T Rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T Rex

Message par Garbage Man le Jeu 11 Sep 2008 - 18:02

Il y a un moment que j'avais envie de parler de ce groupe fondé par le mythique et excentrique Marc Bolan.
En résumé, T Rex fut un des learders du mouvement Glam Rock qui apparut début 70's et qui donna naissance à des artistes comme Gary Glitter,Bowie (avec son personnage de Ziggy Stardust) et Queen...
T Rex est composé de Marc Bolan chanteur et guitariste,du percussionniste Steve "Peregrin Took", de Steve Currie à la basse et de Bill Legend à la batterie.
La musique du groupe est teintée de folk, s'inspirant de la mythologie de Tolkien, avec des hommages à Gene Vincent et Eddie Cochran.
Le chef d'oeuvre du groupe est sans nul doute l'album "Electric Warrior" sorti en 1971 avec les célèbres tubes "Bang a Gong (get it on)","Mambo Sun" et "Cosmic Dancer".
Malgré un succès commercial immense,la critique ne s'interresse pas ou dénigre la formation de Marc Bolan notament pour l'aspect simpliste voir répétitif de certain titre.
Il faudra attendre 1977, année de la mort de Marc Bolan (dans un accident de voiture et par la suite la dissolution du groupe),mais surtout l'interêt porté par le mouvement Punk pour l'oeuvre de Bolan pour voir une critique musical respectueuse du talent de ce dernier.

Albums conseillé:

T Rex (1970)

Electric Warrior (1971)
avatar
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 29
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum