methode pour passer à une autre dimension

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: methode pour passer à une autre dimension

Message par Gece le Mar 26 Mai 2009 - 18:08

Salut Gropl,
les méthodes de Boell sont excellentes. Je viens du jazz après avoir pris des cours il y a plus de 20 ans. J'ai acheté beaucoup de trucs et ce qui me semble le plus clair pour aborder le jazz est la méthode de Jody Fisher aux éditions ID Music. C'est la méthode du National Guitar Workshop en 4 volumes (débutants- niveau moyen- Mîtrise dujeu accords/mélodie et mîtrise de l'improvisation). Il faut travailler pas à pas mais surtout beaucoup écouter. Le real book est aussi indispensable car c'est un véritable dictionnaire où l'on puise ce que l'on veut.
J'ajoute que cette méthode qui s'appelle "guitare jazz" est aussi écrite en tablatures pour ceux quele solfège rebute. Tu y trouveras ce que tu cherches, si j'ai bien compris, changer la "couleur" de tes impros... Pour chaque volume, il y a un CD avec tous les exemples et des plays-backs.
Voili, voilou, Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gece le Mar 26 Mai 2009 - 18:12

J'ai oublié la méthode de Pierre Cullaz en 4 volumes aussi. Elle traite surtout de la formation des accords mais elle suppose que l'on travaille avec un prof.
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par gropl le Mar 26 Mai 2009 - 18:23

Merci du tuyau, je retiens.
gropl
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par Iceman le Mar 26 Mai 2009 - 21:07

Ah ben j'en profite également pour prendre des notes, merci pour les conseils.
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.cafardcosmique.com

Message par experience le Jeu 3 Juin 2010 - 16:46

Jipes a écrit:Si je me rapelle bien la méthode de Eric Boell "Techniques d’Improvisation"
et "Pratique des Techniques d’Improvisation : guitare" qui est souvent citéee en exemple pour l'approche de l'improvisation et donc des modes.

Sinon il y a La Bible de Mickey Baker (avec qui j'ai eu la chance de prendre deux cours mémorables). Cette méthode est une des plus courues au U.S

interessant ce topic je vais peut être me prendre cette methode de Mickey Baker du coup !

je viens de le prendre sur amazon pour moins de 15€ je pense que j'ai de quoi bosser pas mal Smile
experience
Delta King
Delta King

Message par De Ferre le Mer 23 Mar 2011 - 17:26

Salut!!!

Le meilleur livre que j'ai jamais lu sur le jazz est "The Jazz Theory Book", de Mark Levine (il avait joué le piano avec Joe Henderson). Il explique beaucoup de choses et avec des examples reélles, des partitions de morceaux de Miles Davis, standards, Coltrane, rhythm changes... etc. C'est vraiment magnifique. Il donne aussi une liste avec quelques centaines de chansons qu'il faut connaître "avant d'aller a New York".

Ce n'est pas un livre pour guitare, mais pour n'importe quelle instrument. C'est de la theorie! Les acordes viennent tout seules après, en recherchant sur le mange de la guitare.

Bon apprentisage!!!!

PS: moi, je l'ai laissé par impossible...
De Ferre
Mannish Boy
Mannish Boy

http://www.deferretrio.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut