Bob Dylan

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Bob Dylan

Message par sergio88 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:10

Je viens de lire que l'on spécule sur Dylan pour l'attribution du Nobel de littérature :

http://www.france24.com/fr/20111005-prix-nobel-litterature-bob-dylan-grand-favori-parieurs

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jungleland le Jeu 6 Oct 2011 - 13:21

exact mais ça sera pour plus tard : c'est un suédois qui a eu le prix

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Phil cotton color le Jeu 6 Oct 2011 - 14:32

Jungleland a écrit:exact mais ça sera pour plus tard : c'est un suédois qui a eu le prix
Certains pensaient également à Grand corps malade, mais c'est bizarre il n'a eu aucune voix... Laughing
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par sergio88 le Jeu 6 Oct 2011 - 16:06

Phil cotton color a écrit:Certains pensaient également à Grand corps malade, mais c'est bizarre il n'a eu aucune voix... Laughing

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 7 Jan 2012 - 14:03

Bob Dylan et le cinéma, c’est une longue histoire… Blow up ne pouvait passer à côté d’un petit Top 5 subjectif des meilleures utilisations de ses chansons au cinéma. Et il y en a eu pas mal…
...
http://www.arte.tv/fr/Bob-Dylan---Blow-up--Top-5/3682306.html
...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Jan 2012 - 14:38

mosquito69 a écrit:Bob Dylan et le cinéma, c’est une longue histoire… Blow up ne pouvait passer à côté d’un petit Top 5 subjectif des meilleures utilisations de ses chansons au cinéma. Et il y en a eu pas mal…
...
http://www.arte.tv/fr/Bob-Dylan---Blow-up--Top-5/3682306.html
...
je viens d'écouter, pour moi la première est la meilleure utilisation sous les yeux du Zim justement qui regarde partir sous sa musique un autre géant ricain : Kris Krsitofferson

Invité
Invité

Message par Jungleland le Jeu 1 Mar 2012 - 10:59

les dylanophiles vont être ravis : la cité de la musique organise une exposition consacrée à Dylan du 6 mars au 15 juillet 2012

http://www.citedelamusique.fr/minisites/1203_dylan/index.aspx

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 10:22

Le Zim dans l'ouest !

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/la-legende-du-folk-rock-bob-dylan-enfin-aux-vieilles-charrues-le-22-juillet

La légende du folk-rock Bob Dylan "enfin" aux Vieilles Charrues le 22 juillet

Envoyer Partager sur Facebook
Imprimer Partager sur Twitter

(AFP) – La légende américaine folk et rock Bob Dylan, attendue depuis des années aux Vieilles Charrues, sera “enfin” à l’affiche du premier festival européen de musiques actuelles, le 22 juillet à Carhaix (Finistère), lors de la 21e édition, ont annoncé les organisateurs jeudi.

“On est super content ! Cela fait quelques années qu’on courait après lui, plus de 15 ans. A chaque fois, des problèmes de calendrier nous empêchaient de recevoir Bob Dylan. Cette année, c’est la bonne”, s’est félicité un des programmateurs du festival breton, Jean-Jacques Toux.

“Son agent reçoit une offre (des Vieilles Charrues) depuis plus de 15 ans. C’est devenu une blague entre lui et nous. On n’osait plus en parler”, a souligné M. Toux.

L’icône de la “protest song” américaine des années 1960, puis du rock électrisé, a entamé voici plusieurs mois un “Never ending tour”, tournée mondiale sans fin, qui le conduira aussi au festival des Nuits de Fourvière à Lyon le 18 juillet.

Comme les années précédentes, le festival de Carhaix restera sur sa jauge de 53.000 spectateurs payants par soir pour “privilégier le confort et l’accueil des festivaliers”, a expliqué M. Toux. Le budget de cette 21e édition se situera entre 3, 5 et 4 millions d’euros, selon lui.

The Cure, Selah Sue, Coeur de Pirate, Justice, Metronomy, Hubert Félix Thiéfaine, Brigitte, Hollie Cook, Chinese Man et les rappers de 1995 seront également à l’affiche du festival, qui se déroulera du 19 au 22 juillet sur le thème des super héros.

L’intégralité de la programmation de l’édition 2012 sera annoncée à la mi-avril.

En 2011, le festival, créé en 1992 par une bande de copains, avait réuni pour sa 20e édition quelque 268.000 personnes, dont 212.000 spectateurs payants, soit 14.000 de plus par rapport à l’an dernier.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 10:32

ceci dit, belle prog à Lyon également

Cela faisait des années qu'ils rêvaient de la faire venir à Lyon. Les organisateurs des Nuits de Fourvière (du 5 juin au 31 juillet 2012) dont la 19e édition a été dévoilée lundi, ont su trouver les bons mots pour convaincre Björk de monter sur scène le 30 juin. Tout juste reformés, les Stone Roses se produiront le 25 juin. Autres légendes : Ben Harper et Bob Dylan sont attendus les 17 et 18 juillet. Côté français, Laurent Voulzy, Yannick Noah, Juliette Gréco et Camille seront les principales têtes d'affiche ainsi que Jane Birkin qui viendra rendre hommage à Serge Gainsbourg. Habitués du festival, Bartabas et la danseuse Sylvie Guillem seront également de la partie.C. G.

Invité
Invité

Message par mud le Dim 1 Avr 2012 - 10:43

un concert de Dylan, perso je préfère ré-écouter ses disques. il massacre ses chansons sur scène. et d'un mal poli ! ça ne me plairai pas de payer aussi cher ( ça doit l'être ) pour un massacre ! même sans tronçonneuse. Very Happy je serai toi j'irai voir juliette Gréco lol!
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 11:34

mud a écrit:un concert de Dylan, perso je préfère ré-écouter ses disques. il massacre ses chansons sur scène. et d'un mal poli ! ça ne me plairai pas de payer aussi cher ( ça doit l'être ) pour un massacre ! même sans tronçonneuse. Very Happy je serai toi j'irai voir juliette Gréco lol!
tout à fait d'accord avec toi ! je l'ai vu une fois ça m'a suffit ! quant à gréco pas du tout ma tasse de thé ; harper à la limite

Invité
Invité

Message par mud le Dim 1 Avr 2012 - 12:36

oui ben harper passe par chez moi cet été !
pour juliette Gréco c'était comme on le dit par chez nous " une boutade " c'est pas ma tasse de café non plus.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Dim 1 Avr 2012 - 14:47

Dylan n'est pas impoli, il ne dit pas bonjour ni au revoir et ne demande pas à tout bout de champ au public comment ça va.
Si tu vas à l'opéra, le ténor ne dit pas bonjour ni au revoir il est impoli aussi ?

Dylan ne massacre pas ses chansons, il en change l'orchestration et la musique des textes, ce qui est différent !

Moi le Bob ce sera le 8 Juillet à Montreux !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 20:06

Es-tu déjà allé à l'opéra Bayou ?

Invité
Invité

Message par mud le Dim 1 Avr 2012 - 21:23

BAYOU a écrit:Dylan n'est pas impoli, il ne dit pas bonjour ni au revoir et ne demande pas à tout bout de champ au public comment ça va.
Si tu vas à l'opéra, le ténor ne dit pas bonjour ni au revoir il est impoli aussi ?

Dylan ne massacre pas ses chansons, il en change l'orchestration et la musique des textes, ce qui est différent !

Moi le Bob ce sera le 8 Juillet à Montreux !

ouais il baragouine et t'es là avec ton pote tu te dis c'est quelle chanson qui chante là ? ceci dit j'adore ces albums studios mais sûr scène je tique un peu - un peu comme Buddy Guy le premier concert que j'ai vécu c'était génial et puis le deuxième le troisième c'est tout le temps la même chose il fini pas les chansons rend hommage à SRV, Hnedrix, Clapton - fait son tour de public et puis voilà - mais Dylan reste une légende à mes yeux - pardon à ceux que j'ai choqué dans mes propos.
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Dim 1 Avr 2012 - 21:36

eml a écrit:Es-tu déjà allé à l'opéra Bayou ?

Ben oui

BAYOU
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 9:28

Le Zim (71 ans le 24 mai) prépare un 35ème opus studio aux sonorités mexicaines à Los Angeles avec l'apport notamment d'une Tres : petite guitare 6 cordres cubaine aux sonorités mexicaines

D'autre part, sa galette Blood On The Tracks devrait être adaptée au cinéma

Invité
Invité

Message par drouch le Dim 27 Mai 2012 - 14:05

Dans un Télérama Hors série sur Dylan sorti en début d'année, il y a un article écrit par Pascal Bouaziz intitulé "Anatomie d'une voix". L'auteur se base sur quelques albums pour décrire l'évolution de sa voix.

On a :
- Effilée sur Bob Dylan et Freewheelin'
- Carnassière sur Bringing it all back home
- Méconnaissable (Nashville Skyline)
- Délivrée (Blood on the tracks)
- Convalescente (Oh Mercy)
- Mazoutée (Time out of mind) ici "C'est une voix sifflante, chuintante, pleine de terre, comme doit faire le bruit d'un courant d'air au fond de la tête d'un squelette (...) La voix est rocailleuse, enterrée, (...) surgie d'un sous-sol mazoutée."

Perso, je l'ai vu en concert il y a 2 ans et je n'y retournerai pas.
Je me moque qu'il soit poli ou non, et même si les morceaux ne ressemblent en rien à ceux qu'on connait des cds, les arrangements et l'accompagnement musical sont très sympas.
Par contre, sa voix, elle, est vraiment désagréable. Il chante ses textes sur trois notes, on comprend rien à ce qu'il dit, et la description faite plus haut correspond très bien.

Enfin, il ne faut pas s'attendre à entendre le Dylan qu'on connait quand on va le voir en concert.
drouch
Deep South
Deep South

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Message par Nico le Dim 27 Mai 2012 - 14:57

C'est vrai qu'il fait mauvaise presse maintenant, beaucoup ont même regrettés d'avoir autant dépensé pour ses derniers concerts :/

Fatigué le père Dylan
Nico
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par BAYOU le Lun 9 Juil 2012 - 13:12

Et un autre concert de Dylan, à Montreux, et surprise, c'est lui qui débute la soirée alors que nous pouvions penser qu'il jouerait en seconde partie.
Du coup, on est pas trop bien placé et on a du mal parfois à apercevoir notre homme assis derrière son piano électrique.
Le son est superbe, je crois que c'est de loin la meilleure qualité entendue depuis longtemps.
La voix de Dylan est meilleure que les dernières fois, le groupe toujours parfait, avec Charlie Sexton absolument impérial tout le set.
La set list avec My Back Pages (!), Tangled Up in Blue une de mes préférées, un boogie furieux sur Rollin' & Tumblin', notre homme joue beaucoup d'harmonica et occupe souvent le devant de la scène, et il empoigne sa guitare pour le seul Simple Twist of Face.
Visions of Johanna l'un des grands moment de Blonde & Blonde et du show, et une version arrangée autrement de Higway 61, avant cela déboulait à100 à l'heure comme une voiture lancée à fond sur l'autoroute, maintenant le tempo est plus lent, plus mélodique.
Un autre morceau, qui est superbement joué, le seul extrait du dernier CD en date: Forgetful Heart.
La dernière partie du show est superbe avec Thunder On The Mountain, et Ballad Of A Thin Man, avec un écho dans la voix de Bobby qui amplifie la fin des vers, créant une atmosphère lugubre, n'est-ce pas Mister Jones?
Final classique avec Like A Rolling Stone, All Along the Wachtower et un Blowin' In the Wind, en rappel unique, qui n'a rien perdu de sa puissance évocatrice, de ce message d'espoir universel.
Dylan a 71 ans, il continue encore, et encore les concerts, avec une moyenne de 100 par an, avec un groupe quasiment inchangé, et même si avec les années, la durée des shows diminue (1h45) il reste ce frisson, d'entendre et de voir en chair et en os, celui qui a bouleversé la musique rock, et qui en a écrit les plus belles chansons.
A bientôt Mister Dylan, il est probable que comme Molière, il mourra sur scène, mais en attendant, the show must go on !
1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Blonde On Blonde)
2. My Back Pages (Another SIde of...)
3. Things Have Changed (Things Have Changed)
4. Tangled Up In Blue (Bloof of the Tracks)
5. Rollin' And Tumblin' (Modern Times)
6. Tryin' To Get To Heaven (Time Out Of Mind)
7. Summer Days (Love & Theft)
8. Simple Twist Of Fate (Blood of the Tracks)
9. High Water (For Charley Patton) (Love & Theft)
10. Visions Of Johanna (Blonde On Blonde)
11. Highway 61 Revisited (Higway 61)
12. Forgetful Heart (Together Trought Life)
13. Thunder On The Mountain (Modern Times)
14. Ballad Of A Thin Man (Higway 61)
15. Like A Rolling Stone (Higway 61)
16. All Along The Watchtower (John Wesley Harding)
(encore)
17. Blowin' In The Wind (The Freewheelin')

Bob Dylan - guitar, keyboard, piano, harp
Tony Garnier - bass
George Recile - drums
Stue Kimball- rhythm guitar
Charlie Sexton - lead guitar
Donnie Herron - violin, banjo, electric mandolin, pedal steel, lap steel

BAYOU
Admin
Admin

Message par Jipes le Lun 9 Juil 2012 - 13:49

Ca fait plaisir de lire que le grand Dylan peut toujours donner d'excellents shows. Pour ma part j'aime beaucoup Charlie Sexton qui était le complice des jeunes années de Doyle Bramhall II au sein des Arc Angels notamment (groupe météoritique d'Austin). Ces albums solo ne sont pas a négliger il y a de très belles choses dans sa discographie Wink
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par mud le Lun 9 Juil 2012 - 16:12

merci Bayou pour avoir donné tes impressions à chaud ! sympa !
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Lun 17 Sep 2012 - 15:42

Il a soixante et onze Bob DYLAN et cette année il va donner plus de soixante concerts à travers le monde. Et puis, il sort aussi un nouveau CD, Tempest. Je sais que beaucoup sont déçus par ses prestations live, pour des motifs divers mais pas nécessairement objectifs, du genre il ne dit pas bonjour, ni au revoir, ni merci, il chante mal, il massacre ses anciennes chansons, son groupe est composé de requins de studio etc …Clairement et depuis très longtemps, DYLAN a refusé d’être un leader, de faire du prêchi-prêcha à la Springsteen, de donner son avis sur tout et n’importe quoi, son message est dans ses textes, dans ses prestations et dans sa musique. Et on est servi avec le dernier CD. Du grand DYLAN. Sa voix déjà, éraillée, qui accuse son âge, est mise en avant et je pense irrésistiblement, à la fabuleuse série des American de Johnny Cash produit par Rick RUBIN, quand The Man in Black chantait de cette voix grandiose et épurée. On retrouve cette beauté bouleversante, dans Tempest, cette volonté d’aller à l’essentiel, de gratter jusqu’à l’os, cette voix bouleversante qui donne la chair de poule. Le disque est construit autour de la voix, le reste, la musique, les arrangements ne sont qu’habillage, certes utile, mais la voix domine d’un bout à l’autre, hante les morceaux.

Il faudra du temps, du recul pour décortiquer les textes, mais on peut déjà évoquer le morceau éponyme, 47 paragraphes sans refrain, évoquant le naufrage du Titanic, citant le Livre des Révélations, dans une ambiance irlandaise, citant le personnage de Leonardo Di Caprio dans le film. Ce morceau, sonne comme un « Desolation Row » apocalyptique et se pose en colonne vertébrale du disque. Et « Roll on John » hommage à Lennon reprent une phrase d’une de ses plus magnifiques chansons (« I Heard the news today, oh boy, extrait de A day in the life »). « Long and Wasted Years », qui parle d’une femme, reste à savoir laquelle, Suze ?, Sarah ? et nous plonge dans les grands textes de notre homme, ceux de « Blood On the Tracks ». Dans ce morceau, sa voix est identique à celle de ses concerts .GRANDIOSE. On peut évoquer également « Duquesne Whistle » qui semble être un hommage à sa ville natale dans le lointain Minnesota, avec le train, omniprésent dans la construction fantasmé du personnage de DYLAN, emprunté à Woody Guthrie et Jack Kerouac.

Voici cinquante ans, en 1962, un petit bonhomme débarquait avec sa guitare dans Greenwich Village, et en quelques années, ce petit bonhomme est devenu une légende, un héros, écrivant les plus beaux textes de la musique rock, la faisant passer à l’âge adulte, à travers une poésie incroyablement forte où Rimbaud côtoie Burroughs. En 2012, le jeune garçon est devenu un vieil homme, mais il continue à écrire des chansons magnifiques, des textes d’une beauté fulgurante. La question n’est pas vraiment de savoir si Tempest est le meilleur album de DYLAN depuis, depuis le quel au fait ? Cela n’a pas grande importance sauf pour les dylanophiles qui coupent les vers en quatre. C’est surtout de savourer les chansons une à une, de s’en imprégner, de plonger dans les textes et d’espérer entendre un jour en live et en complet Tempest….Vous l’avez compris, ce disque est magnifique !

1Duquesne Whistle 2 Soon After Midnight 3. Narrow Way 4. Long And Wasted Years 5. Pay In Blood 6. Scarlet Town 7. Early Roman Kings 8. Tin Angel 9. Tempest 10. Roll On John

BAYOU
Admin
Admin

Message par sergio88 le Lun 17 Sep 2012 - 17:42

J'ai écouté vite fait des extraits de Tempest. C'est seulement maintenant qu'il prend de l'âge, que j'arrive à supporter sa voix qui devient rocailleuse. Musicalement, sans avoir approfondi l'écoute, je l'ai trouvé plutôt bien, ça m'accrochait.

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Loic le Lun 17 Sep 2012 - 18:06

BAYOU a écrit:Il a soixante et onze Bob DYLAN et cette année il va donner plus de soixante concerts à travers le monde. Et puis, il sort aussi un nouveau CD, Tempest. Je sais que beaucoup sont déçus par ses prestations live, pour des motifs divers mais pas nécessairement objectifs, du genre il ne dit pas bonjour, ni au revoir, ni merci, il chante mal, il massacre ses anciennes chansons, son groupe est composé de requins de studio etc …Clairement et depuis très longtemps, DYLAN a refusé d’être un leader, de faire du prêchi-prêcha à la Springsteen, de donner son avis sur tout et n’importe quoi, son message est dans ses textes, dans ses prestations et dans sa musique. Et on est servi avec le dernier CD. Du grand DYLAN. Sa voix déjà, éraillée, qui accuse son âge, est mise en avant et je pense irrésistiblement, à la fabuleuse série des American de Johnny Cash produit par Rick RUBIN, quand The Man in Black chantait de cette voix grandiose et épurée. On retrouve cette beauté bouleversante, dans Tempest, cette volonté d’aller à l’essentiel, de gratter jusqu’à l’os, cette voix bouleversante qui donne la chair de poule. Le disque est construit autour de la voix, le reste, la musique, les arrangements ne sont qu’habillage, certes utile, mais la voix domine d’un bout à l’autre, hante les morceaux.

Il faudra du temps, du recul pour décortiquer les textes, mais on peut déjà évoquer le morceau éponyme, 47 paragraphes sans refrain, évoquant le naufrage du Titanic, citant le Livre des Révélations, dans une ambiance irlandaise, citant le personnage de Leonardo Di Caprio dans le film. Ce morceau, sonne comme un « Desolation Row » apocalyptique et se pose en colonne vertébrale du disque. Et « Roll on John » hommage à Lennon reprent une phrase d’une de ses plus magnifiques chansons (« I Heard the news today, oh boy, extrait de A day in the life »). « Long and Wasted Years », qui parle d’une femme, reste à savoir laquelle, Suze ?, Sarah ? et nous plonge dans les grands textes de notre homme, ceux de « Blood On the Tracks ». Dans ce morceau, sa voix est identique à celle de ses concerts .GRANDIOSE. On peut évoquer également « Duquesne Whistle » qui semble être un hommage à sa ville natale dans le lointain Minnesota, avec le train, omniprésent dans la construction fantasmé du personnage de DYLAN, emprunté à Woody Guthrie et Jack Kerouac.

Voici cinquante ans, en 1962, un petit bonhomme débarquait avec sa guitare dans Greenwich Village, et en quelques années, ce petit bonhomme est devenu une légende, un héros, écrivant les plus beaux textes de la musique rock, la faisant passer à l’âge adulte, à travers une poésie incroyablement forte où Rimbaud côtoie Burroughs. En 2012, le jeune garçon est devenu un vieil homme, mais il continue à écrire des chansons magnifiques, des textes d’une beauté fulgurante. La question n’est pas vraiment de savoir si Tempest est le meilleur album de DYLAN depuis, depuis le quel au fait ? Cela n’a pas grande importance sauf pour les dylanophiles qui coupent les vers en quatre. C’est surtout de savourer les chansons une à une, de s’en imprégner, de plonger dans les textes et d’espérer entendre un jour en live et en complet Tempest….Vous l’avez compris, ce disque est magnifique !

1Duquesne Whistle 2 Soon After Midnight 3. Narrow Way 4. Long And Wasted Years 5. Pay In Blood 6. Scarlet Town 7. Early Roman Kings 8. Tin Angel 9. Tempest 10. Roll On John

Tout à fait d'accord avec tout ça (ça te fait une belle jambe Very Happy ). Concernant "les prestations live" qui seraient ratées, le problème c'est aussi que les gens ont une représentation figée du personnage ad vitam aeternam, le folkeux avec le porte harmonica qui chante "blowin in the wind" ou "tambourine man" . Effectivement ça fait bien longtemps que Dylan n'est plus ça, il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, le dylan folk pur et dur ce n'est que quelques années dans une carrière immense. Mais beaucoup en sont restés là...
Je trouve la dernière partie de sa discographie passionnante, à partir de Time out of mind (chef d'oeuvre) jusqu'à Tempest (j'exclus le disque de noël...). Ce sont à mes yeux également de grands disques; j'aime aussi certains bootlegs des années 2000, "Pathway to the stars" par exemple, où il réinterpréte ses morceaux avec du chanté parlé et de nouveaux arrangements, c'est très bon, il suffit juste de ne pas attendre des versions à l'identique, pour ça il y a les albums. Enfin à 71 ans, il reste crédible quoi qu'on en dise. Si on compare ses productions studio récentes avec celles de Neil Young ou les Rolling Stones, il n'y a pas photo, il est le seul à continuer à faire de vrais disques...

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant