Voodoo Child

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Voodoo Child

Message par Eldoro le Jeu 6 Mar 2008 - 23:02

sami a écrit:
Eldoro,
ton message me va droit au coeur, d'autant quil vient d'un de mes musicos preferes sur ce forum (avec Bluephil...)!
Je connais parfaitement ta vision des choses, et tu sais aussi que c'est une vision que j'apprecie enormement ! Il est vrai que ma vision a moi est plus eclectique, mais tu l'imagines bien, et je l'ai souvent dit ici, l'emotion est souvent, le plus souvent meme, dans la simplicite, l'apparente simplicite, qui degage tout pour ne garder que l'essentiel, l'essence, l'essence de l'energie et de l'emotion. C'est bien pour ca que j'apprecie et respecte enormement ton travail et ta vision des choses. Encore une fois, je me repete, vision que je partage tout a fait !
C'est sur, pour chanter les "Mines de souffre de Venus" il faut un son en fusion et des notes ultimes et torturees, mais pour chanter l'apre secheresse du TExas, la poussiere du Crossroad, la route en solitaire qui mene vers le Bayou, ou les filles "chaudes" de La Grange, rien ne remplace un fuckin bon vieux groove de base a la Muddy !
Tout cela pour te dire combien j'apprecie ton post.

allright sami, arrete je vais rougir lol

et en plus je lis que tu as joué ce morceau avec ta propre technique de vibrato, respect !
chacun sa technique, c'est ca qui est bon, that's the Blues Wink
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bluephil le Ven 7 Mar 2008 - 8:48

Eldoro a écrit:
et en plus je lis que tu as joué ce morceau avec ta propre technique de vibrato, respect !
chacun sa technique, c'est ca qui est bon, that's the Blues Wink

çà c'est vrai c'est bien cool ta technique.
Ce qui me surprend le plus, c'est que t'arrives à penser le geste au milieu de tes solos de la mort !
Chacun sa technique de vibrato c'est vrai, moi avec ma folk j'ai pas le choix, c'est main gauche sur les cordes ou bien on tire sur le manche ! Mais là çà me fait toujours un peu peur Wink
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Message par sami le Ven 7 Mar 2008 - 9:57

Oui mais j'ai bien precise les endroits ou je fais cette technique.
99 pour cent du reste, c'est de la bonne vieille torsion avec la main gauche.

Je me rappelle, il y a de cela 500 ans environs, ma premiere guitare, seche... Je jouais qu'en MI (lol...) et donc l'index est sur la corde sol, pour la tierce majeur de l'accord. J'avais trouve un truc pour obtenir un effet a cet endroit, pendant les solos, appuyer sur la corde sol mais de l'autre cote du sillet. De telle sorte que j'obtenais la note LA bemol avec une sorte de bend.
Plus tard, j'ai vu qu'un grand guitariste (me rappelle plus lequel) sur scene, le faisait aussi. Emotion !...

Quant au vibrato avec le poignet, c'est une question d'habitude. CA vient tout naturellement apres. On en reparlera si on se rencontre un jour !!!!!!!!!!

Quant a tirer sur le manche, c'est un effet tout en finesse, mais effectivement, veiller a ne pas en abuser !
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2