ZZ Top European Tour 2009

ZZ Top European Tour 2009

Message par Devil's Slide le Lun 22 Déc 2008 - 16:27

ZZ Top annonce un "European Tour" pour l'année prochaine ! Pour l'instant, seules les dates allemandes sont connues... Inutile de dire que nous croisons les doigts très fort pour avoir quelques dates en France !

27.05.2009 Mi. Leipzig / Parkbühne
29.05.2009 Fr. Berlin / Zitadelle
30.05.2009 Sa. Hamburg / Stadtpark
07.06.2009 So. Mainz / Zitadelle
09.06.2009 Di. München / Zenith

Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZZ Top European Tour 2009

Message par kjp le Lun 22 Déc 2008 - 20:44

HOU HOU HOU.....

Ô Ô Ô secours, l'un de mes plus mauvais souvenirs. Suspect
Quelle déception mais alors vraiment... pale
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Devil's Slide le Mar 23 Déc 2008 - 13:00

Pour moi, et aussi pour d'autres membres, pourrais tu développer un peu s'il te plaît ?
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par kjp le Mar 23 Déc 2008 - 13:33

Mais c'est un plaisir.

A l'époque, j'écoutais assez ZZ Top. C'était vers 1992. J'écoutais "Eliminator" 1983, "After Burner" 1985, le suivant aussi dont le nom m'échappe. Mais aussi "Tejas", "Deguello" (considéré je crois comme leur meilleur disque ???) et le first album.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucune affection avec les "Eliminator" & consors des années 80s assez "hard rock".
Etant un auditeur de ZZ Top attentif, je saisis l'occasion à l'annonce d'une tournée en 1994/95 d'aller les voir à Bercy. A cette période je suis aller voir Rory Gallagher à l'Olympia (le 16 Octobre 1994) et Clapton le "From the Craddle Tour".

J'acquiers les billets, le temps passe et je me présente tout enthousiaste quelques heures avant devant Bercy. J'aime bien discuter (hum Jungle) avant les concerts quand l'occasion se présente. Content d'aller voir se monument blues-rock venant tout droit du Texas. Le concert démarre, je ne me souviens plus de l'éventuelle première partie (un groupe français peut-être quand j'y pense ???). Le show démarre et les souvenirs que j'en ai est résumé dans ce mot là, justement : show. J'ai cru pendant une bonne demi-heure qu'ils montaient en puissance mais le groupe et la musique produite ce soir là n'a jamais décollé. A aucun moment, je n'ai eu le frisson tant attendu ce soir là, d'où ma grande déception. Le show a été fait a coup de déhanchement et de j'te montre "ma barbe" et ma belle guitare mais la musique ce soir là, malgré les décibels, n'a pas été passionnante. C'est le moins que l'on puisse dire. Il se sont contentés de reproduire leurs musiques presque comme sur disque sans flamme mais d'une manière que j'ai qualifierais de "mécanique". J'ai fini le dernier tier du concert (d'1h30) en pouffant. Ce soir là grande désillusion.
N'étant pas du genre à juger sur un seul soir car on a tous nos moments sans et de fatigue j'ai demander quelques trimestres après (en 1996/97) à un pote ses impressions lors de la tournée "Rythmeen Tour". Même constat.
Sad
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Devil's Slide le Mar 23 Déc 2008 - 13:51

Merci bien pour ce compte rendu. C'est en effet un leitmotiv qui revient de façon récurrente dans des témoignages de concerts. J'attends avec grand intérêt de pouvoir (enfin !) les voir un jour pour me faire mon idée.

De mon côté je suis fan de la période couvrant les cinq premiers albums. Ensuite cela ne me passionne guère, mais si c'est très bien fait dans le genre.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par BAYOU le Mar 23 Déc 2008 - 14:21

Ce que j'en disais du concert de juillet 2008 à Paris

Chaud, chaud au Zenith, pour le retour des barbus, on a dit, mais on dit tant de choses, que le groupe s'était égaré, avec l'introduction de sequenceurs, qu'ils étaient cuits, enfin tout le genre de trucs sympas...
Mais ZZ Top est une légende, un groupe qui traverse les années sans souci, même si les oripeaux accrochés aux projecteurs font un peu mortuaires.
Le look bien sur, deux paires de lunettes (une sur les yeux, l'autre sur la casquette d'aviateur), Billy Gibbons a en plus son fameux bonnet, et nous sommes en juillet !
ZZ Top, c'est l'Amérique avec un grand A, l'Amérique qui assume son histoire, j'ai longtemps pensé que le Texas était peuplé de ploucs racistes mais un jour à Houston, j'ai entrevu cet Etat, les gens, leur vie, depuis mes certitudes se sont envolées.
Mais j'ai toujours adoré ce groupe, parfois décevant en concert, mais là ce soir, ils sont là et le seul reproche à faire porte sur la durée du show, 1h30 tout mouillé, mais attention que du boogie, un son lourd, un son de guitare fabuleux, un best of d'anthologie, Waintin for the Bus, Jesus just Left Chicago, les incontournables La Grange, Gimme All Your Lovin, le tout avec un humour à la Tex Avery, un recul parfait, des poses et un jeu de scène à tomber par terre, lancement d'une bouteille de Jack dans le public, des solos de guitare à décorner un troupeau de bisons, bref ZZ Top, trio magique, pas d'artifice, sauf les guitares à peau de moutons.
Il déroule, sur de sa force, et on ressent l'influence du blues, le groupe joue sur une base blues, même s'il s'en éloigne et qu'il joue plutôt heavy.
Mais c'est la caractéristique du rock texan, et puis finir le show sur une verion endiablée de Jailhouse Rock c'est la classe.
Grand moment, immense bonheur de retrouver intact un groupe majeur !

Set list
1/Got Me Under Pressure,
2/Waitin for the Bus,
3/Jesus Just Left Chicago,
4/Chevrolet,
5/Pincushion,
6/I'm Bad I'm Nationwide,
7/Heard It On The X,
8/Just Got Paid,
9/I Need You Tonight,
10/Cheap Sunglasses,
11/Planet of Women,
12/Gimme All Your Lovin,
13/Sharp Dressed Man,
14/egs,
15/Tube Snake Boogie,
16/ La Grange/Sloppy Drunk/Bar-B-Q,
17/Tush,
18/Jailhouse Rock.

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Devil's Slide le Mer 24 Déc 2008 - 10:00

Merci pour le rappel Bayou, qui prouve que chacun a son propre ressenti.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Iceman le Mer 24 Déc 2008 - 15:16

J'ai eu l'occasion de les voir en 1995 à Bordeaux, et globalement j'ai le même avis que l'ami kjp. Gros show bien rodé, mais sans âme. Trop millimétré, trop calibré, trop clean malgré la puissance sonore et quelques solos de Billy Gibbons bien appuyés. Pas honteux, loin de là, mais pas vraiment transcendant. On est très très loin des concerts monstrueux de la fin des années 70, avec coyotes et serpents à sonnette sur la scène.
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.cafardcosmique.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé