Jimmie Vaughan

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jimmie Vaughan

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 10:40

Super cliché qui dénote bien la belle soirée !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 12:04

Lors d'une partie de foot, Jimmie - 13 ans - se fracture la clavicule. Un ami de son père lui offre une guitare pour sa convalescence, on connaît la suite...

"Je suis constamment en train d'apprendre & de découvrir des nouvelles façons de m'exprimer à la guitare. C'est comme faire plein de voyages différents ; tu peux aller à un endroit et tu vas y entendre quelque chose qui t'inspire, puis ensuite tu vas voir ailleurs... Et pendant tout ce temps, tu essaies de trouver ta propre voix, ton propre style. On n'arrête jamais d'apprendre et c'est ce qui rend la chose si excitante!"

"Quand Stevie est mort, je ne savais pas trop comment le prendre ; ça n'avait aucun sens... Mais j'ai appris à en ressortir puis à apprécier la vie et tout ce qui vient avec. Je travaille là-dessus, comme on le fait tous. (...)"

Jimmie Vaughan

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 12:55

Avec un autre grand, pour un instant gorgé de feeling

Invité
Invité

Message par Garbage Man le Lun 7 Juin 2010 - 13:21

PHILIPP a écrit:
Garbage Man a écrit:
Par contre je ne sais pas pour toi Philipp mais j'ai été surpris que Lou Ann Barton ne soit pas avec lui pour signer des autographes, après tout elle partageait l'affiche avec Jimmie.
Tout à fait, très surpris aussi. Je l'ai vu de près sur scène Lou Ann, elle a vieilli & toussait par moment.

Oui elle s'est pris un sacré coup de vieux, elle a notamment de sacrée valises sous les yeux. Mais je crois que par le passé elle a énormément taquiné la bouteille.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 13:28

Garbage Man a écrit:
PHILIPP a écrit:
Garbage Man a écrit:
Par contre je ne sais pas pour toi Philipp mais j'ai été surpris que Lou Ann Barton ne soit pas avec lui pour signer des autographes, après tout elle partageait l'affiche avec Jimmie.
Tout à fait, très surpris aussi. Je l'ai vu de près sur scène Lou Ann, elle a vieilli & toussait par moment.

Oui elle s'est pris un sacré coup de vieux, elle a notamment de sacrée valises sous les yeux. Mais je crois que par le passé elle a énormément taquiné la bouteille.
Avec notamment un oeil qui se ferme par instants (paupière tombante).Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la bouteille. Quant à la clope, je ne sais pas. Son addiction à la dive bouteille avait d'ailleurs créé des clash avec SRV (encore sobre à cette période).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 15:39

Jimmie connaît une enfance nomadisante, son père alternant les emplois dans diverses mines d'amiante du sud des États-Unis. De fait, il goûte donc très jeune à divers styles musicaux, il apprend la guitare en écoutant les disques honky-tonk et de country-western de son oncle.

C'est assez incroyable avec quelle aisance ça m'est venu. Évidemment, je devais pratiquer tous les jours mais j'aimais vraiment ça plus que n'importe quoi ; c'était loin d'être une corvée ! Maintenant, ça fait partie de moi, c'est comme une thérapie ou de la méditation.

A la résidence familiale de Oak Cliff, au sud de Dallas, Stevie a commencé en m'observant pratiquer avec le tourne-disque, quand il était petit. Ensuite, lorsqu'on avait de la visite à la maison, mon père nous disait : Allez chercher les guitares et jouez pour les invités. Alors on jouait, puis les gens disaient : Yeah, les gars, vous êtes pas mal bons !! Vous savez, peut-être un jour vous pourrez faire un disque ! Plus tard, à l'âge de 14 ou 15 ans, j'ai quitté la maison pour aller jouer dans des groupes et j'ai laissé une guitare à Stevie. Il a donc appris la base avec moi puis son jeu s'est personnalisé... et il est devenu SRV.

Austin - Avril 1978

Invité
Invité

Message par mud le Lun 7 Juin 2010 - 20:48

ma petite chérie m'a trouvé le disque près de Tours, elle reviens demain soir !
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 9:55

Au milieu des années 60, Jimmie fonde les Swinging Pendulums. A raison de plusieurs soirs par semaine, il y découvre le circuit scénique de Dallas particulièrement rude. Vers l'âge de 16 ans, il est recruté par le band The Chessman qui était un groupe hommage assez populaire au Texas & en Oklahoma.

Et tout d'un coup, je me suis retrouvé avec eux à assurer la première partie du spectacle de Jimi Hendrix. C'était très excitant ; on a pu le rencontrer... Il en était à ses tous débuts, je crois que c'était sa deuxième tournée. Mais tout le monde savait qui il était.

En 1969, il se joint à Texas Storm, avec Stevie Ray à la basse. Le groupe obtient beaucoup de succès à Austin mais Jimmie rêve depuis longtemps d'un autre projet. Déterminé à trouver le véhicule idéal pour une musique blues moderne qui demeure fidèle à la tradition, il fonde en 1975 les Fabulous Thunderbirds, avec l'harmoniciste-chanteur Kim Wilson. Le Antone's Nightclub ouvre ses portes à peu près au même moment où les T-Birds débutent & ils deviennent pour le coup le groupe maison du fameux club d'Austin.

On a pu y rencontrer beaucoup de gens qui venaient jouer et à qui on servait de musiciens ; c'était comme le collège du blues ! (rires)

Avec des profs de pointure comme Muddy Waters, Buddy Guy, B.B. King et Albert King, l'apprentissage s'avère très enrichissant & encourage le nouveau band texan à faire des disques.

Invité
Invité

Message par blues53 le Mar 8 Juin 2010 - 22:40

Merci Philipp pour les belles photos et anecdotes des Vaughan brothers
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par bb11 le Mer 9 Juin 2010 - 5:40

oui tres interessant, le personnage mérite notre attention
bb11
Delta King
Delta King

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 11:00

bb11 a écrit:oui tres interessant, le personnage mérite notre attention
D'autant que Jimmie a fait Montreux aussi :

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 22:59

On a vu la même chose à Nantes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 23:02

Le pied !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 23:17

Jimmie à l'harmo, assez rare pour être souligné... il se débrouille pas mal le bougre !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 23:20

Allez un classique pour terminer...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 9:07

Jimmie, quand il eût en main, une de ses premières grattes déclara : "Maintenant, je sais ce que ressent BB King".

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 11:28

Belle interview (un peu courte dommage) de JV dans le dernier XRoads qui explique notamment qu'il a quitté les T-Birds car il ne voyait plus sa famille & qu'il était de plus sous l'emprise de l'alcool pour tenir le coup lors des tournées. Il y précise aussi que sur son dernier album, il n'a pas utilisé de pédales wah wah mais en laissant toutefois un peu de réverb cependant. Album, il le dit lui-même sur le premier titre - The Pleasure's All Mine - , où il s'est fait vraiment plaisir. Opus dédicacé à Gatemouth Brown & Bill Willis. Jimmie parle aussi du fameux Antone's Club, petite salle d'Austin qui peut se targuer d'accueillir tjs les plus grands bluesmen. Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Nov 2010 - 19:36

Interview en juillet 2010 lors de la sortie du nouvel opus

http://www.austinchronicle.com/gyrobase/Issue/story?oid=oid%3A1055469

Invité
Invité

Message par Jipes le Mar 2 Nov 2010 - 20:06

PHILIPP a écrit:Jimmie à l'harmo, assez rare pour être souligné... il se débrouille pas mal le bougre !

Il en joue sur le dernier album et franchement c'est excellent bien mieux que la plupart des gratteux qui se livrent à cet exercice (sauf peut être Mike Henderson)
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 16:03

Jipes a écrit:
PHILIPP a écrit:Jimmie à l'harmo, assez rare pour être souligné... il se débrouille pas mal le bougre !

Il en joue sur le dernier album et franchement c'est excellent bien mieux que la plupart des gratteux qui se livrent à cet exercice (sauf peut être Mike Henderson)
Tiens justement, superbe pochette rééditée du dernier. Vraiment mieux que l'initiale !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 16:36

pour les amateurs de vinyl, il sort en août sous cette forme mais en import

http://www.amazon.com/Plays-More-Blues-Ballads-Favorites/dp/B0053QD12K/ref=sr_1_11?s=music&ie=UTF8&qid=1310999889&sr=1-11

Vinyl (August 2, 2011)
Number of Discs: 2
Format: Import
Label: Proper Records UK
ASIN: B0053QD12K
In-Print Editions: Audio CD

Invité
Invité

Message par The dog le Lun 18 Juil 2011 - 18:52

est le même que celui ci ?

The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.chorusblues.com

Message par BAYOU le Lun 18 Juil 2011 - 19:33

Il fait une chopette par couleur ?

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 20:29

The dog a écrit:est le même que celui ci ?

Tout à fait !

Invité
Invité

Message par mud le Lun 18 Juil 2011 - 20:32

s'il pouvait faire un peu plus de bons disques... ce dernier m'a pas trop emballé
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut