Seasick steve

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Seasick steve

Message par TheLeper le Mar 11 Oct 2016 - 15:47

Personnellement, je trouve que c'est un son qui met la majorité d'accord. C'est-à-dire que tant les bluesmen que les rockeurs s'y retrouvent, un peu comme ZZ Top. C'est également le cas pour Hound Dog Taylor, RL Burnside, John Lee Hooker... Tout dépend de ce qu'on cherche aussi. Moi, j'aime l'imagerie primitive, la musique simple, énergique voire hypnotique alors forcément... Je vais en fâcher plus d'un (haha) mais si je devais choisir entre jouer avec Seasick Steve muni de sa petite gratte à trois cordes, et jouer avec BB King (RIP) qui déboule avec tout son orchestre si nombreux qu'on ne s'entend plus jouer et dont les instruments valent chacun plus chers que ma voiture, je choisis la première option, plus proche du blues initial à mon avis, même si le qualificatif "blues" n'est pas aussi évident.
Mais cela dit, je trouve que le dernier Seasick Steve n'est pas le meilleur qu'il ait fait.
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Revenir en haut Aller en bas

Message par T.Jiel le Mar 11 Oct 2016 - 19:09

TheLeper a écrit:Moi, j'aime l'imagerie primitive, la musique simple, énergique voire hypnotique alors forcément... Je vais en fâcher plus d'un (haha) mais si je devais choisir entre jouer avec Seasick Steve muni de sa petite gratte à trois cordes, et jouer avec BB King (RIP) qui déboule avec tout son orchestre si nombreux qu'on ne s'entend plus jouer et dont les instruments valent chacun plus chers que ma voiture, je choisis la première option, plus proche du blues initial à mon avis, même si le qualificatif "blues" n'est pas aussi évident.

Laughing Mais je te suis là dessus, Leper, "hypnotique", "primitif" dans sa structure, restent des particularités du Blues. Je crois que ce qui m'agace, ce sont les décibels derrière 3 notes...
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par TheLeper le Mer 12 Oct 2016 - 13:56

Surtout dans son dernier album (pas encore fini de l'écouter), il a peut-être pris un son un peu trop rock.
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut