LED ZEPPELIN

LED ZEPPELIN Empty LED ZEPPELIN

Message par BAYOU le Mer 12 Déc 2007 - 22:49

Ce n'est pas un CD officiel, pourtant c'est le disque de l'année....Dans la froideur de décembre, si près, si proche mais si loin, après Tower Bridge, Londres là où tout est possible.
On balaie tout de suite les arguments de ceux qui disent que, ils sont trop vieux, encore une reformation, c'est pour l'argent, à quoi cela sert, j'en passe et des pires...
Mais il y a l'instant de vérité, oubliées les 27 années d'attente, oubliés ces moments d'espoir, les concerts merveilleux de Page/Plant, les aventures crimsoniennes de JPJones, les albums solos moyens de Plant, le mal de dos de Page.....
....John Bonham avait un fils....
C'est Jason qui officie derrière les fûts, comme un héritage, comme un lien entre hier et aujourd'hui.
Alors on est très clair, le vrai, l'unique, LZ est mort en 1980 en même temps que son batteur d'origine, l'homme aux quarante vodkas...
Mais ce 10 décembre 2007, dès les premières mesures de Good Times, Bad Times, on sait que l'absence n'est pas l'éternité, et que ce groupe qui reprend le nom magique, en a le droit que dis-je, le devoir.
La set list est éloquente, pas de pasage acoustique, un show heavy high energy, Page qui sort son archet pour Dazed & Confused; beaucoup de morceaux puisés dans les derniers albums du groupe, Présence, Physical Graffitti

GOOD TIMES BAD TIMES
RAMBLE ON
BLACK DOG
IN MY TIME OF DYING
FOR YOUR LIFE
TRAMPLED UNDERFOOT
CUSTARD PIE
NOBODY'S FAULT BUT MINE
NO QUARTER
SINCE I'VE BEEN LOVING YOU
DAZED & CONFUSED
STAIRWAY TO HEAVEN
THE SONG REMAINS THE SAME
MISTY MOUNTAIN HOP
KASHMIR
<rappels>
WHOLE LOTTA LOVE
ROCK AND ROLL

Alors oui Robert Plant ne monte plus si haut dans les aigus (mais déjà au temps du Zep après ses problèmes de polypes...), alors oui Page n'est pas un grand de l'improvisation, alors oui ceci oui cela, mais ce frisson qui descend dans le dos dès les intros de Since I've been Loving You, le début de Stairway to Heaven quand on perçoit dans la foule un ronronnement de plaisir, Kashmir superbe, et ces moments magiques de 1977 (la dernière grande tournée du groupe) que sont Trampled Underfoot, No Quarter, Nobody's Fault But Mine, Whole Lotta Love incontournable, Rock & Roll qui termine le concert alors qu'avant il les ouvrait, la première de For you Life sur scène, que dire de plus sinon que le monstre a brisé ses chaînes, et est sorti de son sommeil, que le dragon recrache le feu de l'enfer et que l'enfer a le doux goût de l'éternité ! ! !
Monsieur le Père Noël, juste un petit cadeau : une tournée mondiale en 2008, pour que mes yeux voient ce que mes oreilles entendent ! ! ! !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LED ZEPPELIN Empty Re: LED ZEPPELIN

Message par Jungleland le Jeu 13 Déc 2007 - 7:46

et puis reste à espérer que ce concert sorte en cd officiel parce que j'ai écouté deux samples du bootleg sur dime et j'ai renoncé à le télécharger, le son est trop pourri

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par axsir le Jeu 13 Déc 2007 - 20:43

Jungleland a écrit:et puis reste à espérer que ce concert sorte en cd officiel parce que j'ai écouté deux samples du bootleg sur dime et j'ai renoncé à le télécharger, le son est trop pourri

Ah bah vivement une version Digipack à 21 euros avec un son... pourri!! Laughing Laughing Laughing LED ZEPPELIN 411542
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par Invité le Dim 11 Déc 2011 - 15:34

Bon alors il n'est jamais sorti ce show..? Shocked
Ni en CD ni DVD ou BD...? Neutral
On en connaît la raison..? scratch

Il y bien des vidéos sur le tube mais c'est pas pareil Rolling Eyes