref,  on est loin des 3 premiers albums..  Neutral

J'aime pas le son de cet album, il y a une espèce de clarté exagérée limite agressive,  c'est surprenant et déroutant  confused

Et puis bon, la voix de Carlos n'est plus ce qu'elle était par moment on sent que c'est pas facile... Laughing
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Ven 13 Mai 2016 - 7:47

Surtout qu'il ne chante pas Carlos !!

Il existe au moins deux manières d’aborder Santana IV, qui reprend l’histoire là où elle a déviée de la route, après les trois premiers albums.

La première est de dire qu’eu égard à la production de Carlos depuis quelques années, la reformation du premier Santana ne peut être qu’une bonne nouvelle.
La seconde, est de penser, que les trois premiers albums sont des monuments, et que depuis 1971 de l’eau et des années ont coulé et que cette reformation a une odeur de billets verts pour un Carlos en perte ce créativité.
Sans adopter une attitude de normand, la vérité n’est pas ailleurs mais au milieu.
Le gros défaut de l’album est…sa durée. Le début sent bon les rythmes, les percussions dominent les morceaux, la guitare se faisant assez discrète. Peu à peu pourtant, Carlos retrouve sa volonté de faire « modern » avec des steel-drums et des tentatives de faire un nouveau tube genre « Maria, Maria ».

Au final, c’est quand même largement au-dessus de tout ce que Santana a sortir depuis vingt ans.
Mais c’est en concert que le groupe est attendu. Et les premiers échos de la tournée US en cours sont réjouissants, avec surtout des morceaux…des trois premiers albums.
Certes, le groupe qui officiait à Woodstock n’existe plus, mais Gregg Rollie, Michael Carabello, Neal Schon et Michael Shrieve retrouvent aux côtés de Carlos l’esprit des seventies.

Le groupe sera en Europe cet été, et pour la première fois depuis longtemps, l’envie de le voir en live est revenue.

BAYOU
Admin
Admin

Message par LE PAPE FRANCOIS le Ven 13 Mai 2016 - 10:18

BAYOU a écrit:Surtout qu'il ne chante pas  Carlos !!

Je suppose que tu veux dire " qu'on dirait qu'il ne chante pas.."

Ou alors il ne chante du tout sur cet album...? Suspect

Sinon la durée est effectivement un problème, on a l'impression que pour meubler ils ont fait des titres pas vraiment indispensable.. Rolling Eyes

Les " steel-drums " dont tu causes, ça doit être ça que je qualifie de " Clarté excessive ", un son métallique pas très agréable, à mes oreilles en tout cas... Mad
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Ven 13 Mai 2016 - 13:26

Santana n'a QUASIMENT JAMAIS chanté en lead vocal depuis le début de sa carrière

C'est Gregg Rolie qui est lead vocal sur l'album et c'est lui qui a perdu ses qualités vocales

BAYOU
Admin
Admin

Message par mud le Dim 15 Mai 2016 - 16:43

je ne l'ai pas encore écouté mais sur Santana je suis d'accord avec Bayou, je verrai cela... y'a un nouveau tony joe white ui sort le 27 mai... j'ai pensé à lui jeudi dernier ...
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Hoochie le Mar 31 Mai 2016 - 23:50

Ce que j'écoute en boucle en ce moment c'est le titre qui donne son nom au dernier Album de Gregory Porter

Take Me To The Alley

Je ne connais de cet album que ce morceau mais je ne m'en lasse pas tellement c'est beau, comme si le temps se suspendait durant 6 minutes dans l'espace.

Et j'adore le Jazz quand il est ainsi, tout en sensibilité et sobriété
Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut