ZZ TOP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZZ TOP

Message par sergio88 le Ven 3 Aoû 2007 - 12:32

chetbaker a écrit:De toute façon, il est de sourcesure.net qu'un barbu à lunettes noires ne peut produire que du bon geek

Et si en plus c'est un Guénangeois, je ne t'en cause même pas ! Laughing

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Devil's Slide le Mar 6 Nov 2007 - 13:35

Il existe un excellent boot, datant de 1980, enregistré dans le New Jersey qui vaut vraiment la peine d'être entendu.

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 14:54, édité 1 fois
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par BAYOU le Mar 6 Nov 2007 - 14:40

Devil's Slide a écrit:Il existe un excellent boot, datant de 1981, enregistré dans le New Jersey qui vaut vraiment la peine d'être entendu.

Son titre et sa date SVP?

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Devil's Slide le Mar 6 Nov 2007 - 14:54

Bien volontiers Very Happy "Live at Capitol Theatre - New Jersey 1980"
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par BAYOU le Mar 6 Nov 2007 - 16:20

Je vais vérifier si j'ai cela en magasin ce soir, mais c'est vrai que c'est la grande époque des barbus 1980!

C'est celui avec en artwork la carte des USA non?

BAYOU
Admin
Admin

Message par Devil's Slide le Mer 7 Nov 2007 - 9:16

J'adore leurs premiers albums, mais, pour ma part, ensuite j'accroche beaucoup moins.

Quant à la pochette en recto c'est une photo en gros plan de nos barbus et pour le verso la set list en lettres blanches sur fond rouge vif.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Sam 10 Nov 2007 - 10:09

il existe un excellent DVD non officiel "Rockpalast 1980" , ou veritablement le groupe est à son apogée, c'est une tornade.
L'image reste moyenne, le son est bon, mais permet de voir le trio
en action. la liste des titres est hallucinante , le meilleur du répertoire pré-Eliminator. le TOP du TOP lol! à mon humble avis ( en attendant un veritable DVD officiel avec son et image à la hauteur du groupe)

On peut trouver un autre DVD appelé "Live in Campden 2003" ou encore "Jesus just left Camden" montre un trio très fatigué par la route , cela se voit et cela s'entend en dépit d'une bonne qualité d'image et de son pour ce type d'enregistrement. A eviter pour ne pas etre déçu, c'est un soir "sans".

Je voudrais juste ajouter que le style de Gibbons est magnifique à etudier :
son placement rythmique est toujours soit "en dedans" ou "en dehors" du rythme metronomique de Beard et Hill. Juste ce qu'il faut pour donner les impulsions typiques de son jeu, il tourne autour du rythme, et en solo c'est encore plus flagrant avec un travail d'orfèvre dans le placement des phrases et des riffs avec des attaques différentes, ou la vitesse n'est absolument pas indispensable. En ce sens, il est un digne heritier des grands bluemen ou le phrasé reste une composante majeure du style.
Cela parait simple et pourtant .... c'est toute la différence entre la reprise du G3 sur "La Grange" et l'originale par exemple.
J'ai entendu des tonnes de guitaristes hyper techniques passer à coté de cette notion de rythme, surtout dans le solo en faveur de la vitesse ou de phrases complexes. Gibbons possède ce don rare de trouver et placer ses phrases solis legerement décalées du rythme du morceau .
Ses phrases ne sont par hyper complexes, mais si on les jouent "dans" le rythme, la magie n'opère pas.Idem pour la rythmique, en alternant des coups de griffes avec des accords "pleins"
Je ne sais pas trop si je suis clair, etant guitariste autodidacte , les termes techniques ne me sont pas trop familiers.

En tout cas, ecouter Gibbons,c'est du pur plaisir, que l'on soit guitariste ou non, on y trouve une veritable intelligence de jeu bien loin des poncifs tape à l'oeil. Jamais ennuyeux et toujours inventif I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message par BAYOU le Ven 14 Mar 2008 - 9:15

Bonne nouvelle les barbus seront en FRANCE pour deux dates en juillet le 10 à PARIS et à LYON

Rappel les rasoirs sont interdits aux concerts

BAYOU
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 13 Juin 2008 - 18:03

Autre tres bonne nouvelle, ils sortent un DVD officiel le 10 juin. Mis à part cela pas grand chose à se mettre sur le BBQ. Seul des morceaux de concerts sur Youtube, ou en telechargement un concert sur CMT ou country music tv. Pour ma part je les ai vu en concert pour l'inauguration du Zenith de Lille, c'etait pour l'album Antenna, avec des danseuses hyper bien roulées en ombres chinoisesjavascript:emoticonp('Shocked')
Shocked. ils ont toujours su trés bien s'entourés

Invité
Invité

Message par BAYOU le Ven 11 Juil 2008 - 14:21

Très court le show hier soir au zénith mais chaud, hot hot, 1h30 de boogie, 1h30 de poses, 1h30 de solos, de ryhmique de plomb avec revisatage des grands classiques, un look pas possible avec deux (2) paires d elunettes une sur les yeux l'autre sur le casque aviateur, j' ureviens plus longument bientôt dans la rubrique chronique...

Et en plus hier soir j'ai reçu le nouveau DVD

Au fait c'était court, mais G E N I A L

BAYOU
Admin
Admin

Message par axsir le Lun 10 Nov 2008 - 14:24

bon alors les ZZ TOP ??? Il y a un DVD maintenant ! Faut en causer un brin quand même !

Perso, je trouve ce DVD assez indispensable. Ne serait-ce que pour l'ambiance dégagée par le trio texan dont on sent pleinement tout le savoir faire et la cohésion parfaite de ce groupe mythique.

1. Got Me Under Pressure
2. Waitin' For The Bus
3. Jesus Just Left Chicago
4. I'M Bad, I'M Nationwide
5. Cheap Sunglasses
6. Pearl Necklace
7. Just Got Paid
8. Rough Boy
9. Blues Intro
10. Blue Jean Blues
11. Gimme All Your Lovin'
12. Sharp Dressed Man
13. Legs
14. Tube Snake Boogie
15. La Grange
16. Tush

Bon, ce DVD ne présente aucune réelle surprise, il ressemble un peu à un album Best Of des presque 40 années d'existence de ce groupe. Aussi les débuts boogie-blues des texans à la pilosité surprenante (!) que les blueseux apprécient tout particulièrement ne sont pas réellement mis en évidence - on retrouve quand même les grands classiques que sont La Grange, Jesus Just Left Chicago ou Blue Jean Blues (albums Tres Hombres et Fandango!, mais leur mutation sonore avait déjà commencé !).

J'aurais bien aimé des morceaux du premier album perso (genre Goin' Down To Mexico, Just Got Back From Baby' S, Brown Sugar) mais bon...

Ce que je trouve remarquable dans la musique de ZZ Top, c'est une certaine densité sonore et une griffe qui les caractérisent tjrs, quel que soit le morceau. A ce titre, j'ai particulièrement remarqué remarqué l'ovation qui est faite au trio texan sur l'intro de Legs, qui est pourtant assez marqué niveau synthé et bien formaté FM : ça reste pour autant du ZZ Top 100% orange sanguine.

Ce DVD est en tout cas bien dans l'esprit de leur dernier concert au Zénith. Les premières minutes sont un peu déroutantes - il faut quand même se mettre dans l'ambiance assez particulière et de ce mur du son qui se dresse devant vous ! - et puis, petit à petit, de façon imperceptible, on rentre dans l'univers musical de ZZ Top et on prend plein la tronche. Le son, l'attitude, les guitares, les barbes, les images de clips complètement ringardes en arrière plan, les jeux de couleurs (remarquables et tjrs très soignés) les ZZ Top ne trichent jamais .... c'est ça ke bon.

Si vous trouvez les guitares de Billy Gibbons survitaminées (trop ?) ne vous inquiétez, c'est normal, moi même bien qu'étant guitariste, je suis toujours un peu estomaqué par ce son de pelle (un peu too much sur les parties slide je trouve, mais bon...). Accordez vous trois minutes et vous verrez que ça passera comme un colis Dixiefrog alien à la Poste ! (j'attends impatiemment le mien z'aurez deviné Laughing)

Des bonus très plaisants, notamment une partie de poker où les trois compères évoquent leur début de carrière assez rustique, il faut bien l'avouer. Toujours rigolo de voir le chemin parcouru par des légendes du Rock comme ZZ Top et les anecdotes relatives aux prémisces de leur succès.

Bref un DVD très sympa, la complicité du groupe fait plaisir à voir, on leur pardonne volontiers les petites erreurs qu'ils nous sortent à droite à gauche, elles restent assez rares et sont maîtrisées de main de maître, ce qui les rend encore plus impressionant que les groupes qui maîtrisent tout comme des robots.

La production de ce DVD est excellente - qualité d'image et du son.

Bon, un p'tit plaisir avec des bonnes vieilles videos des barbus :

Jesus a juste quitté Chicago : http://fr.youtube.com/watch?v=2MrK9-6LEpE
Le Blues du bleu jean : http://fr.youtube.com/watch?v=yfyPiRMGaCM&feature=related

et un Chili Con Carne pour la 8 Momo ! (et l'addition de la 7 aussi...)
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par Iceman le Lun 10 Nov 2008 - 17:01

J'ai toujours été impressionné par la puissance sonore dégagée par les trois texans. Sinon, pas encore mis la main sur ce DVD, mais cela ne saurait tarder.
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.cafardcosmique.com

Message par acid le Lun 10 Nov 2008 - 19:21

Deux trucs. Ils reprennent brown Sugar, c'ets des stones ou une version propre?

J'ai trop envie de voir Gibbons faire tourner sa guitare, quelqu'un connait une video sur le tube qui le montre? Il faut que je voie ca.^^

Sinon les ZZ top, je crois qu'ils arrachent bien sur scene. Vraiment ils utilisent bien l'espace.

geek
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par axsir le Lun 10 Nov 2008 - 22:12

acid a écrit:Deux trucs. Ils reprennent brown Sugar, c'ets des stones ou une version propre?

Non,c'est une version propre, difficile de savoir a qui la primeur du titre reviendrait, les albums respectifs (Sticky Fingers et ZZ Top's First Album) sont tous les deux sortis en 71.

Le Brown Sugar des ZZ Top c'est quelque chose... ! cyclops cyclops cyclops
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par acid le Mar 11 Nov 2008 - 15:02

axsir a écrit:
acid a écrit:Deux trucs. Ils reprennent brown Sugar, c'ets des stones ou une version propre?

Non,c'est une version propre, difficile de savoir a qui la primeur du titre reviendrait, les albums respectifs (Sticky Fingers et ZZ Top's First Album) sont tous les deux sortis en 71.

Le Brown Sugar des ZZ Top c'est quelque chose... ! cyclops cyclops cyclops

Oui mais Brown Sugar datait deja de 69, la version de Sticky Fingers vient de sessions pour let it bleed en 69. La version avec eric Clapton ayant loupe l'album de peu. Dommage.

geek
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut