Eric Clapton

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eric Clapton

Message par Bluephil le Sam 14 Juil 2007 - 22:26

Je vous félicite pour la qualité de ce post...Je rejoins Old Débris...Tout ce que vous avez pu dire sur Clapton comprend beaucoup de vérités...Je l'ai aimé et détesté et c'est pas fini...La première fois que je l'ai aimé, c'est à l'écoute de Walking Blues dans L'unplugged, c'est ce jour là que j'ai arrêté de bosser "Jeux interdits", qui au passage est une très belle romance, pour ne plus jouer que du blues...La dernière fois que je l'ai détesté, c'est lors de sa dernière tournée à Paris...

Celà dit j'ai découvert le Blues grace à ce Monsieur...Merci. ll m'a permis d'entendre, comme le soulignait Old Débris...

Une anecdote cependant, je suis allé récemment poster sur son Myspace une requête...Je demandais qu'il programme une tournée solo avec une martin et un réso, en petites salles...Que j'admirais ce jeu là chez lui...Que je le remerciais d'exister ect...Evidemment, je n'attendais pas de réponse...
Au final, le pire, c'est que mon message n'a pas été considéré comme correct et donc n'a pas été publié...Sympa non ?
Au moins Springsteen a des c..illes...et tourne en solo...

A plus.
Phil.
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par axsir le Dim 15 Juil 2007 - 0:52

Bluephil a écrit:Une anecdote cependant, je suis allé récemment poster sur son Myspace une requête...Je demandais qu'il programme une tournée solo avec une martin et un réso, en petites salles...Que j'admirais ce jeu là chez lui...Que je le remerciais d'exister ect...Evidemment, je n'attendais pas de réponse...
Au final, le pire, c'est que mon message n'a pas été considéré comme correct et donc n'a pas été publié...Sympa non ?
Au moins Springsteen a des c..illes...et tourne en solo...

A plus.
Phil.

moi aussi, idem : dans le cadre de mes études, je suivais un cours intitulé éthique et société, et il fallait que chacun rédige une lettre à une personnalité (artiste ou autre) dans laquelle il fallait saluer ses mérites personnelles et l'apport de cette personnalité à la société etc...

Fan de Blues et d' E.C. particulièrement, je m'étais véritablement e******* à écrire une p***** de lettre à M. Clapton, soulignant ses déboires avec la coc' puis l'alcool, l'ingratitude que lui avait par moment subir le destin, la mort tragique de son fils, etc. ; puis j'avais vanté les mérites du centre Crossroads et félicité son engagement à aider en retour les personnes malades et souffrant de dépendance à la bouteille.
Un véritable bouquet de fleurs de deux pages, et en Anglais en plus!

Rien en retour, même pas une p'tite strat signature trainant dans un coin, ketschi!! Laughing Laughing

pppfffff quelle ingratitude!! lol! lol!
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par BAYOU le Dim 15 Juil 2007 - 1:50

Sami il ne faut pas tout mélanger ! !
Les merdes spongieuses avec Phil Collins et Layla !
Si Layla n'est pas un chef d'oeuvre (je parle de la chanson ET du disque c'est quoi ?

Sami dit aussi
"Pour le Unplugged... Comparer sa version de Rollin n Tumblin, sympathique, proprette, a celle de Fresh Cream, flamboyante chevauchee a travers la savane africaine. Un abime separe ces deux Clapton..."

Je ne vois pas ce que l'on peut comparer sauuf que c'est le même morceau, la version Unplugged est complètement différente dans spn style elle est réussie moi aussi je préfère la version de Cream là n'est pas le propos

Et de nouveau être riche et jouer le blues n'est pas incompatible (voir BB KING)

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par sami le Dim 15 Juil 2007 - 12:56

Sami il ne faut pas tout mélanger ! !
Les merdes spongieuses avec Phil Collins et Layla !
Si Layla n'est pas un chef d'oeuvre (je parle de la chanson ET du disque c'est quoi ?

Ben, c'est affaire de gout, tout simplement. MAis je respecte totalement le fait que l'on puisse trouver Layla (le LP) comme etant un chef d'ouvre. No problemo.

Sami dit aussi
"Pour le Unplugged... Comparer sa version de Rollin n Tumblin, sympathique, proprette, a celle de Fresh Cream, flamboyante chevauchee a travers la savane africaine. Un abime separe ces deux Clapton..."

Je ne vois pas ce que l'on peut comparer sauuf que c'est le même morceau, la version Unplugged est complètement différente dans spn style elle est réussie moi aussi je préfère la version de Cream là n'est pas le propos

Je voulais montrer par la, que dans Unplugged, Clapton n'arrivait plus a acceder au niveau de createur genial. On peut comparer ! Le meme artiste aborde le meme morceau : d'un cote, une adaptation geniale, lumineuse, sortant des sentiers battus, et qui va devenir une reference. De l'autre, une version gentillette, un bottle neck standard, une voix plane. Rien de notable... Clapton est devenu un honnete executant de blues, sans plus. Moi, je suis guitariste depuis fort longtemps. Autant je reste eblouis par l'artiste des debuts, qui m'a appris tant de choses, autant le Clapton actuel ne me semble qu'un honnete executant de blues, rentre dans le rang, sans aucune inspiration "speciale". Je vais etre un peu dur : des Clapton,maintenant, il y en a a la pelle. C'est lui qui est descendu d'un cran. C'est ainsi, mais encore une fois, je suis totalement subjectif, j'en conviens.

Et de nouveau être riche et jouer le blues n'est pas incompatible (voir BB KING)

Relis moi : je dis qu'etre riche, n'est pas un critere d'evaluation du genie (style : s'il a vendu plein de disques, c'est qu'il est forcement genial!). Maintenant, si un blues man devient riche, j'applaudis des trois mains !

Pour conclure, je ne dis pas non plus que Clapton c'est de la m... en barre !!!! N'exagerons rien. Pour preuve, j'adore sa version de I shot the sherrif, que je prefere a celle de Marley, et qui fait partie de mon petit repertoire..

Rien a voir : J'adore Born on the Bayoo ! Tiens, en voila un, Tom, qui a garde la flamme intacte !!!! Very Happy
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par BAYOU le Dim 15 Juil 2007 - 15:41

Pour info Born on the Bayou c'est John Fogertyn son frère Tom qui faisait partie de CCR est mort depuis plusieurs années.

Et je ne crois pas que des Clapton il y en ait actuellement à la pelle

Et j'ai un peu de mal à lire que Clapton est un artiste de variété !

BAYOU
Admin
Admin

Message par sami le Dim 15 Juil 2007 - 18:26

BAYOU a écrit:Pour info Born on the Bayou c'est John Fogertyn son frère Tom qui faisait partie de CCR est mort depuis plusieurs années.

Et je ne crois pas que des Clapton il y en ait actuellement à la pelle

Et j'ai un peu de mal à lire que Clapton est un artiste de variété !

Bien sur, c'est John, c'est evident, mes doigts ont fourche.
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par axsir le Dim 15 Juil 2007 - 19:30

suis en train de bouquiner le dernier Blues Magazine (juillet - août - septembre 2007, n°45) avec, vous l'aurez compris un dossier spécial Clapton écrit par Jean-Claude Colin.

Je vous avouerai que je n'ai pas appris grand chose de l'ex-Bluesbreaker, d'un autre côté, j'ai lu tellement d'articles et de bio sur cet artiste, que je ne suis peut-être pas en situation de juger au mieux cet article.

Mais globalement, l'essentiel est là, à savoir des informations biographiques essentielles de la vie d'E.C. mais aussi des analyses pertinentes qui justifient de l'évolution artistique de Clapton.

Il faut savoir que ce dossier Clapton reste focalisé sur la période 45 - 70, donc de sa naissance jusqu'à la réalisation de Clapton, son premier album solo. La suite de la carrière artistique de God sera évoqué dans le ou les numéros à suivre (donc du Clapton jusqu'à au moins Janvier 2008!!! Laughing Laughing)

Cette première partie s'intitule L'Ere Gibson.

Je pense effectivement très intéressant de raisonner sur son évolution artisitique selon l'utilisation plutôt Gibson ou Fender de ses instruments. Là est la clé de bcp d'explications dans l'évolution de son son, de sa manière de jouer et de la tournure de ses compositions sur quatre décennies de carrière.

D'ailleurs, intéressant de noter le soucis principal de Slowhand dans la réalisation de son modèle signature : une strato capable de booster directement son gain, une Fender tendance Gibson, donc une guitare avec la capacité de concilier l'essence sonore de 20 années de carrière : assez révélateur!

"Dis-moi comment je sonne, je te dirai ce que je joue"
: celà s'applique à E.C. plus qu'à quiconque sur la sphère des guitar heroes.

Trois grands types de son, trois périodes parfaitement perceptibles chez Clapton :

< 70 ---> Gibson ---> BB, Cream
70 - 85 ---> Fender Blackie/Brownie ---> laid-back blues & country-blues
> 85 ---> Fender modèle signature ---> période Collins jusqu'à aujourd'hui.

En revanche, tjrs dans ce numéro de Blues-Magazine, la rubrique pédago sur Clapton fait mention d'un cd pirate de From The Craddle : Blues Rehersals. Quelqu'un connait cet album et pourrait nous toucher un mot?

d'avance : MERKI!!
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par BAYOU le Dim 15 Juil 2007 - 20:56

Eric Clapton - Blues Rehearsals
Eric Clapton - 09/28/94 Blues Rehearsals Sony Studios, New York, NY Kiss The Stone - KTS382
01. Hootchie Coochie Man
02. Tore Down
03. Sinner's Prayer
04. Motherless Child
05. Malted Milk
06. Born Under A Bad Sign
07. Someday After A While
08. It Hurts Me Too
09. 44
10. Five Long Years
11. Crossroads
12. Ain't Nobody's Business
13. Tore Down*
14. Five Long Years*

*"Saturday Night Live" on 09/24/94.

A mon avis c'est celui là, si cela t'interesse j'ai !

Pour en revenir à l'article de Blues Mag c'est vria qu'il est dispensable, on n'apprend rien de nouveau !

BAYOU
Admin
Admin

Message par BAYOU le Dim 15 Juil 2007 - 21:01

Ah oui un commentaire sur le CD, avec tout cela j'ai oublié.
Ce sont les rehearsals avant le Blues Tour de 1994, c'est très bien enregistré, et puis une super version de Born Under A bad Sign avec un son de guitare superbe, sinon presque tous les morceaux seront joués en live durant la tournée.
A mon avis si om aime Clapton le CD vaut le coup

BAYOU
Admin
Admin

Message par axsir le Dim 15 Juil 2007 - 21:18

BAYOU a écrit:Ah oui un commentaire sur le CD, avec tout cela j'ai oublié.
Ce sont les rehearsals avant le Blues Tour de 1994, c'est très bien enregistré, et puis une super version de Born Under A bad Sign avec un son de guitare superbe, sinon presque tous les morceaux seront joués en live durant la tournée.
A mon avis si om aime Clapton le CD vaut le coup

Merci bcp Bayou!

j'adoooorre la version de Born Under A Bad Sign de Cream, une véritable merveille, ça ne me surprends guère que Clapton ait voulu y revenir lors de son "officiel" come-back vers le Blues!

Je prends note de tes impressions sur ces lost-sessions (qui peut-être réapparaîtront un de ces jours sur une version Legacy de From The Craddle).
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par sami le Dim 15 Juil 2007 - 21:46

axsir a écrit:

< 70 ---> Gibson ---> BB, Cream
70 - 85 ---> Fender Blackie/Brownie ---> laid-back blues & country-blues
> 85 ---> Fender modèle signature ---> période Collins jusqu'à aujourd'hui.

Tres bonne remarque !
C'est clair qu'a mon gout (je precise, hein...) il n'aurait donc jamais du abandonner Gibson... Laughing
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par Invité le Lun 16 Juil 2007 - 11:14

c'est dingue je savais meme pas qu'il éxistait un magazine sur le blues ... faudrais que je m'en procure .

Invité
Invité

Message par Jungleland le Lun 16 Juil 2007 - 11:18

damodred a écrit:c'est dingue je savais meme pas qu'il éxistait un magazine sur le blues ... faudrais que je m'en procure .

et hop quelques indications par ici :

http://www.aupaysdublues.com/Le-Blues-et-le-Blues-rock-c2/Blues-etc-f6/fanzines-magazines-traitant-du-blues-t196.htm

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par nicobouds62 le Mar 17 Juil 2007 - 18:35

J'ai eu la chance (pour la troisieme fois quand même...) de passer un peu de temps avec lui ce matin affraid Very Happy
nicobouds62
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Bluephil le Mar 17 Juil 2007 - 18:43

nicobouds62 a écrit:J'ai eu la chance (pour la troisieme fois quand même...) de passer un peu de temps avec lui ce matin affraid Very Happy

J'ai bien compris la ?
Tu peux développer STP ? bounce
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Message par sami le Mar 17 Juil 2007 - 19:43

Avec :
- Son fils
- Son ampli
- Son concierge
- Son patron
- Erci Clapton

Cocher la phrase juste.
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par sergio88 le Mar 17 Juil 2007 - 19:57

sami a écrit:Avec :
- Son fils
- Son ampli
- Son concierge
- Son patron
- Erci Clapton

Cocher la phrase juste.

Ta oublié sa gonzesse Laughing

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Eldoro le Mar 17 Juil 2007 - 20:00

il a dit "lui" Sergio Wink
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par sami le Mar 17 Juil 2007 - 20:01

Argh... sa gonzesse serait un mec ? Pusiqu'il dit : ... passer un peu de temps avec LUI ...
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par sergio88 le Mar 17 Juil 2007 - 20:04

sami a écrit:Argh... sa gonzesse serait un mec ? Pusiqu'il dit : ... passer un peu de temps avec LUI ...

Ben oui, une brésilienne qui vit dans le bois Laughing
Et puis son chien dans l'histoire ...

@+

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par nicobouds62 le Mer 18 Juil 2007 - 0:25

Very Happy

Pardon, Clapton bien sûr.

C'est la 3eme fois que je le vois.

Je travaille dans le transmanche et il repartait en Angleterre ce matin. Je suis donc resté seul avec lui pendant 35 minutes, comme à chaque fois ( le temps de la traversée).

La premiere fois, en 2001 je crois, il m'a signé un autographe et nous avons parlé gratte. Je fais de la grate depuis 18 ans et je suis un inconditionelle ( J'ai une Strat Clapton, Martin Clapton...). en 2002 il m'a signé la Biographie de David Perrault " Eric Clapton - La vie en Blues" que j'avais gardé sur moi depuis la premiere fois que je l'avais vu en me disant "au cas où...", biographie excellente que je conseille à tout les fans

Et ce matin, encore un autographe...Je lui ai demandé si on pouvait nous prendre ensemble en photo mais il m'a gentillement dit qu'il n'aimait pas trop les photos, je n'ai pas insisté...la prochaine fois peut être....

J'espere Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nicobouds62
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Gillou le Mer 18 Juil 2007 - 8:16

cheers La prochaine fois, garde un PC portable et fais-le "signer" sur Bluesland ! Laughing
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

http://myspace.com/basspreacher

Message par Jungleland le Mer 18 Juil 2007 - 8:17

tu lui dis qu'ici on aime à donf tout ce qu'il a fait même avec Phil Collins Cool

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par sergio88 le Mer 18 Juil 2007 - 10:18

Jungleland a écrit:tu lui dis qu'ici on aime à donf tout ce qu'il a fait même avec Phil Collins Cool

Ben t'as plus qu'à sortir le Kärcher vite fait lol!

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par nicobouds62 le Mer 18 Juil 2007 - 10:20

Laughing

J'espere au moins qu'il y aura une prochaine fois ! A chaque fois je me dis: "la prochaine fois je lui demanderai ça et ça et ça " et a chaque fois je perds tout mes moyens devant lui et j'oublie tout ce que je devais lui demander...c'est con.
lol!
nicobouds62
Mannish Boy
Mannish Boy

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut