Trust

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trust

Message par Devil's Slide le Ven 17 Oct 2008 - 14:27

Pour les aficionados et nostalgiques de Trust, le groupe sortira le 10 novembre un "Best Of" monumental.

Dans les années 80, Trust représentait la contestation de l’ordre établi, alors que le Giscardisme faisait ronronner une France endormie. Bernie Bonvoisin et son gang par des textes politiques sans concession et des chansons heavy rock coup de poing allaient donner un sens et une conscience politique à toute une génération. Tournant sans relâche en France mais aussi en Angleterre ce groupe s’est forgé une réputation scénique telle qu’Iron Maiden les invita en 1ére partie de sa tournée Allemande en 1981. Trust fut aussi le 1er groupe Français à jouer au prestigieux festival de Reading.

A l’heure de la reformation du groupe, de la sortie de son nouvel album “13 à Table“ chez Universal (tournée française de 24 dates sur la fin 2008) et de la sortie prochaine des 2 films évènement consacrés à Jacques Mesrine, il était logique de rendre hommage à ce monument du Rock Français.

Tout d’abord par un Best-Of définitif de 17 titres comprenant tous les hymnes du groupe (Antisocial, Police Milice, Préfabriqués, Bosser 8 Heures…). En bonus de ce Best-Of audio est inclus 1 DVD présentant la prestation Live de Trust à l’émission Chorus d’Antoine De Caunes en 1980. Ces 5 titres vidéos live inédits témoignent encore aujourd’hui de la puissance du groupe qui faisait alors trembler les bourgeois.

La version digitale du BEST-OF offre aussi de belles surprises : 3 titres live inédits !

L’Intégrale - Les années CBS
11 Cds / 107 titres remasterisés
Edition limitée

les 5 albums studio,
le EP 6 titres backsides,
les 3 albums en version anglaise
et le double live à Nantes totalement inédit !

L’événement de ce coffret restera le double CD bonus live qui l’accompagnera et qui permettra de (re)découvrir l’intégralité du concert de Trust le 29 novembre 1980 au Palais de la Beaujoire de Nantes, considéré par ceux qui s’en échangeaient les bandes sous le manteau comme l’un des concerts mythiques du groupe, l’un des plus aboutis en tout cas de la tournée "Répression dans l’Hexagone". Un double CD dont voici le tracklisting complet:

CD 1
1/ Intro
2/ Darquier
3/ Au Nom De La Race
4/ Présentation Concert
5/ Instinct De Mort
6/ Sors Tes Griffes
7/ Les Sectes
8/ Police Milice
9/ Monsieur Comédie
10/ Saumur
11/ Fatalité
12/ Telex
13/ Préfabriqués
14/ Palace
15/ Le matteur

CD 2
1/ Passe
2/ H Comme Hôpital D Comme Débile
3/ Présentation Du Groupe
4/ Le Mitard
5/ Antisocial
6/ L’élite
7/ Ride On
8/ Bosser Huit Heures
9/ Toujours Pas Une Tune
10/ Problem Child
11/ Live Wire
12/ Paris Is Still Burning

Et enfin, 5 ré-éditions Picture Disc Vinyles en édition très limitée : Trust / Préfabriqués / Répression / Marche ou crève / Rock’n’roll.

A noter que le coffret contiendra un poster.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trust

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008 - 14:34

C'est curieux, j'ai été amateur du groupe dans les eighties & j'ai complètement "décroché" depuis.

Quand je veux réécouter du Hard je me repasse Led Zep ou bien ACDC Cool

Mais il est vrai que les textes bien "sentis" de Bernie sont plus que jamais d"actualité ... malheureusement Idea

Invité
Invité

Message par Jungleland le Ven 17 Oct 2008 - 15:30

A mon avis Jimmy ne va pas tarder à apparaitre sur ce topic

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Garbage Man le Ven 17 Oct 2008 - 15:34

Moi quand j'vois qu'ils ont mis un dj sur scène avec eux pendant leur concert, j'me dit que leur reformation ils peuvent se la mettre ou je pense.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par jimmy le Ven 17 Oct 2008 - 16:32

Et oui Jungleland tu as bien raison et je suis la Very Happy Very Happy Very Happy
Bon en réalité Trust on 17 albums a leur actif et l'album qui est asser rechercher mais qui a été retirer des ventes,
c'est "ni dieu ni maitre". Pourtant il est pas terrible.
Et comme je suis trés pote et ami avec Mr Fred Delforge,
(le chroniqueur de trust de 1988 a aujourd'hui, travaillan pour le ouest parisien et son site
zicazic.com) je connais trés bien leur histoire Cool Cool
oui je l'avoue moi aussi j'ai décroché a leur dernière formation,
ya plus la meme énergie qu'avant etc...
petite histoire:

Au moment de sortir l'album "ni dieu ni maitre",
nono et bernie se sont mis en collaboration pour acheter et faire un studio d'enregistrement
ou le groupe voulais se produire eux meme,
nono voulais le sortir mais bernie était contre car il a juger
que l'album n'était pas fini et pas paufiner du tout.
Mais il falait avoir une certaine rentré d'argent pour payer tout le matos etc...
donc nono la sortie quand meme et bernie a envoyer nono au tribunal par rapport a sa.
nono a gagner une première fois au tribunal et vu que l'affaire était en cour,
ils ont décider de retirer l'album des ventes.

Pas mal de temp s'est écouler et ils ont décider de se reformer chose que tout les fan
attendais mais malheureusement avec une énorme déception,
car berni fesait ressentir toujour de la tension vis a vis de nono
donc sur sceine berni ne fesait pas grand chose et ils ont voulu apporter
quelque chose de nouveaux aux groupe
Iso est arriver c'est le grand black a la guitare et oui une deuxième guitare dans le groupe
et un DJ, et a cause de sa ils ont perdu facilement plus de 45% de leur fan.
Nono ne fait plus aucun solo et le groupe est devenu beaucoup trop commerciale
a mon gout.

Le Best Of dont on parle au dessus,
ils ont sorti le meme sa s'appeler "anti best of" y avait a peut prés les meme titres
donc rien de nouveau et rien d'extraordinaire.
Problem child et Live Wire est une reprise d'ac/dc meme Ride On pour en mettre
un peut plus

Et pour moi leur meilleur concert c'est Paris by night, Very Happy
c'était un éxelent groupe mais il faut etre toujour d'accord avec berni sinon sa va pas
et oui Monsieur a pris la grosse tete.

Voila pour la toute petite histoire et mon intervention Obligatoire Very Happy

a+
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

http://www.myspace.com/zicjimblues

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008 - 22:10

En résumé, Trust ne "truste" plus chez jimmy Wink Laughing

Chez moi non plus d'ailleurs, j'en suis resté à Antisocial qui est - à mon sens - leur meilleur oeuvre au niveau écriture & énergie.

Invité
Invité

Message par jimmy le Sam 18 Oct 2008 - 2:29

Philou a écrit:En résumé, Trust ne "truste" plus chez jimmy Wink Laughing

Chez moi non plus d'ailleurs, j'en suis resté à Antisocial qui est - à mon sens - leur meilleur oeuvre au niveau écriture & énergie.

Désoler mais antisocial ets loin meme trés loin d'etre le meilleur titre qu'ils ont pu faire

a+
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008 - 12:09

jimmy a écrit:

Désoler mais antisocial ets loin meme trés loin d'etre le meilleur titre qu'ils ont pu faire

a+
jimmy

Je parlais de l'album Répression Wink

J'aime bien notamment le titre Saumur qui est - pour y avoir travaillé - complètement réaliste.
Ainsi que Mr Comédie & Les Sectes

Antisocial est effectivement le titre le plus populaire mais pas forcément le meilleur textuellement parlant.

Dernière édition par Philou le Sam 18 Oct 2008 - 12:22, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par badlieut2002 le Sam 18 Oct 2008 - 12:18

Repression est grand et inégalable . Pour Saumur, tu peux remplacer par n'importe qu'elle ville du nord de la Loire un peu catho et coincée du habitée par des gens (sur lesquels je ) ne pensant qu'a leur apparence et leur porte-feuille (Bernie sors de mon corps).
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

http://blackandblue.forumprod.com/forum.php

Message par Devil's Slide le Sam 18 Oct 2008 - 14:55

Oh, ça marche aussi avec des villes du sud je te l'assure. Wink
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008 - 17:34

Devil's Slide a écrit:Oh, ça marche aussi avec des villes du sud je te l'assure. Wink

Exact Twisted Evil Wink

Le Nord n'a pas le monopole de la "coincitude" & de la "bourgitude" ! Laughing

Invité
Invité

Message par badlieut2002 le Sam 18 Oct 2008 - 17:38

on est d'accord Very Happy
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

http://blackandblue.forumprod.com/forum.php

Message par jimmy le Sam 18 Oct 2008 - 20:10

Philou a écrit:
jimmy a écrit:

a+
jimmy

Je parlais de l'album Répression Wink

J'aime bien notamment le titre Saumur qui est - pour y avoir travaillé - complètement réaliste.
Ainsi que Mr Comédie & Les Sectes

Antisocial est effectivement le titre le plus populaire mais pas forcément le meilleur textuellement parlant.

je penser bien que tu parler de l'album repression,
mais ya d'autre album par la suite qui a été bien meilleur que repression
perso j'adore l'album "Europe et Haine"
avec un merveilleux blues "Elle Disait"
d'autre titre que j'affectionne:
la Junte,Les Brutes,Ton Dernier Acte,Sors tes Griffes,
Guerre Civile,Tout Ses Visages,Le Pouvoir et la Gloire etc...

a+
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 10:06

Tiens ça devrait t'intéresser jimmy Wink Clisson est 20 kms au sud de Nantes direction la Roche/Yon Arrow

Le groupe Trust sera sur la scène du Hellfest le 18 juin prochain.
Après avoir annoncé la venue des poids lourds Scorpions et Ozzy Osbourne il y a quelques jours, les organisateurs du Hellfest viennent de dévoiler deux nouvelles têtes d’affiche. Les groupes Trust et Judas Priest seront en effet présents à Clisson, respectivement le 18 et le 19 juin 2011.

Groupe culte de Bernie Bonvoisin, auteur de la célèbre chanson « Antisocial », Trust a connu le succès, en France et dans le monde, dans les années 80. Il vient à Clisson pour montrer qu’il reste bien le numéro 1 des groupes de hard-rock en France.

Les membres de Judas Priest, eux, parcourent le monde depuis quarante ans. La tournée d’adieu mondiale de ces légendes du métal fera donc étape dans le Vignoble nantais.

Plus de renseignements sur le site www.hellfest.fr.

Ouest-France

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 10:12

Extraits vidéos Arrow

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Trust-et-Judas-Priest-au-Hellfest-de-Clisson_dma-1614421_actu.Htm

Après Scorpions et Ozzy Osbourne, deux autres têtes d'affiche, en l'occurrence Trust et Judas Priest, viennent d'être révélées par les organisateurs du Hellfest, le festival du métal et des musiques extrêmes, dont la prochaine édition se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2011 à Clisson.

Le groupe de Bernie Bonvoisin, légende la scène hard rock française avec son tube Antisocial, et la formation britannique de heavy metal Judas Priest, qui sera alors en pleine tournée d'adieux, complètent un plateau qui sera enrichi de nouveaux (et grands) noms, début 2011.

Invité
Invité

Message par Devil's Slide le Mer 8 Déc 2010 - 10:18

Osbourne, Trust et Judas Very Happy les illuminés ultra cathos du coin qui se manifestent à chaque veille de ce festival vont péter une durite ! Razz
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 10:24

Devil's Slide a écrit:Osbourne, Trust et Judas Very Happy les illuminés ultra cathos du coin qui se manifestent à chaque veille de ce festival vont péter une durite ! Razz
tout à fait, c'était encore le cas cette année en voulant interdire purement & simplement le festival Evil or Very Mad Ca être show en gare de Nantes l'été prochain Twisted Evil Cool

Invité
Invité

Message par Flovia le Mer 8 Déc 2010 - 10:30

C'est qui, le guitariste d'Ozzy, au fait, maintenant? Tu sais, Devil's? Zakk Wylde a été viré, finalement?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Devil's Slide le Mer 8 Déc 2010 - 10:34

Ah, alors là je ne suis pas au courant de cette affaire. Shocked
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par sergio88 le Mer 8 Déc 2010 - 10:53

Flovia a écrit:C'est qui, le guitariste d'Ozzy, au fait, maintenant? Tu sais, Devil's? Zakk Wylde a été viré, finalement?

C'est pas Christine Boutin qui le remplace ?

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Devil's Slide le Mer 8 Déc 2010 - 10:58

Very Happy Excellent !

Allez une interview intéressante du père Zakk.

Guitariste flamboyant, Zakk Wylde s’est fait connaître dès son plus jeune âge en allant mettre sa Gibson Les Paul au service d’Ozzy Osbourne en 1987. Très prolifique, il enregistrera cinq albums studio et trois lives avec le chanteur de Black Sabbath et trouvera le temps d’y ajouter une belle brochette de productions de son cru, que ce soit en solo, avec Pride & Glory ou avec Black Label Society, dont le huitième opus, Order Of The Black, vient de sortir chez Roadrunner. Libéré de ses obligations envers Ozzy, Zakk n’était pas à Bercy avec son ancien mentor le 20 septembre.

Tu n’avais que vingt ans lorsque tu as rejoint Ozzy Osbourne. Crois-tu que de telles occasions pourraient encore se présenter aujourd’hui ou qu’un groupe de premier plan ne prendrait plus le risque d’engager un musicien aussi inexpérimenté ?

Zakk Wylde : Je l’ignore. Mais j’imagine que cela dépend aussi des capacités de chacun. En ce qui me concerne, j’avais mis toutes les chances de mon côté. Quand on t’offre une opportunité comme celle-là, il faut t’en montrer digne et remplir tes engagements. Tu n’as pas le droit de te planter ! Disons cela autrement : si je n’en avais pas été capable, je n’aurais jamais décroché ce poste.

Comme on le sait, cependant, tu ne joues plus avec Ozzy. Or, à en juger par les interviews que tu as pu donner, il a beaucoup compté — et continue de compter — pour toi. T’a-t-il expliqué pourquoi il avait décidé de se séparer de toi ?

Non, pas vraiment. Mais il m’avait dit un jour qu’il trouvait qu’Ozzy commençait à sonner comme Black Label Society et qu’il ne voulait pas être le chanteur de Black Label Society. C’est quelque chose que je comprends très bien. Les médias ont l’air d’en faire tout un drame, mais je ne vois pas cela ainsi. Ce n’est pas comme si Ozzy était ma seule et unique activité. Je bosse avec d’autres musiciens et cela ne me pose donc aucun problème. Ozzy est un type franchement génial et je le soutiendrai toujours — quoi qu’il fasse ! Quant à Gus (son remplaçant, ndlr), je lui souhaite d’avoir le plus de succès possible. C’est un excellent gratteux et il est très cool, ce qui ne gâche rien.

As-tu gardé le contact avec Ozzy ?

Absolument. On se parle même tout le temps. Et pour cause, puisqu’il est le parrain de mon fils. Sans compter que j’adore sa femme Sharon. Elle est comme ma mère… et je l’appelle d’ailleurs "Maman" ! Je les aime toutes les deux, elle et ma vraie mère.

Depuis ton entrée chez Ozzy il y a vingt-trois ans, tu as fait plusieurs aller-et-retours : un coup, tu étais avec lui, et un coup, tu n’y étais plus. As-tu parfois songé à rejoindre un autre grand du metal lorsque tu ne faisais plus partie de son line-up ?

Non. Pourquoi le ferais-je ?

Pour la même raison que celle qui t’a amené chez Ozzy, je suppose : jouer de la guitare dans un groupe de premier plan…

Mais je n’en ai aucune envie. J’ai travaillé avec le meilleur — Ozzy —, alors pourquoi devrais-je me résoudre à faire la même chose en moins bien avec d’autres artistes ? Autant me focaliser sur mon propre groupe.

Et justement, Order Of The Black est ton huitième album studio avec Black Label Society. Pensais-tu que tu irais aussi loin lorsque tu t’es lancé en 1998 ?

Sans l’ombre d’un doute ! Je m’étais toujours dit que la "famille" Black Label Society était appelée à s’agrandir au fur et à mesure et tout s’est déroulé exactement comme prévu.

Mais voyais-tu déjà Black Label Society comme un vrai groupe, à l’époque, ou le considérais-tu davantage comme un projet, au même titre que Pride & Glory, par exemple ?

Black Label Society n’a jamais été un projet dans mon esprit, mon intention était bel et bien d’en faire un groupe au sens propre du terme. Avec le "boss" — je veux dire Ozzy —, je ne pouvais que participer aux compositions. De toute évidence, il n’était pas question que je produise, mixe ou masterise les albums, que j’écrive des textes, que je choisisse les iconographies, etc. Alors qu’avec Black Label Society, je peux faire tout ce que je veux.

Comme changer de label quand bon te semble… Penses-tu que E1, chez qui tu sors Order Of The Black aux États-Unis, soit meilleur que Roadrunner ?

Les affaires sont les affaires, vois-tu. On n’arrive jamais à les faire vraiment coïncider avec la musique. Mais le truc, c’est qu’il ne faut pas que cela devienne une histoire personnelle. Au fil des ans, je me suis lié d’amitié avec des gens d’à peu près toutes les maisons de disques. Et il me paraît très naturel de pouvoir passer de l’une à l’autre. Si j’étais footballeur, tout le monde trouverait d’ailleurs cela parfaitement normal. J’abandonnerais le Brésil pour l’Angleterre et je me donnerais à fond pour ma nouvelle équipe. Dès que je serais sur le terrain, je jouerais à cent pour cent de mes capacités. Et puis, je n’ai pas complètement rompu avec Roadrunner puisque quatre labels se partagent Order Of The Black en fonction des territoires : un en Asie, un aux USA et au Canada, un en Amérique du Sud, et un en Europe, à savoir Roadrunner.

N’est-ce pas plus compliqué à gérer ?

Non, pas spécialement. Et cela leur permet de se concentrer sur leurs zones géographiques respectives. Ils travaillent d’autant mieux !

Tu aimes garder le contrôle sur tout ?

Oui, comme Jimmy Page.

Tu as de drôles de références !

Pourquoi cela ? Ce qu’il a fait avec Led Zeppelin est exemplaire et il supervisait tout de A à Z. Rien que la façon dont il a mené Led Zeppelin fait de lui l’une de mes influences majeures. Sans parler, bien sûr, de son jeu de guitare. Il a eu énormément d’impact sur moi.

À vrai dire, je pensais plutôt à ses activités parallèles puisqu’il se passionnait pour l’occultisme et notamment pour Aleister Crowley. Je m’étonnais que ce soit compatible avec tes propres convictions, toi qui n’as jamais caché être un catholique pratiquant.

Détrompe-toi, cela ne me gêne en rien. Il suffit juste que je prenne un peu de recul. Je m’intéresse beaucoup aux religions en général ainsi qu’à l’occultisme, certes, mais je suis comme un chercheur en sciences humaines qui étudierait le sujet. Mon implication ne va pas plus loin — je ne fais que lire des livres.

Ce qui explique les nombreuses références "diaboliques" qui parsèment ta discographie depuis le tout début, à commencer par le titre de ton premier album solo — Book Of Shadows. Tu savais donc que c’était le nom que Gerald Gardner, le "fondateur" de la Wicca, avait donné au recueil dans lequel il consignait ses rituels et ses pensées ?

Tout à fait. C’est précisément la raison pour laquelle je l’ai appelé ainsi. Un disque, c’est un ensemble de morceaux reliés les uns aux autres. Et ce n’est pas très éloigné d’un journal dans lequel un magicien noterait ses expériences initiatiques.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Flovia le Mer 8 Déc 2010 - 11:08

Hi hi, Sergio!!!... lol!

...Voilà, Devil's, c'était ça! Osbourne semblait vouloir le remplacer l'an dernier, prétendant que Zakk jouait trop dans la veine du 'Black Label Society'. ça, je reconnais que c'est assez vrai! Après, il y a peut-être le côté omniprésence du guitariste qui lui fait un brin trop d'ombre, on peut honnêtement se poser la question... Mais Wylde est un gars bien, sous ses apparences de gros dur, il ne désavouera jamais Osbourne, lequel lui a permis de vraiment se faire connaître! Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par sergio88 le Mer 8 Déc 2010 - 11:18

Flovia a écrit:Mais Wylde est un gars bien, sous ses apparences de gros dur, il ne désavouera jamais Osbourne, lequel lui a permis de vraiment se faire connaître! Wink

ça c'est exact, c'est quelqu'un qui semble être très réglo et fidèle. J'avais lu une autre interview de lui, il en ressortait qu'il considère Ozzy en quelque sorte comme un second père.

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par RJDio le Ven 24 Déc 2010 - 16:37

Pour revenir à Trust au Hellfest, ils joueront avant Scorpions le samedi et Judas avnt Ozzy pour cloturer le dimanche. J'y serais certainement samedi et dimanche, allez donc savoir pourquoi. clown

Il paraitrait que Trust ne jouera une set-list tirée des 3 premiers LP. Un retour aux sources en somme. Mais pour quelles raisons?
Envie du groupe? Demande des organisateurs?

Pour info, le groupe devrait sortir un album en 2011, mais sans date précise. D'après les interviws de Nono, il devrait sonné beaucoup plus Rock que les derniers.

Deck, le DJ, ne fait plus partie du groupe depuis cette année.

Voila pour les dernières news.

Concernant l'album ""13 à table", Nono reconnait facilement que le mixge n'est pas réussi et qu'ils s'attendaient tous à un son beaucoup plus Rock grace aux guitares de Nono et Vivi. Oui, un echange a été opéré entre Iso et Vivi pour la secondegratte et la basse.
A savoir qu'Iso est guitariste sur le dernier album de Bernie et sa tournée et qu'il l'a été avec les Rita Mitsouko. Smile

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Message par jimmy le Sam 25 Déc 2010 - 9:18

Iso est un très bon guitariste et il me semble qu'il a créer son propre groupe avec Deck,
mais comme je ne suis pas sur je ne veux pas m'avancer las dessus
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut