Johnny Winter

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Re: Johnny Winter

Message par Be-Bop Tango le Lun 15 Avr 2013 - 13:57

Salut à tous !
Ok, je vois que ces messieurs ont bon goût pour ces vintages 60' que sont "Gangster of Love" et "Fast Life Rider" (et non 70 comme mentionné).

Pour continuer dans cette rétrospective improvisée de Johnny Winter, mais qui je l'espère sera intéressante pour ceux qui veulent le découvrir un peu plus : un Blues maintenant, juste pour votre plaisir !

"Last Night" est issu de l'album "White, Hot & Blue", paru en 78 juste après le fameux "Nothing But The Blues", dont il n'aura jamais eu la même notoriété, et c'est dommage car perso, je le préfère à son illustre prédécesseur.

"Last Night" est, pour moi, l'un des meilleurs Blues enregistrés par Johnny Winter, à l'instar de "Third Degree" sur l'album éponyme, "It's My Own Fault" du "Johnny Winter And ... Live", et du "Mississippi Blues" dont on pourra en reparler plus tard.

Un chant plutôt sympa de Johnny sur un Blues, assez rare dois-je l'avouer, un Pat Ramsey pas mal non plus à l'harmo, et ce solo de guitare ! Comme dab, le son est un peu limite su UTube, mais allez-y moussaillons, c'est là pour vous appâter :

Hope you enjoy it !
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Lun 15 Avr 2013 - 14:14

C'est vraiment un des albums de Winter que je préfère c'est celui sur lequel j'ai appris Messin' with the Kid (ainsi que sur le Live in Europe de Gallagher). Mes favoris sont sans conteste "Divin' Duck" et le "Walkin' by myself" que je trouve bien plus réussi que celui de Gary Mooore par exemple Wink

Quand au "Last Night" c'est vrai que l'harmo du bassiste est carrément super je trouve bon j'étais dans ma période J Geils Band et compagnie (remember Magic Dick !). Faut dire que le morceau d'origine est un super standard et pas si simple à jouer
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par tiludog le Lun 15 Avr 2013 - 14:35

J'adore ce titre et que dire du solo. Comme disent les Djeuns,ça déchire cheers
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Be-Bop Tango le Mer 17 Avr 2013 - 19:49

Hello tout le monde !

Bien sûr tiludog, "Be Careful With A Fool" est un classique de Johnny Winter, cette version de l'album éponyme (son 1er chez CBS) est superbe, et cette fluidité de la guitare !

Jipes a écrit:C'est vraiment un des albums de Winter que je préfère c'est celui sur lequel j'ai appris Messin' with the Kid (ainsi que sur le Live in Europe de Gallagher). Mes favoris sont sans conteste "Divin' Duck" et le "Walkin' by myself" que je trouve bien plus réussi que celui de Gary Mooore par exemple Wink
C'est aussi un de mes préférés en Blues, Jipes, en sus de ceux que j'ai cités auparavant. Il y a aussi "One Step At A Time" que j'aime vraiment bien également sur cet album, mais le reste n'est pas en reste non plus.

Et si on continuait cette rétrospective improvisée de titres moins connus de Johnny Winter ?

... Ok, à la demande quasi-générale, voici un titre de "Raisin Cain", un album assez méconnu aussi je pense, sortie en 80 après "White, Hot & Blue" justement.

A des années-lumière du titre zydeco de Clarence Garlow, cette version "Bon Ton Roulet" de Winter est une petite merveille, pour rester simple. Ecoutez donc ces rythmes et ces guitares, ainsi que le chant qui passe pas si mal que ça non plus :

Alors ?
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Mer 17 Avr 2013 - 20:13

Ca fleure bon la Louisiane et le Zydeco pas de doute c'est surtout le sax qui fait le boulot avec la batterie mais ça me secoue délicieusement quand il attaque le chorus bein tranquillement alors que d'ordinaire il a tendance à débouler à 100%
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Astor le Mer 17 Avr 2013 - 22:24

A Jazz à Vienne le 6 juillet.
On découvrira à cette occasion !
Astor
Deep South
Deep South

http://astorswiss.wordpress.com/

Message par guillaume le Jeu 18 Avr 2013 - 8:53

Super titre, je ne connaissais effectivement pas... Embarassed

Merci !
guillaume
Deep South
Deep South

Message par Old_Debris le Ven 7 Juin 2013 - 7:57

Ca joue bien peinard et voici venir deux chanteurs de qui savent ce que blues veut dire.

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par sergio88 le Ven 7 Juin 2013 - 11:44

C'est bon ça avec un Espresso O_D.

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Flovia le Ven 7 Juin 2013 - 19:40

Big Twist est impressionnant, à tous égards! Mighty joe fait déjà très fort côté chant, mais quand même, Big Twist le surpasse, sacré coffre! Tu le connaissais, toi, Odé, ce bluesman, avant de découvrir la vidéo? Jamais entendu parlé pour ma part! Et c'est bien dommage...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Old_Debris le Ven 7 Juin 2013 - 21:13

Nan je connais pas ce Big Twist, j'ai déjà vu son nom mais je n'ai rien de lui. Il est vraiment impressionnant.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Flovia le Ven 7 Juin 2013 - 22:36

Ah d'accord! Quelque part, ça me rassure, parce qu'en entendant le public saluer son arrivée avec autant d'enthousiasme, je me suis dit, flûte alors, il est hyper connu, en plus! Shocked Comment se fait-il que je n'ai même jamais lu son nom où que ce soit auparavant?... scratch

Peut-être Phil le connait-il, lui?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Phil cotton color le Sam 8 Juin 2013 - 0:34

Flovia a écrit:Ah d'accord! Quelque part, ça me rassure, parce qu'en entendant le public saluer son arrivée avec autant d'enthousiasme, je me suis dit, flûte alors, il est hyper connu, en plus! Shocked Comment se fait-il que je n'ai même jamais lu son nom où que ce soit auparavant?... scratch

Peut-être Phil le connait-il, lui?
Ben oui et non... Je me souviens l'avoir vu au Chicago Blues fest de 1985 avec son orchestre pour un set de Blues-Soul qui m'avait fortement impressionné ! Rentré à Paris, j'avais cherché sans succès des enregistrements et puis... j'ai oublié le bonhomme... zappé quoi... cette youtuberie me rappelle avec acuité que j'ai bien eu tort !... Embarassed
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Sam 8 Juin 2013 - 10:24

Phil cotton color a écrit:
Ben oui et non... Je me souviens l'avoir vu au Chicago Blues fest de 1985 avec son orchestre pour un set de Blues-Soul qui m'avait fortement impressionné ! Rentré à Paris, j'avais cherché sans succès des enregistrements et puis... j'ai oublié le bonhomme... zappé quoi... cette youtuberie me rappelle avec acuité que j'ai bien eu tort !... Embarassed

Hé hé, tu le connaissais donc! Eh bien tu vois, je l'aurais parié! Quelle culture, Phil, décidément! cheers
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Phil cotton color le Sam 8 Juin 2013 - 11:25

Flovia a écrit:Hé hé, tu le connaissais donc! Eh bien tu vois, je l'aurais parié! Quelle culture, Phil, décidément! cheers
En l'occurence, c'est surtout le hasard et mon séjour à Chicago en 1985 qui me font (un peu) le connaître !
Je ne sais pas si c'est vraiment de la culture... De toutes façons, toi ou OD (et d'autres aussi) avaient bien plus de culture que moi dans d'autres domaines, comme le Blues rural ou le Rock par exemple... Twisted Evil
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Sam 8 Juin 2013 - 18:13

Concernant Odé, il est calé, ça c'est indéniable!
Et nous sommes tous ici complémentaires, chacun à notre manière, c'est aussi vrai.
Phil cotton color a écrit:
En l'occurence, c'est surtout le hasard et mon séjour à Chicago en 1985 qui me font (un peu) le connaître !
Ah la la, quelle chance! Il faut absolument que tu nous en parles! Peut-être pas ici, mais pourquoi ne pas créer un topic à cet effet? Avec les souvenirs 'live' que tu as, il y aurait de quoi l'alimenter, et ce serait passionnant de les lire! bounce
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Chufere le Sam 6 Juil 2013 - 11:17

Je sais pas vous, mais moi ce soir à 21h30 je regarde Johnny Winter en live à Jazz à Vienne : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jazz_a_Vienne_Johnny_Winter/

sunny
Chufere
Delta King
Delta King

Message par sergio88 le Sam 6 Juil 2013 - 18:24

Chufere a écrit:Je sais pas vous, mais moi ce soir à 21h30 je regarde Johnny Winter en live à Jazz à Vienne : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jazz_a_Vienne_Johnny_Winter/

sunny

Merci pour l'info Chufere, je récupèrerai le fichier. cheers

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Chufere le Dim 7 Juil 2013 - 11:51

Finalement la diffusion du concert de JW a été annulée au dernier moment Sad 
je ne connais pas les raisons de l'annulation.
Chufere
Delta King
Delta King

Message par sergio88 le Lun 8 Juil 2013 - 9:46

Chufere a écrit:Finalement la diffusion du concert de JW a été annulée au dernier moment Sad 
je ne connais pas les raisons de l'annulation.

Sans doute des problèmes de droits. Le fichier n'est pas dispo sur le serveur replay de ARTE Crying or Very sad 

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Tommy le Lun 8 Juil 2013 - 17:16

Tu n'as pas raté grand chose...Le concert était de mon point de vue très médiocre. Le malheureux Johnny n'était pas dans une grande forme. Le chant était souvent inaudible, et côté guitare, si sa signature sonore était bien là, certains morceaux étaient difficilement reconnaissables. Heureusement, les derniers titres joués sur sa firebird en slide ont un peu sauvé la mise: un "dust my broom" assez réussi, et plutôt bien chanté, suivi d'un "highway 69" bien joué mais au chant plus qu'aléatoire.

Pour pallier ses difficultés à marcher, son équipe a mis en place un procédé qui m'a profondément déplu : au début du concert, quelques gaillards amènent sur scène un grand panneau noir tenu à la verticale , qu'ils immobilisent puis enlèvent. Surpise ! J Winter est assis derrière....Dernier morceau: Winter bredouille un "thank you" et les gaillards reviennent avec leur panneau qu'il dressent entre l'artiste et le public, puis le font glisser direction les coulisses, un roadie poussant la chaise de Winter ! Un véritable escamotage...Je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait dissimuler au public que ce grand bluesman était désormais incapable de marcher. Mais cela m'a laissé la désagréable impression qu'il était une marionnette, animée pour le show puis rangée à la fin de celui-ci.....
C'était assez triste de le voir ainsi, et ce n'est pas plus mal que ce concert n'ai pas été diffusé....

Il est passé en première partie de la soirée blues...Après lui, Shemekia Coppland a mis le feu ( et n'a pas oublié de rendre hommage à Winter) et Robert Cray a illuminé la nuit de ses notes délicates....sunny

Tommy
Deep South
Deep South

Message par mud le Mar 9 Juil 2013 - 4:36

de pire en pire
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Garbage Man le Mer 10 Juil 2013 - 13:53

Assez semblable à ce que j'ai vu en 2011.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Old_Debris le Lun 2 Sep 2013 - 9:13

Bondissant en 1974 Winter qui flash sur un titre des Stones, ce qui laisse entrevoir la route qu'ils auraient pu emprunter si le gars Johnny avait pris la place de Wood.
En tout cas très partagé entre Clapton et Hendrix.

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Be-Bop Tango le Sam 7 Sep 2013 - 17:02

Re-salut OD !

Je vois que Môssieu "flash" sur cette version vitaminée de Johnny Winter de 1974.
En voici une autre de la même tournée européenne de 74, pour une TV allemande cette fois, encore plus excitante que l'autre, c'est dire !

A noter :
Cette fois, son guitariste Floyd Radford a un peu plus droit à la parole, c-à-d à un plus long solo, et on voit bien qu'ils se sont bien amusés ces 4 là.
Dommage que cette vidéo ait été tronquée à la fin, où on voit Johnny regarder dubitativement la production, après un dernier riff furieux de guitare.

Enjoy !
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant