Stevie Wonder

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Stevie Wonder

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 9:35

Le Zénith nantais a chauffé :

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-La-legende-Stevie-Wonder-a-transcende-le-Zenith-de-Nantes_-1433620--BKN_actu.Htm


La légende Stevie Wonder a transcendé le Zénith de Nantes

Stevie Wonder restera dans les annales du Zénith de Nantes. : Nathalie Bourreau

Il a bouclé une série de trois concerts mythiques. Après Gossip mercredi, Bob Dylan jeudi, Stevie Wonder a transcendé le Zénith de Nantes hier soir. Deux heures de concert non-stop pendant lesquelles la star américaine a enchaîné ses succès planétaires devant plus de 4 000 personnes. Accompagné d’une quinzaine de musiciens, le roi de la soul a enchaîné ses innombrables et indémodables tubes comme Superstition ou I’m free.

En configuration assise pour cette prestation, l’ensemble du Zénith a passé une soirée debout à accompagner les musiciens de claquements de mains et autres déhanchés. Car la soul, la vraie, emmenée par un Stevie Wonder plus en forme que jamais peut faire danser n’importe qui. Loin d’être un rendez-vous de nostalgiques, le concert d’hier a drainé fans de la première heure comme jeunes en mal de monstres sacrés. Car Stevie Wonder appartient à cette classe américaine qu’on ne voit plus, ou trop peu. Certes sa prestation coûte cher - entre 85 et 150 € la place - mais le rendu n’a pas de prix.


« Aimez tout le monde ! »


En plus de ses talents de musicien, le sexagénaire sait encore être généreux, drôle et bluffant de maîtrise scénique malgré sa cécité. La star garde la forme, son sourire éclatant, ses immuables longues tresses et sa joyeuse bonhomie. Sa musique comme son style n’ont pas pris une ride. D’autres, en revanche, sont partis. Comme son grand ami, Michael Jackson, à qui Stevie Wonder rend hommage à chacune de ses apparitions. Mais le chanteur le sait : la musique comme la vie continuent. Le tableau final de son concert en atteste.

Avec l’arrivée d’un chœur et d’une formation de percussionnistes, la scène est envahie par une quarantaine de musiciens pour une explosion de sons. Le tout ponctué d’un gigantesque Happy birthday repris en chœur par tout le Zénith, un de ces instants qui font d’un concert un moment d’anthologie. Une communion saisissante qui donne toute sa force au message du maître de cérémonie. « Le monde doit être accessible à tous, y compris à ceux qui souffrent de handicap, milite l’artiste. Si vous avez le cœur assez gros, aimez quelqu’un. Et s’il est encore plus gros, aimez tout le monde ! ». Puis l’homme se lève et tire sa révérence. Stevie Wonder est reparti mais Nantes et son Zénith s’en souviendront encore longtemps.


E.M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stevie Wonder

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 10:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stevie Wonder

Message par Flovia le Dim 4 Juil 2010 - 11:41

La la, j'adore ce gars! Toujours le même bonheur à l'écouter après autant d'années... cheers

Tu y étais, Phil?
avatar
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 6882
Age : 61
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stevie Wonder

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 15:07

Flovia a écrit:La la, j'adore ce gars! Toujours le même bonheur à l'écouter après autant d'années... cheers

Tu y étais, Phil?
non trop cher mais je sais qu'il a ravi le public nantais


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stevie Wonder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum