BUDDY GUY

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BUDDY GUY

Message par badlieut2002 le Dim 12 Fév 2012 - 10:16

badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

http://blackandblue.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jungleland le Lun 30 Juil 2012 - 17:32

happy birthday mr Buddy Guy Very Happy

'tain la classe !

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Old_Debris le Jeu 18 Juil 2013 - 17:16

L'émotion, l'urgence la guitare torride et furieuse tout y est et comme signalé dans le commentaire de la vidéo, les Clapton, Hendrix et Page ne viendront que largement plus tard.....

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Old_Debris le Jeu 18 Juil 2013 - 19:14

Un des tout premiers titres enregistré de Buddy avec Ike Turner à la gratte.

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Jipes le Jeu 18 Juil 2013 - 20:39

On reconnait bien que l'influence de Guitar Slim est très présente, pas de doute l'homme a un sacré talent ce qui n'en est que plus triste lorsqu'il cède à la facilité Rolling Eyes 
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Loic le Jeu 18 Juil 2013 - 23:16

A noter qu'un album doit sortir ces jours ci,"Rythm and blues", en voici un extrait avec les mecs d'Aerosmith comme invités. Mouais...

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Phil cotton color le Ven 19 Juil 2013 - 10:18

Old_Debris a écrit:L'émotion, l'urgence la guitare torride et furieuse tout y est et comme signalé dans le commentaire de la vidéo, les Clapton, Hendrix et Page ne viendront que largement plus tard.....

Ce morceau est en effet excellentissime, un must du West side Chicago Blues. D'un autre côté, il m'a toujours un peu frustré avec le solo central qui part magnifiquement, mais est "coupé" au bout de 4 mesures. Je me suis toujours demandé si ça avait été enregistré tel quel ou si la coupe avait été adroitement effectuée au mixage...   scratch En tout cas, bien dommage... Rolling Eyes 
Autrement question style de guitare et voix, l'influence du BB King de l'époque est encore énorme. Mais elle est déjà prolongée par l'univers, la personnalité et le feeling propres à Buddy.
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par mud le Dim 21 Juil 2013 - 5:01

un double cd !! Very Happy 
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Old_Debris le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:48

Voila ce que j'aime chez Buddy, simple mais efficace....

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Be-Bop Tango le Lun 7 Oct 2013 - 18:39

Salut à tous !

Je n'ai pas lu les 9 pages de ce topic sur Buddy Guy (Yep, pas trop le temps, mais je le ferai, promis !), mais je suis en train de ré-écouter "Buddy Guy & Junior Wells Play The Blues".

Je confesse, je l'avoue, un petit faible pour cet album qui m'a fait découvrir - je crois - Buddy Guy, et Junior Wells aussi.
C'est même mon préféré avec "A Man And The Blues", même si je ne suis pas au fait de toute sa discographie.

Quel est votre avis sur ce "BG & JW Play The Blues" ?
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Bloomers le Mar 8 Oct 2013 - 13:17

Be-Bop Tango a écrit:Salut à tous !

Je n'ai pas lu les 9 pages de ce topic sur Buddy Guy (Yep, pas trop le temps, mais je le ferai, promis !), mais je suis en train de ré-écouter "Buddy Guy & Junior Wells Play The Blues".

Je confesse, je l'avoue, un petit faible pour cet album qui m'a fait découvrir - je crois - Buddy Guy, et Junior Wells aussi.
C'est même mon préféré avec "A Man And The Blues", même si je ne suis pas au fait de toute sa discographie.

il existe aussi une version deluxe 2 cd que je recommande. j'aime beaucoup ce disque typique des seventies où on mélangeait les musiciens blancs et noirs. Clapton est à ce moment complètement dans la dope (d'après Buddy, il ne se souvient même pas de cette session) et se montre académique dans ses interventions.
La prise de risque est limité étant donné le choix des morceaux, ce sont pour la plupart des classiques de leur répertoire. c'est un peu une tentative de toucher un public plus large mais c'est du bon boulot. ils sont au top tout les deux Wink
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Message par Flovia le Mar 8 Oct 2013 - 15:47

Be-Bop Tango a écrit: je suis en train de ré-écouter "Buddy Guy & Junior Wells Play The Blues".

Désolée Be-bop, de ne pouvoir te donner mon avis, cet album m'étant inconnu, mais je vais un effort pour rapidement palier cette lacune.

Toutefois j’ai d'ors et déjà bien peur que, me concernant, la période d'enregistrement de ce 'BG & JW plays the blues' (1970 & 1972) ne soit un brin trop tardive pour apprécier le talent blues de Buddy Guy dans ce qu’il avait de véritablement essentiel, auparavant (c'est-à-dire durant les sixties), même si, de mémoire, l’écoute de l’album ‘I was walking through the woods’ (pourtant des prises de 1960 à 64, de surcroît épaulées par un line-up prestigieux, dont Junior Wells) ne m’avait pas totalement convaincu.

Des sept opus en rayon chez moi, ainsi que d’une certaine quantité d’autres écoutes au fil des années, je ne retiens vraiment que le splendide ’A man & the blues' de 1968.
Et aussi, l’excellent Hoodoo man blues de Junior Wells, où le jeu subtil de Buddy Guy fait merveille, je trouve…

Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Be-Bop Tango le Jeu 10 Oct 2013 - 20:03

Hello !

Après un survol rapide du sujet, je vois que cet album "BG & JW Play The Blues" est aussi connu et apprécié, notamment par Jungle. Bon goût sur ce coup-là (mais pas seulement ... Euh, bien sûr !), notre admin à nous !

Flo, je te le recommande, malgré sa sortie tardive de 72. En revanche, je ne connais pas la version Deluxe 2 CD dont parle Bloomers.

J'ai aussi ré-écouté hier "Slippin' In", un album assez peu connu semble-t-il de 94. Moins "commercial" ou "grand public" que "Dam Right, ..." de 91, et moins "à la vintage" que "Sweet Tea" de 2001, il s'intercale plutôt bien entre ces deux-là, in fine.

Evidemment, ce n'est pas "A Man And The Blues", mais quel album de Buddy pourrait le valoir ?
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Old_Debris le Jeu 10 Oct 2013 - 21:27

Tu a celui là qui est pas mal aussi, il rassemble des enregistrements entre 1960 et 64
I Was Walking Thorugh the Woods
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par jb28 le Jeu 10 Oct 2013 - 23:43

Old_Debris a écrit:Tu a celui là qui est pas mal aussi, il rassemble des enregistrements entre 1960 et 64
[i]I Was Walking Through the Woods[/i]
à la cueillette aux champignons ?  
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Bloomers le Ven 11 Oct 2013 - 15:23

Be-Bop Tango a écrit:
Flo, je te le recommande, malgré sa sortie tardive de 72. En revanche, je ne connais pas la version Deluxe 2 CD dont parle Bloomers.

plus d'info sur le double Play The Blues
http://www.artistdirect.com/nad/store/artist/album/0,,3500215,00.html

le live au Japon de 1975 avec Junior
http://ledeblocnot.blogspot.be/2010/08/buddy-guy-junior-wells-live-recording.html

Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Message par Jipes le Ven 11 Oct 2013 - 16:20

Bloomers a écrit:
le live au Japon de 1975 avec Junior
http://ledeblocnot.blogspot.be/2010/08/buddy-guy-junior-wells-live-recording.html

Celui là je l'ai et c'est un de mes préférés de leur Tandem cheers 
Jipes
Admin
Admin

Message par Be-Bop Tango le Ven 11 Oct 2013 - 23:21

Hello again !

A défaut de champignons, ça va plutôt être la cueillette du Guy de Buddy (désolé, c'est parfois plus fort que moi !).

Merci (à nouveau !) OD pour le tuyau sur "I Was Walking Through the Woods", même si Flo n'est pas convaincue.
Dilemme, car vous avez souvent des avis que je partage, quand je connais un peu le sujet, bien sûr. A suivre, alors ...

Merci Bloomers & Jipes pour l'info sur le "Live in Japan" de 75 avec Junior Wells, on m'en avait aussi parlé. A suivre itou.

En voilà un panier de galettes qui me paraît sympa ! Moins comestibles que cêpes, girolles & autres ... Certes !
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Old_Debris le Sam 12 Oct 2013 - 8:43

Be-Bop Tango a écrit:Hello again !
Merci (à nouveau !) OD pour le tuyau sur "I Was Walking Through the Woods", même si Flo n'est pas convaincue.
Dilemme, car vous avez souvent des avis que je partage, quand je connais un peu le sujet, bien sûr. A suivre, alors ...
Ce titre figure sur l'album, avec même le commentaire avisé de PCC    

Phil cotton color a écrit:
Old_Debris a écrit:L'émotion, l'urgence la guitare torride et furieuse tout y est et comme signalé dans le commentaire de la vidéo, les Clapton, Hendrix et Page ne viendront que largement plus tard.....

Ce morceau est en effet excellentissime, un must du West side Chicago Blues. D'un autre côté, il m'a toujours un peu frustré avec le solo central qui part magnifiquement, mais est "coupé" au bout de 4 mesures. Je me suis toujours demandé si ça avait été enregistré tel quel ou si la coupe avait été adroitement effectuée au mixage...   scratch En tout cas, bien dommage... Rolling Eyes 
Autrement question style de guitare et voix, l'influence du BB King de l'époque est encore énorme. Mais elle est déjà prolongée par l'univers, la personnalité et le feeling propres à Buddy.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Be-Bop Tango le Sam 12 Oct 2013 - 12:37

Salut à tous !

Ah oui OD, si le reste de l'album est comme ça, je prends de suite !

Je suis complètement d'accord aussi avec le commentaire de Phil, notamment pour la frustration du solo central qui part fort bien et qui me semble coupé (?). M'enfin, pourquoi (tant de haine) ?
Pareil pour le solo de fin dont on aurait volontiers voulu en profiter également.

Je ne viens pas souvent sur l'APB, faute de temps, mais quand j'y suis, je ne repars jamais les mains vides, et ça me plaît bien, je le reconnais !
Slim Harpo, Sonny Terry (et Brownie McGhee), Buddy Guy (& Junior Wells), sans oublier Bloomfield (& Kooper, sinon Bloomers me harcèlera. Si ! Si ! Que je vous dis), pour l'instant : Y a de quoi faire, mais ça me va.

Bon week-end - un peu frais - à tous !
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Loic le Dim 13 Oct 2013 - 12:16

Moi j'aime beaucoup celui-ci que j'avais d'ailleurs chroniqué sur le forum.

" />

C'est enregistré en 1978, à Montreux et c'est un peu deux albums en un, puiqu'il ya deux parties: Junior Wells et Buddy Guy puis une partie Chicago blues all stars  (avec Hubert Sumlin, Jimmy Johnson, Eddy Clearwater, Dave Myers...bref du beau monde Wink
Buddy est essentiellement accompagnateur ici même s'il chante sur les trois premiers titres.
Très très bon...

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Old_Debris le Mar 12 Nov 2013 - 23:12

Un titre de jeunesse un peu mystérieux de Buddy Guy resté inédit et redécouvert en 1978 sur une bande étiquetée Lonesome Sundown.

Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par jb28 le Ven 20 Déc 2013 - 19:12

jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Dim 22 Déc 2013 - 14:51

Voilà un concert qui est sorti il y a quelque temps en DVD mais pendant qu'il est sur le Youtube profitez en. Au programme Buddy Guy et Junior Wells au top de leur forme ainsi qu'un excellent Muddy Waters
Dans le Band notamment Pinetop Perkins membre régulier du Muddy Waters Band depuis le décès d'Otis Spann, Bill Wyman des Rolling Stones et Dallas Taylor le compagnon de route de Stephen Stills pendant de nombreuses années. Le guitariste semble être le frangin de Dallas à moins que ce soit un homonyme  Shocked 
Régalez vous

Jipes
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Dim 22 Déc 2013 - 19:52

Evidemment le Blues dans toute sa sobriété et sa "vérité" !  cheers 
Mais voir une telle prestation est à double tranchant. D'un côté cela me donne envie d'aller saluer, sans doute pour une des dernières fois, ce grand bonhomme de Buddy Guy ; D'un autre côté, sachant qu'il est aujourd'hui souvent bien loin de cette sobriété de moyens remarquable, et que l'âge est là également, cela me donne à réfléchir sur la dépense d'une centaine d'euros pour être à peu près bien placé dans un concert dont on j'ai de grands risques de ressortir déçu !...  Rolling Eyes
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut