Aventures dans l'autre pays du fromage et des moulins (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aventures dans l'autre pays du fromage et des moulins (2)

Message par BAYOU le Sam 21 Juin 2008 - 17:57

Le jour d’après, Central Station, départ pour un stade mythique, le stade de l’Ajax !
1974, Coupe du Monde, foot-ball total, la Hollande ne peut pas perdre, cette génération aux cheveux longs, au jeu porté vers l’attaque qui a compris que le foot c’est de marquer plus de buts que l’adversaire et que c’est mieux de gagner 4-3 que 1-0.

La pelouse est recouverte d’un immense plateau métallique surélevé, la scène est immense, les écrans géants déployés sur toute la hauteur.
Pourtant, la RFA allait doucher les espoirs de tous les amoureux de beau jeu, ce soir là je prendrais une terrible cuite depuis je ne bois plus de pastis !
Le peuple batave a une prédilection pour la bière, il faut acheter une carte (mini 10E) et des hommes sandwich ravitaille les clients.
Nous sommes juste derrière le pit, ayant choisi délibérément de ne pas arriver trop tôt (18h), la foule est très calme, pas de bousculade, attente patiente….
LE stade de l’Ajax, celui de l’équipe qui a développé le football total, arène couverte, temps assez doux, idéal pour un grand concert
Grand, il le sera le show de Bruce, immense; c’est dans les stades que le groupe donne toute sa puissance, avec un Boss heureux, courant, sautant, virevoltant, descendant à la rencontre du pit, visiblement heureux.
28 chansons, avec un démarrage superbe par Out in the Street, je ne vais pas jouer à dire il a fait celle-là mais pas celle-ci, non, non pas grave, et puis Summertime Blues(réclamé par un petit garçon)/Stand On It/Seven Nights to Rock là on s’incline, et on dit merci Monsieur pour tout ce bonheur.
Certes Clarence modère ses interventions et son jeu de scène est restreint, mais chacun de ses chorus me donne le frisson, Nils est dans un grand jour, superbe à la slide, The Professor est fantastique, Soozie est presque supportable du coup, d’autant que Mme Bruce est restée aux USA, ce qui fait que notre homme s’en donne à cœur joie avec ses copains
Allez je le dis quand même, un peu dommage de finir sur American Land, mais tant pis…
Les lumières s’allument, par terre, les gobelets de bière collent sous les semelles, on se dirige vers la gare en longeant le Heineken Hall, retour en métro downtown, l’Euro continue.
Ah bon ?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4699
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aventures dans l'autre pays du fromage et des moulins (2)

Message par Jungleland le Dim 22 Juin 2008 - 10:45

BAYOU a écrit:
...
et puis Summertime Blues(réclamé par un petit garçon)/Stand On It/Seven Nights to Rock là on s’incline, et on dit merci Monsieur pour tout ce bonheur.
...

j'ai comme l'impression que tu as assisté au concert qu'il fallait voir de la tournée européenne (même si elle n'est pas encore finie)

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
avatar
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15018
Age : 55
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum