Johnny Winter

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Johnny Winter - Page 5 Empty Re: Johnny Winter

Message par BAYOU le Lun 20 Juil 2009 - 22:23

Johnny Winter - Page 5 Winter13

En parlant de Johnny, deux CD "historiques" le live bootleg serie 5 et le Woodstock excperience avec des nouveaux titres

Johnny Winter - Page 5 Winter14

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Devil's Slide le Mar 21 Juil 2009 - 12:58

crétin basique a écrit:Deux amis l'ont vu, l'un à Paris, l'autre à Marcillac...
Tous deux m'ont dit "ouais, on croirait que les concerts servent à payer les médicaments"
Moi je donnerais ma chemise, rien que pour lui serrer la main, sincèrement!!

Et moi de même.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par BAYOU le Mar 21 Juil 2009 - 13:19

Je ne veux pas vous faire du mal, mais moi j'ai serré la louche de Johnny.

C'était à l'Elyséee Montmartre en 1988 ou 1989, j'avais un backstage pass car je connaissais Garance Productions;

Au premier ran gpendant le show et ensuite petit tour rapide en coulisses.
Le genre de truc qui marque quoi !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Devil's Slide le Mar 21 Juil 2009 - 13:31

Veinard ! Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Garbage Man le Mar 21 Juil 2009 - 14:25

Moi j'ai serré la paluche à Lucky Peterson (à plusieurs reprise), Joe Louis Walker, Magic Slim (c'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'il lui manquait un doigt:lol:), Brian Johnson (AC/DC).
Serrer la pince à Johnny Winter n'est pas mon rêve ultime mais j'avoue que ça le ferais bien.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par mud le Mar 21 Juil 2009 - 15:28

les vidéos qu'a mis flovia me réconforte un peu... je l'avais vu décimé en 2003 ou 2004 ! là ça va un peu mieux on dirait ! i hope !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par mud le Mar 21 Juil 2009 - 19:28

poor johnny c'était un clin d'oeil à la chanson ( exellente de robert cray )
Smile
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Mrs Pitiful le Mer 11 Nov 2009 - 17:37

Johnny Winter - Page 5 R.056%20JOHNNY%20WINTER%20%20MSG%2073

Ben c'était pas vraiment ça.
Le pauvre vieux fait vraiment peine à voir (né seulement en 44 pourtant)

Lundi, 1e fois que j'allait au Kursaal à Limbourg (la salle du Spirit of 66 de Verviers). Ca ressemble à une grande salle de fête populaire, avec un plancher, une petite marche sur le contours, un balcon, une scène type théâtre, un bar dans le fond, et un vestiare. Au dessus de l'entrée, les concerts sont annoncés avec des lettres amovibles comme les vieux cinémas.
Johnny Winter : complet. Effectivement la salle est pleine. Quinquagénaires et sexagénaires de sexe masculin enfilent les bieres. Pratiquement pas de jeunes ni de dames. Quand on en croise une, elle acompagne son type (plus de place pour le mien). Quelques Francais, quelques Anglais. Je suppose aussi des Allemands et des Hollandais car on est proche de la frontière.

Petite première partie par le Belge Jacques Stotzem qui joue surtout des reprises acoustico-électriques.
Entracte court puis après une petite intro du band le Winter apparait, corps fragile, visage ravagé, vétu d'un pantalon de training que vous n'oseriez pas porter pour réparer votre lave-linge. On le tient jusqu'à sa chaise. Il semble ne pas voir et n'ouvrira pas les yeux une seconde durant tout le concert.
Je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il soit si mal en point.
J'ai toutefois passé un bon moment, le temps a vite filé. Le Johnny se débrouille malgré tout à la guitare, malheureusement trop faiblement réglée (je parle de l'intensité du son) par rapport aux musicos (qui font un bon boulot ceci dit). Par contre il a évidement perdu toute la puissance et toute la saveur de sa voix, qui n'a plus aucun intéret. Sur un morceau (désolé je ne connais aucun titre) c'est le batteur qui chante, de manière gueulée, ce qui, au lieu de combler ce manque, le souligne.
Pas de rappel malgré le harcellement (réellement) du public. Enfin, si on ne compte pas une sorte de faux rappel, avec une guitare sortie de je ne sais quel musée.

C'est à l'occasion de ce concert que j'ai appris que mon père avait vu Rory Galhagger quand il était jeune.

Moi un jour je racompterais que j'ai vu Johnny Winter.

Dans le mois, au 66 sont programmés:
- Robben Ford
- Eddie Kirkland
- David Knoplfer
- Barclay James Harvest feat. John Lees
+ des trucs qui intéressent mon paternel mais je ne sais pas quoi

Je dois encore voir Bonamassa et Ten Years After.

Quel mois!

En tappant "Johnny Winter 2009" dans google:

Johnny Winter - Page 5 JohnnyWinter
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Message par Jungleland le Mer 11 Nov 2009 - 17:49

oh putain c'est vraiment triste de le voir ainsi Crying or Very sad

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Invité le Mer 11 Nov 2009 - 17:59

Jungleland a écrit:oh putain c'est vraiment triste de le voir ainsi Crying or Very sad
Effectivement à 65 ans seulement Surprised

Invité
Invité

Message par mud le Jeu 12 Nov 2009 - 21:26

ouais ça confirme qu'il a pas retrouvé la forme... il était un peu moins pire quand je l'ai vu sur scène en 2003 ou 2004 ...
ça plombe l'ambiance c'est clair !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par badlieut2002 le Jeu 12 Nov 2009 - 22:12

il en parait 20 de plus
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Be-Bop Tango le Jeu 12 Nov 2009 - 22:13

Hello !

Je ne suis pas sûr. Cette période 2003 à 2005 a été un peu critique pour lui, pour ne pas dire pénible, suite à divers problèmes de santé, dont une opération à la hanche qui ne lui a pas été facile.

Il semble plutôt qu'il soit en "meilleur forme" depuis deux ou trois ans, mais je ne sais pas de quand date cette photo qui n'est pas très flatteuse, c'est clair.

En voici une de Juin 2009 qui doit un peu plus refléter ce qu'est Johnny aujourd'hui, même si évidemment il n'a plus 20, ou 30, ou 40 ans :

Johnny Winter - Page 5 0906221000276024781_674548_v1

65 ans comme le signale Philipp !
Mais pour un albinos qui a vécu ses excès de drogue & Co, c'est déjà presque un ... miracle, non ?

Comme le signale justement Mrs Pitiful, c'est vrai il ne peut presque plus marcher ou se tenir tout seul.
Quant à sa vue, cela fait des lustres qu'il voit de moins en moins bien, c'est la raison pour laquelle il a adopté un chapeau (Stetson, casquette etc ...) depuis ... le milieu des 70's, car la lumière des projecteurs l'éblouissait déjà trop.

Certains n'y ont vu qu'un look de plus, d'autres l'auront imité avec plus ou moins de frime en plus.

Albinos atteint de strabisme et, qui plus est, pratiquement aveugle : c'est ça le blues de Johnny Winter, même si beaucoup n'y ont vu qu'un grand escogriffe - le corbeau blanc, diront certains - qui essaie vainement de jouer le blues comme les noirs.

Erreur ! Toute sa vie aura été sans doute plus blues que la plupart des bluesmen noirs surgis après le blues revival des 60's !
... Mais je dois m'égarer, là ! Rolling Eyes

Bonne soirée à toutes et à tous ... et avec un vieux blues de l'hiver, si vous en avez envie ! Wink

Une suggestion ?
"It's My Own Fault", sur l'abum Johnny Winter And/live ! C'est un album de rock mais avec l'un des plus beau blues de Jeannot l'hiver capturé ... Live avant l'heure !

Johnny Winter - Page 5 Album-live-johnny-winter-and

Si vous ne l'avez pas, comme les absents et plus que jamais, vous avez tort ! Suspect
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jungleland le Jeu 12 Nov 2009 - 22:24

euh ... oui mais non ... loin de moi l'idée de réfuter le Winter bluesman ! c'est sans doute l'un des très rares blancs, avec Buchanan, que je classe dans la catégorie pur bluesman

juste que c'est triste de le voir ainsi maintenant

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Message par mud le Jeu 12 Nov 2009 - 22:28

oui grand bonhomme ! chapeau mister winter !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009 - 22:45

C'est un miracle qu'il soit encore de ce monde effectivement !

Invité
Invité

Message par Be-Bop Tango le Jeu 12 Nov 2009 - 23:14

Jungleland a écrit:euh ... oui mais non ... loin de moi l'idée de réfuter le Winter bluesman ! c'est sans doute l'un des très rares blancs, avec Buchanan, que je classe dans la catégorie pur bluesman

juste que c'est triste de le voir ainsi maintenant
Salut Jungle !
Sûr que c'est triste de le voir maintenant, quand on l'a vu sauter et balayer les scènes sur "Jumpin' Jack Flash", "Johnny B. Goode" et autres "Highway Sixty One".
Mais c'est ainsi, et il n'y a aucun grief contre toi, je te rassure !

Buchanan ?
C'est marrant, je me suis refait "Atlantic Sessions" et "Live In Japan" ces derniers jours : que du bonheur là aussi, dites-donc !

Cela me donne une idée pour Flo ! Et si on lui commandait demandait (m'enfin Jungle !) une petite ... bafouille là-dessus ?
...
Oh hé, y a quelqu'un ?
...
Perseverare diabolicum, non ? Twisted Evil
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Ven 13 Nov 2009 - 9:47

Magnifique cliché

Johnny Winter - Page 5 091113095251525274

Je l'ai jamais vu sur scène... malheureusement !

Invité
Invité

Message par Bluenight le Ven 13 Nov 2009 - 14:22

je l'ai vu dans les années 80 à la cigale......effectivement la, avec les années ce n'est plus le même, helas !!!!!
Bluenight
Bluenight
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Flovia le Ven 13 Nov 2009 - 18:18

Be-Bop Tango a écrit:

Buchanan ?
C'est marrant, je me suis refait "Atlantic Sessions" et "Live In Japan" ces derniers jours : que du bonheur là aussi, dites-donc !

Cela me donne une idée pour Flo ! Et si on lui commandait demandait (m'enfin Jungle !) une petite ... bafouille là-dessus ?
...
Oh hé, y a quelqu'un ?
...
Perseverare diabolicum, non ? Twisted Evil

Laughing Le diablotin s’amuse, je vois…J'ai tout entendu!!! Tu ne doutes de rien, toi! (pliée!!!)

Ceci dit, mon Be-bop, ta verve se perd en conjectures. D’ailleurs, qui d’autre que toi, en ce beau pays, serait à même de plus habilement remplir cette tâche ??? Aussi, c’est un souhait, mieux, une supplique, trempe donc ta plume à l’encrier de ton inspiration et trace-nous, veux-tu bien, les élégants déliés de ces brillants opus. Very Happy

Plus sérieusement, maintenant (une fois n'est pas coutume… ) , quelques lieux communs, certes, mais que voulez-vous, il y a parfois des trucs qui vous hérissent le poil !

Déjà, mon sentiment concernant le cliché Johnny Winter "google 2009" : je me demande s'il reste un brin d'humanité au gars qui l’a pris ? Pour le coup, j’assimile ce genre d’image à une pêche aux scoops. Comme le pratiquerait n'importe quel paparazzi. Que Johnny se soit prêté de bonne grâce à ce genre d'exercice n'est pas condamnable en soit, d'ailleurs comme tu le signales Be-bop, il n'y vois goutte, et puis, est-il seulement conscient de son état physique? Mais que l'autre personnage, celui qui le tient si amicalement par l'épaule, n'ait pas eu le sursaut de pudeur nécessaire pour se dire "Halte-là, je verse dans le voyeurisme !", frise l’amoralité . Se faire ainsi tirer le portrait juste pour attester que, pas de doute, c'est bien Johnny Winter, yesss, he's well and alive ( vous les voyez bien, là, les tattoos?!) me gêne profondément.

Ensuite, et je rejoins évidemment Be-bop sur ce point, Johnny Winter restera quand même le premier blueman blanc à avoir vraiment saisi l'esprit du blues dans ce qu'il a de plus authentique. Roy Buchanan, ô combien fin guitariste, que j’admire aussi profondément, s’inscrit, à mon sens, d’une manière totalement différente et bien plus lointaine dans cet exercice. Pareil pour l’autre grande figure texane qu’est Stevie Ray Vaughan, d'ailleurs.

Maintenant, autre réflexion: Personne n'est en mesure de rester, sa vie durant, dans le degré d'excellence de sa jeunesse. En vérité, je crois qu’une fois assimilé cet état de fait, essentiel à la poursuite d’une vie harmonieuse, et qui guette, j’ajoute, n’importe quel quidam sur la pente descendante, l’on s’aperçoit qu’il est vain d’attendre plus de prouesses de la part d’un monstre sacré sexagénaire (que la génétique et les excès ont, par ailleurs, à jamais marqué) qu’on en exigerait de n’importe quel quidam dans la même tranche d’âge.
Alors, forte de cette constatation, je n’éprouverais donc aucune déception à entendre et voir Johnny Winter jouer live, aujourd'hui ou demain, si tant est que j'en aie jamais la possibilité...Et je l'écouterais, soyez en sûrs, avec la plus grande des révérences !

Enfin, et juste pour conclure, je rappellerais ce bref extrait d’interview:

-Tony Bonyata:" If you could do it all over again, would you do anything different?"
-Johnny Winter: " " Yeah, I wouldn't do heroin (Laugh)! That's about the only thing I'd change!"

Longue vie, Mister Winter!!! Smile
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jungleland le Ven 13 Nov 2009 - 18:53

pas grand chose à rajouter à ce que tu viens d'écrire Flovia Johnny Winter - Page 5 809831

surtout sur la façon dont on peut "exhiber" quelqu'un comme Johnny Winter

bon hein moins d'accord sur Buchanan, non mais.

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Message par Flovia le Ven 13 Nov 2009 - 19:47

Jungleland a écrit:pas grand chose à rajouter à ce que tu viens d'écrire Flovia Johnny Winter - Page 5 809831

surtout sur la façon dont on peut "exhiber" quelqu'un comme Johnny Winter

bon hein moins d'accord sur Buchanan, non mais.

Sans doute me suis-je mal exprimée, Jungle? scratch Roy est sans doute le plus talentueux guitariste que j'ai jamais entendu. sunny Un vrai virtuose, d'une sensibilité extraordinaire et capable d'exprimer toute une palette d'émotions rien qu'avec ses glissandos, ses harmoniques pincés, et autres distorsions. Doublé d'une inventivité tout à fait surprenante en matière de blues. Malgré cela, ce que je tentais de dire, c'est que sa façon de le jouer s'éloignait des "canons" black du genre et sûrement pas qu'il le faisait mal.
Un medley, qui n'est pas un blues d'ailleurs, me reste toujours en mémoire: Dual Soliloquy, ou les vagabondages de l'âme par excellence. Sublime! Johnny Winter - Page 5 927551
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Be-Bop Tango le Ven 13 Nov 2009 - 19:55

Salut à tous !

D'abord, je dirai : ouf !
J'ai bien cru que j'allais m'y coller à ces deux chros de Roy Buchanan !
Heureusement, ce n'était qu'une plaisanterie de Flo ! clown

Bon d'accord, on peut s'arranger : et pourquoi pas une chro collective, à l'instar de nos amis sur Stand By Us ?
En voilà une idée qu'elle est peut-être bonne ! ... A voir !

Sinon, merci Flo pour ces propos fort à propos, et merci pour lui, notre Mister Winter !

Merci aussi à Philipp pour ce cliché bien sympathique, en effet (ah, les veinards ceux qui étaient là, ce soir-là !).

Après cet interlude de courtoisie Laughing, soyons sérieux aussi :
Pour Roy, ben disons que le score est 2 à 1, pour l'instant ! Johnny Winter - Page 5 66447

.... Meuh non, j'rigole Jungle, Roy était aussi un grand, un très grand Mister qui nous manque toujours beaucoup, hélas !

Note :
Je viens de voir le poste de Flo : Johnny Winter - Page 5 792681 la petite brosse pour le boss ! Johnny Winter - Page 5 449707 Johnny Winter - Page 5 325391

Et pour marquer le coup, hop une petite signature avant de répondre à Philipp sur une propal d'avatar !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jungleland le Ven 13 Nov 2009 - 19:57

ah oui non mais pas de souci hein Wink

je suis d'accord avec toi sur le fait que son style est plus éloigné des standards noirs du blues. Juste que je trouve sa vie et sa façon de jouer le blues dignes d'un "état d'esprit blues"

pas facile les classements hein Crying or Very sad

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Message par Be-Bop Tango le Ven 13 Nov 2009 - 20:14

On laissera les classements aux instituts de sondage et autres amateurs de chiffres forts, Jungle !
Mais c'est vrai que le blues il avait aussi à sa façon, Mister Roy !

"Le guitariste le plus injustement méconnu" comme on l'a dit, c'est vrai !
Mais quand on a passé ça, waouh quelle claque quand on écoute attentivement ce qu'il a fait !

Mad Non, non, j'ai pas de brosse, moi ! Johnny Winter - Page 5 198547

Et hop, une signature accompagnée de parcimonie ...
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant