Micro BR

Aller en bas

Micro BR

Message par Rémi le Dim 31 Aoû 2008 - 14:24



Boss nous livre un 4 pistes (32 pistes virtuelles) d'exception. 13,2 cm / 8 cm /1,2 cm, bref il tient dans la poche. Il fonctionne à pile ou avec une alimentation, donc très facilement transportable.
Dans un premier temps ça sent le gadget très compliqué d'utilisation.


Le Micro BR possède plusieurs entrées: un micro grâce auquel nous pouvons prendre, a l'aide de 20 effets des sons d'une très bonne qualité. En plus de ça, il nous est permis de modifier les décibels de prise. Je m'explique: si nous n'avons qu'une guitare électrique pour enregistrer, le son sera faible, on se voit déjà tendre l'oreille pour écouter le résultat; et bien dans ce cas on augmente les décibels de prise. Dans le cas contraire, si nous voulons enregistrer en live un groupe de garage, il suffit de baisser les décibels de prise pour obtenir un son agréablement bien rendu.

Ensuite, nous avons une entrée "jack". Celle ci nous permet énormément de choses: enregistrer une guitare, une basse, des chants à l'aide d'un micro, etc... c'est l'entrée "principale" du Micro BR. Sur cette entrée nous retrouvons 80 effets de bonne qualité, très simples à activer.

Pour finir, une entrée "Line IN / Mic", elle permet aux clavieristes d'avoir leur place à égale avec les guitaristes. Elle permet également d'agrémenter les pistes de guitare, basse et chant d'une batterie électronique. Cette entrée possède 10 effets.


La boite à rythme est présente et très fournie ! En effet on retrouve pas moins de 327 rythmes qui vont du Rock au Funk en passant bien sure par le Jazz et le Blues. La présentation des rythmes est très intuitive: pour chaque thème nous avons une introduction, le thème, une jonction tel un break, un deuxième thème, une deuxième jonction en lien, et une fin.
Point négatif: personnaliser une piste de batterie devient rapidement un casse tête.


L'enregistrement en lui même est rapide, on y vient en quelques manipulations permettant d'activer ou non les effets correspondant a l'entrée utilisée et d'activer la boite a rythme ou non. On se passe très rapidement du manuel tellement les manipulations sont simples et intuitives malgré une interface en anglais.
En ce qui concerne la masterisation, le Micro BR possède 10 kits ce qui nous ôte un sacré calvaire !


Nous connaissons bien sure l'avantage du graveur intégré sur les multipistes "new gen.", et bien nous retrouvons une option similaire: Boss nous a mis une prise USB. Ajouté au fait qu'a la masterisation, nous transformons le résultat en fichier WAV ou MP3; le Micro BR permet en quelques minutes d'avoir son enregistrement disponible sur son ordinateur prêt à être envoyé par mail, msn, ou mis sur un myspace.


Le Micro BR fonctionne à l'aide d'une carte mémoire. Là où il pèche, c'est sur le fait qu'il ne peut pas accueillir de carte mémoire de 2Go.


Points positifs:
_Petit gabarit, léger
_Accordeur intégré
_Prise en main rapide, fonctionnement intuitif

Points négatifs:
_Alimentation séparée
_Sortie casque, aucune sortie son direct
_Difficulté à modeler une partie de batterie avec la boite a rythme


Le prix: Le Micro BR est à 215 euros, l'alimentation est à 30 euros.
avatar
Rémi
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Châteaudun (28)
Date d'inscription : 31/08/2008

http://www.myspace.com/bicephal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum