Taratata - Eli "paperboy" Reed

Taratata - Eli "paperboy" Reed

Message par pat327 le Dim 18 Jan 2009 - 15:11

Je viens de découvrir ce jeune artiste chanteur guitariste et son album "Roll with you" ; si, comme moi, on aime la soul 60' pleine de cuivres et de chant "hargneux"....on est vite séduit. Les arrangements et les compos sonnent de façon très soul classique, ce qui peut être pris comme un hommage respectueux et une volonté de faire vivre un style de musique (c'est mon cas) ou comme un album qui n'invente rien et qui n'innove pas vraiment. A chacun de voir...

Il est passé dans Taratata en décembre, mais son groupe était resté coincé aux États Unis ; loin d'être pris au dépourvu, il a assuré tout seul avec sa guitare ! Voici le lien de la vidéo qui est suivi d'une interview et d'un petit reportage sympa (eh oui, des extraits de Muddy Waters dans Taratata c'est possible !!!) : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafJj-P.html

Pour une idée plus précise de son style il faut aller sur son Myspace : http://www.myspace.com/elipaperboyreed

pat327
Deep South
Deep South

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taratata - Eli "paperboy" Reed

Message par Phil cotton color le Lun 19 Jan 2009 - 21:20

Oui pas mal du tout le petit "blanc bec" ! Non seulement il y a la sincérité, mais aussi la qualité. Bon ce n'est bien sûr pas comparable aux grandes voix du genre, mais ça dégage un max et en plus il a l'air très sympa !
Autrement dans le cours de blues & soul taratata, j'ai appris avec un peu de surprise que Solomon Burke avait enregistré ses chefs d'oeuvre chez STAX ! Ah la télé !... Bon c'est pas si souvent qu'ils parlent de ce style de musique alors...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Lun 19 Jan 2009 - 21:54

Oui j'ai vu cette émission le clavier des Maniacs aime bien son style, moi personellement je préfère l'esprit de Sharon Jones et les Dap Kings où sinon JAmes Hunter également excellent et que je trouve plus "roots"

James HUNTER : Ya ya
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par kjp le Mar 20 Jan 2009 - 13:24

James Hunter, je l'ai vu en début d'année 2008. Déçu par le temps du show, 55 minutes mais musicalement c'était assez sympa sans m'avoir pour autant remuée.
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé