Lucky Peterson : Jardin des Oliviers à Beaulieu sur Mer

Lucky Peterson : Jardin des Oliviers à Beaulieu sur Mer

Message par Devil's Slide le Ven 4 Juil 2008 - 11:25

C'est sous les étoiles, dans un jardin peuplé d'oliviers centenaires et à deux pas de la mer (qui vit les années précédentes passer Calvin Russell et Joe Satriani), que Lucky Peterson s'est produit hier soir.

Après une excellente première partie assurée par "Nbr 9", un groupe local alternant compositions persos et reprises, Lucky déboule sur scène. Derrière ses claviers, accompagnés par des musiciens au top, il chauffe l'assistance avec quatre morceaux de première bourre avant de s'emparer de sa guitare et d'enchaîner les titres incandescents.

Comme à son habitude le père Lucky descend dans la foule nous gratifier de quelques solos bien ciselés, le tout dans une ambiance du tonnerre. En tout il assurera deux heures de concerts, n'oubliant pas, avec sa gentilesse et simplicité habituelle de dédicacer cds et tickets à la fin du spectacle.

Bref une superbe soirée, s'il passe près de chez vous n'hésitez pas. Comme moi vous en repartirez enchantés.

Voici en prime quelques clichés.

Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucky Peterson : Jardin des Oliviers à Beaulieu sur Mer

Message par Jungleland le Ven 4 Juil 2008 - 17:39

je vois avec plaisir que le blues attire toujours les jeunes filles habillées pour l'été

en tout cas ça à l'air de t'avoir plu, contrairement à quelques expériences malheureuses que j'avais eues il y a quelques années. L'homme semble bonifier son rapport avec le public en vieillissant.

Ca a l'air d'un endroit vraiment sympa pour écouter un concert ce coin là !

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Devil's Slide le Ven 4 Juil 2008 - 20:32

C'est certain Jungle que si il y avait de quoi ravir les oreilles il y avait aussi de quoi ravir les yeux... Wink

J'ai eu l'occasion de voir deux fois Lucky en concert et dans les deux cas je n'ai absolument pas regretté ma soirée. Le contact avec le public a été vraiment exceptionnel hier soir. Et j'ai beaucoup apprécié qu'il soit resté dédicacer cds et tickets tant qu'il y a eu de la demande et le tout sans se la jouer.

Si un jour toi ou un autre membre du forum passez dans le coin à l'occasion des "Nuits Guitare" n'hésitez pas à venir y faire un tour. Sur les trois jours de programmation ils se débrouillent toujours pour caser un bon bluesman. La dernière fois ça avait été Calvin Russel et là aussi, magie du lieu peut-être, le contact avec le public avait été très très fort. Dans un autre genre Satriani y a fait un passage très apprécié également.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Lun 3 Nov 2008 - 19:25

je l'ai vu à Marciac en 1998 je crois...dans les arènes pour ceux qui connaissent le festival.
Son arrivée style show à l'américaine, avec son de guitare saturée (j'ai cru qu'une soucoupe volante allait atterrir...) m'a un peu refroidi. Et puis il est descendu dans le public et c'est placé devant...moi! Hébé! hébé! il s'est mis à chanter (shouter) à capella et qu'esssse c'était bon...suivi de quelques magnifiques chorus. Idem il a fini avec le public à signer des autographes sur son dernier album (lifetime).
Un grand souvenir pour quelqu'un que je trouve assez lisse dans ses productions discographiques.

Invité
Invité

Message par Garbage Man le Mar 4 Nov 2008 - 11:04

Je l'ai vu à la Scène Bastille il y a quelques semaines, j'ai passé un excellent moment.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 4 Nov 2008 - 15:27

Albert King a écrit:Je l'ai vu à la Scène Bastille il y a quelques semaines, j'ai passé un excellent moment.

Pareillement à St Nazaire il y a qq années Twisted Evil

Il a pris du poids le Lucky Shocked Laughing

Invité
Invité

Message par Devil's Slide le Mar 4 Nov 2008 - 15:29

Ca fume quand on a connu le Lucky strike ! Wink
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon