AC/DC Bercy 25/02/09

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Garbage Man le Ven 27 Fév 2009 - 4:57

Il y a un an c'était inespéré de revoir la formation des frères Young pointer le bout de son nez.
Mais la sortie en octobre 2008 de Black Ice venait confirmer que la machine AC/DC était de nouveau en marche.
Avec une tournée à la clef et deux passages en France au Palais Omnisport de Bercy les 25 et 27 février 2009.

La journée du 25/02 ne pouvait pas être plus belle.Une météo favorable avec un soleil éclatant, rien de mieux pour passer 5 heures d'attentes dans les meilleurs conditions.Je me pointe dans les parages du POPB dès 13h pour rejoindre un ami qui a réussi par chance à obtenir une place à la dernière minute.
Cinq heures d'attentes debout ça reste tout de même une épreuve et les moins courageux sont assis par terre et révise leur classique acdcéen avec leur I Pod.Pour mettre un peu d'animation un écossais vêtu d'un kilt joue de la cornemuse allant du répertoire traditionnel écossais aux reprises d'AC/DC (It's a long way to the top,Hard as a Rock...).
A 18h le POPB ouvre ses portes et c'est la folie pure, tout le monde tappe un sprint afin d'être le mieux placé possible.Pour ma part je n'ai pas trop à me plaindre, je trouve une place côté droit de la scène contre la passerelle centrale.De là j'ai une vue imprenable sur la scène et n'ai pas besoin de fixer les écrans géant pour voir quelques choses.
Après 1h30 d'attente la première partie pointe le bout de son nez.

The Answer groupe de Hard Rock irlandais dont les influences paraissent être Led Zeppelin et Black Sabbath.Le chanteur au look très seventies à la chevelure abondante et dont les mimiques scéniques semble être un mix entre Robert Plant,Ian Gillan et Joe Cocker.Côté voix c'est une voix haute dans la pure ligné des chanteurs hurleurs des 70's.
Le groupe à défaut d'être original envoie bien la sauce et est plutôt bien accueillis par le public d'AC/DC qui est réputé pour ne pas ménager les premières parties.



La première partie terminée c'est repartie pour 30 min d'une interminable attente.Sur scène on accorde les instruments... c'est pour moi l'occasion de voir pour la première fois la fameuse Gibson SG de Angus Young entre les mains d'un roadie.
Autour de la passerelle une équipe de photographe se met en place... et parmi eux je vois un petit bonhomme avec une barbe et des lunettes.Arrivant pas trop loin de moi je porte mes mains en porte - voix et je crie "Salut Tonton Zézé !!!".
Le bon vieux Francis Zégut me répond par un sourire et en levant le pouce en l'air.




Les roadies quittent la scène et le public en transe entame une ola et y va de ses "Angus!! Angus!!".
Pour patienter j'essaie de reconnaître la musique qui passe en fond, c'est un titre Blues que j'ai du mal à reconnaître.
C'est au moment où je constate qu'il s'agit de Buddy Guy que la musique se coupe ainsi que les lumières.
La salle rentre en transe et pousse des hurlements pas possible lorsque le cartoon fait son apparition sur l'écran géant.
Un cartoon à l'esprit bien acdcéen avec tout les sous entendu sexuel possible inimaginable avec un Angus Young au commande du Rock n' Roll Train.
A la fin de la vidéo on a l'impression que la locomotive va sortir de l'écran (ce qu'elle fait en quelques sortes), le grand écran se sépare en deux laissant apparaître une locomotive sous un déluge pyrotechnique dont la chaleur se ressent jusqu'aux personnes (dont je fais partis) se trouvant devant la scène.
Le groupe fait son entrée sur scène et résonnent alors les premiers accords de Rock n' Roll Train.
Premier constat: le son est fort, très fort même un peu brouillon même mais ça s'arrangera dès le second titre.
Second Constat:malgré une moyenne d'âge de 53 à 61 ans le groupe a une énergie qui ferait pâlir pas mal de jeunes groupes.

Angus Young visiblement en forme enchaîne les duckwalks, aborde la passerelle et joue encore incroyablement bien pour un gratteux que l'on disait devenu mou du genou.Je trouve même qu'il a gagné en endurance depuis le Stiff Upper Lip Tour il y a 8 ans.
Quand aux trois autres,Malcolm Young, Phil Rudd et Cliff Williams ils demeurent imperturbable, laissant Brian Johnson et à Angus d'assurer le spectacle visuellement parlant.



Les titres s'enchaînent à une vitesse folle, Hell ain't a Bad Place to Be, Back in Black et son riff qui frappe comme un coup de poing,Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Shot Down in Flames un classique de l'ère Bon Scott qui a fait son retour dans la setlist depuis le début de cette tournée européenne.
Au bout des trois premiers titres on commence à évacuer des personnes (des jeunes filles principalement) qui avaient présumé de leur force et sous estimé la chaleur dégagée par des centaines de personnes dans la fosse.



Tandis que dans la fosse on se démène comme on peut pour résister sur scène nos compères pètent la forme.Brian Johnson n'a jamais aussi bien chanter et a une aisance dans son chant qu'il n'avait pas ou plutôt perdu lors des tournées Ballbreaker et Stiff Upper Lip.Pour preuve sa voix sur le classique inusable Thunderstruck.
Autres choses qui m'a bluffé et forcé le respect chez Brian... c'est la proximité avec le public, cette jovialité,tentant de serrer le plus de paluches possible avec toujours le même sourire aux lèvres.Et je reconnais seulement aujourd'hui qu'il était le remplaçant idéal de Bon Scott.Ce qu'il n'a pas en charisme et en regard magnétique il le compense par sa grande jovialité et avec de l'énergie à revendre.Du haut de ses 61 ans on ne peut imaginer qu'un tel showman (il faut le voir sauté sur la grosse cloche sur Hells Bells) puisse tirer sa révérence après près de 30 ans de bons et loyaux service au sein d'un groupe majeur de l'histoire du Rock.



Le concert poursuit sur sa lancée, les titres du dernier album à savoir Big Jack, Black Ice, War Machine sont très bien accueillis et scandé par le public.Seul Anything Goes aux accents popisant semble avoir laisser le public plutôt perplexe.

On ne peut pas éviter l'éternel strip tease d'Angus qui se fait sur The Jack. Un strip tease plutôt vite expédié où Mr Young baisse son bermuda pour laisser admirer son caleçon AC/DC.





La dernière partie du concert laisse place aux grands classiques You Shook Me All Night Long, Whole Lotta Rosie avec la grosse poupée gonflable qui chevauche pour l'occasion la locomotive,T.N.T dont les "OI!! OI!! OI!!" sont repris par l'ensemble de Bercy.





Puis viens l'heure de la grand messe Rock n' Roll avec Let There Be Rock et les solos tonitruant d'Angus Young.
Un Angus qui parcourt la passerelle jusqu'à une plate forme qui l'élève en hauteur et sur laquelle il se roule littéralement par terre.Il retourne enfin sur scène au dessus de Phil Rudd pour un dernier solo qui enflamme Bercy.






Il faut attendre quelques minutes avant de voir jaillir de la fumée de dessous la scène.De cet halo de fumée sort un Angus doté de cornes sur le front qui gratte les premiers accords de Highway to Hell rendant le public totalement hystérique.



Les premières notes de For Those About to Rock (We salute you) sonnent alors la fin des festivités, les cannons plus vrais que nature retentissent et Brian lance un "We salute you Paris !!!" qui je suis sûr à du en faire pleurer plus d'un.



Les lumières se rallume et le temps de trouver la sortie chacun s'échange ses impressions avec le même constat.Celui d'avoir assisté au concert d'une des plus grandes machine que le Rock ait connu.
Aucun regret ni reproche si ce n'est de ne pas pouvoir assisté au deuxième concert le 27 février.D'ores et déjà le rendez vous est pris pour le 12 juin au Stade de France.

Setlist:

Rock 'n' Roll Train"
"Hell Ain't a Bad Place To Be"
"Back In Black"
"Big Jack"
"Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
"Shot down in Flames"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"War Machine"
"Anything Goes"
"You Shook Me All Night Long"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"

Rappel:

"Highway To Hell"
"For Those About To Rock (We Salute You)"





Rock n' Roll Train


Back In Black


Shot Down in Flames


Whole Lotta Rosie


War Machine


Let There Be Rock (Solo)


Highway to Hell
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par fred-51 le Ven 27 Fév 2009 - 8:09

vu que cette année, je suis passé à coté, en lisant ton exposé j'avais l'impression d'y etre.
bravo, t'assure . merci
avatar
fred-51
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 8:19

merci pour se compte rendu
mais je continu a dire et a croire que AC/DC n'est plus le même groupe qu'avant
je ne fait pas référence Bon Scott mais je ne sais pas
peut être qu'il y a plus la même énergie qu'avant (un peut comme trust)
ou peut être que je ne suis plus du tout attirer par le son Hard Rock c'est possible
mais je sais que l'album Stiff Uper Lip ma énormément déçu
et j'en était rester la.

mais trés beau compte rendu

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Old_Debris le Ven 27 Fév 2009 - 8:21

Faut être patient quand même.
Laughing
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 8:25

Old_Debris a écrit:Faut être patient quand même.
Laughing


scratch scratch scratch
tu dis sa par rapport a moi?

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Old_Debris le Ven 27 Fév 2009 - 8:29

Ben non Jimmy, par rapport au temps qu'il faut passer à attendre devant et dans la salle.
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 8:31

Old_Debris a écrit:Ben non Jimmy, par rapport au temps qu'il faut passer à attendre devant et dans la salle.


ha ok
ba on va dire dans chaque concert Very Happy
je te dirais si j'ai beaucoup attendu pour le concert de Calvin Russel Cool

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par fred-51 le Ven 27 Fév 2009 - 8:38

je crois que le problème de ses groupes ( que dige, de ses légendes vivantes ) qui ont atteint un succès planétaire sont enfermé malgrés tout dans une boite.
et puis vu le succés considérable, c'est moitié groupe, moitié entreprises , et la ben peut ètre qu'ils perdent de la spontanéité.
mais bon, quant on n'aime......
avatar
fred-51
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 9:05

fred-51 a écrit:je crois que le problème de ses groupes ( que dige, de ses légendes vivantes ) qui ont atteint un succès planétaire sont enfermé malgrés tout dans une boite.
et puis vu le succés considérable, c'est moitié groupe, moitié entreprises , et la ben peut ètre qu'ils perdent de la spontanéité.
mais bon, quant on n'aime......


oui c'est vrais, tu as tout a fait raison
mais petit a petit j'ai appris a moins aimer AC/DC car comme tu le dis trés bien c'est moitier groupe et moitier entreprise
et c'est le coter entreprise que je n'aime pas
c'est pour sa que j'ai mis trust de coter

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Devil's Slide le Ven 27 Fév 2009 - 10:53

Très beau compte rendu Albert, merci. Very Happy

Ben dis donc, cinq heures d'attente, chapeau
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Jungleland le Ven 27 Fév 2009 - 11:03

bien cool ce compte rendu merci bien Very Happy

D'après les amis qui y étaient ils n'ont pas été déçus, juste le son abominablement fort.

En tout cas ils ont encore bien la pêche les gus. Certainement qu'ils n'apportent rien de neuf depuis pas mal de temps mais il faut bien avouer qu'ils tiennent la route et que c'est du bon boulot

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15064
Age : 56
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Garbage Man le Ven 27 Fév 2009 - 11:51

jimmy a écrit:
fred-51 a écrit:je crois que le problème de ses groupes ( que dige, de ses légendes vivantes ) qui ont atteint un succès planétaire sont enfermé malgrés tout dans une boite.
et puis vu le succés considérable, c'est moitié groupe, moitié entreprises , et la ben peut ètre qu'ils perdent de la spontanéité.
mais bon, quant on n'aime......


oui c'est vrais, tu as tout a fait raison
mais petit a petit j'ai appris a moins aimer AC/DC car comme tu le dis trés bien c'est moitier groupe et moitier entreprise
et c'est le coter entreprise que je n'aime pas
c'est pour sa que j'ai mis trust de coter

a+
jimmy

Chacun son point de vue mais on a tort d'idéaliser la période 70's du groupe.Car dès le début ils ont annoncé la couleur avec des chansons comme "It's a long way to the top (if you wanna Rock n' Roll)", "Showbusiness"... l'objectif du groupe a toujours été de devenir une énorme machine engrangeant des millions de dollars.Chez AC/DC y a pas de politique et de fuck la société comme Trust par exemple.C'est de l'éclate, une énorme dose de second degré notament en ce qui concerne l'image assez ambigu du groupe.La cloche, la poupée gonflable et autre artifice n'étant pas là pour faire ressortir une image satanique du groupe comme chez les pitoyable groupe de Heayvy Metal comme Iron Maiden ou Ronnie James Dio.Malheureusement cet humour n'est pas perçu par tout le monde de la même manière ce qui explique que le groupe ait été vite ranger dans la catégorie Heavy Metal.

En ce qui me concerne je suis un inconditionnel de ce groupe et les voirs pour la première fois a été un choc énorme (d'ailleurs mes oreilles s'en souviennent encore Laughing )
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 12:26

salut Albert,
je ne suis pas du tout d'accord en disant que Trust
c'était en quelque sorte un groupe qui fesaient de la politique
et de fuck la société.
comme tu l'a dit pour AC/DC c'est de l'éclate tout comme trust
mais que se soit AC/DC ou même trust,
tout ses groupe la sont devenu une société et AC/DC
est beaucoup moins captivant qu'a ses débuts.

Je les ai vu 2 fois et je doit dire qu'a la deuxième fois j'ai été trés déçu
donc j'en suis rester la
et pour moi ils n'ont absolument rien fait de nouveaux
c'est mon point de vue

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Devil's Slide le Ven 27 Fév 2009 - 12:39

Je suis comme toi Jimmy je reste un inconditionnel d'ACDC de la période Bon Scott, après j'accroche beaucoup moins.

Mais l'essentiel est qu'Albert et de nombreux autres afficionados aient pris leur pied à ce concert, content pour vous les gars (et les filles).
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 12:43

Devil's Slide a écrit:Je suis comme toi Jimmy je reste un inconditionnel d'ACDC de la période Bon Scott, après j'accroche beaucoup moins.

Mais l'essentiel est qu'Albert et de nombreux autres afficionados aient pris leur pied à ce concert, content pour vous les gars (et les filles).


oui c'est vrai j'aime mieux l'époque de Bon Scott
mais faux pas oublier que c'est Bon Scott (amis de Bernie Bonvoisin),
qui a lancé Trust Sur Sceine

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Devil's Slide le Ven 27 Fév 2009 - 12:54

Absolument, c'étaient de super potes. D'ailleurs dans le sillage et avec l'appui d'ACDC je me demande rétrospectivement si Trust n'aurait pas fait une belle carrière internationale.
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 13:09

Devil's Slide a écrit:Absolument, c'étaient de super potes. D'ailleurs dans le sillage et avec l'appui d'ACDC je me demande rétrospectivement si Trust n'aurait pas fait une belle carrière internationale.


une carrière certe mais je ne pense pas que se serait internationale
par ailleur je t'invite a écouter "Ton Dernier Acte" de Trust
hommage a Bon Scott un merveilleux morceaux.

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Devil's Slide le Ven 27 Fév 2009 - 13:38

Tu penses bien que je connais le morceau Smile Superbe et sincère chanson en effet
avatar
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 59
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 13:46

Devil's Slide a écrit:Tu penses bien que je connais le morceau Smile Superbe et sincère chanson en effet


tout le monde ne peut pas connaitre tout les morceaux de Trust Very Happy
heu...pardon mais la on est hors sujet scratch
peut être qu'un de ses quatre je ferais un petit ou grand je ne sais pas encore,
Topic sur Trust dans autre musique Cool

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jb28 le Ven 27 Fév 2009 - 13:53

jimmy a écrit:peut être qu'un de ses quatre je ferais un petit ou grand je ne sais pas encore,
Topic sur Trust dans autre musique Cool

a+
jimmy

voilà une idée qu'elle est bonne Cool
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4362
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Be-Bop Tango le Ven 27 Fév 2009 - 14:12

C'est quand tu veux Jimmy, ton topic sur Trust, et peu importe qu'il soit grand ou pas. Wink

Sinon, il semble bien que l'éclate ait été et sur scène et dans le public, et c'est cela qui compte dans un concert, vous ne croyez pas ?
Certes, il n' y a rien de nouveau sous le soleil d'AC/DC, ni sur le manche de la SG d'Angus, mais ça on le sait un peu, et on s'en fout tout autant.
C'est aussi - voire surtout - pour ça qu'on les aime, ou pas d'ailleurs, c'est selon.

En tout cas, merci Albert pour ton compte-rendu, et pour nous avoir donné envie ou l'idée de "Youtuber" sur ce 25 Février, un soir de Bercy (ou l'inverse scratch).
avatar
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 14:53

je constate que le topic pour trust commence a interesser quelques uns Very Happy
et puis je parlerais de Bonn Scott forcément Cool

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Garbage Man le Ven 27 Fév 2009 - 14:55

jimmy a écrit:salut Albert,
je ne suis pas du tout d'accord en disant que Trust
c'était en quelque sorte un groupe qui fesaient de la politique
et de fuck la société.
comme tu l'a dit pour AC/DC c'est de l'éclate tout comme trust
mais que se soit AC/DC ou même trust,
tout ses groupe la sont devenu une société et AC/DC
est beaucoup moins captivant qu'a ses débuts.

Je les ai vu 2 fois et je doit dire qu'a la deuxième fois j'ai été trés déçu
donc j'en suis rester la
et pour moi ils n'ont absolument rien fait de nouveaux
c'est mon point de vue

a+
jimmy

Pour Trust je ne connais pas assez et j'avoue ne pas apprécier des masses mais ce groupe a quand même un caractère militant assez prononcé.Les attitudes de Trust et d'AC/DC (peu importe l'époque) sont à des années lumières les unes des autres.
Quand à AC/DC on distingue trois types de public: les fans de l'ère Bon Scott, les fans de l'ère Brian Johnson et ceux qui aiment les deux.Et je fais partis de cette dernière catégorie.
Chacun y trouve son compte et c'est l'essentiel. Smile Wink
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 30
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par jimmy le Ven 27 Fév 2009 - 15:14

re albert
je ne tiens pas a polimiquer d'avantage vu que c'est ton topic dédié a AC/DC
par rapport aux attitude je ne pense pas que se soit a des années lumière
car les deux groupes ont beaucoup travailler et collaborer ensemble.
Arrete moi si je me trompe mais AC/DC se sont former en 1973, j'espère que je ne me trompe pas?,et pour Trust en 1977.
Ya un petit écart certe mais pour moi sa fait parti de la même époque
donc le même esprit.

Je réecoute trés souvent le Live d'AC/DC de 1992 je ne sais plus le nom
et je le trouve extra.
quand j'aurais fais le topic pour trust je parlerais bien évidement d'AC/DC et pzeut être que la
tu comprendra que Trust et AC/DC c'est le même bateaux.
Attention:
quand je dit le même bateaux je dit bien le même esprit et énergie de scène
point de vue music c'est du Rock bien sur mais d'une vision différente
j'aime bien AC/DC tout comme trust mais des deux coter,
j'ai montrer quand même quelques déceptions

a+
jimmy
avatar
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Old_Debris le Ven 27 Fév 2009 - 17:07

l'autre jour sur canal plus, ils disaient que U2 était le plus grand groupe rock de tous les temps........
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9946
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC Bercy 25/02/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum