Cognac 2008

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cognac 2008 - Page 2 Empty Re: Cognac 2008

Message par dyno le Dim 27 Avr 2008 - 19:22

Jungleland a écrit:Dyno j'avoue avoir du mal à comprendre ta réaction.

De même... je ne comprends pas que tu ne comprennes pas. Je n'ai fait que réagir aux réactions, en restant mesuré et en expliquant ce qui pouvait l'être, et en étant désolé de ne pas être compris par ceux que je considère comme des "amis naturels"; par les ennemis du festival, on est habitué et je ne leur réponds même pas!

Jungleland a écrit: j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils font dans ce genre de festival qui, à mon humble avis, est là pour garder la tradition.

Le malentendu vient sans doute de là.... tu donnes la définition d'un musée, là, AMHA.

Jungleland a écrit: Personne n'a mis en doute le travail et l'investissement des membres et bénévoles de l'organisation.

Exact, mais le résultat de ce travail, un peu quand même, ou alors on ne parle pas la même langue !

Jungleland a écrit:
Après tu nous sors l'argument habituel des râleurs; si on encense pas on est des jamais contents, combien de fois l'ai je entendu. En toute chose il faut savoir accepter les louanges mais aussi la critique qui n'est pas forcément sans fondement.
Absolument, ai-je dit autre chose ? Qui cherche des louanges ou à se faire encenser ? Je fais simplement remarquer, qu'à part toi et Devil's Slide (merci à lui), il n'y a que du négatif, ça n'encourage pas vraiment à continuer.

Jipes a écrit:Bien donc tout est bien dans le meilleur des mondes je passe mon chemin j'ai autre chose à faire que de poursuivre cette polémique stérile, désolé de ne pas insister mais la vie est trop courte pour se prendre le chou sur de tels sujets Crying or Very sad
Merci pour ton ironie et ta lucidité ... et d'accord avec toi sur la vie trop courte...mais fallait pas commencer!

Eldoro a écrit:c'est vrai qu'un festival qui propose autant de concerts in et off, et malgré certaines tetes d'affiches non Blues reste quand meme un truc énorme vu d'ici. Cognac is Cognac.

mais bon coté prog il y a des trucs bien Blues ou Gospel quand meme Wink

- BOBBY RUSH
- WILLIE KING
- ELMORE JAMES Jr
- ETTA JAMES
- DAVE RILEY & BOB CORRITORE
- MARIE KNIGHT
- BEVERLY "Guitar" WATKINS
- BIG DEZ
- AWEK -

Merci, eldoro !
J'ai donc bien fait de réagir, voilà du positif, enfin ! Very Happy
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Dim 27 Avr 2008 - 19:36

dyno a écrit:

Jipes a écrit:Bien donc tout est bien dans le meilleur des mondes je passe mon chemin j'ai autre chose à faire que de poursuivre cette polémique stérile, désolé de ne pas insister mais la vie est trop courte pour se prendre le chou sur de tels sujets Crying or Very sad
Merci pour ton ironie et ta lucidité ... et d'accord avec toi sur la vie trop courte...mais fallait pas commencer!

Ce n'est pas de l'ironie c'est juste que j'ai donné mon opinion que tu ne l'acceptes pas, libre à toi mais ce serait bien que tu n'écrives pas qu'il ne fallait pas commencer j'ai juste réagi en disant ma déception ensuite c'est toi qui a commencé la polémique alors soit gentil gardes la mesure
Jipes
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par dyno le Dim 27 Avr 2008 - 20:27

Jipes a écrit: alors sois gentil gardes la mesure

Facile ... je te rappelle que je suis batteur ! Very Happy

Mais relis toi, et retiens ta mauvaise foi:

1ère intervention:
Jipes a écrit: rien de très passionnant ... plus inquiétant la venue de groupes comme Steve Lukather ou Massive Attack ... ca dérive grandement vers un festival blues rock passe partout
j'estime que c'est de la provoc gratuite, et non une opinion: tu as le droit penser ce que tu veux, et de l'exprimer, mais ne joue pas les "victimes", assume tes jugements.

2ème :
Jipes a écrit:
ben c'est bien ce qui me navre Embarassed

3ème :
Jipes a écrit:
pat327 a écrit:Ben moi je suis vert...................
Manifestement, la volonté de Cognac depuis l'édition 2006 est d'avoir le plus de monde possible sur la ville (ah saints intérêts économiques!!) ; ce qui peut se comprendre tout à fait. Mais à ce moment là il ne faut plus parler de festival de blues ; c'est "Cognac Musiques Passion", avec une soirée blues (Etta James et Willie King) sur la grande scène.

Oui on est assez d'accord pale

j'ai déjà répondu sur les propos de pat327, mais c'est une opinion ça ?

Alors, mets toi dix secondes à ma place et dis moi ce que j'aurais dû faire.
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Dim 27 Avr 2008 - 21:06

BEn là dessus Jungle t'as déjà répondu c'est vrai que j'ai mes contadictions d'ailleurs je les assume je me réjouis de voir Keziah Jones ainsi éventuellement que MAssive Attack mais he suis déçu en effet que ces deux artistes excellent au demeurant remplace des têtes d'affiche Blues.

Si je suis aussi déçu c'est probablement parce que j'allais à ce festival avec beaucoup de plaisir et que j'attendais avec gourmandise la programmation de cette édition des Dix ans et oui je persiste et signe je ne trouve pas grand chose dans le programme du niveau d'un tel anniversaire.

Et oui je ne crois pas que Steve Lukather ou Massive Attack est leur place dans ce festival d'où mon interrogation sur la dérive de ce festival qui jusque là avait évité les dérives d'un Montreux par exemple ! Ce n'etait pas de la provocation gratuite c'est mon opinion, que tu le prennes mal car tu travailles comme bénévole je peux le comprendre mais c'est la déception qui m'a fait faire cette déclaration.

Si tu parcours ce forum tu verras que j'ai fait un contrendu de la dernière édition en disant tout le bien que j'ai pensé de Supra Chickan ou de Magic Slim. De même que j'avais adoré la venue des musiciens de la Nouvelles Orléans comme les Nevilles Brothers ou Irma Thomas. de plus j'ai également encensé certaines des découvertes du festival comme l'excellent groupe zydeco Pine Leaf Boys par exemple

Je me pose juste des questions en lisant le programme de cette édition voilà tout pas de mauvaise foi et pas de provoc en tous cas ce n'est pas mon intention maintenant libre à toi d'interpréter mes propos mais je ne crois pas avoir craché sur ce festival que j'aime puisque je m'y suis rendu lors des trois dernières éditions !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par dyno le Dim 27 Avr 2008 - 23:08

Jipes a écrit:... de plus j'ai également encensé certaines des découvertes du festival comme l'excellent groupe zydeco Pine Leaf Boys par exemple

Je me pose juste des questions en lisant le programme de cette édition voilà tout pas de mauvaise foi et pas de provoc en tous cas ce n'est pas mon intention maintenant libre à toi d'interpréter mes propos mais je ne crois pas avoir craché sur ce festival que j'aime puisque je m'y suis rendu lors des trois dernières éditions !

C'est avec plaisir que je lis ton dernier post ! Very Happy
T'aurais commencé sur ce ton dès le départ... d'un autre côté,ça permet de s'expliquer et les positions sont plus claires, comme quoi, ce n'est pas tout à fait inutile de s'expliquer franchement.

Je pense que cette année aussi, tu auras ( nous aurons tous) ton lot de découvertes, et que j'aurai le plaisir de voir un maximum de membres du forum, et qu'on en rira autour d'un bon cognac, ou une bonne bière ! jocolor
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Message par pat327 le Lun 28 Avr 2008 - 21:04

Bon ben puisque tout le monde défend son bout de viande, j'y reviens moi aussi....

Je n'aurais jamais cru que commencer une réaction par "manifestement" pouvait engager autant mes propos...En fait j'ai écrit cela après avoir lu un compte-rendu de la conférence de presse de vendredi (http://blog.charentelibre.com/journal/index.php?2008/04/26/957-blues-passions-crescendo-pour-son-e-volume) où il était expliqué que les organisateurs visaient 20 000 spectateurs, ce qui n'est possible (je crois qu'on est d'accord la-dessus) qu'avec une programmation plus "grand-public". J'ai donc osé parler d'intérêts économiques....pardon mille fois je ne me rendais pas compte de la portée de tels propos...heureusement que j'étais sous pseudo, OUF !

Ce que à mon avis tu as du mal à comprendre, c'est que VRAIMENT ma réaction est celle d'un amoureux du blues ET du festival de Cognac. Depuis des années j'attends cette semaine de juillet avec impatience, un peu comme on peut attendre le père Noël qui apporte des cadeaux que l'on n'a pas le reste de l'année...et là il n'y a pas grand chose de ce que j'avais mis dans ma lettre (non, ne sortez pas encore les mouchoirs...). Je n'en veux à personne, je ne suis pas aigri, simplement je n'aime pas cette programmation, voilà c'est mon droit.

Alors tu peux tout me renvoyer dans la figure grâce à tes copier-collés si pratiques : je ne suis pas ouvert à d'autres horizons musicaux, je crois qu'étant un fidèle festivalier je peux me permettre d'intervenir dans la programmation, je parle de ce que je ne connais pas...je m'en moque (très légèrement), je n'ai pas envie de te convaincre, j'avais juste envie de réagir sue un sujet qui m'était cher sur un forum où on parle de la musique que j'aime.

Et pour finir (enfin !) je dirais que chacun s'adapte comme il le veut. Pour ma part je n'irai qu'un jour à Cognac, certainement pas parce que je boude, mais pour voir juste ce qui m'intéresse, et garder des sous pour d'autres festivals pendant l'été (Cahors et Chédigny).

Et pour (vraiment) finir juste une petite remarque pour dire que c'est agréable de discuter, d'échanger, de ne pas être forcément d'accord mais que c'est un peu nul de vouloir systématiquement démonter que l'autre a tort.

pat327
Deep South
Deep South

Message par Jungleland le Mar 29 Avr 2008 - 20:12

Dyno, et si tu nous proposais un lien vers le dossier de presse que j'ai eu l'occasion de lire et qui est bien fait ? non pas que je sois d'accord avec les termes de toutes les présentations ( Cognac 2008 - Page 2 794303 ) mais au moins ça donne un aperçu général de la programmation.

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par dyno le Mar 29 Avr 2008 - 20:28

Pas pour l'instant, pas encore en ligne. Mais vous pouvez avoir le programme détaillé:

http://www.bluespassions.com/images/stories/programme/BluesPassions_Programmation_2008.pdf
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Message par dyno le Jeu 1 Mai 2008 - 12:56

Spécial forum "Au pays du blues"

Je vous ai fait un petit dossier .pdf, car seul le programme détaillé (voir post précédent) sera consultable sur le site "Bluespassions". Comme l'a suggéré Jungleland, vous y trouverez la majorité des fiches de présentation du dossier de presse. Je ne suis pas familier des subtilités de copyright, alors merci de veiller à ce que cela reste une information aux membres du forum.

Aller sur la page ci-dessous, en bas à droite entrer le code anti bot indiqué pour télécharger le fichier:

http://www.files-save.com/download-47a7b7b818c2f1044402b766e86898fd.htmlhttp://www.files-save.com/download-47a7b7b818c2f1044402b766e86898fd.html

Bonne lecture . cheers
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Message par Eldoro le Jeu 1 Mai 2008 - 13:18

yes, merci pour les fichiers !

pour parler des trucs un peu moins "connus" mais non moins terribles car Willie King et Beverly guitar Watkins ca devrait bien cartonner ! je n'ai pas encore vu Bobby Rush mais ca me brancherait bien..

coté frenchies, ne ratez pas Lonj et Anthony stelmaszack on a pas l'occasion de les entendre souvent, surtout par ici, c'est bien dommage, mais perso je passe leurs disques dans l'émission Blues locale Wink

Washboard Chaz est vraiment génial aussi !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Jungleland le Jeu 1 Mai 2008 - 13:39

merci bien Dyno pour ces présentations Wink

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2008 - 15:51

Eldoro a écrit:ne ratez pas Lonj et Anthony stelmaszack

Eldoro a raison! Ne ratez surtout pas ces deux bordelais!!!

Invité
Invité

Message par dyno le Mar 22 Juil 2008 - 2:04

J-1

Ce soir à Jarnac: Beverly "G" Watkins + the Commitments. Cognac 2008 - Page 2 685833
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2