Larry Garner

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Larry Garner

Message par Kowalski le Jeu 26 Déc 2013 - 20:42

Je cours acheter ma place demain.
C'est au Camji, une bonne petite salle où j'avais déjà pu écouter Candye Kane en toute sérénité.
Merci pour le up
Kowalski
Deep South
Deep South

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 22:38

j'irai !!! on se croisera peut etre Kowalski !!!

Invité
Invité

Message par Kowalski le Lun 30 Déc 2013 - 18:12

Pas de souci toto ! Smile
Mes places sont prises. Si ça t'interesse, en réservant sur le net, tu bénéficies du tarif réduit : 8,50€

on a parfois de la chance dans nos campagnes...  Smile

Dernière édition par Kowalski le Lun 30 Déc 2013 - 19:10, édité 1 fois
Kowalski
Deep South
Deep South

Message par jb28 le Lun 30 Déc 2013 - 18:40

8.50 € pour Larry Garner  Shocked 

je vais m'expatrier chez vous, moi  Very Happy 

Bon concert, on espère un petit C.R
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Kowalski le Lun 30 Déc 2013 - 19:17

On va essayer d'être à la hauteur, jb28.
Si c'est comme Candye Kane, les conditions devraient être nickel et comme "Blues for sale" manquait dans ma CDthèque, je vais en avoir un exemplaire dédicacé. cheers santa 
Kowalski
Deep South
Deep South

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 22:46

Donc voici mon avis sur le concert de Larry Garner à Niort qui était donc accompagner du Norman Beaker band ! ce qui est vraiment cool ! l'entré était au prix de 8 euros donc pas grand choses a perdre (de toutes facons je savait que sa serait bien ...) donc il était accompagner du grateux anglais Norman beaker qui a aussi fait quelques compos à lui ... la salle (Le camji) n'est pas très grande donc pas une ambiance de folie mais c'était pas trop mal quand même. Larry a l'air vraiment pas prise de tête (d'ailleurs il parle beaucoup il raconte des histoires des blagues ect ... tout en americain par contre) ... il avait une gratte assez bof (epiphone style 1er prix mais sa sonner a peu près ...) relier directement a l'ampli Laney sans effets ... l'autre grateux était presque plus présent (la ou j'était en tout cas) (il avait une strat un pédalier boss et ampli ampli marshall a lampes) le son total était bon , sa envoyer du lourd musicalement, les zicos qui vont bien quoi ... le bassiste était plutôt discret (niveau son) il avait une gibson sg 3\4 avec un ampli Ashdown ! Le batteur est sponsorisé chez la marque Paiste ! et il est très bon c'est du béton ! et le pianiste très bon et assez discret aussi sauf quand il part en solo (il est moins discret) ! donc au total un très bon concert que je ne regrette absolument pas ... voila ! si il passe vers chez vous allez y Very Happy
c'était sa (en gros) ! Wink

Invité
Invité

Message par The dog le Lun 27 Jan 2014 - 13:06

Je passe régulièrement mais dépose peux.
Mais là, vous me ravivez des souvenirs  drunken 

Pas besoin de commentaire, je vous ai scanné l'article de presse de l'époque.
Concert du 5 mars 1994

The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.chorusblues.com

Message par Kowalski le Lun 27 Jan 2014 - 18:24

En complément de Totolebatteurfou, voici mon petit CR du concert de Larry Garner dont j'ai raté le début à cause du boulot ... Concert à 18h, 200 personnes environ dans la petite salle du Camji. Comme l'a dit Toto, une partie du Norman Beaker Band (batteur et bassiste trés bons + N. Beaker) accompagnaient Larry Garner.
Belle complémentarité de Beaker avec Larry Garner avec qui il alternait lead et rythmic guitar.

Ce que j'ai aimé :
- la variété du répertoire allant du blues rugueux et lent au boogie blues et soul blues assez enjoué, compos personnelles et reprises de classics.
- L'ambiance générale avec une réelle complicité entre musiciens.
- Larry Garner conteur d'histoires de blues et de bluesmen avec une introduction de "mannish boy" qui m'a bien hérissé le poil et son feeling a la guitare est impressionnant.
- La wah-wah de Beaker.

Le mec au clavier en faisait un peu trop alors qu'il n'avait pas besoin de ça pour se faire remarquer.

PS : Désolé Toto pour le rdv manqué mais je suis un peu charrette question boulot en ce moment et je n'avais pas vu ton dernier message. J'habite à côté de Niort.
Kowalski
Deep South
Deep South

Message par Flovia le Ven 27 Mai 2016 - 13:37

Je viens de réécouter l'assez varié et néanmoins intéressant album 'Too Blues' de Larry Garner (1994-JPS Records).

Le louisianais attaque d'entrée de jeu avec un 'Shak Bully' bien funky. Le titre suivant 'Dog house blues' nous raconte le blues qui l'a saisi lorsque son chien ne l'a plus laissé entrer chez lui après son éviction du logis par sa chère et tendre. Ils me font sourire, ces bluesmen, à se lamenter et jouer les surpris, innocents de tous griefs, parce que, outre qu'il n'y a guère de fumée sans feu, jamais encore je n'ai vu un chien qui ne fête l'arrivée de son maître avec effusion, quelles que soient les circonstances. Ou alors, il est fort possible que le 'maître' en question n'ait auparavant pas fait souvent grand cas de son animal. Malgré mes doutes, le cher homme garde bien évidemment toute mon affection.
Cet aparté clos, je regrette toutefois que Larry privilégie de temps à autres la parole par rapport au chant, mais c'est aussi une caractéristique de ce natif de Bâton-Rouge très attaché à commenter les problèmes de société.

Mes titres préférés: ses reprises de 'Born to sing the blues' & 'Love her with a feeling'.

...

'Larry Garner - Blues for sale' (2012 - Dixiefrog), qui a pris peu après sa place sur la platine, s'annonce d'un tout autre tonneau.

Déjà, la totalité des titres sont des compositions originales du musicien, et il me paraît également beaucoup plus équilibré.

'Whole lotta nothing', groovy en diable, donne d'entrée de jeu la pêche.

Suit 'Talking naughty', très entraînant lui-aussi, avec un chouette soli wah-wah, et l'intervention notable de 'Mr Mystery man' au sax.

'Broken soldier', un blues lent typique des bayous aux sonorités très contemporaines, avec encore un joli chorus du saxophoniste.

'Miss Boss' est un boogie décliné façon Chicago blues, où la guitare de Larry garde néanmoins sa couleur locale.

'It's killing me', ma plage favorite de l'opus, débute par une superbe intro de Garner à la guitare. Ah la la, j'aime ces soli où des cascades de notes bendées dégringolent le long du manche pour mieux nous fouailler les entrailles. Magnifique!
C'est là qu'on s'aperçoit aussi que tout en n'étant pas un grand chanteur Larry sait tirer de sa voix des accents poignants.

Le Boogie 'Alone and happy' qui suit est, la guitare sonne plus jazzy. A noter l'intervention de Nelson Blanchard aux claviers, Debbie Landry y ajoutant ses vocaux bourrés d'entrain comme sur la plupart des morceaux.

'Last request (when I die)', un blues mid tempo, assez différent de 'It's killing me' et pourtant tout aussi convaincant, se pare de tonalités plus chaudes avec un son de sa guitare beaucoup plus rond et légèrement laid-back.

Retour au boogie avec 'If you come to Louisiana', un titre qui balance à la manière des blues de ce pays.

Passé 'Rebound' un soupçon plus nonchalant, peut-être le morceau le plus faible de l'opus, 'I know you don't love me', encore un boogie entraînant, remet aussitôt les pendules à l'heure.

Et enfin, 'Car seat baby', clos avec allant cet album sur mid-tempo tout à fait approprié, comme si le voyage était encore loin d'être terminé.

En attendant, ce bout de chemin parcouru en compagnie de Larry Garner m'aura fait redécouvrir une parcelle de son univers, vanté ici avec autant de convivialité que d'efficacité. Et qui résisterait à une aussi chaleureuse invitation?  
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par sergio88 le Ven 27 Mai 2016 - 15:27

Sa dernière co-production "Guilty Saints" avec Neal Black est de bonne facture je trouve, à écouter. Wink

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Flovia le Ven 27 Mai 2016 - 15:46

Sympa, le premier titre! Very Happy

Pourquoi tes liens soundcloud mettent-ils si longtemps à s'afficher, Serge?

... Ah si, c'est bon, maintenant! J'écoute la suite Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par jb28 le Ven 27 Mai 2016 - 16:51

celui là, il me le faut Very Happy
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Ven 27 Mai 2016 - 20:05

Très conseillé en effet ! ! ! !

Ils passent au NEW MORNIG enjuin et ils font une torunée !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut