Magic Slim : Le Méridien - Paris du 27/04 au 02/05/2009

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Magic Slim : Le Méridien - Paris du 27/04 au 02/05/2009

Message par kjp le Mar 21 Avr 2009 - 16:29

kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Revenir en haut Aller en bas

Message par magicmarl le Jeu 30 Avr 2009 - 12:27

Bon ben à demain pour ceux qui iront voir le géant noir... cheers
magicmarl
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Jeu 30 Avr 2009 - 12:43

magicmarl a écrit:Bon ben à demain pour ceux qui iront voir le géant noir... cheers

Jon m'a envoyé un mail il est impatient de te revoir Wink
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Garbage Man le Jeu 30 Avr 2009 - 13:47

Je vais prendre ma place cet après - midi pour le concert de demain.
Si vous y aller aussi et que vous voyez ma bobine n'hésiter pour venir me parler. Wink
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 13:56

J'y serais avec ma copine. Prevu le samédi mais je vais essayer de changer pour demain ca a l'air d'etre plus animé le vendredi avec tous ces fans de blues Very Happy Mais en meme temps samédi c'est son dernier concert donc peut etre ca vas etre mieux.. arg je doute :s

Invité
Invité

Message par Jipes le Jeu 30 Avr 2009 - 14:36

Albert King a écrit:Je vais prendre ma place cet après - midi pour le concert de demain.
Si vous y aller aussi et que vous voyez ma bobine n'hésiter pour venir me parler. Wink

Ben comment on te reconnaitra ? Tu as le look de Neil Young c'est ca lol!
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Jeu 30 Avr 2009 - 15:14

Julien150 a écrit:J'y serais avec ma copine. Prevu le samédi mais je vais essayer de changer pour demain ca a l'air d'etre plus animé le vendredi avec tous ces fans de blues Very Happy Mais en meme temps samédi c'est son dernier concert donc peut etre ca vas etre mieux.. arg je doute :s

Je pense que les deux soir seront bien ne te biles pas Wink De toute facon avec Slim c'est toujours bien c'est la règle de base du Manuel, Demandes à Eldoro Wink
Jipes
Admin
Admin

Message par Be-Bop Tango le Jeu 30 Avr 2009 - 15:32

Jipes a écrit:
Albert King a écrit:Je vais prendre ma place cet après - midi pour le concert de demain.

Il suffit de zoomer sur la photo de Brian "Jones" Johnson de la galerie du même nom, qui tape dans la main de Neil Albert Young King. lol!
Sinon, faut voir dans le manuel. Suspect

En tout cas, bon concert gentes dames et gentils (?) damoiseaux !
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Garbage Man le Jeu 30 Avr 2009 - 15:41

Jipes a écrit:

Nan mais je pense que je serais le seul grand balèze avec une veste beige et une touf en guise de chevelure. lol!
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 18:06

Ce qui serait Top, c'est que John primer soit dans les parages (qui sait ?) & vienne jammer avec Magic. Cool

Invité
Invité

Message par Jipes le Jeu 30 Avr 2009 - 19:25

PHILIPP a écrit:Ce qui serait Top, c'est que John primer soit dans les parages (qui sait ?) & vienne jammer avec Magic. Cool

Lorsque j'ai vu Magic Slim fin des 90's au Festival de Carcassone il etait accompagné par John Primer et c'etait encore Nick Holt à la basse (le frangin de Magic) cheers
Jipes
Admin
Admin

Message par magicmarl le Jeu 30 Avr 2009 - 22:03

Jipes a écrit:
magicmarl a écrit:Bon ben à demain pour ceux qui iront voir le géant noir... cheers

Jon m'a envoyé un mail il est impatient de te revoir Wink

Et moi donc.... Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing
magicmarl
Deep South
Deep South

Message par magicmarl le Jeu 30 Avr 2009 - 22:05

Jipes a écrit:
PHILIPP a écrit:Ce qui serait Top, c'est que John primer soit dans les parages (qui sait ?) & vienne jammer avec Magic. Cool

Lorsque j'ai vu Magic Slim fin des 90's au Festival de Carcassone il etait accompagné par John Primer et c'etait encore Nick Holt à la basse (le frangin de Magic) cheers

Tu en as de la chance Jipes !! J'aurais bien aimé aussi !! Magic, John, Nick à la basse, manque plus que Lurrie Bell et cela aurait été le top !
magicmarl
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Jeu 30 Avr 2009 - 22:11

magicmarl a écrit:
Jipes a écrit:

Tu en as de la chance Jipes !! J'aurais bien aimé aussi !! Magic, John, Nick à la basse, manque plus que Lurrie Bell et cela aurait été le top !

J'avais même eu la chance d'aller leur serrer la main dans les loges, leur dire deux trois mots et revenir avec mon CD signé Wink
Jipes
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 22:20

Jipes a écrit:
J'avais même eu la chance d'aller leur serrer la main dans les loges, leur dire deux trois mots et revenir avec mon CD signé Wink
Lucky Jipes Le Chanceux dit le veinard Wink

Je lui ferais bien signer mon collector à John Idea Laughing

Invité
Invité

Message par Phil cotton color le Ven 1 Mai 2009 - 0:43

Jipes a écrit:J'avais même eu la chance d'aller leur serrer la main dans les loges, leur dire deux trois mots et revenir avec mon CD signé Wink
Ben c'est quand même aussi un des gros avantages du Méridien. Certes, c'est plutôt "expensive" (encore que les places de concerts de nos jours mon pauv' monsieur...) et un peu guindé, mais tu peux voir et entendre à 3 mètres de toi des artistes de calibre mondial et aller très facilement leur faire signer tes reliques et admirer ton magnifique accent américain au début ou à la fin du concert, voire entre les sets, car il n'est pas rare qu'ils restent boire leur coup en salle. Quant aux musiciens des groupes, c'est quasiment toujours le cas...
En principe, je devrais être également demain soir au Méridien. J'ai bien du voir Magic Slim au moins 5 ou 6 fois, mais je n'ai jamais été déçu. Ce gars là joue le blues comme moi je respire. En plus, avec l'âge il devient de plus en plus souriant et communicatif, ce qui n'était pas tout à fait le cas il y a 30 ans...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Eldoro le Ven 1 Mai 2009 - 23:43

Jipes a écrit:

très bonne époque Smile
oui Slim c'est toujours énorme.

pas pu venir, j'attends votre chronique avec impatience. j'espere que vous aurez l'occase d'entendre de la jazzmaster Wink
Eldoro
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Phil cotton color le Sam 2 Mai 2009 - 11:38

Eldoro a écrit:j'espere que vous aurez l'occase d'entendre de la jazzmaster Wink
Ben justement, hier il ne l'avait pas sa jazzmaster et on ne peut pas dire que son passage à Gibson soit une réussite. Pourtant en principe je préfère le son Gibson, mais là je crois que Magic devrait revenir dare dare à sa vieille Jazzmaster...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Garbage Man le Sam 2 Mai 2009 - 14:23

J'y étais hier !!!
Un concert vraiment top, c'est vraiment vivifiant d'écouter ce genre de Blues. Pas de solo de guitare masturbatoire, un bon vieux shuffle qui fait tapper du pied et ça le fait bien plus.
Pendant l'entracte je suis aller avec ma soeur voir Magic Slim qui était assis au comptoir du bar. On lui a demandé si on pouvait être pris en photo avec lui et il a accepté avec un grand sourire.
Je n'ai que deux regrets pour cette soirée:
- Celui de devoir partir plus tôt pour ne pas loupé ce fichu dernier métro.
- Et de ne pas avoir reconnu de membres de Bluesland dans l'assistance.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Eldoro le Sam 2 Mai 2009 - 14:57

Albert King a écrit:Pas de solo de guitare masturbatoire, un bon vieux shuffle qui fait tapper du pied et ça le fait

mais c'est ca le Blues Wink

c'est vrai que c'est chiant ce dernier métro, à chaque fois que je vais faire un tour a paris ca me soule, la derniere fois avec mon éminent bassiste on a marché presque 1h30 pour rentrer haha

ben alors comment ca se fait que vous vous etes pas retrouvés ?
Eldoro

Message par Garbage Man le Sam 2 Mai 2009 - 15:21

Eldoro a écrit:
Albert King a écrit:Pas de solo de guitare masturbatoire, un bon vieux shuffle qui fait taper du pied et ça le fait

mais c'est ca le Blues Wink

Oui mais du Blues joué comme ça, c'est rare sur Paris d'en entendre. Et les rares français qui prétendent jouer le Blues privilégie les solos à n'en plus finir. Et les Lucky Peterson, Bernard Allison sont les premiers à donner cet exemple.

c'est vrai que c'est chiant ce dernier métro, à chaque fois que je vais faire un tour a paris ca me soule, la derniere fois avec mon éminent bassiste on a marché presque 1h30 pour rentrer haha

C'est pas le fait que le dernier métro s'arrête assez tôt (enfin le mien est à 00h45) qui est énervant mais c'est plutôt que les activité parisienne commence très tard pour s'étaler vers les 2 heures du matin.
Si le concert d'hier avait commencé à 21h au lieu de 22 h point de vue transport en commun on aurait été dans les temps. Il faudrait que les concerts se mettent à la même heure que le métro parisien, un peu comme à Londres.

ben alors comment ca se fait que vous vous etes pas retrouvés ?

Je sais pas pourtant j'avais lancé ma description sur le forum et avec les photos de moi que j'ai poster ça et là j'aurais pensé que quelqu'un m'aurait reconnu.
Et a moins que la photo de Jipes qu'il a mis en avatar ne soit plus d'actualité je n'est pas réussi à le reconnaître.
La prochaine fois j' amènerais une banderole avec marqué "Je suis Albert King de Bluesland" lol!
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par magicmarl le Sam 2 Mai 2009 - 17:41

J'y étais aussi hier soir avec Mathieu, le guitariste des Matt Buddy Blues Band !
Pour l'avoir vu une bonne paire de fois le Magic, je dois bien admettre que là , il fatigue ...
Bon ça reste du Magic c'est sûr et c'était bon c'est clair, mais j'ai trouvé son énergie un tantinet différente et son jeu un peu plus maladroit.
Bon il n'est plus tout jeune non plus, ça n'aide pas faut bien avouer .
En tout cas, fatigué ou pas, Magic reste Magic et je l'aime je crois qu'il faut bien le dire.Embarassed
Et il est vrai depuis plusieurs concerts, il a rangé la Jazzmaster au placard pour laisser place à la Gibson
Je ne peux être déçue même si j'ai je l'ai vu en meilleure forme ! MAGIC QUOI ! MAGIC !!!! YOUHHHHHHHH OUHHHHHHHH !!!!
Nous avons même fait une petite séance photos à la fin du concert avec Jon et Magic !

Quant à Jon, j'adore comme toujours !!

Nous avons retrouvé Jipes et son épouse sur place et si je me rappelle bien ce qu'il m'a dit, je crois que ce petit veinard retourne voir le géant noir ce soir, il ne nous reste donc plus qu'à attendre son petit compte rendu.
En même temps Jipes, le petit Blues Funk du troisième set c'était pas la classe hein ? Laughing Cool Cool
magicmarl
Deep South
Deep South

Message par Phil cotton color le Sam 2 Mai 2009 - 19:47

Ben j'ai moi aussi été un peu déçu du concert. Bon ça reste du bon vieux Chicago blues bien pêchu et jouissif, mais c'est vrai qu'entendant régulièrement Magic Slim depuis 30 ans, c'est certainement le moins enthousiasmant de ses concerts auquel j'ai assisté. La faute peut être à l'âge du monsieur qui commence à avancer (il m'a d'ailleurs semblé physiquement un peu fatigué), mais surtout je crois au son de sa nouvelle guitare qui n'arrive pas à la cheville de la jazzmaster d'antan. Beaucoup moins d'attaque, de profondeur ; bref quand on a trouvé un son ("son" son, si j'ose dire) avec un instrument, difficile de retrouver le même avec un autre instrument ! je me demande d'ailleurs pourquoi il a changé de guitare...
Autrement, je n'ai pas non plus reconnu de blueslandais dans l'assistance. La prochaine fois, on viendra tous avec un oeillet à la boutonnière, un chapeau melon rouge et le times sous le bras...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Garbage Man le Sam 2 Mai 2009 - 19:55

C'était la première fois que je le voyais donc je ne peux pas trop comparer. Mais c'est vrai qu'il est vieux et traine la patte mais ça reste un bon concert.

Sinon pour raffraichir la mémoire à certains qui m'ont peut être vu. J'étais situer tout à gauche de la scène, un peu en arrière sur une grande banquette avec ma soeur. On était d'ailleurs les seul assis à cet endroit. J'avais une veste beige et un t shirt Cream: Disraeli Gears.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Eldoro le Dim 3 Mai 2009 - 2:36

waow trois sets ! coool.

j'avais trouvé Magic Slim assez fatigué lors de son dernier passage a Vienne. et c'est la premiere fois que je le voyais avec la gibson, j'étais vert.

je l'ai vu pas mal de fois et il faut reconnaitre qu'il a perdu en énergie, beaucoup plus de tempos lents, mais bon vu le train de vie et l'age... pour moi Magic Slim reste Magic Slim, mon idole Bluesistique number one avec un grand B.

quand a l'histoire des solos de wah wah a n'en plus finir, généralement je ne vais meme pas au concert, ou alors au bout du 2e morceau, je finis au bar (ca c'est quand je savais pas)... je trouve ca insupportable, vraiment du mal. ce sont le groove et les histoires qui m'intéressent, même si toutes ces histoires commencent et finissent par baby et ne contiennent que 20 mots.
Eldoro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant