Metal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Metal

Message par Freaks le Jeu 27 Avr 2006 - 10:28

dany a écrit:C'est pour ça qu'ils pensent que le rock se meurt
Il l'est (mort) pour eux.

Le principe des radios est de faire de l'audience (et de fait de l'argent), pour ce faire chacun cherche un créneau, et un auditoire type.

Comme d'autres radios, celle ci donne à ses auditeurs ce qu'ils veulent entendre, des titres plus ou moins anciens, plus ou moins connus qui ont marqué leur époque et les souvenirs de chacun, une petite madeleine musicale et, à l'occasion, une nouveauté formatée au son de la radio.

Il y a là de quoi mettre en veille la curiosité et l'envie d'aller voir ailleurs des audio-consommateurs, tout est servi sur un plateau, que demander de plus.

A chacun de choisir, perdre sa curiosité et son allant musical au profit (?) d'un nid douillet ou fouiner, chercher, découvrir, partager des musiques moins évidentes à écouter.

Je pense qu'ici, chacun à fait son choix et c'est pour ça que même oublié, le Blues (comme d'autres musiques) vit toujours.

Tartine a écrit:... compilation (...)avec le blues par exemple, je suis toujours embarrassée pour choisir un album...
La compilation est très utile et intéressante dans ce cas, d'autant que nombre de bluesmen n'ont enregistré qu'un titre ou deux et n'ont d'autres chances d'être édités et (re)connus que par ce moyen, nous sommes là, loin des pompes à fric.
Freaks
Delta King
Delta King

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tartine le Jeu 27 Avr 2006 - 11:48

Freaks a écrit:Il y a là de quoi mettre en veille la curiosité et l'envie d'aller voir ailleurs des audio-consommateurs, tout est servi sur un plateau, que demander de plus.

A chacun de choisir, perdre sa curiosité et son allant musical au profit (?) d'un nid douillet ou fouiner, chercher, découvrir, partager des musiques moins évidentes à écouter.

Je pense qu'ici, chacun à fait son choix et c'est pour ça que même oublié, le Blues (comme d'autres musiques) vit toujours.
à chacun de choisir.... tu l'as dit Freaks.... pour moi la radio c'est bien fini, et maintenant ma musique, je me la choisis. J'ai des décénnies de retard sur vous tous (pour diverses raisons), et ça continue parce que je ne peux avoir accès à ce qui est en écoute sur internet.... mais la musique que j'aime, ou celle que j'ai envie de découvrir, je fais l'effort d'aller me l'acheter, parce que je n'ai pas d'autres solutions. Y'a bien des copains qui proposent de copier tel ou tel album parce qu'on en parle sur un forum, mais chacun a ses priorités, et c'est vite oublié.

Je n'aurais pas des dizaines de cartons remplis de CD à déménager, mais ceux que j'ai, j'y tiens parce que la plupart m'ont été conseillés par des personnes qui m'ont transmis leur passion pour leurs groupes préférés au hasard de mes rencontres sur internet. J'en aimerais quelques uns avec moi quand je partirai....

Ce que je remarque avec les jeunes en particulier (je ne vais pas généraliser non plus) c'est , bah ils restent dedans sans avoir envie de découvrir autre chose.....ça vient plus tard.
Y'a bien des encyclopédies vivantes qui connaissent tout du rock ou du blues en ayant moins de 30 ans, mais ils sont rares. Mais ça fait plaisir d'en voir qui s'intéressent au blues ici ou au rock, au prog ou au métal sur d'autres forums.
Tartine
Delta King
Delta King

Message par Invité le Ven 28 Avr 2006 - 12:17

Co.... toujours en sensibilité et en douceur pour faire passer ce qu'elle a à dire!
Allez reviens nous rejoindre sur le CR

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Aoû 2006 - 19:04

Je me sens un peu obligé de répondre à ce sujet, car en fait, j'ai découvert le blues par le métal, on va dire, je dirais plus par le Hard, mais bon...

J'ai découvert le blues par une reprise de Hoochie Coochie Man, par le groupe Motörhead (qui reste mon groupe préféré encore aujourd'hui). La première fois que j'ai écoute Muddy Waters, mon oreille ne fut pas choqué par ses sonorité un peu brut, pourquoi?? Ben Led Zep, Motörhead, Black Sabbath, AC/DC, Trust (je ne sais plus qui disait un truc sur Trust, mais suffit d'écouter la chanson hommage à Bon Scott pour comprendre que ces mecs connaissaient le blues, ainsi que l'album Rock'n'Roll)... On retrouve les solos, des similitudes... Je suis donc partis du métal le plus extrème (dont les noms vous feraient dresser les cheveux sur la tête), pour aller écouter du blues, du jazz... En passant par le rock and roll, et autre dérivé...

Invité
Invité

Message par Jungleland le Ven 25 Aoû 2006 - 20:03

justement j'avais lancé ce sujet parce qu'une de mes sources blues est aussi le metal. et j'avais envie d'en savoir uèn peu plus sur ce possible lien entre le metal et le blues.

donc finalement je viens de lancer un nouveau sujet sur nos goûts musicaux ...

ahhhh Lemmy ! un must du metal en tout cas

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par ready freddie le Ven 25 Aoû 2006 - 21:11

le blues est le père de tous les rocks si vous voulez mon avis

(oui je sais vous me le demandez pas mais je le donne quand meme)
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Message par sergio88 le Ven 25 Aoû 2006 - 21:34

ready freddie a écrit:le blues est le père de tous les rocks si vous voulez mon avis

(oui je sais vous me le demandez pas mais je le donne quand meme)

Et les roll, ils sont orphelins ? Laughing Laughing Laughing Planquez vous voilà super mamie qui revient! affraid Very Happy

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par ready freddie le Ven 25 Aoû 2006 - 21:58

ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Message par Invité le Sam 26 Aoû 2006 - 0:14

"The blues had a son and his name is Rock And Roll" n'est ce pas une chanson de Muddy Waters???

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 15:37

Le métal, y a que ça de vrai ^^
Sur le dernier cd de Motorhead (Inferno) il y a une chanson "blues"=Whorehouse Blues! C'est à la guitare acoustique, et pour une fois, lemmy n'hurle pas Smile
J'aimerai bien entendre un morceau de blue repris par motorhead, ça doit vraiment déméger!

Comme vous l'avez dit, je trouve aussi que le metal vient du blues. Parce que le métal n'est pas "facile" à écouter pour la première fois, la beauté du morceau n'apparait qu'au fil de plusieures écoutes (tout comme jimi hendrix peut débousoller au début).

Invité
Invité

Message par Rory l'Irlandais le Mer 13 Sep 2006 - 18:13

Bouarff bouarf n'exagérons pas!!!
C'est écoutable mais ça prend vite le choux quand mème...^^
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Message par peperoni26 le Mer 13 Sep 2006 - 18:33

Des fois j'écoute du sliknot ! Very Happy
ça fait du bien des fois FRANCHEMENT .^^
peperoni26
La Relève
La Relève

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Message par sergio88 le Mer 13 Sep 2006 - 18:40

Rory l'Irlandais a écrit:

Pareil, et en plus je n'y comprend rien à leurs classifications dead, brutal, ... Evil or Very Mad

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par ready freddie le Mer 13 Sep 2006 - 18:57

vous plaignez pas, mon mome écoute que ça, et en plus, il commence la gratte avec ça

ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Message par Jungleland le Mer 13 Sep 2006 - 19:00

sergio88 a écrit:
en plus je n'y comprend rien à leurs classifications dead, brutal, ... Evil or Very Mad

@+

bon alors voici un petit guide qui t'aidera, oh néophyte, à t'y retrouver dans les classifications du metal

HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit
quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette.
La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la
princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.

HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la
princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le
dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au
dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse
de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume,
il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la
princesse.

GOTHIC METAL À CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui
pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son
groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck
you» à la princesse et repart.

VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux
mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes,
le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit
de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va
chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse
est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air
souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures,
entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le
maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement
incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles
devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps
mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la
carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une
dernière fois.

NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il
reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la
princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (À L'ANCIENNE)
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves.
Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE)
Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien
compris et qu'il est pas "evil".
Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu.
Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques.
Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas.
(on peut être dragon et gentleman, bigre)

Jungleland
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 19:01

sergio88 a écrit:
Rory l'Irlandais a écrit:

Pareil, et en plus je n'y comprend rien à leurs classifications dead, brutal, ... Evil or Very Mad

@+

ALTERNATIVE METAL Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « Fuck you » à la princesse et se casse.

ATMOSPHERIC METAL Les écailles du dragon refètent la lumière de la lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

BATTLE METAL Le chevalier arrive avec son armée, trucide le dragon au moins 18 fois, puis, accompagné de son armée, il viole la pricesse en groupe, pareil, au moins 18 fois.

BLACK METAL Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, viole la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

BRUTAL DEATH Le chevalier arrive, tue le dragon, baise le dragon, tue la princesse et la baise.

DEATH METAL Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

DÈS METAL Le chevalier arrive, grattouille sa guitare en racontant une petite histoire avec sa voix gutturale, avec la sorcière et le petit lapin, pour les petits nenfants de la princesse. Tout le monde lui saute dessus pour l’étriper au cris de « À mort les hippies ! »

DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

FOLK METAL Le chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le dragon devient fou à cause de la cacophonie, il sauve la princesse et l'épouse.

FUSION (rap/metal) Le chevalier qui arrive est en fait un p’tit gars des cités, tue le dragon avec son petit couteau de caille qu'il a toujours avec lui puis lance à la princesse un « ouaich zyva coman T tro bonne toi ! » et se prend un râteau. Dépité, il part chercher ses copains qui traînent la princesse dans la cave du château pour une tournante.

GLAM METAL Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.

GORE METAL Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

GOTHIC METAL Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, puis il se suicide sans que quiconque sache pourquoi.

GOTHIC METAL À CHANTEUSE Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe et sa couronne, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

GRIND METAL Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 secondes et repart.

HAIR METAL Le chevalier arrive avec une coiffure des années 80, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

HARD ROCK Le chevalier arrive en short avec une casquette (probablement Angus Young). La princesse se casse dégoûtée et le dragon le bouffe même pas parce qu'il n'a pas pris de douche depuis des lustres.

HEAVY METAL Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

LARA FABIAN METAL Lara arrive en limousine au château, hurle comme à son habitude dans les 375 décibels, ce qui tue instantanément le dragon et fait exploser le collier en cristal de la princesse, lui tranchant la gorge. Elle ne peut pas repartir car la tête de son chauffeur a explosé, alors elle attend Reuné, se les gelant dans le château qui n'a plus de fenêtres.

MELODIC POWER METAL Le chavalier arrive, brandissant son épée en dédiant sa bataille contre le dragon aux Dieux, et, après un combat acharné où, avant de tuer le dragon un énorme faisceau de lumière l'entoure, le tue en lui perforant le cœur, va au château, embrasse la pricesse tendrement, a plusieurs enfants avec, et devient le roi du grand royaume de la Terre.

METAL-INDUS Le chevalier arrive en porte-jarretelles, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.
NEO METAL Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart se branler dans la forêt.

NSBM Le chevalier arrive sur son char Panzer™, bute le dragon parce qu'il n'a pas les yeux bleus, bute la princesse parce qu'elle n'a pas les cheveux blonds, puis va dans son bunker, tue son chien avec une éponge frite parce qu’il est de race dalmatienne et se tue d'une balle dans la tête pour faire comme son maître à non-penser.

POWER METAL Le chevalier arrive, casse la figure des gardes avec sa guitare, et joue un shred destructeur qui tue le dragon ET la princesse. Le chevalier repart, déçu, en s'amusant au passage avec les corps des défunts gardes.

PROGRESSIVE METAL Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 23 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive alors près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

SPEED METAL Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-baise.

STONER METAL Le chevalier n'arrive même pas car il s'est perdu dans la forêt, tellement il est défoncé.

SYMPHONIC BLACK METAL La même chose que le Black Metal mais en finesse.

THRASH METAL Le chevalier arrive sur un char d'assaut complètement bourré, explose le dragon… et le château au passage.

TRUE BLACK METAL (à l'ancienne) Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves, sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (nouvelle vague) Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas evil. Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas (on peut être dragon et gentleman, bordel de merde).

VIKING METAL Le chevalier arrive en drakkar, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse, brûle le château, et repart en drakkar.

source: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 19:02

jungle land, tu m'as grillé d'une toute petite minute!!! :')

on a les memes sources ^^

Invité
Invité

Message par Jungleland le Mer 13 Sep 2006 - 19:05

presque

mais tes sources ont l'air plus complètes que les miennes

Jungleland
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 13 Sep 2006 - 19:09

Ma source est la Désencyclopédie!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/D%C3%A9sencyclop%C3%A9die:Accueil

J'ai remarqué qu'il n'y a aucun article sur le blue (article humouristique bien sur)! Vous pourriez y contribuer ! Idea

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mer 13 Sep 2006 - 19:14

J'avais déjà lu tout ça. Bref c'est de l'opéra, Romeo et Juliette version hard Rock graisseux. Au prochain concert de métal je prendrais sous le bras l'encyclopédie de la chevalerie.
lol!

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par ready freddie le Mer 13 Sep 2006 - 19:18

c'est n'importe quoi....... comme le métal quoi
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Message par peperoni26 le Mer 13 Sep 2006 - 21:05

ça fait du bruit dans la maison le métal .ptdr Very Happy

ps: bravo pour ton millième message Freddie !!!
peperoni26
La Relève
La Relève

Message par ready freddie le Mer 13 Sep 2006 - 21:14

j'l'avais pas vu,

merci pépé

ça s'arrose

ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Message par peperoni26 le Mer 13 Sep 2006 - 21:18

champomy !!!!
ptdr
peperoni26
La Relève
La Relève

Message par ready freddie le Mer 13 Sep 2006 - 21:24

tout ce que tu veux, moi demain je bosse ! ! ! !

quoi que, si on fête ça

ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut